5 astuces pour avoir plus de visites sur son blog

Le souhait de tout blogueur qui produit un contenu de qualité est de se savoir lu et donc d’engranger un maximum de visites. Des nouvelles pour renouveler souvent son public et des récurrentes pour avoir une base de lecteurs fidèle. Mais comment avoir plus de visites sur votre blog ? Comment attirer les visiteurs, puis les multiplier au fil des mois ?

$19/Mois seulement !

1. Ecrivez des articles viraux

Ecrire un article avec un contenu intéressant n’est pas déjà à la portée de tous mais rédiger un article viral, qui donnera envie aux lecteurs de le partager à leurs amis et connaissances n’est pas une mince affaire.

Pour vous aider n’hésitez pas à suivre ce qui se dit par exemple grâce à Google Trends qui vous permet de repérer les pics de recherche, de comparer deux termes, etc
Par exemple si vous tenez un site de recettes vous pouvez comparer les mots clés barbecue et raclette pour vous rendre compte que malgré des recherches toute l’année, il vaudra mieux publier un article sur la raclette en novembre ou fin décembre et un article sur les barbecues plutôt en juin ou juillet.

Vous pourrez ainsi suivre les tendances et poster vos articles au moment où leur sujet est le plus recherché et donc recevoir un maximum de visites.
Servez-vous également de l’actualité en mettant en place des Google Alerts pour vos sujets fétiches et récurrents.

Enfin les articles qui donnent beaucoup de partage même s’ils ne sont pas toujours très longs sont les listes. On peut être pour ou contre mais on ne peut pas nier qu’une liste bien faite se lit vite et donne envie de la partager.

2. Variez les supports de vos articles

Un article écrit et détaillé c’est bien mais ce n’est pas forcément ce qui est le plus partagé. Essayez vous aux dessins, aux photos illustrant vos propos ou encore mieux aux infographies et autres schémas qui résument en quelque mots et beaucoup d’images vos pensées.
Certes Google ne sera pas “content” car il n’aura que peu de texte à se mettre sous la dent mais si vous laissez un petit texte d’explication en dessous de votre image ou découpez votre image en plusieurs parties avec des titres et attributs alt différents, vous pourrez tout de même bien vous positionner.

N’hésitez pas non plus à utiliser la vidéo que vous pourrez par exemple poster sur Youtube (tenu par Google donc, si vous remplissez bien tous les champs, votre vidéo a de fortes chances d’être bien indexée). Les vidéos, surtout courtes sont connues pour être partagées rapidement (en un clic on peut la partager sur Facebook par exemple).

Les podcasts et screencasts sont aussi des moyens intéressants pour intéresser les visiteurs et augmenter votre nombre de visites. Les premiers sont surtout pratiques pour les interviews et échanges avec des experts de votre domaine et les seconds pour réaliser des tutoriaux dans lesquels vous montrez votre écran tout en le commentant.

3. Testez les différents sources de trafic

Comme tout bon blogueur, vous avez déjà lu énormément de ressources sur le référencement et avez posté des liens vers votre blog sur des annuaires, des digg like, chez des collègues en articles invités, commentaires ou blogroll, dans des communiqués de presse, des recueils d’articles gratuits, sur Facebook, sur Twitter, bref dans tous les endroits possibles et inimaginables.

Mais avez-vous pris le temps d’analyser les retombées de chaque lien ? Avez-vous noté les visites obtenues pour l’effort fourni ? Si oui, passez à la suite, sinon, faites le dès maintenant. Connaître les sources qui vous rapportent le plus de visites vous permettra de vous concentrer uniquement sur ces sources-là et d’abandonner celles qui ne sont pas assez rentables.

Pourquoi continuer à poster sur un annuaire s’il ne vous apporte rien en terme de référencement, trafic ou indice de confiance ? Idem pour les articles invités et tout le reste. Faire le tri dans vos sources de trafic vous permet d’appliquer le principe du 80/20 et donc d’augmenter vos visites sans vous éparpiller.

4. Expérimentez différentes techniques pour améliorer votre référencement

Pour obtenir plus de visites n’hésitez pas à tester toutes les techniques qui vous passent par la tête. Parfois elles marcheront, parfois pas du tout mais au moins cela vous rapprochera toujours plus d’un nombre de visiteurs croissants.

Personnellement je vous recommande par exemple de bien cloisonner les sujets sur lesquels vous postez des articles. Mettons que vous parliez de finances personnelles et de voyages, préférez créer deux blogs distincts plutôt que tout mettre sur un blog.
Pourquoi ? Car les lecteurs intéressés par les voyages ne seront peut-être pas intéressés par les finances personnelles et vice-versa, vous risquez ainsi de perdre des visiteurs et donc qu’une partie d’entre eux ne reviennent plus jamais.
Si vous avez déjà “mélangé” deux ou plusieurs thèmes sur un seul blog, il est encore temps de changer cela sans perdre pour autant vos backlinks et votre référencement, réalisez une redirection 301 de votre premier blog vers le nouveau.

5. Gagnez en notoriété

Cette fois-ci il s’agit de vous faire connaître par tous les moyens autres que cités ci-dessus. Vous pouvez par exemple participer à des concours ou défis pour montrer votre expertise et faire du buzz autour de votre sphère.

Il est également pertinent d’organiser vous même des concours avec des petits (ou gros !) lots à la clé pour encourager les visiteurs à faire parler de vous et ainsi gagner des visites rapidement (même si ponctuellement).

Egalement inciter vos visiteurs à vous suivre sur différentes plateformes (Facebook, Twitter, autres réseaux…) et à s’abonner à votre blog par email ou flux RSS vous assurera des visiteurs récurrents. Cette incitation peut être appuyée (ou pas) par un petit cadeau, une information complète et gratuite, un bon de réduction, bref quelque chose qui intéresserait votre public et le convaincrait de sauter le pas.

Sortir du net et assister à des conférences, des réunions et autres rencontres “dans la vraie vie” est aussi un plus non négligeable non seulement pour apparaître comme un expert dans votre domaine mais également pour toucher plus concrètement vos visiteurs ou vos futurs lecteurs.

Voilà donc 5 astuces pour espérer obtenir plus de visites aussi bien ponctuellement que sur la durée. Et vous, comment faites-vous pour gagner des visiteurs, quelles sont vos stratégies ?


Pouvez-vous, vous aussi, obtenir plus de ventes ?
Depuis plus de 10 ans, AWeber a déjà aidé plus de 120 000 entreprises (blogs, sites, e-commerce) comme la vôtre à multiplier ses revenus et à construire une communauté soudée.
Faites-le test* aujourd'hui !

A propos kategriss

Passionnée de web, je vous propose de construire votre visibilité sur Internet. Vous êtes coach, formateur, consultant ? Obtenez un site à votre image qui vous apporte des clients.
Lien pour marque-pages : Permaliens.

35 Commentaires

  1. “Mais avez-vous pris le temps d’analyser les retombées de chaque lien ? Avez-vous noté les visites obtenues pour l’effort fourni ? Si oui, passez à la suite, sinon, faites le dès maintenant. Connaitre les sources qui vous rapportent le plus de visites vous permettra de vous concentrer uniquement sur ces sources-là et d’abandonner celles qui ne sont pas assez rentables.”

    Les petits ruisseaux font les grandes rivières, si un levier de trafic est moins intéresser, passer moins de temps, oui, le négliger totalement, non. Car si on additionne toutes ces petites choses, a la fin, on arrive a voir une progression constante. Ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier.

    Je dirai que le fondamental, c’est d’offrir du contenu intéressant ! A quoi cela sert de faire un buzz pour du vent ? A rien ! Un pic de visiteur qui ne reste pas est du travail de perdu.
    Offrir du contenu et bien travailler sa diffusion, c’est la clé du succès mais surtout, avant de penser a sa diffusion, il faut penser a la bonne réception de ce contenu, a l’intérêt qu’il peu éveiller !
    Le dernier article : 4 solutions pour économiser en voyageant !

  2. @Piotr : Moui les petits ruisseaux… je ne suis pas vraiment d’accord. Si ça prend 5 minutes, ok, si ça doit me prendre une demie heure par jour pour 5 visites par jour, je ne vois aucun intérêt. Je pense qu’il faut parfois savoir se limiter, quitte à perdre quelques visites et à créer du contenu ou faire des partenariats plus lucratifs.

    Evidemment le contenu est le plus important mais parfois un bon buzz, une bonne liste, une vidéo ou infographie intéressante et hop = trafic.
    Parfois c’est ponctuel, parfois pas, parfois il faut juste renouveler souvent 🙂
    Le dernier article : Le Kebab fait maison

  3. @kategriss : je suis entièrement d’accord avec toi sur le facteur temps 😉 mais parfois, si cela ne marche pas c’est parce que l’on ne s’y prend pas de la bonne façon… réfléchir sur les plus et les moins de sa démarche est constructif je pense. De puis, si sur ces 5 lecteurs, 3 RT ou like a et que leurs amis découvrent ton blog, c’est un super plus ^^

    Il faut savoir doser, ca oui, tu as raison, mais ne pas négliger un levier de trafic. Il faut peut être tout simplement tenter une méthode d’approche différente…

    On n’utilise pas les mêmes techniques pour attirer le lecteur en provenance de forums, de réseaux sociaux ou de blogs de la même thématique.
    Le dernier article : 4 solutions pour économiser en voyageant !

  4. @Piotr : Encore une fois, il faut toujours tester et doser. Parfois de gros coup avec des pics de trafic arrivent là où on ne s’attendait pas mais souvent ce sont toujours les mêmes qui rapportent le gros du trafic.

    Après bien sûr, je parle surtout d’optimisation “tête de traîne” et mots clés principaux. Côté longue traîne, ce ne sont QUE des petits ruisseaux (vu que ce sont souvent des requêtes uniques).
    Le dernier article : Acheter pour habiter ou pour louer

  5. Varier les supports peut s’avérer très intéressant je pense. Je n’ai jamais testé mais sachant que les blogs vidéos restent rares ça peut être un bon moyen d’obtenir du trafic. Surtout que les personnes apprécient de plus en plus ce “nouveau” support.
    De plus, il permet de jouer sur la viralité, surtout si on publie ses vidéos sur youtube.

    En revanche pour ce qui est des concours il est préférable de bien définir ses lots au risque de ne pas connaitre un grand succès.
    Le dernier article : Comment bien fixer des objectifs

  6. @Piotr et Kategriss : On est tous d’accord, le contenu pertinent reste la base. Mais on va partir du principe que c’est le cas !
    Comme tu le dis, Piotr, un pic de visiteurs qui ne reviennent pas ne sert à rien. Renouveler souvent est une option (si possible, ne pas s’en priver !), mais tenter de retenir au maximum les visiteurs du pic est important. Et ça passe par une bonne intégration du formulaire mail, des options de suivis simples et bien visibles, et… Un contenu pertinent.

    @Kategriss : J’aime bien la distinction que tu fais entre tête de traîne et longue traîne. Parfois, en effet, on s’aperçoit qu’un article qu’on n’avait pas forcément optimisé continue à nous apporter du trafic sur le long terme, et parfois sur des requêtes étranges.

    J’ai reçu des visites sur mon article sur les ancres en négociation à partir d’une requête sur “la vache boit de l’eau”. J’avais cité comme exemple une blague célèbre et… Voilà.

    @apwn : Bien définir ses lots me paraît important, en effet. Si le concours attire des gens non qualifiés, quel intérêt ? Certes, ça fait joli sur analytics, mais bon…
    Le dernier article : Négociation – la technique du salami

  7. Le coup des cadeaux marche super bien : je suis effaré de constater que sur certains blogs que je suis il y a habituellement 8 ou 10 comm par article. Dès qu’il y a un article “gagnez ceci ou cela en laissant un commentaire” on arrive parfois à 3-400 commentaires…
    Et souvent le cadeau ça va être 20 codes pour avoir une appli iphone à 0.79 € gratuite…

  8. Mais une chose sur laquelle on risque pas de ne pas etre d’accord est d’éviter les générateurs de traffic automatique car cela n’a rien à voir avec le vrai traffic sauf si vous aimez les faux chiffres d’alexa.

    Quelques annuaires malgré leur notoriété parfois ne ramenent pas de trafic, il faut arreter de perdre son temps en faisant la soumission automatique à ce genre de sites.
    Le dernier article : 13 applications pour apprendre à bien maîtriser la dactylographie

  9. Je suis d’accord à 100% avec cet article qui a le mérite de donner des moyens “naturels” d’obtenir du trafic de qualité.

    J’ai lu dans un commentaire qu’on pouvait proposer un cadeau pour avoir plus de commentaires. Je trouve ça assez insolite et malin.

    Par contre je me pose la question de savoir quelle sera la qualité des commentaires obtenus. Ca doit être un peu carnaval, je pense.

    C’est comme la pop-up qui s’ouvre pour forcer les gens à s’inscrire sur un blog. Est-ce que quelqu’un s’est déjà posé deux minutes pour savoir ce que ça produisait sur les visiteurs ? Bon ça fait plus d’inscriptions, mais comment savoir si ce sont de vraies inscriptions de personnes intéressées ou s’ils l’ont fait parce qu’on leur a forcé un peu la main ?

    Il y a 5 ou 10 ans, ça gonflait déjà les gens de se taper des pop-up. Alors on a créé les anti-pop-up.

    De nos jours, les gens seraint moins gonflés par les pop-up ? Ca me parait bizarre.

    S’ils décident de désactiver le javascript pour ne plus se faire emm… par une pop up moderne qui ne peut pas être arrêtée par les anti-pop-up classiques, on fait comment, nous, avec tous nos plugins qui fonctionnent en grande partie avec du Javascript ?

    Tout ça pour dire que les manières forcées d’obtenir soit des inscrits soit des commentaires débouchent en général sur une qualité moindre que s’ils avaient été faits naturellement.

    Privilégier les manières naturelles comme celles qui sont exposées dans cet article me semble être une stratégie très payante à long terme.
    Le dernier article : Nouvel outil – Le générateur daccroches qui cartonnent

  10. au fait, j’adore le tag “500 visiteurs par jour” ^^
    Et que penses-tu des paliers psychologique des visiteurs / jour.

    Je ne sais plus ou j’ai lu cela mais il me semble qu’il y en a 3. (on parle de moyenne) Les 100 visites par jour, les 335 visites par jour (+ de 10 000 visites par mois) et les 1000 visites par jour…

    Deux derniers objectifs un peu loin pour moi a ce jour (vive l’euphémisme) ^^
    Le dernier article : 4 solutions pour économiser en voyageant !

  11. @apwn : Les vidéos font buzz car c’est facile à voir et rapide à comprendre, il ne reste qu’à réaliser LA vidéo. Pour ce qui est des lots des concours, il faut qu’ils soient un minimum en adéquation avec le sujet mais ensuite, tout est permis je pense.

    @Akian : Je suis d’accord avec toi pour la bonne intégration des options de “rétention”. D’ailleurs un avis sur l’intégration de mon formulaire Aweber ? Car les inscriptions ne se bousculent pas :/

    Pour ce qui est de la distinction entre tête de traîne et longue traîne, ça me paraît important de faire la différence car ce n’est ni les mêmes mots clés, ni le même travail, ni même les mêmes types de visiteurs 😉

    @DavidB : Le cadeau attire c’est normal. Quand pour gagner quelque chose qui a une valeur monétaire tout ce que tu as à faire c’est une chose “gratuite”, forcément tout le monde participe. Après, il faut que les cadeaux soient à la hauteur de la participation mais ça n’est pas toujours obligatoire 😛

    @Abel : J’ai en effet utilisé les générateurs de trafic auto sur un mois. Mais c’était plus pour faire un test que pour générer du vrai trafic 😉

    @Yvon : J’avoue que je n’ai pas pensé à cela. Donner un cadeau pour s’inscrire ou pour commenter, ça peut certes fausser la donne mais je vois ça autrement de mon côté.
    Je me dis que ça incite ceux qui lisent mais qui ne commentent pas à sauter le pas. Parfois ils ne le font pas par timidité ou par flemme uniquement et là avec un petit push à l’action, ça passe 🙂

    Côté popup (popin je crois d’ailleurs), je ne pense pas qu’on aime ça “plus” que des vraies popup mais il est vrai que c’est moins intrusif. Après… si même Groupon fait cela et arrive à récupérer un max de mails. Je ne dis pas que c’est justifiable mais ça marche (et encore on ne fait pas comme Groupon qui pour entrer sur le site demande le mail, sinon aurevoir…).
    Le dernier article : Dépenser moins- oui mais à quel prix

  12. @Piotr : Je te hais, tu postes un commentaire en même temps que moi 😛
    Pour les “500 visites par jour”, je travaille mes mots clés, regarde l’url tiens 😛

    Pour les paliers psychologiques, je ne connaissais pas. je stagne toujours autant que pour le mois de mars de mon côté, je n’arrive pas à tilter les 200 visiteurs/jours (sauf un ou deux jours et encore)…
    Le dernier article : Bilan de Février 2011 – 1er Mois

  13. Tu crois quoi… mais je le fais exprès ^^
    Concernant les 200 visiteurs par jour, je m’en approche tout doucement de mon coté, j’en suis à 8 jours sur le mois d’avril au dessus des 200 avec 184 visiteurs en moyenne sur le mois…

    Peut-être qu’au mois prochain je passerai définitivement au dessus des 200 ! \o/
    Le dernier article : 4 solutions pour économiser en voyageant !

  14. @Piotr : moi de mon côté c’est le contraire, en avril j’ai une baisse (mais vous en saurez plus lors du bilan et également le pourquoi du comment ;)).
    Le dernier article : Le Kebab fait maison

  15. Comme dirait Piotr : “Je dirai que le fondamental, c’est d’offrir du contenu intéressant ! A quoi cela sert de faire un buzz pour du vent ? A rien ! Un pic de visiteur qui ne reste pas est du travail de perdu.”

    Bien que mon microscopique site ne vende rien, j’ai récemment opté pour une vision marketing du lectorat, à savoir “la base qualifiée”, bref, rechercher du qualitatif plutôt que du quantitatif. Inconvénient : les analytics ne flattent pas l’ego. Avantage : les commentaires sont souvent de haut niveau, par exemple.

    J’avoue que indépendamment des chiffres du trafic, je suis content les jours où les visiteurs passent plus de 10 minutes en moyenne sur le site, et pas très fier de moi lorsqu’ils n’ont vu qu’une page et y sont restés moins d’une minute alors que chaque article fait plus de 1000 mots.

    Après, ce n’est que mon approche personnelle (et du moment), mais je ne vise pas la masse de passants égarés non intéressés par l’ensemble de ce que mon site propose mais arrivés là par un coup de référencement pour faire monter mon compteur.

    Je ne sais pas, il y a peut-être une réflexion à creuser.
    Le dernier article : Les funambules de l&8217ego- ou comment les cercles vicieux deviennent en général des spirales

  16. Matt, on peut avoir les deux ^^ j’ai parfois de tres bon commentaires, longs et plus d’info se trouve dans les commentaires de certains articles que dans les articles eux-mêmes !

    Par contre, se culpabiliser pour le temps, non… mais si tes lecteurs sont de plus en plus nombreux et que proportionnellement, certains d’entre eux lisent plus et commentent plus, la tu es gagnant !
    Le dernier article : 4 solutions pour économiser en voyageant !

  17. @Matt : En fait rien n’empêche les deux.
    Tu peux très bien avoir un gros trafic et derrière des commentaires long et bien construits. Plus le trafic sera gros, plus tu auras de longs commentaires, c’est un % de personnes qualifiées. Si ce % est de 5, il vaut mieux avoir 1000 visites (dont 50 qualifiées) que 100 visites (dont 5 seulement qualifiées).

    @Piotr : Je suis d’accord avec toi, il ne faut pas se culpabiliser quand le nombre de pages vues est bas et que le taux de rebond est bas. C’est néanmoins difficile car on a l’impression de faire tout ça “pour rien” mais bon, on trouve d’autres façons de se motiver que ces chiffres là (le nombre de commentaires, quand on parle de nous…).
    Le dernier article : Acheter pour habiter ou pour louer

  18. Je suis parfaitement d’accord avec ce que tu avances, mais encore faut-il en avoir le temps !
    Pour ceux qui blog à 100% OK, mais des blogueurs comme moi qui travaillons sur notre temps libre, impossible de pouvoir tout suivre.
    Le dernier article : Pourquoi ais-je refusé un article rémunéré à 15 euros par mois

  19. @Franck : C’est pas faux. Il faut alors se concentrer sur ce qui rapporte le plus. De mon côté, ayant repris le travail, je blog, je poste des commentaires sur les autres blogs et des messages sur les forums et je m’occupe de Twitter et c’est tout.
    De temps en temps je fais un digg like ou un annuaire mais c’est vraiment quand j’ai le temps…
    J’ai aussi remarqué que moins on a le temps, plus on fait de choses : La loi de PARKINSON.
    D’ailleurs en cherchant à me souvenir de cette loi j’ai trouvé un site sympa qui en répertorie plusieurs > http://www.gereso.com/communication-developpement-personnel/11,vie-pratique-ces-regles-qui-gouvernent-notre-travail-et-notre-temps.html
    Le dernier article : Le Kebab fait maison

  20. @Kate & Piotr : Oui, bien entendu, mieux vaut être jeune, beau, riche et en bonne santé que vieux, moche, pauvre et malade. Ou un million de visiteurs par jour dont un million qui soient de qualité, pas là par hasard, mais fidèles et laissant des commentaires passionnants.

    Mon interrogation était plutôt la suivante : étant donné un somme d’énergie et un temps fixé (et fini…), est-il plus satisfaisant de travailler sur la quantité ou sur la qualité ? 80-20 ? 50-50 ? 0 – 100 ?

    Je pense que c’est aussi une question que devraient se poser certains blogs que j’ai vu s’ouvrir (et dont certains sont déjà mort) avec comme seul but la monétisation. Dans leur cas, un peu de trafic de gens qui ne leur achèteront jamais rien (et même souvent, leur confrères), ça ne les porte pas bien loin non plus.

    Mais bon, là, je parlais du plaisir du bâtisseur, un mélange de tentative de production de qualité et d’envie d’être un peu lu tout de même. 🙂
    Le dernier article : Nos limites No limit !

  21. @Matt : la qualité et le plaisir d’écrire évidemment ! Le contenu est roi 😉
    mais on peut écrire de bons articles et avoir des idées brillantes, si on ne fait pas sa pub, personne ne le saura !
    Le dernier article : Bien voyager – bilan mois d’avril et projets pour le futur !

  22. @ Piotr : Allons, allons, je suis sûr que tu as déjà de bonnes stats… 😉
    Le dernier article : Les citations du pauvre

  23. @matt : oui, mes stats sont sympathiques (tu peux d’ailleurs t’amuser a parcourir mon bilan et mes projets pour mai si cela te dit), je ne vais pas le cacher.

    D’un autre coté, j’ai un TDR très élevé et un temps passé sur le site ridicule du aux articles digg-likes et à des lecteurs provenant d’autres pays mais, la véritable interaction, que je mesure aux commentaires qui peuvent être parfois très longs, est très élevée car plus de 420 commentaires sur le second mois.

    De fait, certains commentaires, d’une ligne seulement parfois me donnent l’idée de futurs articles, j’ai presque envie de dire, dans le commentaire, c’est comme dans le cochon, tout est bon !
    Le dernier article : Bien voyager – bilan mois d’avril et projets pour le futur !

  24. Ah oui, joli ! Mais bon, on ne va pas squatter le blog de Kategriss pour en discuter, tout de même. Mais tu as de belles stats, félicitations !
    Le dernier article : Les insupportables défauts des autres – 1 – une introduction

  25. @Matt & Piotr : La qualité d’abord, toujours. Mais comme le dit Piotr, c’est assez décourageant si on fait de la qualité et que derrière seulement 3 personnes nous lisent. Ce n’est pas une raison pour faire “de la merde” et la promouvoir mais je pense qu’on peut faire des articles de qualité moins souvent et du coup gagner du temps pour mieux les promouvoir.

    Je pense qu’il y a un équilibre à trouver. Je ne cache pas, par exemple, que mon but avec ce blog c’est de faire du trafic et essayer de monétiser. Mais je ne cache pas non plus que c’est un plaisir (j’ai toujours aimé écrire) !
    Et la découverte de la blogosphère, du référencement, du web marketing, m’ont donnés envie d’apprendre et de partager mes découvertes 😉
    Le dernier article : Acheter pour habiter ou pour louer

  26. @Rodger : Ta dernière phrase résume en effet le boulot du blogueur “tester et encore tester”.
    Quant au contenu, en effet, il faut bloguer pendant quelques semaines/mois pour analyser les mots clés que les visiteurs tapent ainsi que les retours des lecteurs (commentaires, partages…).
    Mais après, on commence à apprendre de nos éventuelles erreurs 😉
    Le dernier article : Dépenser moins- oui mais à quel prix

  27. C’est un bon topic qui explique correctement les bonnes méthodes pour se faire connaître auprès d’un grand public. Bravo
    Le dernier article : Jérusalem – Le berceau des propheties

  28. @vive le partage du savoir : Merci, n’hésite pas à nous dire ce que tu as appliqué des conseils présentés ci-dessus.

    @Rodger : Et ouiles articles viraux, même si parfois décriés, il y a rarement mieux pour attirer le chaland. Encore faut-il savoir gérer le “flot” sans se décrédibiliser 😉
    Le dernier article : Concours Pandaranol

  29. Merci pour ce post de qualité, je suis déjà pas beaucoup de recommandations mentionnées sur ce post, et je constate qu’il y a effectivement des relais de croissance intéressante et d’autre beaucoup moins.

    Pour ma part, j’ai remarqué que lorsque l’on rédige un article “pur jus” on a généralement plus de retombé. les sujets de niches qui reste dans la ligne éditorial me permettent aussi de capter de nouveaux visiteurs passionnés.

    Cependant, je note que facebook n’ai pas le meilleurs relais, peut-être parce que ma base de fan n’ai pas encore élevée… Les plateforme qui segment l’info semble un filon plus performant.

    En fin de compte , le référencement naturel reste le meilleurs atouts.
    Le dernier article : Une Chaise provocante et sensuelle

  30. Qu’appelles-tu les articles pur jus ? Les gros articles fondateurs ?

    Côté Facebook je ne suis pas experte demande à Yael de http://yaellasry.com/ mais de ce que j’en sais, oui il faut avoir un peu de fans et surtout pas mal interagir. C’est surtout sur le long terme qu’il faut miser (comme souvent) même si parfois un article peut faire effet boule de neige 😉
    Le dernier article : Comment dépenser moins pour les vacances ?

  31. ENFIN un article clair et simple sur le référencement, merci de penser à nous, car les blogs basés sur le référencement sont généralement trop technique 🙁
    Le dernier article : I hate to love you le nouveau Afida Turner

  32. De rien. J’essaie d’apporter des informations claires pour ceux qui ne sont pas forcément “experts en SEO”.
    N’hésite pas à consulter d’autres articles comme Comment promouvoir son blog ? ou encore 10 astuces pour les débutants en référencement
    Le dernier article : Pourquoi faire ses courses en ligne ?

  33. Salut, j’aimerai avoir votre avis concernant mon site que j’ai crée il y a quelques mois

    Comme l’indique le titre, je suis venu vous soliciter afin d’avoir voytre avis concernant mon site que j’ai crée il y a quelques mois.

    Le design me convient mais je ne sais pas s’il plait à tous, les personnes auxquelles j’ai demandé l’ont trouvé pas trop mal.

    Donc, je viens prendre vos suggestions sur la mise en page, le design ou le reste du site.

    Voici l’adresse : http://www.voiturebonoccasion.com

    Merci à vous.

  34. Quand tu penses qu’avec plus de 1500 articles un site comme http://www.wikilinks.fr arrive à peine à faire 5000 visites par jour. Ça laisse reveur !

  35. Audric (1 comments)

    J’applique quelques astuces déjà citées sur l’article, j’essaye de varier les thèmes des articles de mon blog et je rajoute des photos et des vidéos..Sauf que j’ai récemment découvert le service de l’achat de visiteurs ciblés sur le site acheter-visiteurs.com et il s’avère que c’est super efficace, en seulement 3 jours le nombre des visiteurs a augmenté 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge