7 restaurants à découvrir à Paris et aux environs

Comme je suis une éternelle gourmande et que ça fait quelques années que je sors régulièrement sur Paris et environs, j’ai décidé de faire un petite liste des restaurants qui en valent la peine à Paris et dans les environs.
Il y en a pour tous les goûts : de l’américain, de l’italien, de l’argentin, du “light” et tous ont été testés et approuvés.

$19/Mois seulement !

Le Diable des Lombards

1. Le Diable des Lombards – 64, rue des Lombards, 75001 Paris

Restaurant américain dans le coeur de Châtelet, ambiance qui bouge et nourriture à la hauteur du lieu. L’accueil est toujours chaleureux, il y a de la place en terrasse, à l’intérieur ou encore à l’étage.

Au Lombards ce qu’il faut tester c’est surtout les viandes et les burgers, c’est leur spécialité. Ils ont même un plat de viande à partager de, attention tenez vous bien, 800g. Oui vous avez bien lu, 800g pour DEUX personnes avec des frites maisons, des légumes grillés et des oignons : y’a de quoi rassasier les plus gros estomacs.

Le brunch est aussi leur point fort, déjà il est servi tous les jours, ensuite il est vraiment copieux (avec 4 formules dont une avec saumon fumé) et particulièrement bon.

2. Le Joe Allen – 30 Rue Pierre Lescot 75001 Paris

Situé dans le même coin que le Lombards, le Joe Allen propose le même type de cuisine tout en ayant un cadre différent. Plus intimiste, plus repas en amoureux que fête entre copains, la musique y est plus “douce” et la lumière tamisée.

Cuisine similaire au Lombards donc, testez tout de même les desserts qui sont leur gros point fort. Côté viande, faites attention à la cuisson qui devient rapidement à point alors qu’on la demande saignante (mais j’ai presque l’impression que c’est typique chez les américains, leur viande est toujours bien cuite).

Bella Vita

3. Le Bella Vita – 58 rue de Sèvres 92100 Boulogne Billancourt

Cette fois-ci c’est un italien et il n’est pas exactement à Paris mais à Boulogne Billancourt (à deux pas du 16e). Celui-là est absolument à tester il est vraiment parfait, aussi bien au niveau de la cuisine que de la gentillesse des serveurs et du patron ou encore de la décoration de la salle. Tellement est-il bon qu’on y a dégusté notre repas de mariage.

Je recommande particulièrement les pizzas (qu’ils font également à emporter) et les viandes (Escalope Milanaise, Escalope Marsala, Bocconcini alla romana…). Leurs desserts sont également à tomber, tout particulièrement le tiramisu et les profiteroles. Goûter également le Limoncello (même s’il n’est pas toujours de sortie) !

N’hésitez pas également à papoter avec les serveurs ou le patron, ils sont vraiment sympas 🙂

4. Le Paradis du Fruit

Cette fois ce n’est pas un restaurant à part entière mais une chaîne mais je ne pouvais pas ne pas en parler. Le concept est intéressant vu qu’il s’agit d’un restaurant “fraîcheur et nature” avec des plats surtout à base de légumes et avec des produits plutôt légers.

Autant la cuisine est bonne mais pas extraordinaire, autant ce qui fait du Paradis du Fruit un endroit que j’adore ce sont leur jus de fruits et cocktails. Chers pour leur taille, il en valent néanmoins la peine vu la qualité et le goût. Ils sont tous préparés sur demande et que avec des fruits frais. Je suis particulièrement adepte du “Vitamine” véritable coup de fouet (citron, orange, pamplemousse, kiwi).

5. L’Ozio – 29 bis rue saint-didier 75016 Paris

Encore un italien, l’un des premiers que j’ai eu le loisir de tester à Paris. L’ambiance est très chic et pro, normal c’est le 16e. Par contre, contrairement à ce que certaines mauvaises langues pourraient croire, les serveurs sont gentils comme tout et toujours disponibles.

Côté nourriture, les pizzas sont très bonnes mais c’est encore une fois les viandes qui ont mes faveurs (si on n’a toujours pas compris que je suis une gros carnivore). L’Escalope Milanaise est tout simplement énorme (presque les 3/4 de l’assiette) et vraiment très fine et croustillante. Le Carpaccio est également à goûter ainsi que la plupart des desserts. N’hésitez pas non plus à demander conseil pour un vin, ils en ont de très bons.

Cueva del Diablo

6. La Cueva del Diablo – 13, rue du Cardinal Lemoine 75005 Paris

Un argentin, je ne connaissais pas ce type de cuisine jusqu’à la goûter il y a environ un an et là : wow ! Vraiment c’est un évènement pour les papilles. Evidemment ce restaurant est spécialisé dans les viandes (qui l’eût cru) et donc vous vous devez de prendre entrée-plat-dessert pour tout tester et arroser ceci d’une bonne bouteille de vin argentin (comptez 30€ par personne pour le tout).

Côté entrées, j’ai tout goûté (et je ne suis pas la seule), elles sont toutes succulentes, aussi bien les Saucisses argentines (mon entrée préférée) que les Chaussons farcis au boeuf ou encore le Gratin de poulet. Côté viande je ne saurais quoi vous conseiller, c’est plus par rapport à vos préférences de morceaux de boeuf (essentiellement) car la viande est toujours tendre et juteuse, rien que d’y penser j’en salive. Enfin pour le dessert ne passez pas côté de la confiture de lait à moins que vous soyez intolérant au lactose 😛

J’allais presque oublier d’indiquer que vous pouvez également acheter des produits : comme un pot de confiture de lait par exemple 😀 ou des couteaux à viande ou encore une bouteille de vin (vu le prix de la bouteille ça vaut largement le coup !).

7. Le Katz’s – 3 rue mouffetard 75005 Paris

Découverte récente mais néanmoins très positive, le Katz’s est (encore) un restaurant de cuisine américaine. Dans une ambiance rouge et blanche avec une musique entraînante (bien qu’un peu forte ou est-ce du au fait qu’on était assis entre deux haut-parleurs ?) vous allez pouvoir goûter aux délices de la cuisine américaine dans un véritable dinner.

Les burgers sont de bonne taille et vraiment bons, je regrette juste l’absence du burger bacon. Si vous voulez quelque chose de plus léger (et de moins volumineux !) vous pourrez tester les sandwichs qui n’ont rien à voir avec un petit jambon-beurre : composé de plusieurs saveurs, toutes bien distinctes, c’est une bonne alternative aux burgers parfois un peu lourds.

Côté desserts il y a les pancakes, préparés sur commande et servis chaud avec nutella et sirop d’érable, l’éternel cheesecake ou encore l’apple-crumble (dont le crumble est à se damner).

Il y en aurait d’autres à citer, notamment les restaurants de chaîne qui sont aussi à découvrir même si la qualité du restaurant et du service peut varier d’un endroit à un autre.
A retenir : l’Hippopotamus, restaurant à viande, (celui de Boulogne par exemple, je n’ai jamais été déçue), le El’Rancho, restaurant tex-mex, (celui de Boulogne également a été testé et approuvé) et le Buffalo Grill (ceux de Paris Orléans et de Narbonne ont été testés et approuvés également).

Après avoir fait ce petit inventaire, ça me donne faim… Et vous avez-vous des endroits fétiches, lesquels recommanderiez-vous ?


Pouvez-vous, vous aussi, obtenir plus de ventes ?
Depuis plus de 10 ans, AWeber a déjà aidé plus de 120 000 entreprises (blogs, sites, e-commerce) comme la vôtre à multiplier ses revenus et à construire une communauté soudée.
Faites-le test* aujourd'hui !

A propos kategriss

Passionnée de web, je vous propose de construire votre visibilité sur Internet. Vous êtes coach, formateur, consultant ? Obtenez un site à votre image qui vous apporte des clients.
Pour marque-pages : Permaliens.

11 Commentaires

  1. Merci pour ces lieux !
    Je ne suis pas fan des restos de chaine, je ne sais pas, je trouve qu’ils manquent un peu d’âme 🙁
    Pour les burgers, tu as le Ferdi qui est pas mal (rue du Mont thabor), et en italien tu as le celèbre Bocca Della Verita.
    Il y a aussi un autre resto généraliste que je n’ai pas encore testé, situé vers la gare de La Muette dans le 16e s’appellant… La Gare.
    Et pour des bons cocktails, fais un tour au Prescription Cocktail Club rue Mazarine 😉
    Le dernier article : La problematique cocktails

  2. Alors, mon prochain resto sera La Cueva del Diablo, en souvenir des viandes divines que j’ai pu dévorer en Argentine l’année dernière ! Je note l’adresse ! ! ! Youpiiii !!!
    Je mange peu de viande, mais quand j’en mange c’est le top du top ! Je te donnerai mes impressions!
    Le dernier article : Retour de ma visite au salon de bio Marjolaine – Parc Floral –

  3. Merci pour vos commentaires 🙂

    @Olivier : j’avoue que je ne suis pas très regardante sur “l’âme” des restaurants, pour moi du moment que c’est propre, bon et que les serveurs sont agréables, c’est déjà pas mal.
    Après c’est vrai que les chaînes se ressemblent toutes mais bon, j’aime particulièrement la déco du El’Rancho ou du Buffalo.
    Je note toutes tes bonnes adresses, je vais voir si je peux les tester, merci 🙂

    @Cecile : Et encore une personne ramenée à la Cueva del Diablo 😛 Ce restaurant fait mouche à chaque fois que j’en parle 😀 Et n’hésite pas fonce, quitte à avoir une addition “salée” (et encore pas tant que ça) autant que ça soit chez eux 😉
    Le dernier article : 8 plugins WordPress pour aller plus loin

  4. Et pour les amateurs de japonais, le meilleur endroit est la rue Sainte Anne à côté d’Opéra !

  5. @Elyes : Tu l’auras remarqué je suis plus portée sur la nourriture américaine et italienne mais j’avais déjà testé un japonais sympa dans le coin d’Opéra : le Sapporo, tu connais ?
    Le dernier article : 3 étapes pour surmonter le trac

  6. Ca ne me dit rien, mais j’irai voir la prochaine fois que je serai de passage dance ce quartier !

  7. sympa votre sélection mais dites moi par hasard vous qui avez essayé plusieurs restaurants, en connaissez vous sans gluten ? Ma question peut peut-être surprendre, mais me voilà plongée dans un régime exempt de gluten pour quelque temps alors je me disais que peut être vous en connaissiez sur Paris ? Merci à vous.
    Le dernier article : Vous cherchez un restaurant de groupe à Lyon ? Visitez le site exclusive-restaurants.com.

  8. Merci pour cette petite liste de restaurant à Paris. J’ai testé le Joe Allen avec ma femme l’année dernière, c’était vraiment sympa. Cuisine sans prétention, bien réussie.
    Par contre, je suis pas super fan de la chaine le paradis du fruit. Mais c’est une question de goût, pas trop sucré 😉 par contre ma femme a aimé bizarre non 😉

  9. J’ai testé “Le Paradis du Fruit” et mes pallets ont été conquis par la qualité des plats: desserts, glaces, smothie,… Un vrai régal!

  10. Sympa cette liste de restaurants. A tester lors de prochain passage à Paris. Merci pour les adresses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge