Ce mois-ci, qu’avez vous accompli ?

$19/Mois seulement !

En sortant de toutes nos listes d’objectifs et de leurs bilans mensuels, trimestriels ou annuels, qu’avez-vous fait d’important ou de moins important ce mois-ci ? De nouvelles étapes franchies ? Des petites tâches qui devaient être faites depuis un moment ? Des rendez-vous (même avec vous-même) de pris ?

J’ai l’impression que le temps est passé à toute vitesse de mon côté. Il faut savoir que j’entame ma troisième (et dernière 🙁 ) semaine de vacances et que le temps passe toujours plus vite quand on en a le plus…

Alors qu’ai-je fait ce mois-dernier ?

  • J’ai lancé le blog (le 19/08 côté articles, le 26/08 réellement).
  • J’ai remis à jour ma santé (comprendre check-up chez un tas de médecins).
  • J’ai quitté mon travail, failli en commencer un autre pour finir par signer dans une autre boîte.
  • J’ai lu une tonne de nouveaux blogs (développement perso, finances, économies, internet…).
  • J’ai terminé la refonte du site de déménagements de mes parents.
  • J’ai profité du beau temps encore bien présent pour me balader tous les jours (alors que je n’étais pas obligée de sortir 😛 ).

Alors ce n’est pas un bilan, j’en ferais un à la fin du mois. Je voulais juste me rendre compte que je n’avais pas perdu ces deux semaines ^^

Qu’est-ce que ça m’a apporté tout ça ?

Le blog me permet d’écrire régulièrement et beaucoup, chose que je faisais déjà sur mon jeu par forum (où on fait du jeu de rôle en écrivant des messages) mais maintenant je ne joue plus un rôle et surtout j’écris sur des sujets plus divers, plus quotidiens et plus réfléchis.
La lecture de blogs me permet de piocher de bonnes idées à appliquer, m’apprend de nouvelles choses et me fait sourire quand je me rend compte qu’un blogueur a encore écrit un article sur un sujet que j’aurais pu écrire 😉 .

Quitter mon travail était un aboutissement de plusieurs mois eux-mêmes venant d’un coup de tête mais finalement ça m’a permis d’avoir une meilleure estime de moi et de comprendre que j’étais sous payée (et je n’étais apparemment pas la seule). Ça m’a également aidé à tester mes compétences après deux ans dans une même boîte, j’avais peur de m’être empâtée. Ayant eu une mauvaise expérience d’évaluation de fin d’année, j’ai également pu prouver ma valeur.

“Remettre à jour” ma santé était quelque chose que je n’avais jamais eu le temps de réellement faire et ce depuis au moins deux ans. Là je suis partie pour plusieurs mois de tranquillité.
Les promenades quotidiennes m’ont aidé à “garder la ligne” et surtout m’ont convaincu (un peu sur le tard certes) que le job que j’étais sur le point de commencer, à 45mn de chez moi, allait me faire oublier tous ces petits détails qui me font aimer ma ville. Heureusement qu’on m’a appelé pour me faire une offre chez moi sinon je crois que j’aurais fini malheureuse.

La refonte du site de mes parents devait se faire pendant ces vacances, c’était prévu, et en même temps je suis contente d’avoir survécu (lol). Etant perfectionnistes, ils ont mis pas mal de temps à se décider et il a fallu de nombreux essais pour bien correspondre à leurs envies et également au besoin du site d’avoir un meilleur référencement naturel (parce que les adwords ça commence à coûter).

Et vous, qu’avez-vous fait ce mois-ci, qui n’était pas forcément dans vos objectifs (ou peut-être que si ?) mais qui vous a quand même apporté quelque chose ? Qu’avez-vous réalisé “sur le tas” mais qui s’est révélé être utile, enrichissant ou encore important ?


Pouvez-vous, vous aussi, obtenir plus de ventes ?
Depuis plus de 10 ans, AWeber a déjà aidé plus de 120 000 entreprises (blogs, sites, e-commerce) comme la vôtre à multiplier ses revenus et à construire une communauté soudée.
Faites-le test* aujourd'hui !

A propos kategriss

Passionnée de web, je vous propose de construire votre visibilité sur Internet. Vous êtes coach, formateur, consultant ? Obtenez un site à votre image qui vous apporte des clients.
Lien pour marque-pages : Permaliens.

2 Commentaires

  1. hello,
    comme toi : créé un blog pendant les vacances.
    Ce que ça m’a apporté ? Plein de soucis et de prises de tête entre moi et moi ! 🙂
    Mais maintenant que j’ai réussi à faire fonctionner tout ça, une grande satisfaction d’avoir réussi (c’était pas gagné!)
    Reste à tenir la distance, il parait que c’est le plus dur.
    Bonne continuation en tout cas, tu sembles bien partie.
    Le dernier article : Une application iPhone extraordinaire !

  2. Alors bonne chance à nous deux dans ce cas 🙂
    Tenir la distance, ne pas baisser les bras, garder la motivation, oui ça sur le long terme, c’est le plus difficile. Mais je pense qu’avec une petite communauté d’habitués derrière nous, ça peut faciliter la tâche !
    Le dernier article : Refonte d’un site web de déménagements

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge