Comment éviter les 7 péchés capitaux du blogueur ? 1/2

Connaissez-vous les 7 péchés capitaux du blogueur ? Êtes-vous sûrs de ne pas en être atteint ? Que faire si vous découvrez que vous êtes victime de colère ou encore de luxure ?

Pour découvrir la définition des ces péchés et les solutions pour s’en débarrasser, suivez le guide…

$19/Mois seulement !

1. La paresse

Procrastination, perte de motivation, emploi du temps chargé, vous pouvez avoir toutes les (bonnes ?) raisons du monde pour paresser et ne pas avancer sur votre blog. Pourtant vous savez bien que rien ne se fera si vous ne passez pas à l’action.

Si vous voulez vaincre la procrastination il vous faudra d’abord prendre en compte la nocivité de cet état pour votre blog. Ensuite vous pourrez mettre en place des outils comme des to-do-lists. Puis appliquer des méthodes connues pour vous organiser (GTD, ZTD…) et mieux travailler (Pomodoro…).

2. La luxure

Attention à ne vouloir vendre votre corps… de blog ! Si vous voulez monétiser, faites le intelligemment. Il y a plusieurs façons de le faire : création de produit, affiliation, publicités CPC… Mais prenez garde à ce que votre blog ne ressemble pas à un sapin.

De mon côté j’ai par exemple que trois emplacements de pub sur mon blog : un tout en haut à gauche et deux dans la sidebar. Cela suffit amplement pour promouvoir vos produits, faire de l’affiliation ou afficher quelques pubs. De toute façon plus vous descendez dans le corps de votre blog, moins cela va cliquer (et donc s’inscrire ou acheter).

Enfin, évitez de vous vendre pour quelques billets si vous n’avez pas testés les produits présentés. Cela pourrait se retourner contre vous !

3. La gourmandise

Avoir les yeux plus gros que le ventre, ça peut arriver même dans le blogging. Vous vous fixez des objectifs ambitieux et au vu du travail restant à faire pour les atteindre, vous faites une indigestion. La démotivation arrive et vous finissez par sombrer dans… la paresse ou la colère !

Voyez grands, ça oui, par contre fixez-vous des objectifs intermédiaires et des mini-objectifs à la semaine ou même à la journée. Découpez vos objectifs en tâches et attaquez à une à trois tâches par jour pour avancer vos objectifs.

Non seulement vous ferez vraiment des progrès dans vos projets sans juste rêver à les réussir. Mais en plus, vous ressentirez ce sentiment positif de “tâche accomplie” et de “journée bien remplie“.

4. La colère

Vous ne réussissez pas ce que vous voulez faire dans un temps imparti ? Vous galérez avec un problème technique ? Vous avez perdu du trafic ? Pas facile de rester zen.

Le blogging n’est pas une chose aisée tous les jours donc n’hésitez pas à vous féliciter et vous récompenser dès que vous réussissez une action. Résistez par contre à la tentation de vous flageller si tout ne se passe pas comme prévu.

Comme l’indiquent beaucoup de livres de développement personnel : si vous avez agi et que votre action n’a pas porté ses fruits, vous en êtes toujours au même point et votre situation ne s’est pas détériorée. Pas la peine donc d’être en colère et de vous en vouloir. Essayez à nouveau et continuez votre chemin.

Voilà donc la première partie de cet article. Retrouvez la suite (envie, avarice, orgueil) dès la semaine prochaine. Et vous, connaissiez-vous ces péchés ? Vous êtes-vous surpris à les avoir ? Qu’avez-vous fait pour en finir ?

Crédit photo : http://www.flickr.com/


Pouvez-vous, vous aussi, obtenir plus de ventes ?
Depuis plus de 10 ans, AWeber a déjà aidé plus de 120 000 entreprises (blogs, sites, e-commerce) comme la vôtre à multiplier ses revenus et à construire une communauté soudée.
Faites-le test* aujourd'hui !

A propos kategriss

Passionnée de web, je vous propose de construire votre visibilité sur Internet. Vous êtes coach, formateur, consultant ? Obtenez un site à votre image qui vous apporte des clients.
Pour marque-pages : Permaliens.

20 Commentaires

  1. 4/4, j’ai tout bon. 😉

    Sans rire je crois qu’on passe tous par ces phases, une par une ou toutes en même temps, il faut savoir surmonter ça et je crois que c’est ce qui permettra de durer. Sinon…
    Le dernier article : La question existentielle de la semaine

  2. Bonjour Kate,
    Bingo, j’ai gagné le gros lot ce matin, et ben oui je me retrouve dans les 4 premiers péchés du blogueur. C’est formidable non, j’ai intérêt à rectifier le tir pour finir par être un bon élève.
    Merci Kate, il est parfois utile d’appuyer là où ça fait mal.
    Bonne journée à tous
    Le dernier article : Interview d’Alexandre Bortolotti de WP Thèmes Pro

  3. Il est en effet essentiel de savoir faire face à ces 4 facteurs, et ceux qui suivront la semaine prochaine! Tout ça influence sur la motivation et donc la productivité. En tout cas, j’apprécie beaucoup tes conseils qui aideront du Monde 🙂
    Le dernier article : A la découverte de la Thailande, un pays accueillant plein de surprises !

  4. Ouf, je suis passé au travers des gouttes pour les 4 premiers !

    Je fais mentir le viel adage qui dit que les cordonniers sont les plus mal chaussés.

    En étant coach et hypnothérapeute ça aide.

    Juste un truc, acceptez de penser dans motivation, on peut lire ou entendre motive l’action.
    un des pillier de la réussite c’est l’action, il vous sera bien temps aprés de faire ce que vous voulez du résultats (corriger ou développer) ou les deux.

    Bonne journée à toutes et tous

  5. Je vais pas être très original mais je me retrouve un peu aussi dans ses péchés capitaux, cela prouve que nous sommes humains, il faut savoir aller de l’avant et se donner un bon coup de pied aux fesses quand le besoin s’en fait sentir…. 😉
    Le dernier article : Contact

  6. Salut Kate,

    Article très intéressant et manière très originale de voir les défauts du blogger.

    Je trouve que la paresse est l’un des pêchés les plus dangereux pour un blogger, avec le risque de tout laisser tomber.,.

    En revanche, en ce qui concerne la gourmandise, est ce que tes publicités te rapportent ?
    Le dernier article : Comment monétiser son site internet : La Publicité

  7. Hello Kategriss

    Pour moi c’est 4 sur 4 , mais pas de problème je vais m’améliorer d’ici la semaine prochaine et faire du 7 sur 7.

    Mais bon je suis surtout 1 et 4 je peux facilement conjuguer procrastiner à tous les temps. Quand a la perte de trafic, ben je fais la tête à Google nà!

  8. Salut kate,

    quand j’ai commencer pour la première fois à bidouiller WordPress, je suis vraiment passé par le quatrième péché !
    Je me suis embrouillé plusieurs fois avec mon code et dans ce domaine je me suis plusieurs fois énervé 🙂

    Avant je restais un peu bloqué et je perdais beaucoup de temps comme ça.
    Maintenant je reste cool et je passe à autre chose pour y revenir plus tard.

  9. Salut Kate,

    Je me suis reconnu dans ton article. Le blogueur comme l’entrepreneur passe par ses mêmes étapes. Et comme l’entrepreneur, il faut trouver des solutions, se remettre en question et changer certaines habitudes pour rester sur la route. Ton article illustre bien cela.
    Le dernier article : 6 raisons pour lesquelles vous devriez créer un blog pro

  10. Hello

    Moi aussi, je me retrouve sur les 3 premiers points

    Pas facile d’avoir 3 activitées, j’aimerais arrêter mon emploi de salarié pour me consacrer à fonds sur mon activité d’indépendant et sur mes blogs

    Mais un choix dur à faire et oui faut payer les factures 😉
    Le dernier article : Pratiquer l’auto-hypnose

  11. mais pourquoi parles-tu ainsi de moi à tout le monde ?

    nous avons échangé quelques mails et tu m’as immédiatement perçé à jour !

    Quelle psychologie ! Vraiment, il n’y a que les nanas pour être aussi intuitives !!!!

  12. Oui bien sûr, non seulement on passe tous par ces phases mais en plus, même quand on croit en avoir fini, un des péché peut resurgir 😛
    Le dernier article : Désencombrer votre domicile : cuisine et SDB

  13. Héhé 🙂 Allez j’ai donné des solutions, tu vas bien pouvoir t’en sortir 😉
    Le dernier article : Que faire pendant votre déménagement ?

  14. Je pense que c’est quand même une question de personne pour l’adage car normalement ceux qui sont experts en quelques chose (WordPress, coaching, webmarketing) ce sont ceux qui sont censés le mieux réussir 🙂
    Le dernier article : Désencombrer votre domicile : cuisine et SDB

  15. Certaines pubs je viens à peine de les mettre en place donc difficile de juger au plus long terme. Donc je ferais peut-être un retour dans un mois.
    Le dernier article : Que faire pendant votre déménagement ?

  16. L’important (que ça soit avec des problèmes techniques ou autre chose) c’est de ne pas se laisser submerger, de souffler et de reprendre une fois calmé, en ayant la tête froide.
    Le dernier article : Nettoyage après un déménagement

  17. LOL désolée de t’avoir percée à jour, je ne savais pas 😛
    Le dernier article : Désencombrer votre domicile : cuisine et SDB

  18. Belle idée, très créative que d’utiliser les 7 péchés capitaux comme fil conducteur.
    Une idée à garder en tête tant il est facile de tomber dans l’un ou dans l’autre…
    Merci pour cet article!
    Le dernier article : Après Google Panda, Google Penguin: bravo et merci Google!

  19. Si on résume les 4 pêchés capitaux présentés sur cette page, on peut en déduire un ligne directrice assez claire : “Garder la tête froide”. Ni trop, ni trop peu. Enfin ça rejoint ma façon de pensée personelle en tout cas très très bon article !
    Le dernier article : La Cathédrale Notre-Dame de Tournai

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge