Les thématiques de blogs qui cartonnent sur le net

De nos jours, la création de nombreux blogs va de pair avec l'évolution sociétale

Photo par Brooke Cagle, CC0

De nos jours, posséder son propre blog est essentiel pour qui veut faire des affaires sur Internet. Au-delà de faire partager sa passion, bloguer peut être un excellent moyen de promouvoir vos produits, ou bien ceux des autres, à un large public d’internautes. Parmi les clés du succès figure en premier lieu la création d’un contenu de qualité qui va générer du trafic sur votre site et donc augmenter le nombre de clients potentiels. Il est également important de choisir une bonne niche, à savoir une catégorie ou un secteur d’activité particuliers qui soient digne d’intérêt pour vos lecteurs. Voici quelques-unes des thématiques qui ont le vent dans le dos sur le net, et que vous pourriez considérer afin de lancer, à votre tour, votre blog.

$19/Mois seulement !

Le véganisme

Longtemps regardé comme un caprice de bobo citadin, le véganisme, après avoir été ignoré puis moqué, est peu à peu en voie d’acceptation, et ce malgré les critiques dont il fait toujours l’objet. La cruauté envers le règne animal, les exactions de masse commises dans les abattoirs, les conditions de vie tragiques des animaux destinés à notre consommation ont éveillé les consciences et ils sont nombreux ceux qui désormais chaque jour, décident de ne plus manger de viande. C’est tout naturellement que de nombreux blogs dédiés au mode de vie vegan ont fleuri sur la toile. On y trouve des conseils pour une suivre une alimentation basée uniquement sur les végétaux, ainsi que les produits à privilégier comme ceux à bannir. Aujourd’hui, le blog vegan est un savant mélange de militantisme et de capitalisme qui se veut plus éthique.

La permaculture

Parce que le bien manger et le respect de notre environnement sont des thèmes récurrents dans notre société, la permaculture gagne chaque jour des adhérents à sa cause. Cultiver son jardin, pourvoir à ses propres besoins sans nuire aux équilibres écologiques et à la biodiversité environnants sont quelques-uns de ses concepts majeurs. De plus en plus de sites internet sont consacrés à comment se lancer en permaculture, une initiative partagée par un nombre croissant de citoyens, désireux de promouvoir un mode alimentaire plus en rapport avec la nature. Ces blogs font tout autant la promotion de graines ou de pépinières bios mais aussi de supports pédagogiques.

L’intérêt croissant pour les cryptomonnaies se retrouve dans de nombreux blogs à ce sujet

Photo par Austin Distel, CC0

Les cryptomonnaies

Plus d’une décennie après sa création, Bitcoin n’est toujours pas mainstream et suscite toujours l’enthousiasme de certains, la méfiance pour d’autres. Si l’épisode inflationniste de 2017 n’a pas aidé à rallier les sceptiques, l’engouement pour les cryptomonnaies continue à faire son trou notamment chez les plus jeunes. D’ailleurs, on constate qu’une majorité de blogs consacrés au sujet ont décidé à juste titre de laisser de côté cet aspect purement spéculatif lié aux cryptos pour mettre l’accent sur l’éducation et le changement de paradigme monétaire qu’elles engendrent.
Et cela fonctionne ! Grâce aux nombreux blogs éducatifs sur le thème des cryptomonnaies, de plus en plus d’internautes ont pu se familiariser avec la technologie de la Blockchain et ses énormes possibilités d’application à tous les niveaux de la vie économique et sociale.

Le poker

Avec l’explosion du poker en France depuis les années 2000, et l’élargissement de la communauté de joueurs, de nombreux blogs dédiés au plus célèbre des jeux de cartes ont fait leur apparition sur le net. Pour les blogueurs spécialisés, publier un contenu de qualité sur la forme comme sur le fond, aura pour effet de générer un trafic important parmi les passionnés, et éventuellement de promouvoir par ce biais leurs sites de poker en ligne favoris. Pour les joueurs, consulter un blog est un bon moyen outre de se perfectionner via de nouvelles stratégies, d’apprendre des faits intéressants sur le jeu, qu’ils pourront utiliser lors de parties futures.

Le voyage alternatif

Voyages et tourisme ont toujours eu une forte exposition sur Internet. Mais ces dernières années, ces secteurs ont vu apparaître de nouvelles tendances en leur sein. Aujourd’hui, un nombre croissant de sites et blogs vous donnent des conseils pour voyager hors des sentiers battus. Cela signifie concrètement, se rendre dans des lieux méconnus ou délaissés par les touristes, mais aussi utiliser des formes de transport souvent plus écologiques : vélo, randonnées, transports locaux au détriment de l’avion. Toute une industrie s’est greffée sur cette nouvelle façon de voyager qui se veut plus respectueuse de l’environnement, et qui doit à terme profiter économiquement aux populations locales.


Pouvez-vous, vous aussi, obtenir plus de ventes ?
Depuis plus de 10 ans, AWeber a déjà aidé plus de 120 000 entreprises (blogs, sites, e-commerce) comme la vôtre à multiplier ses revenus et à construire une communauté soudée.
Faites-le test* aujourd'hui !

A propos kategriss

Passionnée de web, je vous propose de construire votre visibilité sur Internet. Vous êtes coach, formateur, consultant ? Obtenez un site à votre image qui vous apporte des clients.
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge