Conseil de Liens 2, spécial #référencement

Après le succès du premier “Conseil de Liens”, je vous invite à découvrir le deuxième épisode. Cette fois je vous ai réunis 4 liens concernant le référencement. Ils ne sont pas tous de la semaine, certains articles ont déjà de la bouteille, mais ils sont incontournables !

Pour découvrir cette liste de liens, spécial référencement, suivez le guide…

$19/Mois seulement !

Comment faire connaître un blog ?

Incontournable dans le SEOsphère, je parle bien sûr de Sylvain d’Axe-Net. Agence de création de site et de référencement, Axe-Net tient surtout, par l’intermédiaire de Sylvain son fondateur, un blog SEO d’une grande qualité. Pour les débutants, tout d’abord je vous propose de découvrir un de ses articles sur la promotion de blogs.

J’ai bien dis pour les débutants donc vous n’aurez pas ici des techniques avancées ou de poudre aux yeux, non juste l’essentiel. Pourtant c’est un essentiel à absolument garder en tête quand vous gérez un blog.

La recette selon Axe-Net est donc : du contenu + du soi (comprendre : votre personnalité) + une ligne éditoriale cohérence + de l’altruisme (aider les visiteurs) + du guest blogging + des concours + du tweet + du spam (de commentaires, mais intelligent attention !) + du scandale.

White, Black, Grey, quel SEO êtes-vous ?

Pour les plus initiés de mes lecteurs, voici un article qui parle de référencement et de sa couleur.Vous savez, la couleur de son chapeau basée sur une multitude de critères comme l’automatisation de la production de contenu, la prise en compte de l’intérêt des visiteurs et surtout le respect des guidelines de Google.

L’article est vraiment très intéressant et vous permet de mieux vous situer. Par contre il ne donne pas toutes les définitions et toutes les clés. Normal ça change tout le temps et de toute façon je ne pense pas qu’il y ait une seule définition.

Obtention de liens en mode white hat

Si vous voulez rester dans le “approved by Google” voilà un article d’Oseox qui vous permet d’en apprendre plus sur les stratégies de netlinking à mettre en place.

Il y a des rappels pour débutants (contenu unique et sites thématique qui donnent “confiance” par exemple) et d’autres infos qui serviront plus aux initiés (réseaux de sites avec ip différentes et linkwheel soignée et sans abus).

Un lien peut en cacher un autre

Une astuce assez amusante (sauf pour ceux qui ne la remarquent pas) vous est ici proposée par 512banque. Il l’appelle la technique de la guirlande, personnellement je trouve qu’un lien peut en cacher un autre est plus parlant.

En fait il s’agit simplement de créer une ancre de type lien, par exemple www.google.fr et de la relier à un autre site que celui présenté en lien. Ceux qui connaissent l’astuce ou qui ont le réflexe de passer la souris sur le lien ne se feront pas avoir, avec tous les autres, vous pouvez tenter votre chance 🙂

Voilà pour la fournée de cette semaine 🙂 Pour un début dans le domaine du référencement, vous aurez déjà pas mal de choses à lire et c’est une bonne introduction. Alors que pensez-vous de ces liens ?

Crédit image : http://www.iconfinder.com/icondetails/44809/128/optimization_seo_icon


Pouvez-vous, vous aussi, obtenir plus de ventes ?
Depuis plus de 10 ans, AWeber a déjà aidé plus de 120 000 entreprises (blogs, sites, e-commerce) comme la vôtre à multiplier ses revenus et à construire une communauté soudée.
Faites-le test* aujourd'hui !

A propos kategriss

Passionnée de web, je vous propose de construire votre visibilité sur Internet. Vous êtes coach, formateur, consultant ? Obtenez un site à votre image qui vous apporte des clients.
Pour marque-pages : Permaliens.

17 Commentaires

  1. La stratégie de Sylvain est très intéressante. Se perdre dans trop de techniques est un peu inutile à mon avis.
    Pour se concentrer vraiment sur l’essentiel (Leo Babauta style 🙂 ) il faudrait même enlever le scandale et les concours.

    A mon avis.
    Le dernier article : Comment établir une relation avec ses visiteurs et se bâtir une audience

  2. Merci kate pour la stratégie à adopter, ça permet toujours de remettre les bonnes idées en place.

    Je n’ai pas encore essayé les articles invités mais je pense le faire, surtout sous forme d’interview (vidéo) des professionnels que je rencontre au quotidien (mais il faut un sujet précis).

    Perso ma stratégie : je vais aussi la chercher ailleurs que sur le web, je parle de mon blog autour de moi un petit peu. Car quand google changera encore les règles du référencement … je ne souhaite pas dépendre du web.
    Le dernier article : La crise de 2012 : où va-t-on ? par Retaill & Co.

  3. Merci pour ses liens

    Je vais aller lire tous ses sujets

    Un bon rappel ne fait jamais de mal même si les bases ne changent pas

    Je vais peut etre trouver une new technique qui fera décollé mon blog 😉
    Le dernier article : Un forum qui offre des cadeaux

  4. Bonjour,
    Ce qui serait intéressant, ce serait de savoir si la technique de la guirlande, laisse passer et suivre le lien par les moteurs de recherche sur du Nofollow.
    Tiens, je vais tester çà depuis un de mes blogs vers la boutique, ça se verra dans le webmastertools de Mr Google

  5. Article intéressant ! Tu ne nous parle pas du Pink SEO ^^ C’est dommage 😛

    La technique de la guirlande cache d’autres subtilités que de simplement masquer un lien… Mais là je vous laisse réfléchir tout seul comme des grands ^^
    Le dernier article : Comment créer une page facebook pour son blog

  6. Euh Kategriss, je pense que tu n’as pas bien lu la technique de la guirlande. Il ne s’agit pas de cacher un lien mais un grand nombre de liens (13 dans l’exemple). Si tu regardes bien, chaque caractère pointe vers une url différente !

  7. Lorsque j’ai vu que tu allais parler de référencement je me suis demandé si tu allais parler d’Axe-Net qui reste pour moi surement le meilleur blog que je peux suivre sur le sujet … pour le coup on est sur la même longueur d’onde 🙂

    Faudrait que je m’inscrive sur la SEOSphere un jour … mais pas le temps de tout faire là.
    Le dernier article : Une niche Internet rentable en 30 minutes grâce à Market Samurai

  8. Je pense que si vu qu’elle dis dans son article :

    “personnellement je trouve qu’un lien peut en cacher un autre est plus parlant”

  9. Pour masquer un lien, je préfère utiliser le link cloaking.
    Il y a un petit plugin WordPress bien pratique pour ça : Prettylink 🙂
    Le dernier article : Aweber – Un plugin WordPress pour abonner vos lecteurs lors d’un commentaire sur votre blog

  10. Bah non justement. C’est pas un lien peut en cacher un autre, mais un lien peut en cacher une dizaine 😉
    Le dernier article : Marketing, santé, écologie et mensonges…

  11. C’est une très bonne stratégie de chercher à diversifier tes sources de trafic car comme tu le dis, on ne sait pas ce qui peut arriver 😉
    Du coup le marketing offline peut-être payant.
    Dans ton domaine, tu peux peut-être distribuer des cartes de visites à des banques, des courtiers, des agences immo ? Peut-être même essayer d’obtenir des rendez-vous avec certaines de ces acteurs pour parler de ton projet 😉
    Le dernier article : Désencombrer votre domicile : cuisine et SDB

  12. Normalement, un lien en nofollow, guirlande ou pas, n’est pas censé être suivi par Google.
    Le dernier article : Que faire pendant votre déménagement ?

  13. En fait j’ai parlé d’un lien peut en cacher un autre car j’avoue être sceptique sur la validation d’un lien qui en contient une dizaine. Ou alors deux liens, un leurre et un “vrai lien”.
    Mais en effet, on peut faire cela sur chaque caractère d’un lien, donc potentiellement une dizaine de liens.
    Le dernier article : Nettoyage après un déménagement

  14. Axe-Net est pour moi un incontournable même s’il n’est pas le seul 😉 Et puis ces articles bien que rare (une fois par semaine) sont toujours documentés et plein de bons conseils 🙂
    Le dernier article : T-Shirt Superman

  15. Oui en effet Pretty Link, j’en ai entendu que du bien même si je n’ai pas encore testé. Mais dans la méthode décrite ci-dessus il s’agirait plus de cacher “grossièrement” un ou plusieurs liens dans un “lien faux”.
    Le dernier article : Katherine Heigl en DVD & Blu-ray

  16. White hat 100% ! On ne peut plus se permettre de passer du côté sombre car Google garde les yeux ouvert plus que jamais !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge