5 conseils pour la semaine du 17/01

$19/Mois seulement !

On est Lundi et voici le 5e article de la série Conseils de la Semaine qui vous parlent de confiance, d’organisation, de bons moments, de sérénité et de casser la routine.

Lundi : Ayez confiance en vos projets

Au travail ou à la maison, quand vous entreprenez quelque chose, croyez-y.
D’abord car vous n’allez tout de même pas commencer un projet sans y croire un minimum, sans avoir confiance en l’avenir de celui-ci sinon quel intérêt de perdre votre temps sur quelque chose qui ne vous emballe pas plus que ça ?

Ensuite car si VOUS n’avez pas confiance dans ce que vous faites, comment alors convaincre d’autres personnes, vos clients, lecteurs, prospects ou même votre boss de la viabilité d’un tel projet ?

Enfin, car croire en ce que vous faites vous donnera une grosse motivation pour démarrer et également des coups de pouce pour repartir quand vous aurez un coup de mou. Et sachant que la motivation c’est bien la chose la plus difficile à obtenir au bout de quelques temps, vous n’allez pas partir perdant quand même ?

Organisez votre espace de travail

Mardi : Rangez votre environnement

Il est toujours agréable de travailler ou de simplement évoluer dans un environnement clair et propre.
Il vous sera plus simple de retrouver vos outils de travail ou le dernier livre que vous êtes en train de lire si vous avez rangé et classé vos papiers.
Egalement trouver une place pour chaque chose et l’y remettre après chaque utilisation va vous faire gagner un temps considérable dans votre vie de tous les jours.

Toujours dans la même optique, n’hésitez pas à apprendre à votre entourage, tout spécialement à vos jeunes enfants de rangez après leur passage. Il n’y a rien de plus de plus énervant que de retrouver le salon sans dessus-dessous. Enseignez-leur, dès le plus jeune âge, qu’il faut rangez après qu’ils aient joué ou utilisé quelque chose. N’hésitez pas à les aider (mais de moins en moins jusqu’à ce qu’il le fasse seuls) et félicitez-les et utilisez des récompenses pour les inciter à continuer.

Enfin comme votre plan de travail ne s’arrête peut-être pas au réel, n’oubliez pas de régulièrement ranger votre bureau virtuel, classer vos fichiers et dossiers, vider la corbeille et dépoussiérer vos favoris et marque-pages.

Mercredi : Prenez des photos de votre entourage

A l’époque où j’étais petite, mes parents n’ont pris que peu de photos de moi et je le regrette maintenant. Je me suis donc promis de faire des photos de mon entourage pour pouvoir, à tout moment, garder une trace de ceux qui comptent pour moi.

Vous aussi, prenez quelques photos à l’occasion des anniversaires, de Noël, des réunions de famille. On le fait souvent, systématiquement, pour les enfants, mais dès qu’ils grandissent, c’est comme si on oubliait.
L’avantage de prendre les gens lors d’occasions « festives » est aussi qu’ils seront la plupart du temps dans leur meilleur forme et de bonne humeur ce qui donne souvent des photos pleines de joie et très jolies.

Néanmoins vous pouvez aussi photographier les gens qui vous entourent dans des situations plus commune, à la dérobée, cela provoque souvent des fous rires et résulte en des photos sympathiques, drôles, techniques, bref différentes.

Jeudi : Ne vous prenez pas la tête

Souvent vous pouvez vous retrouver coincés entre votre travail, vos projets personnels, votre entourage, vos amis, votre famille et vous ne savez plus où donner de la tête… STOP ! Respirez, restez zen, sinon c’est le burnout qui vous guette.

Nous avons tous de multiples responsabilités qui correspondent à autant de facettes de nous-mêmes. Pour autant essayez de prendre les choses avec calme et sérénité. Si quelque chose se passe mal, est-il en plus utile de faire une crise de nerfs ? Est-ce que cela va régler le problème ? Non et en plus vous risquez de finir bien plus épuisé que vous si aviez pris le temps de rester calme.

Bien sûr il ne s’agit pas de rester complètement stoïque quand le bateau coule mais vous énerver ne fera qu’ajouter du poids à votre détresse. Si vous agissez avec l’esprit (plus ou moins) tranquille, il est même possible que la solution vous vienne bien plus rapidement.

Prenez le large le temps d'un WE

Vendredi : Échappez-vous du quotidien

Prenez l’air lors d’un WE ou d’un court séjour. Faites-le une fois par mois.

Dis comme cela, ça paraît beaucoup mais rien ne vous oblige à partir aux Antilles ou en Australie à chaque fois. Il suffit de prendre le large à quelques dizaines ou centaines de kilomètres de chez vous pour déjà vous dépayser.
Cela vous permettra de prendre une bouffée d’air frais, ne pas penser à votre routine pendant quelques jours, de manger des plats que vous n’aurez pas cuisiné et de dormir dans des draps que vous n’aurez pas changé vous-même.
Pour résumé cela vous redonnera de l’énergie pour continuer les semaines suivantes et surtout vous aurez eu l’impression d’être partis en vacances alors que vous n’aurez pris que quelques jours.

Pour ceux qui seraient éventuellement à court de liquidités, pensez aux bonnes affaires et aux bons plans de divers sites de voyages. Essayez également de comparer train, avion et voiture (plusieurs fois nous nous sommes rendus compte que la voiture était moins chère que le train, essence et péages compris) et de vous arrêter plutôt dans une auberge ou un petit hôtel que quelques chose de plus cher.

Voilà encore 5 conseils pour passer une bonne semaine et pourquoi pas prendre de nouvelles habitudes. Et vous, qu’en pensez-vous, appliquez-vous déjà certains de ces conseils ?

Crédits photos : http://www.sxc.hu/photo/24508http://www.sxc.hu/photo/983293


Pouvez-vous, vous aussi, obtenir plus de ventes ?
Depuis plus de 10 ans, AWeber a déjà aidé plus de 120 000 entreprises (blogs, sites, e-commerce) comme la vôtre à multiplier ses revenus et à construire une communauté soudée.
Faites-le test* aujourd'hui !

A propos kategriss

Passionnée de web, je vous propose de construire votre visibilité sur Internet. Vous êtes coach, formateur, consultant ? Obtenez un site à votre image qui vous apporte des clients.
Pour marque-pages : Permaliens.

15 Commentaires

  1. Effectivement, j’applique certaines de ces astuces de temps en temps comme les courts voyages pour me changer les idées. En lisant ton article, je me dis qu’il faudrait peut être que je range mon espace de vie 🙂

  2. J’aime beaucoup le conseil du mardi sauf que je l’aurais mis soit le lundi, soit le vendredi. Apparemment, le mardi est la journée où on est le plus productif, donc autant garder le mardi pour avancer à fond dans ces projets !

    Sinon je suis entièrement d’accord, faire le vide autour de soit permet de gagner un temps fou et d’avoir une vision de clarté. Après ça fonctionne pour moi mais ça ne fonctionnera pas pour celui qui a horreur de ranger et qui se plaît dans le désordre…
    Le dernier article : Téléchargez notre guide gratuit sur le nouveau prêt à taux zéro

  3. @Elyes : Oui rangez n’est pas toujours une partie de plaisir mais quand on a fini c’est comme une bouffée d’oxygène.

    @David : Pas faux concernant la journée la plus productive, il faudrait que je regarde ça et que je fasse un petit test sur une semaine. Je connais déjà plus ou moins les horaires dans lesquels je suis la plus efficace, autant connaître les journées aussi.
    Le dernier article : Livret A- pourquoi- pour qui

  4. C’est clair que la confiance en soi est l’élément clé lorsque l’on a un projet. Avoir une confiance en soi inébranlable c’est s’assurer sa réussite, et c’est le plus difficile surtout lorsque les autres doutent de la viabilité de votre projet.

    Partir en w.e aussi c’est un conseil en or, cela permet de recharger les batteries, mais il faut vraiment penser à autre chose. On en revient en général en pleine forme avec plein d’idées!

  5. De bons conseils qu’on oublie un peu trop vite… Bon allez la faut que je range mon environnement réel et virtuel, c’est la bazar… Je vais prendre un peu d’avance sur le programme 😉

  6. @kategriss j’ai eu l’info en souscrivant au programme d’efficacité de Jean du blog Webmarketing Junkie et je trouve que c’est assez vrai pour mon fonctionnement.
    Le dernier article : Téléchargez notre guide gratuit sur le nouveau prêt à taux zéro

  7. J’aime beaucoup celle du lundi!
    Effectivement, chez moi, la peur de perdre est plus forte que l’envie de gagner!!
    Il faut que je me motive sans arrêt pour reprendre de la confiance.
    Merci beaucoup.
    Eric

  8. Merci de vos commentaires !

    @Charles : Disons qu’on ne réussit pas uniquement avec de la confiance mais déjà croire en son projet ça permet de déplacer des montagnes pour y arriver 🙂

    @John : LOL Mais alors en fait tout le monde est bordélique dans mes lecteurs ?

    @David : Il me semblait avoir lu ce genre d’infos dans un article de blog également, par contre pas moyen de me souvenir où exactement.

    @Imotep : Ah la peur de perdre, c’est sûr que ça paralyse pas mal. Mais justement il faut que tu arrives à renverser cette tendance. Que les choses que tu gagnes soient bien plus importantes à tes yeux que ce qui arriverait si jamais tu devais te casser la figure.
    Le dernier article : Tout sur les Courses en ligne et pourquoi vous devriez vous y mettre !

  9. J’apprécie beaucoup ton billet et je suis entièrement d’accord avec toi. Je considère tous ces éléments sont essentiels pour être bien dans sa peau et je m’efforce de les respecter le plus souvent possible 🙂
    Le dernier article : Que prévoit le projet de réforme du PEL 2011

  10. Avoir confiance en soi et en ses projets est primordial. Pourtant, peu de gens ont vraiment confiance en eux. La confiance en soi est une arme de destruction massive et s’entrainer à positiver et à croire en son avenir n’est pas si compliqué!
    Le dernier article : Sortir de la Matrice et Vivre sa Vie

  11. @Maximilien : Merci de ton commentaire.

    @Erwan : Ce n’est pas si compliqué comme tu dis mais… ce n’est pas si simple non plus. Ce n’est clairement pas la première chose qu’on nous apprend, limite c’est presque « interdit » à l’école par exemple d’avoir confiance en ce que l’on fait…
    Le dernier article : Gagner de l’argent sans site web

  12. aaaahhh les week end ! rien de tel …. Mais sans le p’tit dernier par contre … :o)

  13. @Lexiateam : Lol ça dépend si c’est Weekend en famille, en amoureux ou en solo 😛
    Le dernier article : Lancement de GererMonArgentCom

  14. Excellent programme… Il ne reste plus qu’à l’appliquer!

    Je pense que la journée du jeudi va me demander de gros efforts!

  15. @Sabrina : Ah le conseil du jeudi, je pense que pour tous les inquiets chroniques et perfectionnistes dépendants, c’est difficile de lâcher prise 😉
    Le dernier article : Le Kebab fait maison

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge