Les 3 étapes clés pour devenir un e-marchand rentable

$19/Mois seulement !

Vous rêvez d’avoir votre propre boutique en ligne ? Vous ne voulez pas faire partie de ces vendeurs qui ont beaucoup investi sans rien obtenir en retour ?
Voici les 3 étapes clés pour devenir e-marchand rentable.

Les démarches administratives

Si vous voulez devenir e-commerçant, la première chose à accomplir consiste à choisir la forme juridique de votre entreprise.

Pour exercer votre activité de manière légale, vous devez être reconnu en tant que vendeur juridiquement. Le statut d’auto entrepreneur ou d’Entreprise Individuelle à Responsabilité Limitée, peut faire l’affaire si vous voulez uniquement vendre sur internet.

Après le choix du statut, vous devez faire une demande de numéro d’identification fiscale auprès des organismes compétents. Si vous voulez créer votre boutique en France, la déclaration de votre activité auprès de la CNIL ou Commission Nationale de l’information et des Libertés constitue aussi un passage obligé.

Cet organisme veille à ce que les entreprises commerciales, y compris celles qui font de la vente en ligne, respectent la législation relative à l’utilisation des données personnelles des clients.

Création d’un site internet

Même s’il est possible de vendre en ligne sans avoir un site internet, il est plus avantageux de vendre par le biais d’un site web (c’est comme si vous aviez votre propre magasin ! ). De nombreux outils informatiques vous permettent de créer vous-même votre propre e-boutique. Rien ne vous empêche pourtant de faire appel à un web développeur expérimenté, si vous voulez avoir un site plus professionnel, personnalisé et plus captivant.

N’hésitez pas à engager un professionnel qui a de l’expérience en référencement et en publicité internet Google. Il est plus à même de vous créer un site fonctionnel et design, qui plus est reconnu par les moteurs de recherches. Demandez également à avoir un site responsive. Ce genre de site est plus apprécié par les internautes. Il offre les mêmes fonctionnalités et la même qualité d’affichage sur n’importe quel type d’écran (ordinateur, écran géant, smartphone, etc.).

Une boutique en ligne doit être facile d’accès et se charger vite. Assurez-vous que votre site soit parfaitement opérationnel et apte à recevoir des visiteurs, avant de faire de la publicité.

Référencement de sa boutique en ligne

Savez-vous qu’il y a une grande différence entre un site référencé sur les moteurs de recherche et un site positionné en première page des moteurs de recherche ? En effet, pour optimiser le classement de son e-shop dans les résultats, il faudra utiliser les meilleures techniques de référencement qui existent.

Ajoutez des images et des vidéos youtube sur votre site ; publiez des contenus de qualité sur votre blog ; intégrez des mots clés à vos contenus, vos descriptions et vos balises ; servez-vous du meilleur média pour le référencement sites internet pour vous faire connaitre ; publiez des articles sur vos meilleurs produits ou sur votre boutique en ligne sur les blogs influents ; ouvrez un compte professionnel sur les réseaux sociaux et partagez le lien de votre boutique avec vos contacts, vos fournisseurs, partenaires, vos amis et vos voisins.

Toutes ces opérations vont augmenter vos chances d’apparaitre parmi les premiers résultats de recherche.


Pouvez-vous, vous aussi, obtenir plus de ventes ?
Depuis plus de 10 ans, AWeber a déjà aidé plus de 120 000 entreprises (blogs, sites, e-commerce) comme la vôtre à multiplier ses revenus et à construire une communauté soudée.
Faites-le test* aujourd'hui !

A propos kategriss

Passionnée de web, je vous propose de construire votre visibilité sur Internet. Vous êtes coach, formateur, consultant ? Obtenez un site à votre image qui vous apporte des clients.
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge