HootSuite, gestionnaire de réseaux sociaux

$19/Mois seulement !

Ça fait déjà quelques semaines que j’utilise HootSuite dans sa version gratuite et je suis vraiment satisfaite de ses outils. Je cherchais une application qui me permettrait de suivre tous mes comptes Twitter sans devoir me déconnecter et me reconnecter à chaque fois et bien HootSuite fait ça et bien d’autres choses !
Gérer plusieurs comptes en même temps (et pas seulement Twitter), travailler en équipe sur un même compte, faire de la veille active et précise avec des flux que l’on peut redéfinir à l’infini, envoyer des infos sur un ou plusieurs comptes à la fois, suivre les conversations, voilà tout la puissance de cette application.

News de novembre 2010 : Hootsuite devient le premier client Twitter devant Seesmic et TweetDeck !

HooSuite peut servir à plein de choses différentes et pour commencer, afficher plusieurs comptes Twitter, Facebook, Linkedin, MySpace, WordPress etc. Fini les nombreuses minutes passées à aller sur chacun de ces sites pour checker un statut, prendre des nouvelles ou lire les dernières nouveautés, là tout est affiché sur une seule page, dans plusieurs onglets et à chaque clic, un nouveau compte, un nouveau profil !

Onglets de tous mes comptes

-

Lire un flux : infos utiles

-
La lecture de ces onglets est bien pensée et très pratique.

N’utilisant cet outil que pour Twitter je ne peux donner un feedback que sur l’utilisation pour ce réseau mais ça donne déjà un bon aperçu de tout ce qui est possible.

Ainsi comme sur Twitter, nous avons la personne qui a posté avec son pseudo et son avatar. Ensuite nous avons quatre petites icônes, qui servent, de gauche à droite, à répondre, à retwitter, à envoyer un message direct (privé) et à ouvrir la petite liste déroulante que vous voyez.

Dans ce menu on a trois liens, un pour répondre à tous (@aventure_perso @OlivierRoland pour le cas de mon dernier tweet par exemple), un pour mettre le tweet en favori et un dernier pour envoyer un mail à quelqu’un avec le contenu du tweet.

Egalement, le petit plus sur chaque lien vous permettra de prévisualiser le lien, l’image ou mieux la vidéo, sans même aller sur le site en question !

 

Description des flux courants

Les différents flux sont simples d’utilisation et on peut en ajouter et en supprimer à volonté, on peut également les déplacer pour les agencer comme on le souhaite et ne suivre qui ce qui nous intéresse réellement.

Les cinq ci-contre contiennent le flux de base, les tweets envoyés par le compte, les tweets programmés, les mentions de votre compte et les messages privés. Vous pouvez en ajouter bien d’autres comme un flux d’une recherche ou une veille sur une mot-clé spécifique, vos tweets favoris, des listes…

-

Ajouter un nouveau réseau


Ajouter un réseau
est également très facile, il suffit de cliquer sur le petit Hibou, d’aller dans Settings > Social Networks puis de cliquer sur le lien “Add Social Network” pour voir apparaître une petite fenêtre avec les choix proposés.

La plupart des réseaux se connectent directement, pourvu que vous y soyez loggués. Pour les deux autres (Ping.fm et WordPress), il vous faudra vos identifiants de connexion.

Le réseau nouvellement ajouté apparaît alors dans un nouvel onglet ou bien, si vous décochez la case, vous pourrez l’afficher en tant que flux dans un onglet déjà existant.

-

Mais venons-en au fait, la mise à jour de vos statuts, le micro-blogging.

L'écriture et les bonus

Quand vous cliquez sur le texte grisé “Compose message” le champ s’agrandit pour laisser apparaître plein de nouvelles choses et de jolis boutons. D’abord à droite, tous les petits avatars ce sont les comptes sur lesquels vous pourrez faire apparaître votre info, car oui, on peut poster une info sur plusieurs comptes, en un seul clic. Et en plus on peut se permettre d’avoir le luxe de sélectionner (ou désélectionner) tous nos réseaux d’un seul coup grâce aux boutons adéquats.

Ensuite en dessous nous avons un raccourcisseur d’URL, vous tapez le lien complet, cliquez sur Shrink et hop le lien court apparaît directement dans le champ de saisi.
Après, en cliquant sur le petit trombone, vous avez la possibilité d’ajoutez une image ou même un fichier qui sera automatiquement uploadé et dont le lien sera directement réduit, c’est magique !
Le calendrier, quant à lui, vous permettra de planifier vos tweets et même de vous envoyez un mail quand l’info en question sera postée.
Enfin la disquette vous sert à enregistrer des brouillons de vos messages et la petite flèche à côté de retrouver ces mêmes brouillons.

 

Voilà donc les nombreuses fonctionnalités d’HootSuite, et encore je ne l’utilise que pour mes comptes Twitter et je ne me sers pas non plus de l’option de partage de compte, qui si j’ai bien compris, permet à plusieurs comptes HootSuite (plusieurs collaborateurs d’une même entreprise par exemple) de gérer un seul compte de réseau social.

Je pourrais encore en écrire des paragraphes sur HootSuite mais je pense qu’il vaut mieux que vous le testiez par vous-même. Et n’hésitez pas à m’en faire des retours !


Pouvez-vous, vous aussi, obtenir plus de ventes ?
Depuis plus de 10 ans, AWeber a déjà aidé plus de 120 000 entreprises (blogs, sites, e-commerce) comme la vôtre à multiplier ses revenus et à construire une communauté soudée.
Faites-le test* aujourd'hui !

Mots clés & Expressions associés à cet article

comment enlever un réseau social sur hootsuite (1), gestionnaire de réseau social (1), gestionnaires de reseaux sociaux (1), nombre de comptes admin sur hootsuite (1)


Passionnée de web (intégration, développement, blogging, réseaux sociaux, référencement), je vous propose de construire votre visibilité sur Internet et d'installer WordPress.

24 commentaires

  1. Grégory (9 comments) says:

    J’utilise Hootsuite depuis bientôt 2 mois et j’en suis moi aussi très satisfait. Je ne peux donc que confirmer ce que tu dis dans ton article, que je trouve par ailleurs bien écrit.
    Le dernier article : Comment identifier efficacement ses objectifs

  2. kategriss (638 comments) says:

    Merci de ton commentaire Grégory :)
    As-tu testé d’autres aspects que ceux (comme moi) concernant Twitter ?
    Le dernier article : Changement de design

  3. Argancel (4 comments) says:

    Hello kategriss, moi aussi j’aime bien utiliser Hootsuite. Je trouve que l’interface est très instinctive.

    Merci pour ta revue de ce service!

  4. Simon de Toile-filante.com (3 comments) says:

    Salut.
    J’utilise Hootsuite depuis plusieurs mois et leur service ne fait que s’améliorer. L’intégration est très bonne et il est facile de gérer ses “identités numériques”. je vais tester le Version iPhone que je viens tout juste de telecharger, on va bien voir.
    Le dernier article : Le véritable Empire de Starwars pèse 22 Milliards de dollars !

  5. kategriss (638 comments) says:

    Merci pour vos commentaires.
    @Simon : si tu testes la version Iphone, n’hésite pas à revenir par ici pour donner ton avis, ça sera avec plaisir.
    Le dernier article : Tous les codes promos sur un seul site !

  6. Grégory (9 comments) says:

    Tu as quand même déjà bien décrit le produit. Ce que je peux rajouter, c’est que je me sers ponctuellement de la planification de tweets. Très simple.

    Je suis avec Hootsuite mes 2 comptes twitter et mon compte facebook. Dès que je tweetais ou facebookais un lien, j’utilise le bookmarklet hootsuite. Je peux sélectionner le réseau et le compte, voire même plusieurs. Très pratique.

    Le seul autre concurrent que j’ai testé, c’est SeesmicWeb. Et pour moi, il n’y pas photo.

  7. Franck | Papa Blogueur (73 comments) says:

    Intéressant comme outil, je pense que je vais le tester, merci pour l’info

  8. kategriss (638 comments) says:

    De rien :)
    Depuis que j’ai trouvé HootSuite, j’en suis vraiment fan. Notamment pour la possibilité de planifier ses Tweets, tu peux faire toute ta veille pour la semaine uniquement le WE et hop ;)
    Le dernier article : 10 façons de customiser votre blog WordPress

  9. Rémi (27 comments) says:

    Je viens d’installer cet outil suite à ton article. Ma première impression est très bonne :). Il est vraiment facile d’approche. Maintenant reste à voir si je vais l’utiliser et comment. Je pense qu’il peut me faire gagner du temps maintenant, j’ai des réflexes à changer. :)
    Le dernier article : Quel touriste êtes-vous

  10. kategriss from Pandaranol (131 comments) says:

    N’hésite pas à nous faire part de tes impressions au fur et à mesure de ton utilisation. Tu peux également poser des questions.
    Si tu as besoin d’une formation accéléré sur l’outil, je peux te la proposer, plus d’informations : http://conseilsblogging.com/animer-communaute-twitter/#formation-hootsuite
    Le dernier article : Pandaranol- qu’est-ce que c’est

  11. FClaire peintre (1 comments) says:

    Merci pour l’info.

    C’est vraiment ce que j’appelle un article utile et CLAIRE.

    Dès que j’essaie, je viens poster mon avis.

    Bonne journée.
    Le dernier article : Le dessin du jour : petit chien à Auray au crayon 4b – F. Claire

  12. miu from mediamiu (1 comments) says:

    J’utilisais auparavant la dernière version de Seesmic, mais c’est vraiment mieux maintenant avec HootSuite.
    Instinctif, il est sobre et surtout il regorge de fonctions. J’adore la programmation des tweets, ce que Seesmic ne permettait pas.

    Par contre, plusieurs fois, j’ai essayé de me connecter à mon compte analytics et erreur 400 à chaque fois! Quelqu’un a eu cette erreur?
    Tiens, ça fait un petit moment que j’ai pas essayé…let’s go!

    Ah! si un petit bémol: l’onglet Contact vous permet de voir à qui vous abonné et qui vous suit, mais il est toujours pas possible de voir le nombre de followers/following,. Vraiment dommage de retourner sur le site officiel pour faire le point. A moins que je n’ai pas trouvé l’option qui règle le problème?

  13. kategriss from formation AWeber (296 comments) says:

    Je n’utilise pas les fonctionnalités Analytics donc je ne saurais pas te répondre. Pour l’onglet contact, en effet, je viens de re-regarder et il n’y a pas d’indication concernant le nombre de followers/following, dommage.

  14. Saint-Fromond (1 comments) says:

    Bonjour,

    Je découvre Twitter depuis peu de temps et je teste actuellement HootSuite. L’outil me paraît intéressant, notamment pour la synchronisation qu’il permet entre l’application Iphone et la version web sur PC.

    Je vois un inconvénient, mais peut-être peut-il être corrigé. Chaque tweet apparaît avec non pas le pseudonyme que la personne a choisi, mais son adresse twitter. Un exemple : le pseudo de Thomas Legrand, le chroniqueur politique sur France Inter, est bien Thomas Legrand (ce qui apparait si on utilise le site Twitter classique) mais son adresse est @lofejoma et c’est ce nom peu explicite qui apparaît à côté du tweet dans HootSuite. C’est un inconvénient qui me paraît majeur et m’y fera sans doute renoncer.

    Par ailleurs, j’ai découvert votre site ce soir en regardant cet aspect sur HootSuite, et administrant par ailleurs un site beaucoup moins vivant sous WordPress, je reviendrai vous lire car j’ai l’impression qu’il y a là de quoi faire son miel, ce dont je vous remercie.

    Bien cordialement,

    Saint-Fromond

  15. ndp (1 comments) says:

    Peut on mettre un mot de passe pour sécuriser hootsuite à 1 utilisateur?

  16. Joanna (2 comments) says:

    Ton artcile est très intéressant ;) Pourrais-tu m’aider ? Rédactrice web, j’ai pris un abonnement pro Hootsuite, il y a deux jours. Je rencontre déjà un gros problème. Lorsque je veux publier un message sur un ensemble de groupes linkedin et ma page twitter, il m’est impossible d’y joindre un lien !

    - Sur twitter le lien s’affiche seul sans icône contrairement à ma page facebbok et autres
    - Sur les page ne groupe linkedin je ne peux publier de liens en passant sur hootsuite alors que quand je passe par Linkedin, oui.

    En revanche cela fonctionne très bien pour mes pages facebook, google+, linkedin (personnel).

    Avez-vous des solutions m’a me donné s’il vous plaît pour résoudre ces problèmes de liens ?

Participez à la discussion !


sept − = 2

CommentLuv badge

This site uses KeywordLuv. Enter YourName@YourKeywords in the Name field to take advantage.

Plus dans la catégorie Communauté du blog, Facebook, Twitter, Visibilité & Autorité (129 articles sur 141 )


Avec les conseils de Charles de Vie Explosive, j'ai décidé de remettre à jour ma liste de choses à faire/objectifs pour avoir des objectifs SMART et qu'il n'y en n'ait pas trop. Ils sont classés dans ...