Le Smartphone est devenu un moyen incontournable dans tous les domaines de la vie professionnelle et privée. Seulement, cet outil de communication entre les mains des enfants est parfois source de stress chez les parents qui ignorent avec ils conversent sur les réseaux sociaux. Il est donc juste d’espionner ses enfants à titre préventif. Il n’est pas étonnant que de plus en plus de parents aient recours à un logiciel espion pour téléphone portable afin de suivre et de surveiller ce que font leurs enfants. Voici une sélection de 4 logiciels espions pour surveiller un portable ado.
ParentalVisor, un logiciel espion pour Android et iOS
ParentalVisor aide le parent à surveiller le portable de son enfant à distance et ainsi, avoir accès à toutes ses activités. ParentalVisor fait partie des meilleurs logiciels espions pour assurer la sûreté et la sécurité de l’enfant. Il dispose de plusieurs fonctionnalités comme surveiller le journal d’appel et l’horodatage sur le Smartphone de son enfant. Il permet aussi d’avoir accès aux SMS, aux fichiers multimédias, aux messages instantanés entrants et sortants.
Grâce à ce logiciel, on peut surveiller l’activité internet de son enfant sur son smartphone en analysant l’historique de son navigateur, les signets et les sites web. Il donne également accès au calendrier et au répertoire pour contrôler les contacts et les événements saisis dans le calendrier du téléphone. Il est un excellent tracker GPS et permet de supprimer les données à distance ou de le verrouiller en cas de perte ou de vol. Pour bénéficier de ce logiciel, un abonnement mensuel, trimestriel ou annuel est nécessaire.
Kids Place, une application espionne gratuite
Cette application permet d’espionner un téléphone portable à distance et de limiter son utilisation. Elle aide le parent à verrouiller le Smartphone de l’enfant (l’écran d’accueil, les boutons de retour, d’appel, de recherche) afin qu’il puisse l’utiliser à des heures précises. Il permet également de personnaliser l’écran d’accueil en rendant disponibles certaines applications, ce qui limite l’activité de l’enfant et l’empêche d’acheter ou de télécharger des applications. Kids Place dispose d’un contrôle parental idéal pour censurer les contenus web, des vidéos ou images pornographiques. Ce logiciel a en plus l’avantage d’être gratuit.
Spygate, un logiciel discret
Ce logiciel espion permet de surveiller un portable ado, il est disponible dans une variété d’options d’achat. Il dispose d’un tracker SMS et GPS intégrés, avec la possibilité de surveiller les appels et d’activer le microphone du Smartphone de votre enfant pour écouter ses conversations. Spygate dispose de près de 150 fonctionnalités et d’une technologie de pointe pour surveiller le portable de son enfant, notamment toutes ses applications, surveiller son contenu internet pour s’assurer qu’il ne regarde pas des contenus interdits pour son âge. Le logiciel est payant avec un abonnement mensuel qui donne accès à des fonctionnalités limitées et un abonnement trimestriel extrême qui donne accès à toutes les fonctionnalités du logiciel.
Qustodio, un bon moyen de protéger vos enfants
Qustodio est un logiciel de contrôle parental avec toutes les fonctionnalités nécessaires pour espionner le téléphone portable à distance. Qustodio est compatible avec le système iOS et Android et prend en charge la surveillance de l’activité de votre enfant sur les réseaux sociaux. Il dispose d’une version premium payante.
Comme je suis de la vieille école, je ne m’y connais pas trop en gadget électronique et mes enfants ont tendance à me rouler sur ce plan. Votre article va beaucoup m’aider à choisir le truc qui va m’aider à les surveiller en tout cas 🙂 Merci.
Je ne suis pas vraiment fan de ce genre de logiciels, mais j’imagine que pour certains parents c’est une vraie sérénité
J’ai testé logiciel d’espion sur mes deux téléphones portables, et sa bug dernièrement après un mise à jour. j’ai réinstaller le logiciel et tout fonctionne parfaitement;
Aie je me rends compte que je ne connaissais pas du tout ce type de logiciel. J’ai fais quelques recherches et il y a aussi e-zyou qui a l’air pas mal. Ca permet de géolocaliser son enfant et de délimiter des zones « interdites »