Conseils pour augmenter les ventes de sa boutique en ligne

$19/Mois seulement !

Vous venez de lancer votre boutique en ligne ? Ou alors, cela fait des mois que vous l’avez ouverte, mais jusqu’à maintenant vous n’avez pas obtenu les résultats espérés ?
Si vos objectifs ne sont pas encore atteints, c’est peut-être parce que votre taux de fréquentation est encore faible, ou peut-être que vous ignorez les attentes de votre cible. Il se peut aussi que les visiteurs de votre boutique soient nombreux, mais le problème c’est qu’ils n’achètent pas vos produits.

Augmenter le taux de fréquentation de son site

Pour une boutique en ligne, un bon taux de fréquentation est vital. Si vous voulez qu’on fréquente votre site, vous devez d’abord être visible. Une bonne visibilité en ligne est indispensable pour espérer vendre quelque chose sur internet.

Un site est visible aux internautes, lorsqu’il est référencé dans les moteurs de recherche. Pour augmenter le taux de fréquentation de votre site, vous aurez donc besoin de connaitre les solutions globales de référencement. Celles-ci vont vous permettre d’atteindre la première page de Google, lorsqu’un internaute s’intéresse à vos produits ou services.

Parmi ces solutions, il y a l’intégration de vos mots clés dans vos contenus, la promotion de votre site sur les répertoires des commerces en ligne, dans les annuaires spécialisés, dans les sites de communiqués de presse, sans oublier les réseaux sociaux. Les internautes ont besoin de savoir que vous existez, c’est le seul moyen de les attirer sur votre site.

Ouvrir une version mobile de sa boutique

Une bonne partie des internautes utilisent leur smartphone pour surfer sur internet. Un pourcentage non négligeable de ces personnes font du shopping on line avec leur mobile.
Tout cela pour dire qu’il est important de créer une version mobile de sa boutique ou mieux créer un site responsive.

C’est quoi un site responsive ? Il s’agit d’un site qui s’adapte à la taille de l’écran de l’internaute. Qu’on visite votre site sur un ordinateur portable ou sur un smartphone, on aura droit à un même niveau de fluidité et d’ergonomie.
Il faut aussi souligner que Google a une préférence pour les sites responsives. Pour vous la démontrer, si votre site est responsive et que celui de votre concurrent ne l’est pas, lorsqu’un internaute fait une requête liée à votre thématique sur le moteur de recherche, votre site aura plus de chances d’apparaître dans les premiers résultats.

Obtenir un bon taux de conversion

Si beaucoup de monde visite votre site, mais un petit pourcentage passe à l’action, cela signifie que le taux de conversion est faible. Pour remédier à cette situation, il est important d’élaborer une bonne stratégie web marketing internet web-conversion.

Cela commence par l’interface de votre site. Il faut la soigner, la rendre fluide et attrayante. Il est également possible d’ajouter des vidéos et des photos qui expliquent le mode d’emploi de vos produits ou qui montrent leurs avantages. Si votre budget le permet, pensez également à proposer des codes promos. Ces derniers attirent les internautes et les poussent à l’achat.


Pouvez-vous, vous aussi, obtenir plus de ventes ?
Depuis plus de 10 ans, AWeber a déjà aidé plus de 120 000 entreprises (blogs, sites, e-commerce) comme la vôtre à multiplier ses revenus et à construire une communauté soudée.
Faites-le test* aujourd'hui !

A propos kategriss

Passionnée de web, je vous propose de construire votre visibilité sur Internet. Vous êtes coach, formateur, consultant ? Obtenez un site à votre image qui vous apporte des clients.
Pour marque-pages : Permaliens.

Un Commentaire

  1. Merci pour toutes les astuces et tutos sur votre site !
    Bon dimanche à vous
    Tony

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge