Faites exploser votre business grâce aux médias sociaux!

Si vous êtes comme moi, alors vous en avez certainement marre de payer pour du trafic et de vous efforcer d’obtenir un meilleur classement dans les moteurs de recherche. Cependant, la concurrence devient de plus en plus rude.

$19/Mois seulement !

Bien que mes campagnes de marketing Google et Yahoo me permettent de mieux réussir, c’est principalement parce que je suis de plus en plus expérimenté. Mais croyez-moi, j’ai gaspillé beaucoup d’argent à travers la courbe d’apprentissage.

En effet il y existe un moyen de générer beaucoup plus de trafic vers son site Web et c’est absolument gratuit!

Laissez-moi vous raconter mon histoire, Comment suis-je devenu plus intelligent.

‘’ J’entendais constamment comment les médias sociaux allaient être la vague du futur en matière de marketing Internet. J’ai donc commencé à créer quelques comptes sur des plateformes comme Facebook, MySpace, Instagram et Twitter.

Puis j’ai cherché à faire grossir certains de ces comptes à savoir Instagram et Twitter.

Relisez bien cette dernière phrase parce qu’elle contient un très grand secret : Celui de se concentrer seulement sur un ou deux réseaux sociaux et pas plus.

Vous l’avez certainement deviné! J’ai commencé à générer beaucoup plus de trafic vers mon blog et mes sites Web, le meilleur de tout, c’est du trafic gratuit. Je n’ai plus à travailler pour obtenir un classement.

Les liens de retour de mes sites de médias m’aident à me classer encore plus haut dans les moteurs de recherche que lorsque j’y travaillais.’’

Si vous utilisez correctement le marketing social, cela générera un trafic important DIRECTEMENT vers votre site à partir des sites de médias sociaux dans lesquels vous vous impliquez. Ce qui est vraiment énorme parce que nous voulons tous plus de trafic sur notre site !

Vous ne le réalisez peut-être pas, mais les sites de médias sociaux ont plus de trafic que Google. Et si vous utilisez les bonnes stratégies et tactiques pour vous mettre en avant de ce trafic, vous ne compterez pas sur Google pour obtenir du trafic vers vos sites. Surtout, vous n’aurez pas à vous soucier des campagnes AdWords coûteuses ou d’autres formes de publicité.

Bien sûr, soyons réalistes ici… Ce n’est pas parce que vous commencez à obtenir un gros trafic directement à partir des médias sociaux que vous abandonnerez votre classement Google et arrêteriez toute publicité.

Mettre en place sa stratégie

L’utilisation des médias sociaux englobe un large éventail de types de médias en ligne. Bien que certains ne pensent qu’à un réseau social comme Facebook, il existe en fait plusieurs formats de médias sociaux qui contiennent un potentiel marketing important pour les affaires en ligne.

Cela ne signifie pas qu’il faut poster simplement pour laisser un lien traçable vers le site Web de son entreprise. Il ne faut pas oublier que ceux qui visitent n’importe quel site de médias sociaux voient à travers des publications qui sont ouvertement orientées vers le marketing. Et que dans de nombreux cas, les consommateurs de réseaux sociaux considèrent cela comme du spam. Même si les propriétaires du réseau social ne le font pas.

En fin de compte, vous pouvez perdre votre crédibilité si vous ne travaillez pas pour apporter de la valeur à votre audience.

Pour ce faire, il vous faudra choisir un ou deux réseaux sociaux au maximum sur lesquels vous allez orienter vos efforts. Ne cherchez pas à vous établir sur une multitude parce que cela ne fera qu’éparpiller vos efforts.

Il est conseillé de déléguer la gestion de vos médias sociaux à un prestataire qui s’en occupera pour vous. Cela vous aidera à vous concentrer sur d’autres aspects plus importants de votre entreprise. Si vous voulez déléguer la gestion de vos médias sociaux, voici un très bon community manager.

En effet, les médias sociaux peuvent être présentés sous de nombreuses formes différentes. Jetons un coup d’œil à quelques-uns d’entre eux.

YouTube pour la vidéo : ces vidéos peuvent être drôles, sérieuses, improvisées et parfois de nature politique. Vous pourrez montrer votre entreprise sous un jour humoristique et amener vos followers à être curieux et chercher à connaitre votre entreprise.

MySpace et autres réseaux sociaux dans le genre ou similaire (Facebook, Instagram, Twitter, etc) : Cette forme de médias sociaux est populaire car elle rassemble plusieurs éléments du marketing social et les rend accessibles aux masses d’individus qui peuvent voir les réseaux sociaux comme une version en ligne de la télé-réalité.

Quora et les forums : Cela peut vous permettre d’avoir une voix individuelle discutant de sujets d’intérêt pour la majorité. Comme pour tous les médias sociaux, vous pouvez fournir un lien vers votre site. Si vous êtes considéré comme une source de confiance, vous trouverez probablement des membres du forum qui vous suivront sur votre site pour en savoir plus.

Il ne s’agit pas d’une liste exhaustive, mais elle fournit un ajout à d’autres stratégies de marketing que vous pourriez avoir en place. Les médias sociaux vous permettent de transmettre votre message aux personnes et de vous amuser pendant que vous le faites.

Enfin, je ne saurais trop insister sur l’importance d’être réel. L’ensemble de la communauté Internet a une faible tolérance pour le spam supposé, alors assurez-vous de ne pas utiliser les médias sociaux comme une autre forme de publicité en ligne.


Pouvez-vous, vous aussi, obtenir plus de ventes ?
Depuis plus de 10 ans, AWeber a déjà aidé plus de 120 000 entreprises (blogs, sites, e-commerce) comme la vôtre à multiplier ses revenus et à construire une communauté soudée.
Faites-le test* aujourd'hui !

A propos kategriss

Passionnée de web, je vous propose de construire votre visibilité sur Internet. Vous êtes coach, formateur, consultant ? Obtenez un site à votre image qui vous apporte des clients.
Pour marque-pages : Permaliens.

Un Commentaire

  1. Je partage complètement cet avis les réseaux sociaux sont puissants pour communiquer et se faire connaitre en dehors de Google. Il y a également les influenceurs qui peuvent contribuer à apporter du trafic vers notre site, pas mal quand on a des produits à vendre.
    Le dernier article : Conseils pour devenir influenceuse sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge