Comment être entrepreneur et salarié grâce au portage salarial ?

Vous voulez entreprendre tout en conservant les bénéfices et les sécurités d’un salarié ? Désormais, cette situation est possible grâce au portage salarial. Mais, qu’appelle-t-on portage salarial ? Quels sont les avantages offerts par ce mode de travail ? Comment fonctionne-t-il ? Focus dans cet article !

Qu’appelle-t-on portage salarial ?

Le portage salarial est un type d’emploi de plus en plus célèbre qui est le juste milieu entre entrepreneur et salarié. Pour fonctionner correctement, le portage salarial relie trois acteurs. La première partie prenante est le salarié porté qui trouve des travails de façon autonome au sein d’une entreprise cliente. Cette dernière fait appel au service du salarié porté via un contrat commercial donné par l’entreprise de portage salarial. Le rôle de ce dernier est d’émettre au salarié porté un contrat, facture l’entreprise cliente et donne une rémunération au salarié porté.

$19/Mois seulement !

portage salarial

Comment cela fonctionne ?

Le portage salarial est très bénéfique pour le salarié porté qui est libéré de la majorité des paperasses administratives. En effet, c’est la société de portage qui s’en occupe pour lui.

En tant qu’entrepreneur, vous êtes au courant que le travail d’un indépendant requiert beaucoup d’investissement : temps, argent et tant de sacrifices, aussi bien sur le plan personnel que professionnel.
Entre les étapes de prospection de clients, de négociation de contrat, réalisation des missions et les paperasses administratives.

Dans le cas d’un contrat de portage salarial, une de ces étapes, notamment la plus difficile, vous sera supprimée : les obligations administratives. C’est la société de portage qui prendra en main cette partie. Ainsi, la société de portage réalisera la facture, elle reçoit les paies envoyées par les clients, elle fait le calcul des charges sociales et les paie. Ces tâches énergivores vous seront allégées et ne feront pas partie de vos soucis.

Quels sont les avantages réels ?

Maints avantages sont offerts par le portage salarial. En effet, cette démarche inédite offre un gain de temps considérable pour le salarié porté. C’est la société de portage qui prendra en main les obligations administratives et juridiques de l’employé porté. Pour une rémunération de 10% du chiffre d’affaires, le salarié porté pourra se concentrer davantage sur son métier au lieu de se préoccuper des parties administratives.

Par ailleurs, le salarié porté sera totalement libre et autonome dans la réalisation de son travail. Il gère librement son emploi de temps, prospecte des nouveaux clients et négocie des nouveaux contrats en toute autonomie.

Outre ces avantages, il faut mentionner que le salarié porté bénéficie également des avantages identiques aux bénéfices d’un salarié, pour davantage de sécurité comme la mutuelle, la prévoyance sociale, la couverture sociale, etc.

Enfin, il ne faut pas oublier les avantages financiers offerts par le portage salarial. En effet, le salarié porté a la possibilité d’administrer ses frais tel un entrepreneur. En fonction de la société de portage, le salarié porté pourra également reprendre la TVA sur ses dépenses, profiter d’un plan d’épargne, etc.


Pouvez-vous, vous aussi, obtenir plus de ventes ?
Depuis plus de 10 ans, AWeber a déjà aidé plus de 120 000 entreprises (blogs, sites, e-commerce) comme la vôtre à multiplier ses revenus et à construire une communauté soudée.
Faites-le test* aujourd'hui !

A propos kategriss

Passionnée de web, je vous propose de construire votre visibilité sur Internet. Vous êtes coach, formateur, consultant ? Obtenez un site à votre image qui vous apporte des clients.
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge