Initialisation … Check … Flux de Données … En cours de Transfert

$19/Mois seulement !

Saviez-vous que votre flux RSS peut servir à autre chose que tenir informé vos lecteurs ? Imaginez que vous puissiez gagner plus de visites grâce à un flux RSS... Quels seraient vos idées ? Si je vous disais qu’il y a au moins 5 autres manières d’utiliser votre flux RSS.

Voulez-vous découvrir ces astuces ? Pour lire la suite, suivez le guide…

Le petit oiseau va sortir…

TwitterFeed, comme son nom l’indique, est un outil qui vous permet de lier votre compte Twitter avec votre flux RSS. Pourquoi faire me direz-vous ? Et bien pour pouvoir republier votre articles sur votre compte Twitter dès qu’ils sont écrits.

Et ce n’est qu’une utilisation basique et standard de cet outil. Car vous pouvez bien sûr injecter d’autres flux que les vôtres. Ainsi vous pouvez republier automatiquement, tous les articles des blogs que vous trouvez les plus petinents.

Vous pouvez donc rapidement trouver du contenu pour vos tweets et l’automatiser. Cela implique d’avoir confiance dans vos partenaires et d’être sûr qu’ils produisent toujours de la qualité.

Twitterfeed vous permettra également d’automatiser des services comme WidgetBooster en ReTweetant automatiquement les « articles à buzzer » de votre domaine pour gagner des points.

Et j’agrège tout l’univers

Les Annuaire RSS sont très pratique si vous voulez augmenter la visibilité de votre site web. Ils ont l’avantage (et l’inconvénient) d’être très nombreux sur le web. Il suffit de faire une requête du type « Annuaire RSS » sur Google.

Comme avec les Annuaires de sites web, vous devez souvent remplir un petit formulaire d’identification. Allant du simple lien et catégorie du flux à des formulaires plus complets avec description unique, titre voir même parfois création de compte obligatoire au préalable, cela peut rapidement devenir fastidieux.

Comme pour les annuaires de sites web, il ne faut pas s’attendre à des miracles. L’avantage est un gain de lien facile et surtout vos articles seront liés dès leur publication.

Je te RT, tu me RT, ils se RT…

LesAutresBlogs est un petit site que je gère et qui vous permet de faire un lien vers vos articles une fois inscrits. Vous me donnez votre flux RSS, je le mets en place et il se met à jour automatiquement. Il fait apparaître le titre de vos articles sur la page d’accueil  du site.

Le site étant lié à un compte Twitter dédié, chaque article est automatiquement posté sur Twitter. De plus dans les règles de cette communauté, chaque participant doit RT un article à chaque fois qu’il poste lui-même un article.

Enfin un lien vers le site doit être présent sur chaque site profitant du service et ils doivent follower le compte Twitter dédié. Grâce à cet échange de bons procédés, chacun peut découvrir les blogs des autres et également profiter de la visibilité pour son propre site.

Propagez l’amour

Comment Luv est un plugin WordPress. Une fois installé sur un blog, il récupère le flux RSS du site indiqué en URL dans un commentaire. Il permet donc aux commentateurs d’afficher l’un de leurs derniers articles en guise de « signature » de commentaire.

Cela leur fait donc un lien de plus à chaque commentaire posté qu’ils peuvent choisir parmi 10 liens s’ils s’inscrivent sur le site du plugin. Je vous conseille vivement de l’installer et de demander à vos amis blogueurs d’en faire de même.

De plus Comment Luv fait pointer un lien vers un article précis et non pas vers la page d’accueil. Du coup cela maximise le taux de clic. (Un article est plus facilement cliqué car étant plus spécifique il est plus enclin à intéresser.)

Réalisez des Graffitis sur votre mur

RSS Graffiti est une application Facebook qui permet de lier votre blog WordPress à Facebook. Elle vous donne la possibilité, en utilisant votre RSS, de publier tous vos articles sur votre Page Fan Facebook.

Plusieurs paramètres vous permettent de régler la forme des posts (image + texte, juste texte, ou texte mais dans le statut). Egalement d’autres réglages vous donnent la possibilité de régler la fréquence de posts, d’ajouter un préfixe

Voilà donc 5 trucs pour maximier l’utilisation de votre flux RSS. Cela vous permet de ne pas juste le laisser là pour que vos lecteurs s’abonnent. Vous devenez pro-actif avec votre flux et pouvez en tirer un maximum de bénéfices. Et vous, que faites-vous d’autres avec votre flux RSS ?


Pouvez-vous, vous aussi, obtenir plus de ventes ?
Depuis plus de 10 ans, AWeber a déjà aidé plus de 120 000 entreprises (blogs, sites, e-commerce) comme la vôtre à multiplier ses revenus et à construire une communauté soudée.
Faites-le test* aujourd'hui !

A propos kategriss

Passionnée de web, je vous propose de construire votre visibilité sur Internet. Vous êtes coach, formateur, consultant ? Obtenez un site à votre image qui vous apporte des clients.

Pour marque-pages : Permaliens.

17 Commentaires

  1. avec le plugin gratuit de Yoast SEO il est possible de rajouter au RSS un petit texte avant ou apres la publicitation des articles.
    On peut y mettre une petite pub ou ajouter un lien vers sa newsletter.

    Si tu as une liste d’annuaire rss « productif » en francais je suis prenante.
    Je pense que ca doit etre comme les digg list il doit y en avoir des meilleurs que d’autre
    Le dernier article : Personne n’interagit sur ma fan page : j’arrête !!

  2. Hello,

    Perso, j’utilise le plugin « Tweet old post » & « WordTwit »
    pour les publications sur twitter en auto de mes anciens
    posts.

    C’est très efficaces niveau visites.

    Cordialement

    Lud@vic
    Le dernier article : Les 33 outils web qui m’ont rapporté 78.554 euros de CA en 2010

  3. Salut Kate

    J’utilise déjà tout sauf le blog des autres. Ceci va être ma prochaine étape.
    Pas de conditions d’inscription spéciales mis à part les visiteurs?

    Thierry
    Le dernier article : Comment tweeter tout vos anciens articles de façon automatique ?

  4. Je n’ai jamais vraiment cherché à utiliser les annuaires RSS, quelqu’un aurait une liste des annuaire les plus pertinents / performants / réputés ?

    Si déjà il y en avait 20/30 de qualité sous la main ça fait toujours du bon lien à prendre …

    Xavier
    Le dernier article : Présentation du module Keyword Research de Market Samurai (2/2)

  5. Bonjour,

    Une autre utilité des flux RSS est de les mettre dans Google Reader. Chaque blog qui m’intéresse se voit ajouter son flux RSS dans mon GG Reader, ainsi chaque matin, je consulte mon journal qui me permet de veiller sur des dizaines de sites sans devoir tous les visiter chaque jour, dés qu’un article m’intéresse, je vais alors visiter le site en question.

    Si je devais visiter tous les sites chaque matin à l’affût d’une information, j’aurais besoin de 48h par jour 🙂
    Le dernier article : Comment faire vos 100 premiers abonnés

  6. Oui il me semble qu’avec le plugin Ozh’ Better Feed il est aussi possible de rajouter quelques trucs dans le footer du feed.
    Pour la liste de RSS productif, il me semble que j’avais regardé au tout début et ceux-là me semblaient pas trop mal :
    http://www.lamoooche.com/ PR6
    http://fluxrss.fr/ PR5
    http://www.retronimo.com/fr/ PR4
    http://www.flux-rss.info/ PR4
    http://www.top-rss.com/ PR3

    Mais c’est vraiment un petit plus, il y a d’autres sources de trafic bien plus importantes 😉
    Le dernier article : Comment dépenser moins pour les vacances ?

  7. Tweet old post j’ai testé et j’ai préféré faire ça à la main.
    WordTwit c’est celui que j’utilise personnellement pour mes articles et Twitterfeed pour le reste.
    J’ai l’impression qu’avec WordTwit le lien avec Twitter est plus immédiat.
    Le dernier article : Groupon.fr, Deals – Avis positif

  8. Les règles d’inscriptions pour LesAutreBlogs sont ici. Il suffit d’avoir 50 visiteurs par jour et 50 followers sur son compte Twitter.
    Le dernier article : 4 fast food – solutions alternatives au McDo – à Boulogne Billancourt

  9. Merci Thierry. J’ai aussi donné quelques liens à Yael ci-dessus.
    Le dernier article : Pourquoi faire ses courses en ligne ?

  10. Oui, c’est l’utilité de base dont je parle au début de l’article. Normalement un flux RSS sert justement à cela : consulter les nouveautés des blogs que l’on suit 😉
    Le dernier article : Acheter pour habiter ou pour louer ?

  11. Tweet old post c’est vraiment le mieux. Et souvent les lecteurs ne se rendent pas compte qu’il s’agit d’un ancien article.
    D’ailleurs il n’existe aucun équivalent comme extension WordPress.

    Je suis toutefois moins convaincu par les widgetboosters-like : en gagnant quelques visiteurs, on saoûle très vite tous les membres de sa TL Twitter…
    Le dernier article : E-commerce : 3 méthodes pour augmenter ses ventes avec l’email marketing

  12. Au fait t’as un souci avec ton thème. La sidebar se retrouve tout en bas, après les commentaires !
    Le dernier article : Un exemple de formation vidéo dans une boutique en ligne WordPress (Magic Members)

  13. Pour Widget Booster je poste pas mal sur Twitter du non Widget Booster (environ 10 Tweets) et les RT de Widget Booster qui se rajoutent par dessus sont en général ciblé marketing donc je trouve cela tout de même pertinent 😉
    Le dernier article : Dépenser moins, oui mais à quel prix ?

  14. J’avais un problème hier soir sous Firefox. J’ai testé sous FF 5 et 6 (j’ai fait la mise à jour hier soir) et pas de problèmes. Est-ce que cela persiste toujours ? Quelle version de Firefox (si tant est que ça soit FF) ? Il y a moyen de m’envoyer un screenshot ?
    Au pire peut-être qu’il faut vider ton cache ?
    Le dernier article : Bilan de Février 2011 – 1er Mois

  15. Twitterfeed est un très bon outil, d’ailleurs il ne sert pas que pour twitter mis aussi pour facebook…
    Le dernier article : Notre savoir nous jouerait il des tours ?

  16. Oui en effet, même si je préfère RSS Graffiti pour lier mon blog à Facebook. Il faudrait néanmoins que je reteste avec Twitterfeed à l’occasion.
    Le dernier article : Le Kebab fait maison

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge