Tout sur les Courses en ligne et pourquoi vous devriez vous y mettre !

$19/Mois seulement !

Faire ses courses est une corvée pour à peu près tout le monde. Publicités toujours plus tentantes, rayons réorganisés chaque semaine, longues attentes aux caisses, enfants qui crient, adultes qui grommellent et ensuite il faut encore rappatrier les vivre jusqu’à votre habitation soit à pieds, les bras chargés et douloureux, soit en voiture coincés dans les embouteillages.
Comment s’éviter tous ces désagréments ? Tout simplement en faisant vos courses en ligne : simple, pratique, rapide et pas forcément plus cher.

C’est après avoir lu deux articles chez Candix et chez Jeconomise sur les meilleurs façons de faire les courses dans les magasins sans se prendre la tête que j’ai eu l’idée de ce billet. En effet comment peut-on faire ses courses vraiment simplement ? Et bien en les faisant en ligne, voilà quelques informations et astuces.

Gagner du temps en faisant vos Courses en Ligne

1. Gain de temps

Faire ses courses online vous fait gagner un temps considérable, vous ne devez plus vous déplacer jusqu’au magasin, ni zoner dans les rayonnages et encore moins attendre en caisse. Tout ce que vous avez à faire c’est choisir un des sites de courses en ligne comme Monoprix, Houra, Coursengo, Telemarket et bien d’autres.

Mes courses me prennent ensuite environ trente minutes le temps de suivre ma liste, cocher ce qu’il me faut, prendre quelques éléments que j’aurais oublié, vérifier le tout, confirmer et payer. Combien de temps ça me prenait d’habitude ? Au moins deux heures entre le moment où je sortais de chez moi et le moment où je rentrais exténuée.

2. Plus pratique

Pas besoin de s’énerver à chercher le rayon des biscuits, il suffit de cliquer, mieux une recherche avec mots clés rend les courses vraiment plus simples.

Egalement la possibilité de trier par « prix au L ou Kg » évite les déconvenues et permet d’acheter au plus près de votre budget.

Enfin, si un produit n’est plus disponible, la plupart des sites vous proposent un produit de remplacement sans que vous ayez à courir après un vendeur pour lui demander.

3. Plus besoin de porter

Là aussi c’est un avantage indéniable. Que vous fassiez vos courses en voiture (où il faut tout de même la charger et la décharger et ensuite monter les courses jusqu’à votre appartement) ou à pieds (où dans ce cas vous portez tout à la main), avec les courses en ligne de gentils livreurs vous apportent vos courses dans les horaires que vous aurez choisis (de nombreuses plages existent, en général toutes les deux heures, souvent de 7h à 21h) et surtout vous montent vos produits, quels qu’ils soient jusqu’à pas de votre porte.

Tout ce qu’il vous reste à faire c’est ranger le tout dans les placards. Les courses ne seront donc plus jamais une expédition sportives de laquelle vous revenez courbaturé. Vous pouvez donc vous en donner à coeur joie en terme de liquides, conserves, pots, pâtes et autres choses lourdes et désagréables à porter.

Courses en Ligne : plus Pratique et plus Avantageux

4. Parrainage & Autres Avantages

Chez MonoprixHoura, et Coursengo (je ne l’ai pas trouvé pour Telemarket) vous pouvez, une fois inscrit, parrainer vos amis et gagner des avantages mais aussi et surtout en faire gagner à vos filleuls (bons d’achats & frais de livraison) !
D’ailleurs si vous voulez que je vous parraine pour l’un de ces services n’hésitez à me contacter pour me fournir les infos demandées : nom, prénom, code postal et email).

Concernant les avantages, la livraison coûte moins cher ou devient carrément gratuite à partir d’un certain montant de commande et ce chez la plupart des sites.
Chez Monoprix vous cumulez des S’miles grâces à la carte de fidélité.
Chez Telemarket vous aurez en cadeau un pack en plus de votre commande et ce à CHAQUE commande (j’en ai eu deux identiques, pour décembre, par exemple).
Chez Houra, c’est un pack femme enceinte/jeune maman qui vous est offert si vous êtes dans ce cas (n’est-ce pas Papa Blogueur).

Mais est-ce que ce n’est pas plus cher ?

Voilà la question qui revient souvent et je vais tout de suite vous rassurer, non ce n’est pas plus cher que dans les magasins en dur. D’ailleurs Coursengo est le site en ligne de Franprix et Leader Price (Groupe Casino), Monoprix celui de… Monoprix !

Côté livraison, oui c’est payant la plupart du temps mais si vous commandez souvent et beaucoup (cas d’une famille par exemple), ça devient rapidement gratuit !

Bref c’est vraiment tout bénéf’ car même si votre livraison s’avère payante, est-ce que gagner 1 à 2 heures sur votre temps n’en vaut pas le coup ?

Et voilà la fin de cet article qui explique bien les avantages de courses en ligne par rapport à la sortie traditionnelle avec caddie, avec ça, plus aucune excuse pour ne pas vous y mettre ! Et vous, comment faites-vous vos courses ? Les courses online vous tentent-elles ?

Crédits photos : http://www.sxc.hu/photo/346602 & http://www.sxc.hu/photo/272887


Pouvez-vous, vous aussi, obtenir plus de ventes ?
Depuis plus de 10 ans, AWeber a déjà aidé plus de 120 000 entreprises (blogs, sites, e-commerce) comme la vôtre à multiplier ses revenus et à construire une communauté soudée.
Faites-le test* aujourd'hui !

A propos kategriss

Passionnée de web, je vous propose de construire votre visibilité sur Internet. Vous êtes coach, formateur, consultant ? Obtenez un site à votre image qui vous apporte des clients.
Pour marque-pages : Permaliens.

12 Commentaires

  1. Catia95 (4 comments)

    Merci pour cet article!
    Je suis tenté par les courses en ligne surtout pour la gain de temps (car gâcher 2h de son we pour remplir le frigo commencent vraiment à m’agacer) et puis aussi pour faire des économies,en n’allant pas sur place,on n’est pas influencée par les offres aguicheuses et autres bricoles futiles).

    Je crois que je vais tester!:)

  2. Pas mal de renseignements dignes de ce nom.

    Nous-même allons régulièrement à Auchan Drive, mais il y a des limites, non pas de prix car se sont les mêmes qu’à Auchan, mais de produits. On ne retrouve pas tout ce qu’il y a en rayon de magasin et souvent il y a au moins 1 produit de notre liste de course qui manque. D’un autre côté 4/5 on a le droit un un produit gratuit presque en limite de date. Donc l’un dans l’autre… 😀

    Par contre Chronodrive, les prix sont 10 à 12% plus cher qu’en magasin, l’intérêt ? C’est en pleine ville la plupart du temps.

    Par contre en livraison à domicile, jamais fait, les frais de livraisons sont trop chers je trouve.

  3. Très bon article et merci pour le lien. Au delà du fait de perdre 1 à 2 heures pour faire ses courses et galérer à rapatrier les vivres comme tu le dis, il y a aussi le fait qu’en supermarché on est tenté par des tas de produits inutiles ce qui n’est pas forcément le cas lorsque la commande est réalisée online.

  4. Pour ma part, je suis une fan depuis des années et depuis que je m’y suis mise chez Chronodrive, j’ai diminué le prix de mes courses d’au moins 20%, car comme le dit si bien Elyes de Livret A, je n’achète plus n’importe quoi. Avant, quand j’allais à Auchan, pour me consoler de perdre tout ce temps dans cette corvée, je visitais les boutiques de la galerie. Résultats, je dépensais un max de temps et d’argent…
    Le dernier article : Le marketing pour vivre de sa passion

  5. Je n’ai jamais testé les courses en ligne bien que je commande souvent des choses sur Internet (ce n’est donc pas ça qui me rebute). Dans mon esprit c’est un service supplémentaire donc un peu plus cher mais je n’ai jamais comparé les prix…

    Si ça permet de ne pas repartir avec plus de choses que ce que l’on a noté sur sa liste des courses, ça peut même faire faire des économies.

    Quid de la qualité des produits ? (notamment pour les produits frais, date de péremption assez longue ?)
    Le dernier article : Immobilier janvier 2011 – lactualité du mois

  6. Merci pour vos commentaires !

    @Catia95 : Je ne peux que t’encourager, fonce ! Tu verras vraiment une différence, plus de sérénité, moins d’argent dépensé…

    @Papa Blogueur : Intéressant ton retour. Mais à combien s’élèvent tes frais de livraison ? Normalement, comme indiqué dans l’article ça ne monte pas à plus de 9€/commande. En plus plus ta commande est chère, moins tu paies, ça peut même être gratuit. Ça m’étonne vu que, je suppose qu’en tant que famille de 2 adultes + 2 enfants, vos courses doivent être conséquentes non ?

    @Elyes : Tu as tout à fait raison. Même si en ligne aussi il y a des offres promos et autres bonus mais au moins on peut plus facilement comparer et être sûr que ça vaut vraiment le coup.

    @Sophie : Pareil pour moi. A chaque fois qu’on faisait une sortie courses, on passait ensuite au Starbuck ou bien on commandait une pizza pour nous récompenser et aussi parce qu’on n’avait plus envie de cuisiner. Maintenant comme il n’y a plus cette corvée, on cède moins facilement.

    @David : De mon côté je n’ai pas l’impression que ça soit plus cher qu’en magasin, la seule chose payante (et encore ça dépend) c’est la livraison.
    Quand aux dates de péremption, elle sont plutôt bonnes, dans la moyenne on va dire. Ce ne sont pas toujours les plus longues (comme je prend soin de prendre moi-même quand je vais dans un magasin) mais elles sont assez correctes pour ne pas gâcher.
    Il ne m’est jamais non plus arrivé de mésaventures du type produit cassé ou bocaux ouverts.
    Une fois seulement 2 produits avaient été oublié à la livraison, un mail au site et quelques heures plus tard on m’assurait que c’était une erreur et on me remboursait 🙂 Sympa non ?
    Le dernier article : 5 idées pour ne plus procrastiner

  7. Moi depuis peu, pour mes grosses courses, j’ai opté pour Leclerc Drive, les prix sont certifiés les mêmes qu’en magasins, ZERO euros de frais de prépa. En deux heures mes courses sont dispos et je peux aller les chercher. En général, j’y vais avec chéri pour pouvoir les monter jusqu’à mon appart au deuxième étage. 😉
    Le dernier article : La DivaCup- c’est quoi

  8. @CecileInParis : En effet c’est un bon plan le « chéri gros bras » 😛
    Mais le mien en avait un peu marre et puis on est de gros consommateurs de sodas et jus de fruits donc avec la livraison à domicile on peut en commander une dizaine de litres de chaque sans problèmes, chose qu’on ne ferait pas si on devait porter nous même 😛
    Le dernier article : 3 projets à suivre de près !

  9. Excellent billet ! Je suis entièrement d’accord avec toi, faire ses courses en ligne est un gain de temps considérable, on évite le tracas du quotidien et on se simplifie la vie ! Pour ma part, je fais toutes mes courses en ligne la plupart du temps depuis bientôt un an, et c’est bien mieux ainsi ! C’est peut etre un peu plus cher qu’au supermarché mais j’achète moins et j’ai plus le temps de réfléchir à mes achats, donc je considère que c’est vraiment mieux ainsi 🙂
    Le dernier article : Que prévoit le projet de réforme du PEL 2011

  10. @Maximilien : Merci 🙂 J’essaie de « prêcher » la bonne parole des courses en ligne un peu partout. C’est tellement plus simple que je ne vois pas pourquoi les gens s’en passeraient.
    Le dernier article : 5 conseils pour la semaine du 17-01

  11. Certains vous diront que cela coûte plus cher d’acheter via un supermarché en ligne.

    Mais songez-y à deux fois et prenez également en compte les paramètres suivants (le site http://www.supermarche-ligne.fr est un des leaders comparateurs des supermarchés en ligne pour vous aider à y voir plus clair) :
    – le gain de temps pour passer plus de temps à votre travail et effectuer les heures habituellement consacrées aux courses en heures supplémentaires payée (ne s’applique pas à tout le monde).
    – moins d’achats impulsifs car vous serez moins tentés de craquer sur la dernière promo de biscuits. Cet argument est incontournable si vous avez des enfants. Avec eux c’est radical, on achète toujours plus…
    – pas de frais de déplacement (voiture, essence) à dépenser
    Ces quelques arguments compensent sans problème les quelques euros de la livraison sur les supermarchés en ligne.
    De plus, les cybermarchés proposent régulièrement des promos (voir notre liste des promos à jour sur http://www.supermarche-ligne.fr ) la plus commune étant les frais de livraison offerts, soit pour votre première commande soit parce que votre panier est au-dessus d’un certain montant.

  12. @scousser : Merci pour ton lien et en effet, je trouve que les courses en ligne font vraiment gagner et du temps et de l’argent, même en prenant en compte les frais de livraison.
    Le dernier article : Investissez dans un robot multifonctions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge