Présentation : Coups de Pouce

$19/Mois seulement !

Petit nouveau sur le net, Coups de Pouce.com part d’un concept sympathique : distribuer des coups de pouces sur les projets des autres (twitter, devenir fan, en parler, proposer des améliorations et bien d’autres) et en recevoir d’autres personnes pour nos propres projets.

Le concept du site Coups de Pouce

Qui n’a jamais eu besoin d’un coup de pouce pour se lancer, se faire connaître, se développer ?

Le site Coups de Pouce permet de s’inscrire et de recevoir automatiquement 100 pouces. Ensuite il nous suffit de parcourir les différents projets présentés et de les aider (là je tweet, ici je deviens fan sur Facebook, pour ce dernier je fais un article, pour celui-ci j’en parle à des amis…).
Pour chaque action on reçoit un certain nombre de pouces qu’on peut ensuite utiliser pour remercier les gens d’avoir participé à notre propre projet.

coups de pouce

http://coupsdepouce.com/

Oui parce que l’autre versant du site, c’est la possibilité de parler des projets que l’on mène (site, association, entreprise…) et de demander également des coups de pouce. Le site demande d’être précis (si vous avez 1 minute, faites cela, si vous avez 5 minutes, faites ceci, etc.) dans nos demandes de coups de pouce.

Pour recevoir et donner des pouces, cela se passe  dans les commentaires. Il suffit de poster (en détaillant) notre action et on reçoit nos points.

L’inspiration

Le site se base sur le système de Whuffie qui peut également être traduit par la réputation des personnes. Ainsi plus on aide des projets et des personnes, plus notre niveau de whuffie sera élevé et notre réputation meilleure et plus on pourra, à notre tour, recevoir de l’aide.

Parce que le site originel le fait déjà très bien, voilà la petite explication présente sur Coups de Pouce.com.

Les “pouces”, la monnaie libre de Coups de Pouce est similaire au whuffie du roman Down and Under in the Magic Kingdom de Cory Doctorrow. Les pouces comme le whuffie est une mesure de votre capital social, votre réputation en ligne. Votre capital social est visible à tous, et vous l’augmentez par vos actions utiles ou créatives. Coups de Pouce fonctionne de la même manière : les coups de pouce n’ont pas de valeur financière (en donner ne coûte pas d’argent, seulement quelques minutes de votre temps), et ce n’est pas un système d’échange direct (coup de pouce contre coup de pouce). Les participants donnent des coups de pouces parce qu’ils aiment celà, et qu’ils savent qu’ils seront certainement récompensés ensuite indirectement.

[alert=”white”]Si le concept vous intéresse, si vous voulez participer, n’hésitez pas à vous inscrire, surtout que le site est encore jeune et mérite, à mon avis, d’être connu.[/alert]


Pouvez-vous, vous aussi, obtenir plus de ventes ?
Depuis plus de 10 ans, AWeber a déjà aidé plus de 120 000 entreprises (blogs, sites, e-commerce) comme la vôtre à multiplier ses revenus et à construire une communauté soudée.
Faites-le test* aujourd'hui !

A propos kategriss

Passionnée de web, je vous propose de construire votre visibilité sur Internet. Vous êtes coach, formateur, consultant ? Obtenez un site à votre image qui vous apporte des clients.
Pour marque-pages : Permaliens.

6 Commentaires

  1. Quelle belle idée !
    Merci de nous la faire connaître.

  2. De rien !
    J’ai également trouvé l’idée bien sympathique donc j’ai voulu la partager 😉
    Le dernier article : Avis – Grouponfr site de bons plans

  3. bonjour,

    c’est vrai que c’est intéressant ce site ça permets de se faire connaître pour notre site par après. Une bonne idée ça j’en prends note merci 😉

  4. En effet le site était intéressant même si il vivote un peu apparemment…
    Le dernier article : Comment dépenser moins pour les vacances ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge