Comment devenir un Youtubeur reconnu ?

Que ce soit pour partager vos passions, pour montrer ce que vous savez faire ou bien ce qui vous tient à cœur, ou même pour en vivre, YouTube est une plateforme pleine d’opportunités. Des opportunités dont vous pourrez aisément vous saisir en suivant le chemin du succès que d’autres avant vous auront fléché.
Ce chemin est moins ardu qu’on le pense dès lors que l’on sait suivre les conseils de référence et surtout, à compter de l’instant où l’on a recours aux techniques des plus grands youtubeurs. Dans cet article, découvrez plusieurs conseils que vous pourrez suivre pour devenir un Youtubeur reconnu.

Achetez des abonnés pour gagner en visibilité sur YouTube

Chaque Youtubeur reconnu, que ce soit dans la sphère francophone ou même au-delà, n’a évidemment pas commencé avec un vivier de millions d’abonnés. Cela lui a pris du temps, mais a aussi nécessité de s’en remettre à certaines astuces. En plus d’un contenu unique, de vidéos de qualité, d’un format travaillé et bien sûr de beaucoup de travail et de régularité, certains Youtubeurs boostent aussi leur nombre d’abonnés,

En effet, pour accroître leur visibilité, beaucoup de youtubeurs, afin de se faire connaître du plus grand nombre très rapidement, ont acheté des abonnés. Le procédé n’a rien d’illégal et permet aux débutants de se faire une place.

Différentes plateformes comme le site de Likes Quality proposent de vous vendre des abonnés afin de gonfler le rang de vos suiveurs. 100, 1000, 10 000 ou même davantage d’abonnés, c’est à vous de voir avec. De cette manière, vous pourrez acheter de l’influence afin d’attirer à vous des abonnés autrement plus conséquents. En effet, les usagers de YouTube sont bien plus disposés à s’abonner à un contenu suivi du plus grand nombre plutôt qu’à un contenu suivi par un public marginal et confidentiel.

À vous de décider de votre stratégie pour vous placer sur YouTube. Dans tous les cas, il faudra réunir un bon contenu, la meilleure des formes pour vos vidéos, des compétences en référencement et un peu de chance. Cette dernière peut se traduire par un coup de pouce initial en achetant des milliers d’abonnés, ce qui pourra par la suite vous aider à mieux décoller une fois que vous aurez publié quelques dizaines de vidéos.

L’originalité est la clé pour se démarquer sur YouTube

Il va de soi qu’il ne suffit pas d’envoyer des vidéos pour être populaire sur YouTube. Avant toute chose, il est important de savoir se placer, de faire des recherches de mots clés, de regarder ce que fait la concurrence, de trouver un contenu susceptible d’intéresser et d’attirer à vous des abonnés, bref de mener une vraie étude de marché.

À vous alors de choisir si vous souhaitez brasser large dans des domaines tels que la musique, le gaming ou encore l’humour. Ces secteurs de YouTube sont extrêmement concurrentiels et il vous faudra vous démarquer considérablement pour faire votre place. En revanche, qui dit concurrence, dit aussi énormément de potentiel pour aussi bien devenir un Youtubeur reconnu, mais aussi pour avoir la possibilité de gagner l’argent avec YouTube.

Dans d’autres cas, vous pourrez aussi choisir une thématique de niche, peu connue, mais qui pourra vous permettre d’agglomérer autour de vous tous les aficionados du sujet concerné. Là dans ce cas, peu de concurrence, mais aussi moins de possibilités. Heureusement, par la suite, vous pourrez plus facilement diversifier votre contenu pour que celui-ci touche un public toujours un peu plus large.

Ne négligez pas la forme de vos vidéos et soignez les contenus

Aussi pertinent puisse être votre contenu, la forme doit être aussi qualitative que le fond pour pouvoir plaire. Il vous faudra pour cela vous familiariser avec les outils de montage vidéo de façon à ce que le contenu soit plus dynamique. En effet, poster une vidéo brute, même intéressante, a beaucoup moins de chances d’attirer les visiteurs.

Maîtrisez les coupures, les effets sonores, les incrustations. Créez – ou faites réaliser par des professionnels – les vignettes de vos vidéos pour attirer de nombreux internautes. Surtout que les vignettes sont les premières choses que les visiteurs verront. Sans être mensongères, elles doivent être suffisamment attirantes pour que les internautes aient envie de cliquer et d’en savoir plus.

Maîtrisez aussi le SEO afin d’optimiser votre titre et vos mots clés et rendre ainsi votre vidéo plus attrayants pour les algorithmes de YouTube. C’est un point clé dans la création et la mise en ligne d’une vidéo.

A propos kategriss

Passionnée de web, je vous propose de construire votre visibilité sur Internet. Vous aimeriez un site internet à petit prix ? Obtenez un site professionnel (one-page, vitrine, boutique...) rapidement et facilement.
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

CommentLuv badge