SEO Smart Links, une extension pour faciliter le maillage interne sur votre blog

$19/Mois seulement !

Le référencement pour tout webmaster et à fortiori pour tout blogueur devrait être un des gros investissement en temps de ce dernier. Pourtant entre écrire des articles pertinents et optimisés, faire de la promotion sur les réseaux sociaux, entretenir votre communauté et travailler votre référencement, vous ne savez plus où donner de la tête. Et si une partie du travail pouvait être automatisé ? Et si un plugin pouvait vous aider à réaliser votre maillage interne ?

Qu’est-ce que le maillage interne ?

En SEO (optimisation pour les moteurs de recherche), vous pouvez augmenter la visibilité d’un site Internet grâce à deux composantes : grâce à des actions sur votre site (contenu, respect des standards) et grâce à des actions hors du site (netlinking, linkbaiting).

Le maillage interne lui, se place dans la première catégorie car vous allez directement travailler sur les liens entre vos différents articles et l’ancre vers ces-derniers.

Façon manuelle

Réaliser votre maillage interne à la main cela veut dire, pour chaque mot clé que vous voulez lier, trouver l’article le plus pertinent puis aller sélectionner l’url de cet article puis insérer celle-ci sur le mot clé choisi et ce pour chaque lien à mettre en exergue.

Si ce n’est qu’un ou deux liens par article ça peut encore être intéressant de le faire à la main pour vous assurer que ça sera bien fait mais au bout de 5 ou 10 liens n’est-ce pas plus simple et moins chronophage de l’automatiser ?

Façon automatique

Si vous voulez allez plus vite et gagnez du temps, téléchargez et activez le plugin SEO Smart Links.
Une fois ceci fait vous pouvez aller dans les options et configurer tout ce beau monde.

Fonctionnement du plugin

Pour faire court et simple SEO Smart Links va créer automatiquement des liens dans vos articles pointant vers des tags, des catégories, des articles ayant le même libellé que l’ancre.

Configuration

Tout d’abord allez dans la partie Internal Links, je vous conseille de cocher Posts et Pages mais pas Commentaires (pas la peine de les surcharger) et de décocher (ou laisser vide) les cases « Allow links to self » (aucun intérêt de faire un lien vers une page sur laquelle vous vous trouvez déjà).
Ensuite, je vous préconise aussi de cocher la case « Prevent linking in heading tags (h1,h2,h3,h4,h5,h6). » ce qui empêchera que des liens soient créés sur des zones de titres et de sous titres (que ça reste un minimum propre et compréhensible).
Pour la zone Target, j’ai de mon côté tout coché et éventuellement je vous conseille de faire pareil ou d’au moins cocher les tags et catégories car je trouve que ce sont les liens les plus importants à automatiser pour deux raisons, d’abord car choisir un article adéquat à lier devrait venir de vous même et en plus vous allez devoir lier un article à la main car la forme de son lien correspond rarement à un mot clé. Par contre pour les tags et catégories, j’ai fixé la limite minimum à 5. Cela veut dire qu’il faudra au minimum 5 articles dans la catégorie ou ayant le tag linké pour que lien soit mis en place.

Ensuite vous pouvez vous rendre dans la partie Settings où vous allez pouvoir procéder à une configuration encore plus fine de ce plugin. Ainsi cochez la première case mais pas les deux suivantes pour n’avoir le plugin d’actif que sur les articles et pages simples (pas sur la page d’accueil ou sur les pages d’archives), pour ne pas activer le plugin dans le flux rss et désactiver la correspondance majuscules/minuscule ainsi le mot Contact ou contact sera lié vers la page nomdevotreblog/contact.

Pour ignorer des articles et pages, insérez leur nom ou lien (sans le nom de domaine de votre blog) en dessous de « Ignore Posts and Pages« . Pour faire de même avec des mots à ignorer, insérez-les en dessous de « Ignore keywords« .

La partie très intéressante pour automatiser le linking tout en gardant un minimum la main sur les ancres et les liens créés se situe juste en dessous et s’intitule « Custom Keywords« . Il s’agit en fait d’indiquer un mot clé à activer par ligne puis de lui attribuer un lien vers lequel il va pointer (il peut y avoir plusieurs mots clés pour un seul lien). Vous pouvez ainsi décider que le mot clé « hébergement » va linker vers un lien d’affiliation proposant une offre d’hébergement.

Les dernières options vous permettent de limiter le nombre de liens créés automatiquement par article : Max Links, personnellement j’ai pour l’instant mis 0 (ce qui veut dire illimité), à voir si ça ne fait pas un peu trop.
Avec les deux autres options vous pouvez limiter le nombre de liens créés par mot clés Max Single (1 pour moi) et le nombre de liens identiques pour différents mots clés Max Single URLs (1 pour moi également). Je vous conseille de garder ces options car de toute façon Google a tendance à prendre en compte la première ancre pointant vers un lien et une seule occurrence de ce lien.

Enfin vous pouvez décider si tous vos liens créés automatiquement et pointant vers l’extérieur vont avoir un attribut nofollow (cochez la case « Add nofollow attribute« ) ce qui peut être utile dans le cas de liens pointant vers des offres d’affiliation par exemple et s’ils vont s’ouvrir dans une nouvelle fenêtre (cochez la case « Open in new window« ).

Voilà donc un plugin fort utile, rapide à configurer et tout de même pas mal personnalisable. Finis la corvée du maillage interne à la main et en route pour un meilleur positionnement de vos pages profondes. Et vous, que pensez-vous de ce plugin ? Le connaissiez vous ?


Pouvez-vous, vous aussi, obtenir plus de ventes ?
Depuis plus de 10 ans, AWeber a déjà aidé plus de 120 000 entreprises (blogs, sites, e-commerce) comme la vôtre à multiplier ses revenus et à construire une communauté soudée.
Faites-le test* aujourd'hui !

A propos kategriss

Passionnée de web, je vous propose de construire votre visibilité sur Internet. Vous êtes coach, formateur, consultant ? Obtenez un site à votre image qui vous apporte des clients.
Lien pour marque-pages : Permaliens.

69 Commentaires

  1. Pour un bon référencement, il ne faut pas oublier de varier l’ancre des liens. Apparemment il est possible de spécifier plusieurs mots clés pour un lien (tu mets juste « il peut y avoir plusieurs mots clés pour un seul lien ». C’est pour moi la fonctionnalité primordiale de ce type d’outil d’automatisation.

    Plutôt que de toujours linké sur « immobilier », il est bon d’avoir aussi des ancres de lien avec « immobiliers », « immobilière », « immobilières », voire « marché immobilier », etc.
    Le dernier article : Revenus fonciers – comment les déclarer aux impôts

  2. J’utilise également ce plug-in et ça m’évite effectivement d’avoir à faire cette partie là du maillage interne manuellement.

    Alors oui, j’ai passé un peu de temps à bien le configurer, mais je vous conseille de le prendre, ce temps. Une fois que c’est fait, ça concernera tous vos articles !

    Je l’utilise aussi dans les commentaires. Certains sont très pertinents et je trouve dommage de ne pas pouvoir continuer la visite directement en lisant les discussions.

    Par contre, j’ai un léger problème avec ce plug-in : j’ai bien évidemment décoché le allow link to self, mais il m’en fait encore. e qui est assez gênant. Une idée ?
    Le dernier article : Négociation – la technique du salami

  3. @David : En effet, je dirais même plus avec des mots clés du type « immobilier locatif », « achat de résidence principale » ou encore « checklist achat d’un appartement » et avec des liens profonds 🙂

    @Akian : J’avoue ne pas avoir ce problème de « link to self » vu que mes articles ont des « slug » assez longs et donc ne risquent pas de donner une ancre viable. N’y a-t-il pas un support pour ce plugin que tu pourrais contacter ?
    Le dernier article : Le Kebab fait maison

  4. Tiens, je ne connais pas la terme « slug » !
    Wikipédia m’indique que c’est le nom de code donné à un article en cours de production, mais j’ai du mal à relier ça au sujet en cours ^^’

    J’ai contacté le support, sans réponse. Alors pour l’instant, vu que j’ai pas mal de choses en cours, je laisse courir.
    Le dernier article : Négociation – la technique du salami

  5. merci pour ce plugin, c’est ce que je cherchais dernierement ^^
    Le dernier article : 4 solutions pour économiser en voyageant !

  6. Merci pour cette explication. Je vais installer ça de ce pas.

    Je me pose une question, par contre : Est-ce qu’il est mieux de faire un maillage interne dans du texte brut (comme on le voit sur ton blog, avec quelques mots en orange au milieu de ton texte noir) par rapport à un maillage interne sur des mots clefs qui sont inscrits en dehors du texte.

    Par exemple, créer une liste de mots clefs, les lier aux meilleurs articles et placer cette liste sous l’article comme le fait All in one SEO.

    Ceci parce que je trouve que lorsque l’on a des liens d’une couleur vraiment différente du reste du texte, cela gène la lecture de l’article, et donne envie de cliquer sur le fameux lien (donc on quitte l’article, ce qui est ballot).

    Donc comme c’est un truc axé référencement, j’imagine que Google n’a pas la possibilité de savoir si ton maillage est DANS ton texte ou s’il est situé dessous non ?
    Le dernier article : 6 astuces de copywriting pour booster votre blog

  7. Bonjour,
    Merci d’avoir bien expliqué le fonctionnement de ce plugin.
    J’ai installé ce plugin mais sans l’avoir activé car je ne savais pas trop comment faire pour le paramétrer.
    Je vais pouvoir m’y mettre!

    Je n’ai pas l’habitude de commenter tes articles mais je les lis régulièrement et je tenais à te dire Bravo pour tout le travail que tu fournis !

    Pourvu que ça dure!! 😉
    Le dernier article : 4 façons d’inciter ses lecteurs à commenter

  8. Une extension très utile pour faire le maillage interne, je n’ai pas encore tester mais les possibilités semblent intéressante.

  9. ce plugin est intéressant, mais apres l’avoir essayé je n’ai pas été convaincu. En effet, parfois il linke seulement une partie d’un mot, par exemple sur mon site j’ai un tag ‘motivation’ et dans un article j’avais mis ‘démotivation’ et il m’a linké seulement la fin du mot (j’ai vu que tu as le même problème avec le mot ‘indexée’ dans l’article précédent, seulement ‘index’ de linké). Mais bon c’est peut etre une mauvaise config de ma part.
    Par ailleurs, le jour où le plugin n’est plus supporté (ou qu’elle plante suite à une montée de version), à priori on perd tous les links internes non ? donc le maillage interne est à refaire…
    Etes vous de cet avis ?
    Le dernier article : Fiche récapitulative pour se fixer un objectif SMARTE

  10. @Guillaume : La solution peut consister à prendre un espace avant et un espace après le mot (si le plugin le permet) dans le linking.

    C’est comme cela qu’on fait normalement dans les forums ou sur les blogs pour éviter de modérer un commentaire qui comporterait par exemple le mot conjoint (où seules les 3 premières lettres sont bannies).

    Je ne sais pas si ça fonctionne avec ce plugin par contre.
    Le dernier article : 6 astuces de copywriting pour booster votre blog

  11. Merci pour l’info ! je viens d’installer, parametrer et mettre en test.
    Juste une question, a-t-il un effet rétroactif sur l’ensemble des pages existantes ?
    Car je ne constate aucune création de liens pour le moment…

  12. Ping :Plugins Wordpress : votez pour la meilleure découverte

  13. Bon article et bon plugin.
    J’utilisais un Automatic SEO Links modifié par mes soins, je vais prendre le temps de tester celui-là 😉
    ++
    Le dernier article : L’Internet Lifestyle- pour vous- c’est quoi

  14. Bon article dans le cadre du concours webmarketing junkie.
    En complément vous pouvez aussi lire la présentation que j’ai faite du plugin Viralyser sur mon blog : http://www.easy-entreprise.com/marketing/referencement-et-affiliation/
    Ce plugin permet enfin de réconcilier affiliation et référencement. Si vous prenez autant de plaisir que moi à le lire alors allez votez pour cet article sur le site webmarketingjunkie, il s’agit du numéro 9 …

  15. Oups j’oubliais de mettre l’article sur le comment luv 😉
    Bonne chance à tous …
    Le dernier article : Comment enfin réconcilier référencement et affiliation

  16. @Akian : Pour le terme slug je voulais juste dire la structure du lien en fait, pour cet article c’est « maillage-interne-automatique-seo-onpage » donc je ne pense pas qu’un jour cet article ait un lien auto grâce à ce plugin 🙂

    @Piotr : De rien 🙂 N’hésite pas à demander si tu as des questions.

    @Rodger : En effet je vais regarder ça, peut-être est-ce en effet plus intéressant de mettre en place des liens uniquement vers les articles, à la main (enfin en semi-auto).

    @fabrice : N’hésite pas à nous faire part de ton retour d’expérience.

    @Yvon : Je n’ai pas très bien compris ta question. Tous mes liens (qu’ils soient dans ou en dessous de l’article) sont oranges. De plus, outre quelques liens externes (mais pour lesquelles je pense créer de la CSS et un petit script pour les différencier automatiquement), tous les autres lient vers d’autres articles ou d’autres pages de mon blog donc même si un visiteurs clique et part de l’article ça me fait une visite potentiellement plus longue, plus de pages vues, bref c’est tout bénéf 😉

    @Lea : Ravie d’avoir pu t’aider à t’y mettre et merci pour les encouragements 😉

    @John : Merci pour le commentaire, en effet les possibilités sont assez sympas.

    @Guillaume : En effet, il linke seulement certain mots mais je me demande si on ne peut le forcer à linker des mots particuliers avec des liens précis grâce à « Custom Keywords ».

    @Moov’up : Je ne sais plus trop quand j’ai exactement installé le plugin mais il me semble qu’il est actif sur les vieux articles également.

    @512banque : N’hésite pas à nous faire un retour 😉

    @Easyentreprise : Héhé que le meilleur gagne 🙂 Je vais de ce pas aller lire ton article.

    @TOUS : N’hésitez pas à aller voter pour cet article sur WMJ en cliquant sur le bouton ici ou ci-dessus.
    Le dernier article : Le Kebab fait maison

  17. Bonjour kategriss,

    je ne m’étais jamais préoccupée de cette question du maillage interne, le plugin que tu proposes aujourd’hui m’en donne l’occasion donc merci de ça déjà !

    Je vois aussi que les avis des commentateurs viennent enrichir la démarche donc je vais bookmarker cette page pour plancher là-dessus.

    Très sympa aussi ta petite bannière pour le vote pour le challenge proposé par Jean et j’ai bien envie de te piquer l’idée ! 🙂 Comme je participe aussi eh bien j’en profite pour vous inviter à venir découvrir le plugin que je présente ici http://www.ressources-webdesign.com/vos-formulaires-ou-quand-et-comme-vous-voulez

    Amicalement,
    Alexandra

  18. Sympa l’article.
    je connaissais déjà ce plugin que j’utilise régulièrement.
    Par contre je ne connaissais pas ce blog.
    Merci pour la découverte.

  19. @Alexandra : De rien pour le plugin, je l’ai moi-même découvert il n’y pas très longtemps (quelques semaines/mois).

    En ce qui concerne la bannière, allez je suis sympa je te file le lien où je l’ai créée > http://cooltext.com/Logo-Design-Pixel-Badge
    Le dernier article : Acheter pour habiter ou pour louer

  20. J’utilise aussi ce plugin et rien à dire, il est juste génial et le gain de temps est exceptionnel. Allez je vote pour toi!

  21. Bonjour kategriss,

    merci pour le bon plan et bonne chance pour le concours ! 😉

    Alexandra

  22. @Deniss : Héhé, gros gain de temps en effet.

    @Alexandra : De rien 🙂
    Le dernier article : Dépenser moins- oui mais à quel prix

  23. @Cerbere : Désolée ton commentaire est passé en spam. Et de rien pour la découverte, n’hésite pas à parcourir d’autres articles du blog et à donner ton avis 😉
    Le dernier article : Acheter pour habiter ou pour louer

  24. Ping :Bilan 8e mois : Avril 2011 | @Aventure_Perso

  25. @kategriss : Oula, je n’avais pas vu ta réponse. Je ne connaissais pas le terme « slug », merci de me l’apprendre !

    Connais-tu un moyen d’enlever manuellement les liens générés automatiquement par le plug-in ?
    Le dernier article : Négociation – la technique du salami

  26. Coucou Kategriss

    Pourquoi pas. Apres je fais ca manuellement pour etre sur que ce soit bien fait. Bien sur, on ne peut relier une page avec une future page pas encore cree ce qui signifie mecaniquement que les nouvelles pages sont moins bien linkees que les vieilles.

    Mais quand on revient faire nun peu de SEO sur de vieilles pages, on peut rajouter quelques links.

    Le ref, c’est chiant quand on en fait 3 heures de suite. Apres passer 5 minutes de plus pour ref correctement une image et faire un peu de inklink interne, ce n’est pas la mer à boire non?

    Je suis pour automatiser des trucs sur son blog, mais le inlink me semble trop important pour le confier à un vulgaire plugin AMHA
    Le dernier article : Bilan avril 2011

  27. @Akian : Normalement tu peux placer des mots clés dans « Ignore keywords » pour qu’ils ne soient pas liés par le plugin 😉

    @Martin : L’avantage de ce plugin c’est que tu peux cibler un mot clé, par exemple, monétisation et ensuite lui attribuer plusieurs pages et il le fait tout seul, que ça soit des pages anciennes ou plus récentes, c’est quand même un gain de temps.
    Après il faut le faire intelligemment certes, il faudrait d’ailleurs que je regarde s’il y a moyen de linker des groupes de mots.
    Le dernier article : Dépenser moins- oui mais à quel prix

  28. Il me semble qu’il y a moyen de linker des groupes de mots.

    Par contre, je cherchais à enlever après coup les liens qui ciblent la page sur laquelle ils sont (j’ai décoché l’option « allow links to self » mais rien à faire).
    Le dernier article : Négociation – la technique du salami

  29. @Akian : Ok, je vais regarder alors.
    Pour le « allow links to self » il ne me semble pas que j’ai ce problème… Tu es sûr que les DEUX options sont décochées (et pour les pages et pour les posts) ?
    Le dernier article : Dépenser moins- oui mais à quel prix

  30. Ping :Plugins Wordpress : le résultat du concours

  31. Oui, j’ai décoché les deux options, et rien à faire :/

    Pour linker les groupes de mots, c’est dans les keywords personnalisés : tu peux en entrer plusieurs avant la virgule. (Je ne suis pas retourné vérifier, je crois que c’est ça).
    Le dernier article : Négociation – la technique du salami

  32. @Akian : Vraiment bizarre, tu peux m’indiquer un article où ça t’arrive et sur quel mot clé stp ?
    Pour les groupes de mots je viens tester ça, merci.
    Le dernier article : 4 fast food – solutions alternatives au McDo – à Boulogne Billancourt

  33. Bah par exemple sur http://www.onselancequand.fr/votre-plan-de-communication-en-6-questions celui là, sur le mot clé « communication ».

    Mais je viens de m’apercevoir que c’est un mot clé personnalisé. Peut être que le problème vient de là :/
    Le dernier article : Négociation – la technique du salami

  34. @Akian : En effet je suis allée voir mais là j’avoue que je ne sais pas d’où ce problème peut venir. Et si tu enlèves ce mot clé de tes mots clés personnalisés, est-ce que le lien s’enlève ?
    Le dernier article : Pourquoi faire ses courses en ligne

  35. Oui, le lien s’enlève. Mais j’aimerais autant garder le mot clé perso ^_^
    Le dernier article : Négociation – la technique du salami

  36. Bonjour
    Je ne connaissais pas ce plugin et vais y jeter un coup d’oeil car l’intégration de liens automatiquement est effectivement une bonne chose pour le référencement, mais aussi pour les internautes qui visitent un site et peuvent ainsi naviguer d’un article à l’autre en fonction des thématiques qui les branchent. Car après tout, ce sont quand même les internautes que nous sommes tous censés satisfaire, non ?
    Si j’ai bien compris, SEO Smart Links se configure blog par blog. Du coup c’est un travail à faire à chaque fois. Qu’en est-il de liens entre plusieurs sites sur les mêmes mots clés utilisés en interne ?

  37. @Akian : Alors là je ne sais plus trop ^^ » Il faudrait voir avec un éventuel support du plugin.

    @Patrick : Oui c’est blog par blog. Et normalement il n’y pas de problèmes pour lier des sites externes en interne. Il faut que tu testes les différentes configurations pour obtenir ce qu’il te faut.
    Le dernier article : Bilan de Février 2011 – 1er Mois

  38. merci pour l’info ,je l’est installer et régler exactement que toi ,le plugin est activé.
    on veras le résultat.
    a biento.
    amine

  39. @amine : N’hésite pas à nous faire part de tes retours au bout de quelques temps d’utilisation.
    Le dernier article : Dépenser moins- oui mais à quel prix

  40. tiens une petite question: si on l’utilise pour le mot vol par exemple, est-ce que le nouveau lien remplace automatiquement le lien du même mot qui était lié sur une autre page vers une autre page (lien affilié par exemple).
    Heu, tu as compris?:-)
    Le dernier article : L’anglais- langue du voyage

  41. @fabrice : Ouh là ! LOL non je ne suis pas sûre d’avoir compris.
    Si tu veux savoir est-ce qu’un lien créé automatiquement par le plugin va remplacement un lien que tu as créé toi-même dans un article, la réponse est non (de ce que j’ai pu voir).
    Le plugin créé des liens, il ne remplace pas les liens déjà mis en place.

    Si ce n’est pas ta demande, je t’invite à me la reformuler (avec un exemple :P).
    Le dernier article : Bilan de Février 2011 – 1er Mois

  42. Bon article et bon plugin.
    J’utilisais un Automatic SEO Links modifié par mes soins, je vais prendre le temps de tester celui-là.
    Le dernier article : Comparateur forfaits mobiles

  43. Tiens je ne connaissais pas Automatic SEO Links. Je vais regarder.
    Le dernier article : Pandaranol – Infos du soir 30-05

  44. Ping :Bilan 9e mois : Mai 2011 | @Aventure_Perso

  45. Kate tu es ma sauveuse !
    Je me cassais la tête à faire ça manuellement, et parfois je le faisais à l’arrache car ça prend un temps fou !!! Alors hop aussitôt dit aussitôt fait, il est installé mais pour la config des mots personnalisés (custtom keywords) j’my suis pas encore collée… On va voir ce que ça donne !
    Merci merci merci !!
    Le dernier article : Clafoutis aux cerises – recette incontournable

  46. Tu verras, ça change la vie, ou en tous cas ça prend beaucoup moins de temps qu’à la main. Et c’est justement là l’intérêt des custom keywords.
    Le dernier article : Patience pour le Pandaranol

  47. Ping :Bilan 10e mois : Juin 2011 | @Aventure_Perso

  48. Un plugin qui paraît en effet très utile pour le maillage interne, pas encore testé personnellement puisque pas tant de nécessités jusqu’ici, même si ça pourrait venir vite…

    Les fonctionnalités ont l’air vraiment intéressantes.

    Je me dis que si je m’active tant de plugins, WordPress va peut-être saturer à un moment non?
    Le dernier article : Elections présidentielles 2011

  49. Il ne faut en effet pas en activer trop, je pense que 10 à 15 est un bon chiffre. Après il faut voir ce que ça te rapporte, si c’est un plugin vraiment intéressant, tu peux toujours le rajouter et voir si ça ralentit réellement ton blog… ou pas 😉
    Le dernier article : 4 fast food – solutions alternatives au McDo – à Boulogne Billancourt

  50. Très bon article, clair et précis. Merci!
    Le dernier article : Etre Maman

  51. De rien, n’hésite pas à donner ton point de vue sur ce plugin su jamais tu le testes 😉
    Le dernier article : Pourquoi faire ses courses en ligne ?

  52. Ping :Plugin SEO Trois en un : shampoing, après shampoing et soin Conseils #Blogging

  53. Bonjour Kategriss,

    Cela fait quelques mois que cet article a été publié et à priori il n’y a pas d’utilisateurs qui bannissent l’utilisation de ce plugin et je constate que tu utilises toujours ce plugin.

    Merci pour les infos
    Cordialement
    Olivier

  54. Bonjour,

    Merci pour cet article!
    As-tu gagné?

    Au niveau des targets, après les options catégories et tags il est précisé que ça peut ralentir les performances.
    Ca veut dire quoi? Ca ralenti la vitesse du blog ou les performances du référencement?

    Cdlt

  55. Je n’utilise plus ce plugin précis mais une composante du plugin SEO Ultimate mais ça revient au même. Et en effet je conseille 😉
    Le dernier article : Nettoyage après un déménagement

  56. Je suis arrivée ex-aequo à la 5e place.
    Pour les ralentissements c’est une question de performance du blog (mais ce critère est pris en compte pour le référencement).
    Le dernier article : Désencombrer votre domicile : cuisine et SDB

  57. Encore un plugin a ajouter, n’existe t il pas un plugin SEO universel qui reprendras le sitemap xml, les fonctions de All in One et les features de maillage, si vous le connaissez faites le moi savoir. J’ai deja plus de 10 plugins installés.
    Le dernier article : Bien choisir sa régie pub au CPM ou au CPC

  58. Pour info, Ultimate Seo qui est une alternative à Yoast le fait aussi efficacement…
    Le dernier article : Groland parodie Booba avec Bouboubou

  59. Merci pour ce plugin je ne connaissais pas, et merci aussi de tes explications, bonne fin de Noël à toi.

  60. Merci pour cet article. Cela m’a permis de réviser un petit peu et d’apprendre de nouvelles choses car y’a (encore et toujours) des informations que j’ignorais évidemment.
    Le référencement, faut vraiment être patient, surtout quans on est pas un professionnel.

  61. Merci pour ce plugin, je ne connaissais pas. Je viens de l’installer sur mon blog.

    A bientôt,

    Mathieu
    Le dernier article : Ma stratégie de monétisation pour ce blog

  62. Salut !

    Sympa ton article !

    J’ai installé ce plugin et je l’utilise depuis quelques mois. Mais je viens de me rendre compte que sur certains mots-clés, il affiche des publicités sans qu’on le sache.

    Regardez bien vos articles, vous verrez :-s

    Pour l’instant je l’ai désactivé mais, est-ce qu’il y a un moyen de les enlever ?

    Je vais en chercher un autre du coup car ce plugin est bien pratique.

    ++
    Greg
    Le dernier article : Vivez-bloguez passe la seconde !

  63. Salut,
    Un plugin extra, moi perso je l’utilise dans tous mes blogs WordPress et exactement je l’utilise pour faire des liens vers des tags et catégories. Mais pour les articles je fais des liens manuellement :).

    Bon courage.
    Le dernier article : Problème connexion Facebook, comment le résoudre ?

  64. Cette extension existe sur d’autres CMS ?

  65. John H. Alright (1 comments)

    La question est combien de jusqu’à où Google ira pour « s’assurer » que tous les liens sont naturels. Les techniques qui semblaient être white hat dans le passé sont maintenant bannie… seul Google choisira sa politique tant que cette société n’aura pas un concurrent sérieux.

  66. Bonjour !
    Merci pour ce super tuto sur Seo Smart Link. J’hésitai à l’installer faute de connaissance, mais vue tes explications claires et détaillées ce fut un jeux d’enfant !
    bon maintenant les questions sont : comment voir s’il fonctionne ? dois-je réviser les articles déjà publier ? et dans la partie custom keywords, doit-on obligatoirement rentrer des mots clés ?

    J’attends ta réponse avec impatience,
    Cordialement
    Sandra@capvacancescostarica

  67. Coucou Kategriss
    Pourquoi pas. Apres je fais ca manuellement pour etre sur que ce soit bien fait. Bien sur, on ne peut relier une page avec une future page pas encore cree ce qui signifie mecaniquement que les nouvelles pages sont moins bien linkees que les vieilles.
    Mais quand on revient faire nun peu de SEO sur de vieilles pages, on peut rajouter quelques links.
    Le ref, c’est chiant quand on en fait 3 heures de suite. Apres passer 5 minutes de plus pour ref correctement une image et faire un peu de inklink interne, ce n’est pas la mer à boire non?
    Je suis pour automatiser des trucs sur son blog, mais le inlink me semble trop important pour le confier à un vulgaire plugin AMHA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge