5 conseils pour la semaine du 06/12

$19/Mois seulement !

Cet article est le 2e d’une nouvelle suite que j’ai lancé le lundi 22/11. Il s’agit de 5 conseils de développement personnel, de bons plans et d’économies ou d’efficacité etc… qui sont censés être simples et pratiques et qui sont voués à vous aider dans la semaine à venir. Si vous les appliquez, ne serait-ce que pendant cette semaine, n’hésitez pas à m’en faire un feedback dans les commentaires.

Lundi : Buvez du thé

Avec ces températures plus qu’hivernales boire un liquide brûlant nous réchauffe et nous permet d’affronter le froid du dehors (ou du dedans pour ceux qui ne chauffent qu’occasionnellement).

De plus le thé possèdent de nombreuse vertus comme par exemple :
– il désaltère bien,
– il est diurétique,
– il est anti-oxydant
– et il a plein d’autres avantages que je vous invite à lire sur cet article sur le thé sur Wikipédia.

Enfin c’est parfois une bonne alternative au café (plus excitant) ou au boissons lactés que tout le monde ne supporte pas dès le matin.

Mardi : Faites un acte désintéressé

Qu’est-ce qu’un acte désintéressé ? C’est faire quelque chose sans rien attendre en retour.
Alors pourquoi ne pas aider un voisin à démarrer sa voiture (avec le froid elle cale), papoter cinq minutes avec quelqu’un dans le métro, apporter des croissants au bureau.

Faites le comme ça, sur un coup de tête sans avoir besoin d’une occasion précise, sans qu’on vous le demande et sans imaginer ce que vous pourrez recevoir en retour.

Mieux, si la personne ne réalise pas la chose (parfois certains indélicats ne diraient même pas merci), ne ruminez pas ! Vous avez fait une bonne action, peut-être l’individu se rendra compte tout seul de cet acte de bienveillance à son égard… ou peut-être pas mais ce n’est sûrement pas à vous de bougonner :)

Ralentissez la cadeance...

Mercredi : Décompresser

Parce que vous courez de plus en plus vite, que ça soit pour boucler ce dossier urgent avec le WE, faire vos courses de Noël ou bien rentrer chez vous à temps pour préparer le dîner, vous ne prenez pas toujours le temps de décompresser.

Essayez de vous aménager un petit temps, entre votre départ du travail et votre arrivée chez vous par exemple pour siroter un café (Starbucks) ou un jus de fruit (Paradis du Fruit) et regarder les gens passer.
Vous pouvez aussi prendre une heure pour prendre un bain en fin de semaine, avec bougies, musique douce et bon bouquin.
Ou pourquoi pas, passer une après-midi à cocooner bien au chaud au lit tout en savourant quelques épisodes de votre série préférée ou quelques chapitres de ce livre que vous n’avez jamais le temps de terminer.

Bref prenez le temps de penser à vous et rien qu’à vous !

Jeudi : Tenez une grande conversation

Avec un ami de longue date, un parent ou votre collègue de bureau il est toujours très enrichissant et inspirant de discuter longuement sur un sujet qui vous passionne tous les deux.

Évitez les sujets polémiques, ou alors assurez-vous que vous pourrez, tous les deux, gérer l’aspect émotionnel et rester dans un débat sain : il n’est jamais agréable de voir un échange de points de vue divergents devenir un scène de pugilat.

Enfin, si la discussion a été vraiment productive, si vous avez parlé d’un produit, d’une manière de faire quelque chose, de nouveautés dans votre domaine, prenez l’habitude de prendre quelques notes à chaud, dès que la conversation est terminée. Qui sait, cela pourrait vous inspirer un article de blog, un nouveau produit, une méthode de travail… :)

Amusez-vous !

Vendredi : Jouez

On s’inquiète souvent à propos des enfants trop sérieux en leur demandant de jouer un peu plus, d’en profiter pour faire fonctionner leur imagination. Mais… et les adultes alors ? Ce n’est pas parce que vous avez 20,  30 ou 40 ans que vous n’avez plus le droit de vous amuser ! Comme si “les grandes personnes” devaient rester éternellement sérieuses !

Faites fi des éventuelles remarques ou grimaces de votre entourage et engagez une partie de foot avec votre neveu de douze ans, ne relevez pas les regards amusés quand vous vous apprêtez à battre votre fille à un jeu de console et n’écoutez pas les rabat-joie quand vous faites une énième partie de Monopoly avec un de vos petits voisins.

Et parce qu’on s’amuse mieux à plusieurs, entraînez votre famille et vos amis et vous allez remarquez que dans chaque adulte, même le plus organisé et méticuleux, se cache un enfant qui ne demande qu’à s’affranchir des limites et s’amuser.

-

Voilà le deuxième article d’une suite qui se veut légère et en même temps qui donne 5 petites astuces pour améliorer votre vie de tous les jours.
Que pensez-vous des ces conseils, en appliquez-vous certains, le feriez-vous pendant cette semaine ?

-

Crédits photos : http://www.sxc.hu/photo/1079245 & http://www.sxc.hu/photo/1166476


Pouvez-vous, vous aussi, obtenir plus de ventes ?
Depuis plus de 10 ans, AWeber a déjà aidé plus de 120 000 entreprises (blogs, sites, e-commerce) comme la vôtre à multiplier ses revenus et à construire une communauté soudée.
Faites-le test* aujourd'hui !


Passionnée de web (intégration, développement, blogging, réseaux sociaux, référencement), je vous propose de construire votre visibilité sur Internet et d'installer WordPress.

4 commentaires

  1. DavidB_riche-et-heureux.fr (35 comments) says:

    Tiens demain (mardi) je fais un acte désintéressé : je retwitte ton article ! :-)
    (faut pas que j’oublie sinon c’est mal…)
    Le dernier article : Suite de l’entretien avec Fabrice- grand voyageur devant l’ Eternel

  2. kategriss (638 comments) says:

    @David : Héhé merci :)
    Moi demain, j’utilise mon conseil de vendredi, je joue un peu :)
    Le dernier article : Bilan 3e mois – Novembre 2010

  3. Laurent (9 comments) says:

    Je pratique beaucoup tes conseils de vie et j’avoue que cela me donne une joie de vivre bien ressentie, y compris par mes collègues de bureau. Certains suivent le mouvement, ce qui est encore plus stimulant ! Mais l’agressivité des transports en commun parisiens vient un peu calmer toute cette énergie positive.

  4. kategriss (638 comments) says:

    Ah le métro, nid à têtes de six pieds de long et à mauvaise humeur.
    Deux solutions soit affronter : sourire et être de bonne humeur nous-mêmes en espérant que ça soit communicatif, soit entrer dans une bulle : lire un livre ou écouter de la musique et se “protéger” de cette morosité ambiante.
    Le dernier article : 5 façons de résister aux tentations

Participez à la discussion !


× 3 = dix-huit

CommentLuv badge

This site uses KeywordLuv. Enter YourName@YourKeywords in the Name field to take advantage.

Plus dans la catégorie Dév. perso. (15 articles sur 52 )
Remercier comme à Thanksgiving


Quand Sophie a publié son article sur Thanksgiving, j'ai tout de suite pensé à son application pratique. Il s'agit en effet de dire merci pendant une trentaine de jours. Ce que j'ai choisi comme méthode ...