La chance n’existe pas !

L’article ci-dessous est ma première tentative pour le festival “À la croisée des blogs” proposé par le site de la communauté de développement personnel. Ce mois-ci le thème est “Apprivoiser la chance” et l’organisateur est Aurélien de Web Entrepreneur Débutant.

Pour moi, il n’existe pas de telle chose que la chance, rien n’arrive par hasard et je ne crois pas aux coïncidences. Mais alors si ça n’existe pas comment se fait-il que certaines personnes semblent avoir eu des coups de pouce du destin ?

$19/Mois seulement !

Jouer avec la chance - Source : Flickr


Soyez confiant & optimiste 🙂

Rien n’est plus important que la confiance que vous avez en vous, en vos qualités et vos compétences. Si vous ne croyez pas en vous, comment d’autres personnes pourraient le croire ? Si vous êtes défaitiste, vous n’arriverez jamais à provoquer des bonnes opportunités qui pourraient être vu comme de la chance.
Si vous êtes optimiste et que vous savez ce que vous valez : ne laissez personne vous sous-estimer.

La confiance en soi est le premier secret du succès. – Ralph Waldo Emerson

Soyez concerné & pro-actif $$

Quand une bonne occasion se présente, elle est comme un train, elle n’attend pas, et le premier arrivé est souvent le premier servi. Si vous savez déceler et attraper les bonnes opportunités quand elles se présentent, peu importe si elles finissent sur un échec, elles vous auront déjà apporté quelque chose.
Ne restez pas assis sur votre chaise, les opportunités ne tombent pas du ciel, c’est à vous d’activer votre réseau, de faire jouer vos compétences pour que vos objectifs avancent.

Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ;
si vous n’en avez pas, c’est que vous n’avez rien fait. – Georges Clemenceau

Tentez votre chance - Source : Flickr

Soyez open & humble **

Apprenez de vos erreurs, réfléchissez à vos échecs, tirez le meilleur parti de votre expérience. Si la “chance” ne vous sourit pas c’est peut-être parce que vous ne cessez de répéter les mêmes bêtises et que vous ne savez pas analyser vos faux pas ? Ecoutez vous, vous saurez à la longue déceler les mauvais “bons plans”. Ecoutez les conseils et remarques de votre entourage et de votre public, ils peuvent vous apporter un éclairage nouveau.

La vérité de demain se nourrit de l’erreur d’hier. – Antoine de Saint-Exupéry

Soyez content de vous !!

Que vous ayez réussi ou pas, le simple fait d’avoir essayé est déjà bien plus que ce que bon nombre de personnes auraient fait. Mais si en plus vos efforts ont porté ses fruits (non non ce n’était pas le hasard), alors ne soyez pas aveuglé par vos accomplissements et profitez de vos lauriers. Ne vous lancez pas directement dans d’autres projets sous peine de finir éternellement insatisfait. Sachez vous posez et apprécié ce que vous avez réalisé avant de repartir… ou pas.

Il y a plus de courage que de talent dans la plupart des réussites. – Félix Leclerc
Il n’y a qu’une réussite : pouvoir vivre comme on l’entend. – Christopher Morley

Alors toujours convaincu que la chance ou le hasard sont pour quelque chose dans le développement de vos projets ?


Pouvez-vous, vous aussi, obtenir plus de ventes ?
Depuis plus de 10 ans, AWeber a déjà aidé plus de 120 000 entreprises (blogs, sites, e-commerce) comme la vôtre à multiplier ses revenus et à construire une communauté soudée.
Faites-le test* aujourd'hui !

A propos kategriss

Passionnée de web, je vous propose de construire votre visibilité sur Internet. Vous êtes coach, formateur, consultant ? Obtenez un site à votre image qui vous apporte des clients.
Pour marque-pages : Permaliens.

3 Commentaires

  1. Je suis assez d’accord avec les moyens mais alors le postulat de départ “la chance n’existe pas, rien n’arrive par hasard…” prouve que tu n’as jamais rencontré des gens très chanceux (ou très malchanceux, tu sais ceux qui ratent l’inratable, qui se plantent la seule fois où il ne fallait pas alors qu’ils réussissaient toujours, etc…)
    Après c’est sûr qu’il y a ceux qui sont capables de se mettre en danger pour saisir les opportunités et les autres… 😉
    Le dernier article : Sans haine ni violence…

  2. C’est vrai que ça peut être catégorique mais j’ai pas mal observé les chanceux et je me rends compte qu’ils attirent “la chance” et savent en jouer alors que ceux qui ont souvent la poisse ont plutôt une attitude défaitiste et négative, ce qui forcément, ne provoque pas les bonnes opportunités.
    Alors après, qu’il puisse parfois y avoir des questions d’être “au bon moment et au bon endroit”, ça peut également jouer, mais je crois pas vraiment aux coïncidences…
    Le dernier article : HootSuite- gestionnaire de réseaux sociaux

  3. J’ai récemment discuté avec l’un de mes amis qui est devenu maître Feng Shui (canaliser les flux d’énergie pour adapter son lieux de travail ou son habitation aux énergies associées à notre thème astral) et en abordant la notion de Karma et de destin, mon ami m’a suggérer d’étudier le thème astral chinois car ce dernier semble être celui qui “encadre” notre vie : tous les grands événements de notre vie seraient bien pré établis, seul notre gestion des événements serait de notre seul décision. A vérifier sur vous même…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge