Moins de stress, plus de soleil

C’est que ma peau semble vouloir me dire depuis quatre ans (ndlr : d’après mon dermatologue…). Rien de bien méchant et je me doutais déjà que le stress pouvait y être pour quelque chose mais j’espérais encore que non, là c’est quasi sûr. En lui demandant que faire elle m’a dit, plus ou moins ça “moins de stress plus de soleil”. J’ai souris, je ne vais pas m’exiler à Miami (enfin pas tout de suite) mais moins de stress, ça c’est possible.

$19/Mois seulement !

Alors d’abord pour la petite histoire, ces petits problèmes de peau (au niveau des mains donc rien de très handicapant) sont apparus il y a quatre ans peu de temps après que j’eus quitté mes parents pour vivre “on my own” (ou plutôt avec mon petit ami de l’époque). Ça a fait tilt dans ma tête quand ma dermato m’a parlé d’un traumatisme. N’allant pas jusque là, je pense tout de même que ça a pu m’affecter même si je n’imaginais pas que ça allait causer des problèmes de peau !

Pour en revenir au stress, le fait de vivre toute seule (ou en couple) a du pas mal changer mes façons de faire et même si finalement je n’ai pas ressenti de malaise à l’époque, il est possible que mes problèmes de peau viennent d’une accumulation de nouvelles choses à apprendre et surtout à prendre en charge par moi-même. Peut-être une arrivée trop violente dans le monde des adultes et du travail ?

Mais alors comment réduire mon stress, surtout qu’en général je suis de ces personnes qui “aiment” le stress, j’aime travailler sous pression, j’ai l’impression d’être plus efficace même si… j’avoue que ce n’est pas très sain.
Alors j’ai décidé d’essayer d’appliquer (car ce n’est pas toujours facile avec ce type de caractère), trois petits trucs qui “marchent” (en tous cas avec moi) contre le stress.

1. Ne pas me prendre la tête
Avant j’avais tendance à paniquer pour un rien, un entretien pour un job, un rendez-vous chez le médecin, même passer un coup de fil me mettait mal à l’aise. Maintenant j’essaie de me projeter plus loin que ça, de relativiser et de me demander quel est la pire chose qui puisse m’arriver ? En général je me rends compte que mon “trac” est totalement infondé et ça m’apaise, me rendant plus sereine.

2. Faire la différence entre bon et mauvais stress
Le mauvais stress c’est celui qui va vous paralyser, vous couper tous vos moyens et vous empêcher d’avancer, là pas de tergiversations, il faut apprendre à s’en débarrasser. Le bon stress, c’est celui qui vous booste, vous donne un “coup de pied au cul”, vous réveille et vous motive. On évite d’en abuser sinon on vit sous le coup constant de l’adrénaline (ce qui peut être fun pendant un moment mais nocif à long terme) mais de temps en temps on peut se laisser envahir.

3. Décompresser, s’évader
Que ça soit par la méditation ou le yoga, par le sport ou la cuisine, il est important de se vider la tête de temps en temps et d’évacuer la tension. Ça vous fait du bien de penser à autre chose, de faire autre chose, de vous défouler, ça vous permet d’être plus à même de gérer le quotidien et plus à l’écoute de votre corps et de vos sentiments.
J’avais même un ami pour lequel déstresser c’était se mettre sur un jeu de type FPS (jeu de tir de combat) et même si je ne sais pas trop ce que ça vaut, ça marchait pour lui, il se concentrait sur les cibles et se défoulait en même temps.

Ça ce sont des petits trucs qui marchent pour moi, et vous en avez-vous d’autres ? Vous sentez-vous stressés d’habitude ?


Pouvez-vous, vous aussi, obtenir plus de ventes ?
Depuis plus de 10 ans, AWeber a déjà aidé plus de 120 000 entreprises (blogs, sites, e-commerce) comme la vôtre à multiplier ses revenus et à construire une communauté soudée.
Faites-le test* aujourd'hui !

A propos kategriss

Passionnée de web, je vous propose de construire votre visibilité sur Internet. Vous êtes coach, formateur, consultant ? Obtenez un site à votre image qui vous apporte des clients.
Pour marque-pages : Permaliens.

3 Commentaires

  1. Le sport est un très bon moyen d’évacuer le stress, tout comme la méditation !

    Mais c’est vrai que la projection mentale ça reste très puissant. Quel est le pire? Ben rien …

    Je suis comme toi, j’ai les lèvres gercées depuis que j’ai commencé mon nouveau boulot. Je fini dans 4 mois, on verra bien. Je suis pas stressé au boulot, mais ça doit être inconscient car j’aime pas spécialement ce que je fais.
    Le dernier article : S’abonner à un flux RSS

  2. Le sport, oui, faudrait que je m’y mette, des tas de raisons de m’y mettre et pourtant c’est dur 😛 Surtout que maintenant l’automne puis l’hiver arrivent… Motivés, motivés comme on dit…
    Le dernier article : Avis – Grouponfr site de bons plans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge