Quelle application de formulaire choisir pour son équipe de terrain (sans utiliser Google Form !) ?

Que vous soyez un particulier ou un professionnel, l’expérience d’un technicien est parfois difficile lorsqu’il est temps de remplir un formulaire. Pourtant, l’expert en a besoin pour recueillir toutes les informations nécessaires au bon déroulement de son service.

Actuellement, de nombreux prestataires de services utilisent Google Form. Malheureusement celui-ci n’est pas efficace et empêche les techniciens d’agir pour les diverses raisons que nous allons évoquer. De cette manière, nous allons voir ensemble quelle application de formulaire choisir pour son équipe de terrain sans utiliser Google Form.

Pourquoi choisir une application pour nos équipes de terrain ?

L’intérêt de choisir une telle application permet de communiquer des informations à l’équipe de techniciens afin qu’ils puissent réaliser la prestation. Ces informations sont essentielles pour identifier le problème et le résoudre aussi bien qualitativement que rapidement.

Cela est d’autant plus apprécié par les clients qui perçoivent les techniciens comme plus professionnels mais aussi capables de les satisfaire. C’est en cela qu’une telle application est indispensable pour votre équipe de terrain.

Les défauts de Google form

Cependant, Google Form présente quelques défauts. Pourtant, nombreux sont ceux à continuer de l’utiliser quand bien même il existe des solutions plus efficaces.

En effet, Google Form nécessite une connexion internet pour être utilisé aussi bien par le professionnel que par le client. En d’autres termes, sans connexion internet, l’expert ne peut pas réaliser sa prestation avec un niveau de qualité suffisant, ce qui est gênant pour lui comme pour celui qui l’a appelé. Maintenant, il existe aujourd’hui des solutions qui permettent de synchroniser des données sans connexion internet (ou presque).

Quelle solution choisir pour ses formulaires ?

De nombreuses applications du genre existent pour vos équipes de terrain mais l’une d’entre elles a particulièrement retenu notre attention à savoir Fieldeo. Cette plateforme n’est pas tant qu’une simple plateforme puisqu’elle permet justement de créer une application personnalisée pour vos équipes terrain. Mais alors, pourquoi est-ce que je ne continuerais pas d’utiliser Google Form ?

Tout simplement parce que l’application de formulaire que vous allez créer permet à ces derniers d’être rempli sans connexion internet. Ainsi, les informations sont enregistrées hors-ligne et sont directement synchronisées et transmises dès qu’une connexion internet apparait. C’est en cela que Fieldeo s’impose comme une solution efficace face à Google Form et qu’elle est de plus en plus utilisées par les professionnels.

En somme, nous venons de voir quelle application de formulaire choisir pour son équipe de terrain car en effet, c’est Google Form qui est aujourd’hui très utilisé. Cependant, cet outil fourni par le moteur de recherche a beau être intuitif, il présente un défaut qui ne pardonne pas : le formulaire ne peut pas être rempli sans connexion internet que ce soit par le prestataire ou celui qui prend le service. De cette manière, il a fallu chercher des solutions. C’est à ce moment-là que beaucoup de personnes se sont tournées vers Fieldeo qui est une plateforme permettent de créer une application efficace pour son équipe. Quoi qu’il en soit, nous espérons vous avoir aidé dans vos recherches.

A propos kategriss

Passionnée de web, je vous propose de construire votre visibilité sur Internet. Vous aimeriez un site internet à petit prix ? Obtenez un site professionnel (one-page, vitrine, boutique...) rapidement et facilement.
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

CommentLuv badge