Comment gagner de l’argent avec son blog ?

Gagner de l’argent avec son blog est pour vous un rêve inatteignable ? Vous pensez que c’est que les autres qui peuvent y arriver ? Et pourtant non, tout le monde peut y arriver, il faut suivre certaines règles et je vais vous donner quelques étapes générales pour y parvenir, vous pourrez trouver la méthode complète sur mon blog : www.le-blogueur-independant.fr ou je vous fournirai gratuitement mon ebook pour créer un site à succès.

Par quel moyen gagner de l’argent ?

Je suis sûr que vous pensez à mettre de la publicité sur votre site et pourtant c’est loin d’être une bonne idée car elle ne vous apportera que quelques dizaines d’euros et encore…il vous faudrait un très grand trafic.

Et là vous pensez à l’affiliation, et le problème sera le même, que ce soit avec Amazon ou autre, votre marge sera très faible, il faudrait vendre des milliers de livres ou autre produits pour réussir à vous payer.

Vous pouvez aussi vous lancer dans la recherche des produits winners en dropshipping dans une thématique vendeuse.
D’autres façons de monétiser votre blog est d’utiliser une opportunité comme celle de Nu skin France.

Et si je vous disais que la solution serait tout simplement de créé un produit bien à vous ? Que ce soit un ebook, une formation vidéo…, votre marge sera quasiment de 100 % et vous pourrez gérer la vente de A à Z mais pour y arriver il faut suivre plusieurs étapes.

Les étapes

Etape 1 : Le choix de la niche de blog

Il faudra choisir une niche de blog porteur et qui suscite suffisamment l’intérêt des lecteurs et surtout qui soit monétisables, car non, toutes les niches de blogs ne le sont pas. Il faudra ensuite la valider.

Etape 2 : Création de votre site WordPress

C’est évident mais oui il faut bien créer votre site et l’optimiser au maximum pour qu’il soit bien référencer

Etape 3 : Créer du contenu

Il faut créer quelques articles de blog, de la vidéo en ligne, podcasts, bref, le format qui vous plaira le plus et surtout qui plaira à vos lecteurs et répond à leur problématique

Etape 4 : Créer un formulaire de capture d’email en échange d’un cadeau

Grâce à Mail Chimp, Getresponse ou autre application de capture de mail vous pouvez offrir un cadeau numérique (que vous aurez créé) en échange de son email.

Etape 5 : Le sondage

Quand vous aurez assez de personnes inscrite sur votre liste de mail, vous pouvez leur envoyé un sondage (peut-être également en échange d’un cadeau) qui vous permettra de déterminer le meilleur produit à proposer à vos client (formation, ebook…)

Etape 6 : Prévente

Pour être sûr que votre produit est viable je vous conseille de faire une prévente pour être sûr qu’il se vendra, vous pourriez proposer un tarif préférentiel ou donner accès aux différents chapitres et modules une fois fini. N’oubliez pas d’indiquer la date de sortie sur la page de prévente.

Cette étape vous permettra de gagner du temps au mieux de vendre un produit qui finalement n’intéressera personne, cette étape valide le sondage.

Etape 7 : Création du produit

Vous avez beaucoup de prévente ? Votre lancement est réussi ? non seulement cela vous motivera à créer le produit mais en plus vous n’aurez pas perdu de temps et l’argent récolté lors de la prévente vous permettra de sous-traiter certaines tâches

Conclusion

Je ne peux pas rentrer dans le détail de toutes les étapes mais le blogging peut être un processus long mais si on suit un programme précis on minimise les risques de se planter et surtout on peut devenir indépendant financièrement et en vivre.

Pour télécharger ma méthode gratuitement rendez-vous sur : https://www.le-blogueur-independant.fr/

A propos kategriss

Passionnée de web, je vous propose de construire votre visibilité sur Internet. Vous aimeriez un site internet à petit prix ? Obtenez un site professionnel (one-page, vitrine, newsletter...) rapidement et facilement.
Pour marque-pages : Permaliens.

14 Commentaires

  1. Le blog change de nom, il s’agit maintenant de : http://www.le-blogueur-independant.fr

  2. Bonjour et merci pour cet article je pense que dans un premier temps, il faut savoir vendre en affiliation avant de vendre ses propres produits, le travail de création de ses propres produits est très long je pense notamment à la phase de création du produit en lui même, pour ma part c’est comme ça que j’ai commencé, en faisant d’abord de l’affiliation en me faisant la main comme ça et ensuite en créant mes propres produits.

  3. Article intéressant et toujours d’actualité pour la plupart des niches.
    Il y a de nombreuses méthodes pour monétiser un blog, mais la création de son propre produit est parfait pour contrôler l’intégralité du tunnel sans perdre une miette de l’argent générer (contrairement à l’affiliation)

  4. Hello

    Pour l’instant j’ai testé uniquement Adsense (quelques années d’expérience) et Amazon (novice). Au plaisir d’échanger avec toi pour partager de l’expérience https://monetiser-mon-site.com/

  5. Hello

    Ne pas forcément à chercher à gagner de l’argent avant tout, ce sera simplement la récompense après plusieurs mois ou années de travail, quand le site générera suffisamment de trafic pour espérer pouvoir gagner de l’argent avec Adsense, Amazon ou autre. A mon sens, le plus important avant de maîtriser tous les secrets de la monétisation, c’est d’abord de faire en sorte de gagner en visibilité 🙂 https://www.guide-du-referencement.com/

  6. Très bon article !

    J’aurais également ajouté l’emailing (ou email marketing).
    En effet, aujourd’hui on peut grâce à une bonne campagne d’emailing générer des revenus passifs avec son blog ou son site internet, et ce, de manière totalement automatique.

    Bien sur, il y a une configuration préalable de son outils d’emailing à réaliser mais par la suite, vous n’avez plus rien à faire; l’outil se charge d’envoyer des emails et vendre à votre place !

  7. l’affiliation est très vaste comme domaine. C’est le meilleur moyen avec la vente de se propres formations, de se faire de l’argent, et facilement, à condition d’apporter un maximum de traffic sur son blog. Au plaisir d’approfondir le sujet 🙂 http://www.strategies-marketing.com

  8. Super article! A mon avis, le contenu des articles et leur qualité fait la force d’un blog. Mais comme dirait Brian Dean de Backlinko, il faut passer 20% de son temps à créer des articles et 80% de son temps à en faire la pub, de tous les moyens possibles. Sinon, même des articles de haute qualité se noient dans la masse. Ca n’est que mon humble avis 🙂

  9. Très bon article ! Merci pour les conseils à propos du dropshipping, surtout que ça cartonne bien en ce moment.

  10. Article intéressant ! Petite interrogation qui m’anime pour un client, quelle plateforme conseillez-vous pour se lancer dans l’affiliation pour une TPE envieuse de tester ce type de moyens médiatisation online ?

  11. J’ai remarqué des commentaires sur Google Adsense,ayant déjà de l’expérience avec ce site.C’est un énorme erreur de se lier avec lui,Google Adsense fonctionne au clic fait sur une image de publicité pour gagner moins de 1 centime à chaque fois.De plus,la publicité va faire baisser le référencement de la page dans Google,et vous allez perdre des visiteurs.

  12. Alonso, si Google Adsense est un mauvais choix, quels sont les alternatives d’après vous ? Merci d’avance

  13. Merci pour toutes ces pistes. Je suis assez d’accord avec les avis sur la pub Google ou l’affiliation, à moins d’avoir un gros trafic difficile de générer des revenus importants (Google reverse en moyenne 70% de ses revenus publicitaires à l’éditeur mais chaque clic ne lui rapporte que quelques dizaines de centimes d’euro et les taux de clic sont souvent faibles).

    La création d’un produit ou d’un service unique semble être la solution à condition d’apporter une vraie valeur. Les formations, coachings, etc. à distance semblent avoir la cote en ce moment et sont assez simples à mettre en place.

  14. Pour répondre à Alex, une alternative à Google Adsense est Ezoïc.
    Le CPC et CPM sont bien meilleurs, tu gagneras donc plus avec cette régie pub !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *