Lancer un blog de niche en moins de 2 heures

$19/Mois seulement !

Aventure Personnelle est mon premier blog mais ce n’est pas le seul site que je possède. C’est par contre le plus fourni, le plus travaillé et c’est sur celui-ci que je passe le plus de temps à écrire des articles informatifs, détaillés et clairs. J’y montre également ma progression, les outils que j’utilise ainsi que les découvertes que je fais.
Sachant que je possède également d’autres sites, notamment des sites de niches, je vais vous montrer aujourd’hui comment créer un site de niche très facilement.

1. Trouver une niche intéressante : 30 minutes

C’est ce qui demande en général le plus de temps.

Trouver un produit : 10 minutes

De mon côté je vais sur Clickbank ou 1TPE et je cherche des produits, en général en français.

J’avais d’abord trouvé un produit sur le dressage des chiens mais au bout de quelques recherches de mots clés (voir ci-dessous), le positionnement facile et rapide semblait compromis.
Finalement je passe au produit suivant : un guide sur l’entretien des orchidées.

Faire correspondre les mots clés : 10 à 20 minutes

Ensuite je passe sur l’outil de recherche de mots clés de Google où je vais vérifier le nombre de recherche mensuelles globales pour un des plus gros mots clés sur lequel le produit trouvé pourrait se positionner.

J’utilise pour cela une méthode assez intéressante et pas trop chronophage que Cédric avait décrite sur son blog.
Il s’agit de trouver le ratio de recherches mensuelles globales / nombre de résultats dans Google pour le mot clé en question entre guillemets (pour trouver les sites réellement optimisés pour cette expression). Plus le ratio est élevé, plus il sera (en théorie) facile de vous positionner.

Cette méthode peut être discutable et améliorée mais elle a le mérite d’être assez rapide.

Pour la niche sur les chiens, le mot clé “dressage chien” donnait 60500 recherches mensuelles en requête large et 22200 en expression. Par contre le nombre de résultats montaient à 491000 entre guillemets, ce qui fait un rapport de 0.12, autant dire, perdu d’avance. J’ai essayé d’autres mots clés similaires, mais rien de concluant avec les ratios, la plupart inférieurs à 1.

C’est donc pour ça que j’ai changé de produit et que je suis passée au guide sur les orchidées. En regardant les résultats je vois que le mot clé “orchidée entretien” donne 22200 recherches mensuelles en requête large, 9900 en expression et 2120 résultats entre guillemets sur Google. Cela donne un rapport de 10.47, beaucoup plus intéressant à positionner.

2. Créer & Configurer WordPress : 30 minutes

Acheter un Nom de Domaine : 5 minutes

Une fois que vous tenez votre niche, achetez le nom de domaine qui correspond à votre (vos) mot(s) clé(s) avec le meilleur rapport (le plus haut), pour moi j’ai pris http://orchideeentretien.com/.

Créer un Blog WordPress : 10 minutes

Téléchargez WordPress et installez-le dans un répertoire de votre ftp. Normalement, si vous travaillez avec plusieurs noms de domaine il est possible (et en tous cas conseillé) d’utiliser une seule offre d’hébergement. Vous pouvez donc tout de suite créer votre sous-dossier (le mien s’appelle simplement “orchidees”) et y mettre votre WordPress. Il suffira ensuite de faire pointer votre nom de domaine sur le dossier en question puis de changer dans votre configuration WordPress l’url du dossier par l’url du ndd (dans Réglages > Général > Adresse web de WordPress).

Si vous voulez activer un thème pour plus de convivialité/confort, vous pouvez le faire mais ce n’est pas obligatoire.

Dans Réglages > Options de discussion je vous conseille de décocher Autoriser les visiteurs à publier des commentaires sur les derniers articles car vu que ce n’est qu’un site de niche, vous ne voulez pas forcément créer une communauté.
Par contre dans Réglages > Permaliens vous devez absolument changer la structure des permaliens en cochant Structure personnalisée et en mettant /%postname%/.

Choisir et Paramétrer les  plugins : 15 minutes

Pour une site de niche simple, installez et configurer les plugins suivants :

  • all-in-one-seo-pack : indispensable pour un bon référencement.
    Activez le plugin et remplissez “Home Title” et “Home Description”. Laissez le reste tel quel, vous pouvez éventuellement traduire le texte dans “404 Title Format” et “Paged Format”.
  • contextual-related-posts : pour proposer des articles en plus, bon pour le maillage interne.
    Laissez toutes les options telles quelles et cocher les cases “Show post excerpt in list?” et “Display thumbnails inline with posts” (si vous avez des images dans vos articles)
  • redirection : pratique au cas où, pas indispensable de suite.
  • searchterms-tagging-2 : utile pour le maillage interne et avoir les bons mots clés dans le contenu.
    Traduisez la partie “Text and code for list header” et laissez  les autres options telles quelles.
  • seo-automatic-links : encore une fois bon pour le maillage interne mais surtout intéressant pour ajouter des liens spécifiques sur certains mots-clés.
    Remplissez le champs “Custom Keywords” avec vos mots clés et liens qui vont pointer dessus (par exemple votre lien vers le produit que vous voulez vendre) et laissez les autres options comme elles sont.
  • whydowork-adsense : indispensable pour placer vos pubs où bon vous semble.
    Simple, il suffit de mettre le code de pub dans le cadre puis choisir où vous voulez l’afficher (Page, Article, Accueil…) et à quel emplacement (haut, gauche, droite, milieu, bas…).
  • wp-dbmanager : pour faire des sauvegardes régulières (une par semaine devrait suffire).
    Allez dans Database > DB Options et configurez Automatic Backing Up Of DB: sur Every 1 week, sauvegardez, la prochaine date de sauvegarde et d’autres opérations s’affiche. Si vous n’avez rien mis dans la case “Email backup to” vous pouvez retrouver vos sauvegarder dans wp-content/backup-db
  • wp-smushit : pour réduire le poids des images, pas indispensable mais utile pour réduire le temps de chargement (pris en compte dans le référencement).
    Il n’y a rien à configurer, les images seront automatiquement optimisées.

Si vous n’activez pas vos commentaires, pas la peine d’installer tout un tas de plugins user-friendly, n’oubliez pas, vous travaillez pour le moteur essentiellement, pas pour le visiteur. Vous pouvez même supprimer ou ne pas activer Akismet vu que les commentaires seront interdits.

3. Ecrire et Arranger le Contenu : 30 minutes

Rechercher du Contenu : 5 minutes

Tout d’abord téléchargez le petit logiciel GetArticle puis ouvrez-le. Dans les “Settings” cochez tout sauf  “Use Proxy”, dans “Save articles to”, indiquez un chemin de dossier où vous allez récupérer les articles et entrez un ou plusieurs mots clés (en anglais) dans le champ “Keywords” puis appuyez sur “Start”.

Au bout de quelques instants, le logiciel aura fini, allez donc dans le dossier précédemment indiqué puis dans le dossier intitulé comme le mot clé tapé dans “Keywords”. Vous allez découvrir plusieurs fichiers textes avec des articles en anglais.

Mon mot clé était “look after orchid” et je vais ouvrir un fichier ayant pour titre “5 Great Steps When Caring For Orchids”. C’est du texte brut mais ce n’est pas grave, on n’en est pas encore à la mise en page.

Traduire les Articles : 20 minutes

C’est ce qui prend le plus de temps si on veut un contenu un minimum propre. Vous pouvez ainsi aller sur http://www.systranet.fr/translate, copier-coller le texte de l’article en anglais, régler la traduction sur Anglais vers Français et hop, vous avez un texte traduit (parfois pas trop mal). La technique complète sur Créer des Articles rapidement.

Comme indiqué dans l’article pré-cité, vous pouvez soit y aller à la main en corrigeant et traduisant l’article directement, soit engager un freelance pas cher pour vous faire un pack de 10, 15 ou 25 articles, soit éventuellement laisser tel quel après traduction “approximative”. Cette 3e méthode n’est pas recommandée car elle ne rapporte pas en terme de vente (c’est plus pour des MFA). Par contre elle peut vous aider pour des blogs de second voir 3e niveau qui enverront du jus vers votre site principal.

Mettre en page le contenu : 5 minutes

Quelques sauts de ligne pour aérer, des mots clés en gras, deux trois liens directement paramétrés depuis seo-automatic-links et vous en avez fini de la mise en page. Vous pouvez éventuellement essayer de trouver une image sympa sur flickr, stock.xchng ou encore iconfinder mais ce n’est pas forcé d’être systématique.

4. Débuter le référencement : 30 minutes

Cette partie vous prendra 30 minutes aujourd’hui mais elle sera à renouveler plusieurs fois (tous les jours, puis toutes les semaines puis tous les mois) pendant une certaine période. Le but est de vous positionner rapidement sur le premier mot clé visé (“orchidée entretien” en ce qui me concerne).

Commencez donc par vous inscrire à un ou deux annuaires (http://www.waaaouh.com/annuaire/ et http://www.el-annuaire.com/ par exemple). Ils demandent des descriptions uniques mais grâce à votre premier article et à un logiciel du type Synonymizer vous allez pouvoir créer des descriptions uniques en 2 minutes top chrono à partir d’un seul article ;)

Inscrivez-vous sur un gros forum généraliste (vous comprendrez pourquoi juste après). Si vous vous inscrivez sur un forum spécialisé dans les fleurs, ça serait certes très bon pour votre niche mais ça vous prendra du temps et le jour où vous sortirez un autre site de niche sur les “voitures électriques” par exemple et bien vous devrez vous inscrire à un second forum etc pour chaque nouvelle niche : rapidement ingérable n’est-ce pas ?
Alors qu’avec un forum généraliste, rien ne vous empêchera de créer un topic avec votre “passion” pour les orchidées :D et d’y mettre un lien vers votre blog.

Egalement pensez aux liens dans les signatures des forums et des liens dans les profils. Pour cela pas besoin de participer beaucoup, il suffit de quelques messages pour avoir à chaque fois un lien. Pour les profils il suffit juste de vous inscrire !

Enfin, le “saint-graal” si je puis dire, commentez d’autres blogs, dans votre niche d’abord mais aussi des tas de blogs différents, petits ou gros, avec ou sans communauté, le but et d’essaimer votre lien un peu partout pour que Google vous positionne toujours plus haut dans les résultats.

Évitez néanmoins les blogs trop geeks/high-tech car vos liens risqueraient de sauter (surtout si vous les faites juste avec un pseudo qui est en fait une ancre), les liens sur des blogs SEO sont intéressants pour les SEO qui ont une politique d’entraide mais certains n’hésitent pas à “plomber” les concurrents en mettant leur blog en nofollow, passez donc votre chemin.

Voilà donc 4 étapes faisables en deux heures, montre en main, peut-être un peu plus si vous avez du mal à trouver un produit, des mots-clés ou un nom de domaine potable ou que vos compétences techniques sont limitées et parfois même un peu moins si vous tombez tout de suite sur une niche “appétissante”. Alors tentés par un petit site de niche ?


Pouvez-vous, vous aussi, obtenir plus de ventes ?
Depuis plus de 10 ans, AWeber a déjà aidé plus de 120 000 entreprises (blogs, sites, e-commerce) comme la vôtre à multiplier ses revenus et à construire une communauté soudée.
Faites-le test* aujourd'hui !

Mots clés & Expressions associés à cet article

niche de chien a vendre en tunisie (2), wordpress et sites de niches (1)


Passionnée de web (intégration, développement, blogging, réseaux sociaux, référencement), je vous propose de construire votre visibilité sur Internet et d'installer WordPress.

144 commentaires

  1. Jack (6 comments) says:

    Bonsoir,

    Très bon ce tutorial mais comment précisément sur un hébergement installer plusieurs blogs WordPress avec chacun un nom de domaine différent ?

    Merci à toi.
    Le dernier article : iGoogle et le nombre PI

  2. kategriss from Orchidée Entretien (9 comments) says:

    En fait ce n’est pas très compliqué.
    Là où sera hébergé ton blog, il suffit de créer un sous dossier dans le dossier WWW. De mon côté je suis chez OVH donc si je vais dans Hébergement j’ai une option “Multi-domaines” qui me permet de faire un domaine vers un dossier cible.
    Et du côté du nom de domaine nouvellement acheté il n’y a rien à faire :P

  3. Jack (6 comments) says:

    OK merci pour la précision.
    Le dernier article : iGoogle et le nombre PI

  4. apwn from blog marketing (32 comments) says:

    Très bon tuto en revanche dans ce cas je ne vois pas l’intérêt d’utiliser WordPress ! C’est beaucoup plus simple de trouver un template gratuit et de modifier le tout à la main en xhtml. Pas besoin de s’encombrer avec une base de données.
    Le dernier article : Construire l’image de marque dans la diversité culturelle

  5. DavidB_iRiche.com (118 comments) says:

    J’ai vu que tu n’avais qu’une seule page, c’est suffisant pour monétiser ou ce sont “les petits ruisseaux etc …?
    Le dernier article : 5 actions pour booster le trafic de son blog de 50

  6. DavidB_iRiche.com (118 comments) says:

    MDR! Quand je vais sur le coin de page peel je vois ma tête ! :-)
    Le dernier article : 5 actions pour booster le trafic de son blog de 50

  7. Julie Marianna (3 comments) says:

    Coucou Kategriss ! Je suis d’accord avec ta conclusion : pour réaliser un blog de niche en moins de deux heures, il faut être un peu chanceux ou bien savoir flairer les bonnes opportunités pour trouver LA niche appétissante aux mots clés et nom de domaine correspondants et être à l’aise côté technique… Ce peut être, pourquoi pas, un challenge à relever pour un expert en la matière, mais de mon côté je ne m’aventurerais pas (encore!) à me lancer là-dedans. Je préfère prendre mon temps (mais pas trop non plus !) pour trouver une idée que je sais potentiellement intéressante et lucrative, et qui me motivera sur la durée.
    Le dernier article : Comment rédiger un article en forme de liste

  8. kategriss from stars-en-photos.com (4 comments) says:

    Et bien parce que WordPress est accessible à n’importe qui même celui qui n’a aucune connaissance technique, alors que modifier des templates à la main requiert déjà quelques compétences.

  9. kategriss from Pandaranol (131 comments) says:

    @DavidB : Pour l’instant je n’ai qu’une seule page, j’ai créé et lancé cette niche hier, je la faisais en même temps que j’écrivais l’article pour prouver qu’on pouvait créer un site avec du contenu très rapidement.
    Et LOL pour la tête, promis j’ai pas fait exprès, mais je vais peut-être changer de site dans le page peel, celui-là n’est pas assez adapté je pense :/

    @Julie Marianna : C’est vrai que ma conclusion dit que ça peut prendre un peu plus de temps, mais attention à ne pas mal me comprendre, si ça ne prend pas deux heures, peut-être que ça en prendra 4 mais sûrement pas plusieurs jours et encore moins des semaines.
    Je te conseille au contraire de te lancer dès maintenant sur une niche peu concurrentielle car même si tu fais des erreurs ou que ça ne rapporte rien, tu auras acquis plein de nouvelles compétences et techniques car on n’apprend jamais mieux que par l’essai :)
    Le dernier article : Patience pour le Pandaranol

  10. Geekariste from guitare journal (1 comments) says:

    Sujet intéressant et bien traité mais euh… n’est-ce pas un peu discutable au niveau “éthique” ?
    Le dernier article : La Magie du Calepin Guitaristique Semaine 23

  11. kategriss from gérer son argent (28 comments) says:

    Non je ne pense pas. Le but de ce genre de site de niche est de bien se positionner sur Google soit pour vendre de la pubs Adsense (et normalement rien de mieux qu’un site hyper ciblé pour avoir des jolis clics pour les annonceurs) soit pour vendre en affiliation des produits qui propose cette option. Donc rien de non-éthique là dedans.

    Mais il faudrait que tu précises ta question en nous disant quelle partie de la création de ce genre de site de niche est, selon toi, “discutable au niveau éthique” et je pourrais mieux te répondre.
    Le dernier article : Comment dépenser moins pour les vacances

  12. Geekariste from guitare geek (3 comments) says:

    Sur l’aspect référencement/niche/pub je n’ai rien à dire, il faut bien gagner sa croûte :-)
    Ce que je questionne c’est plutôt l’idée de traduire des articles déjà existants au lieu d’écrire les contenus soi-même.
    Le dernier article : La Magie du Calepin Guitaristique Semaine 23

  13. Hernan from Pour le web (12 comments) says:

    Très bien cet article, mais je pense qu’il faut un minimum de compétences de webmaster pour faire quelque chose de viable (Référencement, création de site, webmarketing, etc.) Et du coup ça prendra plus de 2h s’il faut tout apprendre ^^
    Le dernier article : 10 façons de gagner de l’argent sur internet

  14. Olivier from coaching d'entreprise (68 comments) says:

    Mouais, 2h c’est possible…
    mais je rejoins les avis précédents: pas pour tout le monde !

    ps: Tu aurais du linker les plug-in …
    Le dernier article : Je vais vous faire une confidence … mais il va falloir m’aider

  15. kategriss from gérer son argent (28 comments) says:

    Bah si c’est de la traduction, souvent un peu de travail pour corriger des tournures et parfois du spin, l’article original n’a plus rien à voir avec l’article modifié donc je pense qu’il n’y a pas de problème de ce côté là ;)
    Le dernier article : Grouponfr- Deals – Avis positif

  16. kategriss from gérer son argent (28 comments) says:

    @Hernan & Olivier : Ce que vous êtes pessimistes :P XD

    Si une des personnes ci-dessous (ou suivantes) est intéressée par la création d’un site de niche et a 2h à 4h à passer, on peut très bien se “voir” sur Skype pour trouver une niche, les mots clés, installer et configurer WordPress et les plugins, trouver et écrire le/s premier/s contenu/s, inscrire le site dans 2 annuaires, faire 3 commentaires et deux messages dans un forum. Je suis sûre que ça peut prendre moins de 4h, même pour ceux qui n’ont pas de connaissances techniques ou en référencement ;)

    @Olivier : Je viens de linker les plugins ;)
    Le dernier article : 4 fast food – solutions alternatives au McDo – à Boulogne Billancourt

  17. Consultant SEO (1 comments) says:

    Intéressant.

    Après, il y a un fossée énorme entre créer un blog niché et faire de l’argent avec celui-ci…
    Le dernier article : L’emailing ou comment fidéliser ses clients dans l’eMarketing

  18. Adrien (25 comments) says:

    Trouver la niche et créer le site ça ne prend pas de temps, c’est très rapide, c’est plus le contenu et le travail de référencement qui prendra du temps, bien que traduire des articles anglais peut sacrément faciliter la tache. C’est donc surtout le coté référencement qui peut poser problème aux “débutants”, c’est un travail long et fastidieux, et il faut le travailler encore et encore même si le site est en tête sur les mots clés visés. Non mais chapeau Kate, bon article :)

  19. scorto (1 comments) says:

    Bonjour à tous,
    Pour ma part, sur le concept global rien à dire, c’est le principe du blogging (peut être un peu raccourci et détourné… mais bon).
    Cependant, je n’arrête pas de voir partout parler d’affiliation, liste de mails…. mais dans quel but tout ça? Je n’arrive pas à saisir en quoi la constitution d’une liste de mail est elle monétisable…
    Je développe, si on prends l’exemple ci-dessus des orchidées, que va t on “vendre”? des liens vers des boutiques affiliées qui vendent des orchidées ou des produits liés? En quoi avoir x adresses email va se monétiser? En proposant des offres de temps en temps?
    Je n’arrive pas à saisir ce que les gens qui font des blogs sur des sujets (parfois abstraits) vendent au final? On y télécharge des pseudo ebook gratuit en y laissant notre mail…suite à quoi on reçoit d’autres mails….et après? Faut il comprendre que ces blogs jouent sur le nombre et se disent qu’au final sur X mails un certains nombre finiront pas acheter quelque chose?
    Kategriss à te lire ;)
    Merci
    Le dernier article : Trail Tour National 2011

  20. kategriss from gerer votre argent (741 comments) says:

    @Adrien : Tout à fait, ce qui reste de plus long c’est le référencement long terme. mais mine de rien, deux inscriptions/annuaires/jour (du moins au début) ça prend quoi, 5-10 minutes avec une description bien spinée ? Ensuite deux-trois commentaires et deux trois messages sur les forums, allez 10 minutes chacun. Ça fait 30 minutes de boulot par jour, temps qui vise à diminuer car on n’est pas obligé de passer autant de temps de référencement sur un site déjà mieux établi. Donc finalement on s’en sorte je pense avec une petite 14-zaine de minutes par jour pour des apports potentiellement importants ;)

    @scorto : Et bien tu as répondu à ta propre question. Une liste d’abonnés emails ce sont des personnes qui se sont inscrites sur ton site de leur plein gré donc qui sont un minimum intéressées par ton cadeau. Si en plus elles ne se sont pas désinscrites juste après avoir téléchargées leur “ebook gratuit” et qu’elles ouvrent de temps en temps les mails que tu leur envoies : banco !
    Tu peux en effet, après avoir envoyé plusieurs mails de qualité, commencez à leur proposer un produit que ça soit le tien ou en affiliation.
    Et en effet, un certain % de ta liste, de personnes réellement intéressées, vont acheter ;)
    Le dernier article : Pourquoi faire ses courses en ligne

  21. Martin (60 comments) says:

    Sympa le petit favicon. Il me rappelle celui de mon article http://www.candix.fr/2011/03/interet-des-microniches/

    Ton article est bien, mais il me semble très optimiste. Trouver un nom de domaine sympa et libre peut prendre des heures de réflexion. L’installation de WordPress prend au moins 20 minutes ne serait-ce qu’à cause du transfert des fichiers… 5 minutes la recherche, c’est un peu léger non? Sans compter le travail marketing pour bien trouver ses mots dans ses articles… 1 journée me semble plus raisonnable, non?
    Le dernier article : Combien valent vos bijoux – Sponso

  22. Nathanael (4 comments) says:

    Hello,

    un article qui tombe à point nommé pour moi. Par contre, je pense que tu as sous-estimé la partie en amont qui est à mon sens la plus importante: le choix de la niche + la recherche des mots clefs. Si cette partie est bâclée:mauvais choix des mots clés, NDD pas adapté etc, pas ou trés peu de produits en affiliation; On court à la catastrophe. Pour moi, je multiplierai par deux le temps nécessaire pour lancer un site de niche. Le maître en la matière est Pat Flynn de SmartPassiveIncome.com
    A part cela, je pense acquérir Market Samuraï pour mettre en place des sites de niches. Quelqu’un a t-il des retours sur ce logiciel sur le marché francophone ?
    Le dernier article : 10 choses à faire avant de démarrer son business

  23. Léa from conseils webmarketing (1 comments) says:

    Encore une fois un bon tutorial à suivre mais 2 heures me paraissent passer très vite en suivant tous tes conseils à la lettre.
    Même pour quelqu’un d’expérimenté, c’est short pour tout faire !
    Le dernier article :  » Twitter Rétrospective N°29  » Marketing- Influence- WordPress SEO- Facebook-…

  24. Nico (1 comments) says:

    Merci pour les infos interessantes; j’ai découvert des nouveaux plugin très interessants. Bonne journée!
    Le dernier article : Hydropulseur Panasonic Dentacare EW DJ40

  25. KRIS3D from Ecommerce Wordpress (21 comments) says:

    “Évitez néanmoins les blogs trop geeks/high-tech car vos liens risqueraient de sauter (surtout si vous les faites juste avec un pseudo qui est en fait une ancre)”

    C’est pourtant ce que tu as fait hier sur mon blog pour ton nouveau site de photos de stars à poil, hum hum…

    Heureusement que je ne suis pas un geek, sinon j’aurais pu faire sauter ton commentaire ! ;op
    Le dernier article : Est-ce indécent de gagner de l’argent grâce à son blog

  26. KRIS3D from Ecommerce Wordpress (21 comments) says:

    Je viens de réaliser que mon total de commentaires ici est seulement à 3 unités de Piotr, la “comment machine”, ce qui me semble totalement surréaliste donc.

    Tu devrais jeter un oeil à ton widget pour voir si y’a pas un bug quelque part !
    Le dernier article : Un bon blogueur doit-il être chômeur ou étudiant

  27. Grégory from Deviendra grand (35 comments) says:

    Ouh ! Mais c’est un article énormé que tu nous proposes là ! Un mode d’emploi, des outils, des liens, un exemple … Rien à redire, tout y est !

    Me concernant, c’est une petite révélation !

    J’émets quand même quelques doutes sur les estimations de temps que je trouve un poil optimiste … Cela étant, tout ça ne doit pas être trop long non plus … Les parties techniques s’apprennent relativement vite. L’essentiel me semble être les choix de la niche, des mots-clès et nom de domaine …

    D’ailleurs, en parlant de nom de domaine … Jusqu’à présent, je pensais 1 nouveau site => 1 nouvel hébergement … Mais avec le multi-domaine, on peut mutualiser sur 1 seul hébergement. Et en plus, chaque site de cet hébergement aura sa propre adresse IP. Royal !

    Question : que penses-tu des sous-domaines ?… Par exemple avoir fleurs.com et orchidee.fleurs.fr ?…
    Le dernier article : La boite de réception selon la méthode GTD

  28. Yvon from copywriting (82 comments) says:

    Hello kategriss

    Sympa le tuto, mais explique moi un petit truc steplait :

    Bon tu montes dans Google. Les gens arrivent sur ton blog.
    Tu vas donc positionner des liens vers un produit clickbank et si le gars clique et achete tu touche ta comm.

    Question : combien faut il de visiteur sur un site de ce style, avec des articles pas vraiment intéressants pour obtenir un clic ? Et ensuite, combien de c liqueurs vont acheter ? tu l’as calculé ça ?

    Car si un sur 100 cliquent sur ta bannière et que la page derrière transforme a 5% (un exploit), il te faut la bagatelle de 2000 visiteurs pour espérer une vente.

    Plutôt que de faire un article sur ce blog, pkoi ne pas faire plutôt une mini page de vente pour “prévendre
    Le dernier article : Comment jai gagné 400 euros et 5 de visiteurs en plus grâce à une grenouille…

  29. Yvon from copywriting (82 comments) says:

    Suite…
    Je disais donc qu’une mini page de vente pour prévendre le produit serait bien plus bénéfique qu’un article traduit… Moi si j’arrive sur un site oú c’est écrit en patagon, je clique nulle part, je me barre…
    Qu’en penses tu ?
    Le dernier article : Comment jai gagné 400 euros et 5 de visiteurs en plus grâce à une grenouille…

  30. kategriss from gerer votre argent (741 comments) says:

    En fait le truc c’est justement de ne pas passer des heures sur les détails et trouver un nom de domaine spécifique (comme http://orchideeentretien.com) n’est finalement pas si difficile vu que justement… c’est très spécifique.
    Pour l’installation de WordPress, j’ai déjà le tout sur mon PC, il suffit de transférer et pour les 2-3 réglages il n’y a vraiment pas de quoi passer du temps dessus.
    Ensuite pour les articles on traduit et ajoute au besoin deux-trois le mot clé visé. Quand on a déjà du contenu tout prêt ce n’est pas forcément difficile. Après je suis loin d’être une experte, j’ai monté cette niche en deux heures (mais sans montre donc peut-être pas à la minute près) mais je ne sais si et ce qu’elle va me rapporter.
    Le dernier article : Acheter pour habiter ou pour louer

  31. kategriss from gerer votre argent (741 comments) says:

    Il est possible en effet que j’ai eu “de la chance” dans la recherche de ma niche (même si j’ai “perdu” du temps sur la niche sur les chiens tout de même). Il est probable qu’on trouve une niche sympa à la 1re recherche ou à la 3e ou seulement à la 5e mais je donnais mon temps à moi. Je mentionne dans la conclusion qu’on peut mettre un peu plus de temps, peut-être jusqu’à 4h mais au delà ça devient moins rentable…
    Pour Market Samuraï, je connais de nom mais je n’ai encore jamais utilisé, je suis donc également intéressée par des retours :)
    Le dernier article : Dépenser moins- oui mais à quel prix

  32. kategriss from gerer votre argent (741 comments) says:

    Je pense qu’il faut s’entraîner, avoir tous les outils sous la main (wordpress, plugins, recherche de domaines, GetArticles…) et surtout acquérir des automatismes qui vont nous permettre de gagner de précieuses minutes ;)
    Le dernier article : Le Kebab fait maison

  33. kategriss from gerer votre argent (741 comments) says:

    De rien, n’hésite pas à nous faire un retour de ton utilisation.
    Le dernier article : Emission sur Groupon dans Capital sur M6

  34. kategriss from gerer votre argent (741 comments) says:

    LOL KRIS3D, pour le compte le site des stars n’est pas à moi mais à un “client” et puis j’avais un pseudo :P Il me semble aussi que le commentaire en lui-même n’était pas “spam” (je ne vais pas faire du “merci pour votre article” vu que c’est manuelle), j’essaie d’être un minimum pertinente. Merci d’avoir validé en tous cas.
    Quant à la “comment machine” qu’est Piotr il s’est en effet fait un peu rattraper mais si je me souviens bien il était en voyage cette semaine :)
    Le dernier article : Printemps du cinéma avec BNP Paribas

  35. kategriss from gerer votre argent (741 comments) says:

    Yup tout à fait pour les noms de domaines. La découverte du multidomaine a été une vraie “révélation” pour moi, je dois avoir déjà une dizaine de domaines qui pointes sur le même hébergement, c’est vraiment un gain d’argent.

    Quant aux sous domaines, ça peut le faire si tu penses te lancer sur plusieurs niches de fleurs mais j’ai tendance à penser que pour des mini-sites il faut rester hyper ciblé pour espérer se positionner.
    D’ailleurs je suis déjà et pour l’instant 15e avec le mot clé orchidée entretien > http://www.positeo.com/check-position/?q=orchidée+entretien&u=http://orchideeentretien.com/
    Le dernier article : Comment dépenser moins pour les vacances

  36. kategriss from gerer votre argent (741 comments) says:

    Déjà mes articles ils sont intéressants monsieur :P ça parle de fleurs et de comment ne pas les faire crever (moi qui n’ai absolument pas la main verte, ça m’intéresserait si j’aimais les fleurs).

    Bref plaisanteries mises à part je suis partie d’un produit clickbank surtout pour deux raisons :
    – si produit il y a c’est que marché il y a
    – si produit il y a je pourrais très facilement trouver les BONS mots clés pour créer mon site directement sur la page de vente de l’auteur = gain de temps !

    Ensuite ce genre de mini-site a pour vocation d’afficher des pubs adsense et d’en engranger les bénéfices et la vente de produit est plus un bonus qu’une fin en soi.

    Néanmoins j’ai en effet en tête de faire une page de “prévente” pour tester le retour. Mais penses-tu vraiment qu’une personne va lire une page de prévente, puis une page de vente, puis acheter, ça fait long non ? Ou alors il faudrait créér un page soi-même qui remplace la page de vente de l’auteur du produit et pointer directement sur la page d’achat ?
    Le dernier article : Grouponfr- Deals – Avis positif

  37. Yvon from copywriting (82 comments) says:

    Oui voilà Madame :D exactement !

    Créer une page de vente qui tient la route et diriger directement vers la page de paiement. Ca augmenterait certainement le taux de retour.

    Si tu pouvais nous faire un petit état des lieux d’ici quelques mois ce serait cool :)

    Merci d’avance
    Le dernier article : Procédure vidéo – Comment rendre vos extraits darticles en page daccueil plus attirants

  38. Piotr (109 comments) says:

    J ai pris des vacances en Suede mais je reviens en pleine forme ^^ Donc il n est pas encore nez celui qui detronera la Comment Machine. J’ai embauche une armee de chinois…

    Bref, bon article, la partie technique et temps, ok… par contre, il faut passer un certains temps pour bien trouver la niche et la, on parle aussi d’experience de gens qui s y connaissent et peuvent trouver les petits filons… de plus, notre flair peut toujours nous tromper et comme le precise Adrien, il faut poursuivre le referencement…
    Le dernier article : Pause detente du vendredi 7 – Manhattan vidéo

  39. Martin (60 comments) says:

    Tu pourra nous faire un bilan de ton site niche + un bilan de ce blog pour voir l’effet du changement de design, Kate?
    Le dernier article : Dépassez les attentes de vos clients

  40. kategriss from gerer votre argent (741 comments) says:

    @Yvon & @Martin : Oui je ferais un retour sur la niche, il faut que je la travaille un peu d’abord.

    @Martin : Mon bilan mensuel va sûrement être posté le vendredi 1er juillet.
    PS : Martin, on se skype toujours pour parler de nos projets ? Tu n’as pas répondu à mon mail du 18/06.
    Le dernier article : Le Kebab fait maison

  41. Grégory from Deviendra grand (35 comments) says:

    Oh ! Positeo ! Le service bien sympa que j’avais oublié !… Merci !

    Moi aussi, j’attends de pied ferme un petit retour !

    Au fait, sur cette page http://orchideeentretien.com/entretient-orchidee-arroser/ , il y a une petite faute. C’est “entretien” et non “entretient” …
    Le dernier article : Comment 2 petits carnets peuvent changer votre vie !

  42. kategriss from gerer votre argent (741 comments) says:

    Pour la faut d’orthographe, c’est voulu, il y a des qui ont apparemment quelques “lacunes” et je voudrais capter ce trafic également :P
    Le dernier article : Le Kebab fait maison

  43. Grégory from Deviendra grand (35 comments) says:

    Tu es bien trop maligne pour moi ! ^_^
    Le dernier article : Statistiques- anniversaire et cadeaux !

  44. EpargneBox (1 comments) says:

    C’est le 2ème retour d’expérience que je lis sur la création d’un site de niche. Ta manière de faire est expliquée de manière pédagogique mais montre qu’il faut quand même une certaine maitrise pour se lancer. Ce qui serait intéressant je pense est de faire le rapport temps passé (je compte le temps de lancement du site mais également la maintenance quotidienne) / argent gagné (puisque c’est quand même le but d’un site comme celui-ci), pour savoir si c’est rentable. Je n’ai pas trouvé de blog avec des chiffres précis sur ce sujet.

  45. kategriss from Orchidée Entretien (9 comments) says:

    Oui il faudrait que je regarde ça. Si j’ai pris 2h pour la création et depuis j’ai bidouillé un peu et rajouté un petit article court donc on va dire 30 minutes de plus et pour l’instant, pas encore de revenus.

  46. serial demenageuse from astucesdemenagement (6 comments) says:

    Bonjour
    Pour ceux qui doutent du temps passé, je dirai qu’il faut moins de deux heures à une quiche (moi) pour acheter le nom de domaine, créer un blog, avoir un design sympa et installer les plug in. Si on a déjà les articles, une heure pour installer le contenu. Par contre, trouver la bonne niche et commencer le référencement “efficace”, ça ne s’improvise pas, c’est un métier!
    Mais je pense que commencer par là permet de se “faire la main”, pourquoi pas?
    Le dernier article : Mobilité géographique et emploi

  47. kategriss from lesautresblogs (3 comments) says:

    @serial demenageuse : Certes “trouver la bonne niche et commencer le référencement” est un métier mais ce n’est pas pour ça qu’on ne peut pas le faire ;) Certains métiers s’apprennent sur le tas et trouver la bonne niche en suivant les étapes citées n’est pas si dur. Commencer le référencement en débutant par ce que je préconise n’est pas non plus trop difficile :)

  48. Maximilien from Deals (2 comments) says:

    Comment se passe les gains actuels avec ton nouveau site ? Bientôt un bilan pour le prochain billet ?
    Le dernier article : Les deals arrivent en Tunisie

  49. kategriss from gérer son argent (28 comments) says:

    Pour l’instant il est encore trop tôt pour en tirer des conclusions, je ne gagne presque rien là. Il faudra sûrement encore quelques semaines surtout que je ne m’en suis pas encore trop occupée ;)
    Le dernier article : Printemps du cinéma avec BNP Paribas

  50. Gilles (Objectifs Liberté) (7 comments) says:

    Bonjour Kategriss,

    Rien à dire sur l’article, c’est très bien expliqué, très complet (bravo). C’est une méthode clé en main. J’ai étudié un peu tous les business model du net et les sites de niche en sont un. Comme tu le décris, le site de niche est hyper-spécialisé. Tu as choisi de partir d’un produit clickbank ou 1TPE et de monter un site ultra rapidement. Au passage je pense qu’en étant concentré et expérimenté on peut faire un premier jet en 2 heures mais il faudra améliorer un peu le contenu. Disons que si tu mets 1 journée pour un site opérationnel, que tu laisses dormir et qu’il rapporte quelques dizaines d’euros tu as gagné (50 euros mensuel pour un tel site parait très bien comme objectif moyen terme). Certains commentaires étaient moins optimistes sur la réussite d’une telle opération car le net commence à être encombré et de Google dépend ta réussite !

    Par contre niveau éthique c’est plus discutable car tu vends un produit que tu ne connais pas et qui à priori ne t’intéresse pas. L’approche paraitrait moins discutable si tu achetais le produit et que tu le testais ! Il y a aussi la copie/traduction d’articles en anglais vers le français sans la permission de l’auteur. Bref on est un peu limite, mais ni plus ni moins que ce que je vois au quotidien sur le Web. Comme tu es sympathique on te pardonne mais quand même ;-)
    Le dernier article : Défiscaliser raisonnablement

  51. kategriss from gerer votre argent (741 comments) says:

    En effet l’avantage de ce genre de site de niche ultra ciblé (et éventuellement avec produits) c’est qu’ils rapportent quasiment tout seul.
    Quant à tes objections éthiques c’est vrai que vendre quelque chose qu’on n’a pas testé n’est peut-être pas génial mais avec ce genre de site je ne vise pas une cible pour la fidéliser, juste pour qu’elle clique sur un pub ou éventuellement achète. Après je n’oblige personne à acheter, si quelqu’un le fait c’est qu’il a trouvé la page de vente de l’auteur à la hauteur.
    Quand à la traduction sans la permission là ça coince en effet. Après il faudrait que je me renseigne sur la technique vu qu’elle est proposée dans le lien donné dans l’article. Je me demande à quel point ces articles ne sont pas gratuits ou quelque chose du genre…
    Le dernier article : Comment dépenser moins pour les vacances ?

  52. L'apprenti (6 comments) says:

    Bonjour
    Fantastique cette note. Je m’apprêt à devenir bloggeur, pour concilier ma grosse envie d’écrire, mon enthousiasme débordant pour plusieurs centres d’intérêts (entre autre nouveaux usages pour ce qu’ils permettent de créer/corriger/espérer dans l’art l’éducation et la pratique citoyenne, nouvelles technologies pour les mêmes raisons, révolution verte et mon expérience de maintenance (simple, hein, ni codage ni graphisme, juste notions de html, petite expérience de DreamWV, ainsi qu’une pincéee de csss et de php) et édition (là en revanche j’en ai rédigé, des lignes!!!) de plusieurs sites de voyage.

    Cette note m’a tellement plu qu’elle me donne envie d’essayer, ne serait-ce que par défi : puisqu’on m’explique aussi exhaustivement, je DOIS y arriver.
    Les écarts que je m’autorise :
    1 – le produit doit m’enthousiasmer (même en cas de totale ignorance à son sujet, c’est loin d’être incompatible)
    2 – les articles récupérés doivent le plus possible servir de supports d’inspiration et non de textes à traduire

    Je suis prêt à en faire l’expérience, avec retour ici le plus informant possible (peut-être postage d’un commentaire entre chaque étape?). Dans ce cas je prendrai alors un pseudo en rapport avec le sujet.

    J’attends un feu vert de la maîtresse de maison et de ses sujets :
    On m’y encourage ou on me demande de passer mon chemin pour ne pas polluer ?

  53. kategriss from gerer votre argent (741 comments) says:

    Ah c’est trop cool ! Oui vas-y lance toi ! Je ne pensais pas que mon article inspirerait réellement ce genre de défi mais oui fonce ;)
    Et si tu veux tu peux même faire un article invité ici au bout de quelques semaines quand tu auras bien avancé ;)
    Le dernier article : Le Kebab fait maison

  54. L'apprenti from Info, tips and instant booking in Dakar (1 comments) says:

    Merci pour ton accueil et ton encouragement.
    Je prépare une bonne dose de thé et ricoré (aime pas le café) et rv cette nuit pour le défi ! Minuit pile me parait une heure bien ronde, parfaite pour ça.
    Sinon pour poster en direct entre chaque étape, l’heure indiquée pour dater le post est bien celle de la soumission du commentaire, et non celle de l’autorisation de publication par l’instance de modération, n’est-ce pas ? Sinon pas grand intérêt …
    A tout à l’heure ! (Je suis passablement excité !!)

  55. kategriss from gerer votre argent (741 comments) says:

    MDR c’est super que tu sois bien motivé, je te souhaite bonne chance ;)
    Et pour l’heure oui c’est celle de publication et pas celle de validation ;)
    Le dernier article : Groupon.fr, Deals – Avis positif

  56. L'apprenti (6 comments) says:

    c’est parti
    avec 15 min de retard au démarrage

  57. L'apprenti (6 comments) says:

    city bank : quelques secondes et demande d’inscriptiuon à un formulaire …affiliateAccountSignup.htm?reseller=kategriss&key=xxxx
    le nom du reseller indiqué me dit qsuelque chose … ;-)

    bon une fois form rempli, arriver à comprendre le fonctionnement site et s’orienter dedans …. (vendre ? promouvoir ? Bon promouvoir! ET ensuite, comment parvenir à une liste ??? Ah ça yy est. Bon Kategriss a précisé “en français”, comment filtrer la langue ?? ah ici, ok, etc …)

    finalement j’arrive à trouver où aller pour afficher la page des produits français il est 00:40 et j’ai pris du retard, et pas encore choisi …

    ça y est j’ai choisi à 0:54
    apprendre les langues comme un enfant de 7 ans
    http://xxxxxx.hop.clickbank.net/
    Click Here!

    au moins c’est fait pas trop de temps vu mon retard pour tester 1TPE !!!

  58. L'apprenti (6 comments) says:

    bon, adwords doit etre créé
    j’utilise gmail perso
    ensuite j’arrive sur une page où tout est prévu pour me guider partout mais comme je sais sur quelle page je veux aller, je recopie colle l’adresse figurant sur le lien de kategriss
    https://adwords.google.fr/o/Targeting/Explorer
    non mais !

    bon là je tape 3 lignes dans la case “mots et expressions”, mais où trouver la case “nombre de résultats” ? pas de case …
    hop j’ouvre un onglet de recherche google et je regarde le nb de résultats affichés, en toute logique ce devrait être ça.
    environ 1 510 000 résultats
    oui mais nouvel os !
    dans adwords une ligne pour “apprendre” une autre pour “langue” une autre pour “comme un enfant”
    du coup 3 résultats 2 740 000 + 2 740 000 + 33 100… tandis que google … recherche sur apprendre langue “comme un enfant” … 1 seul résultat … pas pratique pour calculer un ratio

    bon relecture de kategriss …
    bon essayons de trouver en deux mots
    langue facile : mouais douteux …
    apprendre langue : surement ultra concurrentiel et en plus pas suffisamment précis
    meilleure méthode langue : … 3 mots au lieu de 2 commme kategriss … bon tant pis j’essaye ! et bien personne ne cherche ça !!
    apprendre anglais facilement : s’annonce mal, 5400 recherches, Environ 5 200 000 résultats, catastrophe !

    apprendre les langues intuitivement : 780 000 résultats, aucune recherche mensuelle …

    décourageant tout ça !
    je vais lire le lien de kategriss m’envoyant chez virtusoe marketing, on verra si ça m’inspire !
    il est 1h29 et le retard pris est sévère !
    bon nouveau renvoi vers “Comment faire une liste de mots-clés” http://www.virtuose-marketing.com/les-mots-cles-les-plus-recherches-sur-google-comment-les-trouver/ -> j’y vais
    là au contraire, c’est largement plus pas à pas que ce dont j’ai besoin !
    liste de 100, roue magique, import dans excel tout ça, je fonce
    il est 1h37 et je suis remotivé !

    Bon, j’ai un tableau de 600 lignes dont 100 seulement de remplies (les autres trop loin du produit donc inutiles, déjà que c’est long et fastidieux, même en jonglant alt tab, CTRL C alt tab CTR V, CTRL C, alt tab ctrl K ctrl V, etc … )
    le pb c’est … qu’il est 2h23

    fin de l’expérience pour aujourd’hui

    bilan :
    1 – je me sens plus à l’aise avec Click bank et je sens que le prochain tour pour le test 2 prendra beaucoup moins de temps, voir si tester 1TPE donc nouvel environnement à découvrir sera rendu plus aisé par ce premier exemple de plate forme différente, mais avec j’imagine quelques similitudes … ou quelques réflexes de mon côté … ou les 2 mon général !
    2 – j’ai eu du mal à trouver un produit, il a falllu faire défiler beaucoup de pages avant d’en voir un qui me plaisait … vais-je devoir renoncer à l’un des principes que j’avais posés ? Sans doute, pour me conformer au contexte de kategriss …. Certains commentateurs avaient d’ailleurs pointé du doigt l’importance cruciale de ce choix, donc je vais écouter tout le monde et laisser au vestiaire ces scrupules. Quand j’aurai la technique, je pourrai voir à y prétendre. Leçon d’humilité.
    3 – j’ai été un peu ralenti par la découverte de l’ergonomie adwords, j’ai d’ailleurs vu que je serai à nouveau ralenti par l’inscription/paramétrage compte bancaire. Ca vous parait évident, mais rappelons le contexte : le sujet expérimentant est totalement novice. Toutefois, comme pour click bank, je me sens maintenant à l’aise avec cet outil. Et j’ai découvert virtuose-marketing !
    4 – les horribles ratios trouvés (tous en dessous non pas de 1, mais de 0,1 !!! Et la plupart encore plus bas, avec plein de zéros après la virgule … aaaargh !) prouvent que le choix du produit était tout sauf judicieux. A moins d’être un vrai génie, ou extrêmement expérimenté, ou les deux, impossible de trouver des mots clés à ratio ne serait-ce que correct avec un tel produit. Certes même kategriss a buté sur cet obstacle avec dressage des chiens, mais elle avait été tellement rapide à constater l’os que le temps perdu fut négligeable.

    Globalement …. choisir son produit non pas en fonction d’une attirance personnelle, mais avec le constant souci de trouver une niche à faible concurrence. Critère UNIQUE à considérer.

    suite au prochain épisode !
    dodo !

  59. L'apprenti (6 comments) says:

    bon mon dernier comm avec bilan ne passe pas, je posterai demain de toute façon j’ai mis les heures dans le texte

    dodo !!!

  60. kategriss from gerer votre argent (741 comments) says:

    Si si, ça passe ;)
    C’est juste que tu es passé dans les spams et aussi dans la liste en attente de modération et comme à l’heure tardive où tu as postée j’étais déjà au dodo je ne valide que ce matin.
    La prochaine fois tu sauras qu’il ne faut pas paniquer.
    PS : si j’ai oublié un de tes commentaires dans la file, n’hésite pas à me le faire savoir.
    Le dernier article : Dépenser moins, oui mais à quel prix ?

  61. kategriss from gerer votre argent (741 comments) says:

    C’est vachement instructif tes retours. C’est super motivant pour tout le monde et je vois que tu comprends bien et vite les différents outils, c’est cool.
    J’ai hâte de voir la suite !
    Bonne chance !

    PS : je te conseille de choisir éventuellement un produit qui s’est déjà vendu au moins une fois. là j’ai regardé pour ton produit : $ Moy/Vente S/O* donc ça veut dire 0 vente
    Ça peut être un nouveau produit ou un produit qui ne se vend pas, dans tous les cas c’est “moins bien” qu’un produit qui a déjà fait ses preuves.

    Si tu as des questions et des remarques, n’hésites pas !
    Le dernier article : Pourquoi faire ses courses en ligne ?

  62. L'apprenti from get information on Dakar and book hotels and tours (1 comments) says:

    hé hé, oui dans les spams …. pas seulement attente de modération ! Donc si panique ne peut que nuire, vigilance peut servir ;-)

    non aucun commentaire nécessaire n’a été oublié, seuls sont omis -à très juste titre- les commentaires non corrigés postés par morceaux au cas où, si par exemple mise en spam, ou autre facteur de ce genre, avait détruit la transmission de l’info valable c’est-à-dire le long commentaire finalement bel et bien publié ce matin.

    En revanche quelque chose continue de m’intriguer : manifestement je n’ai pas réussi une manip pourtant extremement simple en apparence :
    Ecrire “MonNom@Mes Mots Clés” dans le champ Pseudo pour l’activer, ce KeywordLuv http://www.scratch99.com/wordpress-plugin-keywordluv/ !!! (~^:)

  63. L'apprenti (6 comments) says:

    Merci encore pour tes encouragements, même si je ne partage pas forcément ton jugement élogieux concernant ma vitesse et ma bonne compréhension des outils, surtout au regard de l’écart entre l’horaire prévu et l’horaire effectif pour moi de ces taches élémentaires à accomplir. En revanche je me suis appliqué à rendre compte le plus fidèlement et scrupuleusement, et sur ce point j’espère avoir fait mieux ;-) .

    Merci pour le nouveau conseil pour l’indice $ Moy/Vente S/O, sa signification et son utilité. Pour aller au bout à ce sujet, et puisque tu m’encourages à questionner, quel serait selon toi le seuil à considérer pour cet indice, en deça duquel on est clairement dans la perte de temps ?

    @bientôt pour le prochain épisode, mais ce ne sera pas ce soir, car je prépare une petite tournée dans le Sud ( une fois dans le Sud : Marseille-Bandol-Gassin-Nice-Villefranche-Marseille – comment ça c’est compliqué ? Peut-être,admets-je, mais j’ai tout de même du renoncer à Avignon initialement intégré à ce PACA-trotting) avec retour Mercredi 13. D’ici-là, il ne va pas y avoir beaucoup d’opportunités mais sait-on jamais ? Au pire en tout cas, le 13 au soir tard.

  64. kategriss from gerer votre argent (741 comments) says:

    Pour la manip’ de KeywordLuv, tu l’as visiblement réussi pour ce commentaire ;) Il suffit juste d’indiquer ton pseudo, de faire suivre avec @ puis d’indiquer un ou plusieurs mots clés :)

    Pour information, j’ai rajouté, pour le confort de tous, un petit texte en route au dessus du formulaire de commentaire qui dit :
    “Attention, si vous ne voyez pas votre commentaire apparaître, ne le repostez pas ! Il est sûrement passé en file de modération ou bien dans le pire des cas en spams (je valide et repêche les commentaires une à plusieurs fois par jour).”
    Comme ça les nouveaux commentateurs “paniquent moins” ;)
    A bientôt :)
    Le dernier article : Acheter pour habiter ou pour louer ?

  65. SeoNoob from BlackHatFrance (1 comments) says:

    Super article, sur mon blog tu trouvera comment automatiser tout ça

    Par contre j’ai du mal à trouver des niches FR moi

    Il te rapporte combien le site d’orchidée si c’est pas indiscret ?
    Le dernier article : Comment avoir un autoblog 100% unique

  66. kategriss from Achat Parking (5 comments) says:

    Salut, merci pour les compliments. Pour mon site sur les orchidées, je l’ai monté mais sans le travailler donc il est en jachère (haha ironique pour un site sur les fleurs). Je vais m’y mettre un peu plus sérieusement (produire plus de contenu surtout) et je pourrais ainsi le monétiser réellement.
    Le dernier article : Comment Acheter puis Louer une place de parking ?

  67. CommentGrossir from commentgrossir (9 comments) says:

    Très bon article. En effet, les étapes sont bien synthétisées !

    Bon on est d’accord que les deux heures c’est pour le commencement parce que les choses se corsent justement après les deux premières heures : avoir un bon positionnement, continuer à mettre à jour son blog pour faire revenir les visiteurs…

    Pour ma part j’utilise Market Samurai qui centralise a peu près tous les outils nécessaires pour trouver une niche. Grâce à cela j’ai trouvé quelques niches mais je ne les exploitent pas encore toutes. Cependant, j’ai déjà déposé les domaines.

    Pour en revenir à Market Samurai, l’utilisation est vraiment simple et il suffit d’écouter le tutoriel de Pat Flynn sur son blog pour comprendre le fonctionnement. Les critères permettant de trouver une niche sont déjà pré inscrits, pour 100 $ (de tête) je le recommande. Après c’est clair que c’est un investissement et si c’est pour déposer une seule niche on peut se contenter de la version d’essai pour 7 jours.

    Bonne chance à tous !
    Le dernier article : Comment Grossir (6/6) : Les Outils

  68. Grégory from Deviendra grand (35 comments) says:

    Pat Flynn a fait un tutoriel ?… je l’ignorais ! Merci de l’info.

    Qu’entends tu par “Les critères permettant de trouver une niche sont déjà pré inscrits” ?
    Le dernier article : 33 techniques simples pour être plus productif

  69. kategriss from gerer votre argent (741 comments) says:

    Raaaah mais arrêtez de me parler de Market Samurai, je n’ai pas le temps de me pencher dessus :P lol
    Plus sérieusement oui 2h c’est pour démarrer et ensuite il faut référencer et ajouter du contenu mais comme on dit que c’est le démarrage le plus difficile…

    @Grégory : Pour Pat Flynn il y a même eu un duel avec Tyrone, tu peux en savoir plus chez Maxadi > http://www.maxadi.com/marketing-internet/duel-tyrone-pat-01-presentation/
    Le dernier article : Acheter pour habiter ou pour louer ?

  70. Grégory from Deviendra grand (35 comments) says:
  71. Référencement White hat (1 comments) says:

    Merci pour ce petit tuto :)
    Très intéressant, lorsque j’aurai deux heures devant moi, je testerai et je ferai un retour.

    merci à toi ++

    YohannSeo

  72. kategriss from gerer votre argent (741 comments) says:

    De rien. N’hésite pas à nous faire part de tes résultats si tu testes ;)
    Le dernier article : Dépenser moins, oui mais à quel prix ?

  73. MarieBo Solutions (38 comments) says:

    Bonjour,

    J’utilise Market Samurai et c’est une grosse économie de temps pour la recherche de mots clés. Jean de WMJ en parle ici : http://www.webmarketingjunkie.com/video-comment-trouver-les-marches-qui-cartonnent-avec-market-samurai.php

    Je l’utilise pour de nouveaux blogs de niche mais aussi régulièrement pour la rédaction d’articles.
    Le dernier article : Faites-vous connaitre comme auteur indépendant – Votre branding personnel

  74. MarieBo Solutions (38 comments) says:

    Bonjour,

    Je viens de tester GetArticle et en 1 heure j’ai pu me faire une bonne banque de quelques milliers d’articles. Traduire ces articles n’est pas tellement intéressant (à mon avis) parce que plusieurs ne sont pas très bien écrits, même en anglais. Surtout les articles “spinnés” qui sont souvent pitoyables.

    Du côté éthique, ça pose aussi problème parce que ces articles gratuits sont écrits par des blogueurs qui mettent en bas de page un lien avec leur blog ou leur site de vente. Quand l’article est “pompé” par GetArticle ce lien disparaît.

    Par contre, ça facilite vraiment la recherche pour pondre rapidement des articles de type “listes”. Par exemple, “les 7 erreurs à éviter pour réussir … telle chose”. En consultant une dizaine d’articles sur un sujet donné, on peut facilement rédiger un article original en 30 minutes au plus. Il ne s’agit plus alors de copie pure et simple mais tout simplement le résultat d’une recherche. Et je trouve ça plus rapide que de rabibocher une traduction faite par systranet.

    Alors, un grand merci à toi. C’est un des articles les plus utiles que j’ai lus dernièrement. Alors un cocktail efficace pour moi ce sera désormais : Catalyst+Market Samurai+Windows Live Writer+GetArticle.

    MarieBo
    Le dernier article : Rentabiliser votre blog avec Google Adsense

  75. kategriss from gerer votre argent (741 comments) says:

    J’ai toujours pas sauté le pas… bon je mets sur ma to-do-list d’aller me renseigner en profondeur dessus, ça fait trop de fois qu’on me cite ce logiciel pour m’en faire des éloges.
    Le dernier article : Dépenser moins, oui mais à quel prix ?

  76. kategriss from gerer votre argent (741 comments) says:

    Quelques milliers d’articles ! Pas mal. Maintenant il faut les parcourir ;)
    J’aime bien ta méthode qui en effet semble plus simple surtout pour des listes. on survole 3-4 articles et hop on a une liste.
    Alors que la traduction m’avait pris du temps à retravailler pour être clean.
    Je vais tester cette méthode la prochaine fois que je mets à jour mon site de niche (il serait temps !), je te dirais ;)
    Le dernier article : Pourquoi faire ses courses en ligne ?

  77. sylvain L (3 comments) says:

    Bonjour, c’est la première fois que je viens sur ton blog et je le trouve très intéressent.
    Ton histoire à l’aire passionnante,
    serais t’il possible d’avoir plus de précision sur ton parcours,
    les formations que tu à suivie,..etc
    Dans l’attente d’une réponse favorable de ta part,

    je te souhaite une bonne journée,

    Cordialement
    Le dernier article : Que feriez vous si On vous donnait 100€ Gratuitement…

  78. kategriss from gerer votre argent (741 comments) says:

    J’ai une formation qui n’a rien à voir avec le blogging même si je suis dans la création de site web. Je me suis, pour la majeure partie, formée toute seule en glanant des infos sur divers sites webs, blogs et livres.
    Le dernier article : Acheter pour habiter ou pour louer ?

  79. sylvain L (3 comments) says:

    Je me permets de te poser une petite question,
    j’ai aussi créé mon blog et
    j’aurais voulu savoir si tu serais intéressé par un partenariat (d’échange de liens) ?
    dans l’attente d’une réponse positive de ta part je te souhaite une bonne soirée,
    Cordialement
    Le dernier article : 5 bonnes raisons d’acheter un appartement pour être propriétaire

  80. Gaetan (3 comments) says:

    Salut,
    Très intéressant et maintenant je comprends mieux pourquoi on trouve beaucoup de blog avec des noms de domaine absurdes comme “autocuiseur-cocotte-minute.fr”, avec 3 articles inside qui datent de l’an 40, généreusement pompés ailleurs avec juste un peu de réécriture histoire de ne pas tomber dans le plagiat…

  81. kategriss from gerer votre argent (741 comments) says:

    Hum tous les MFA ne sont pas si pauvres et d’ailleurs ces derniers ne marchent plus très bien. Normalement pour avoir un site de niche qui rapporte il faut plusieurs dizaines d’articles.
    Le dernier article : Dépenser moins, oui mais à quel prix ?

  82. franck from Bankroll (1 comments) says:

    En fait le plus “difficile” réside dans le fait qu’on doit avoir la motivation pour faire tout ça.
    En soit il n’y a rien de difficile (déjà fallait y penser et bien tout expliquer correctement, comme fait dans cet article) mais faut se motiver :)

  83. zou (3 comments) says:

    Bonjour,

    Super article. Je débute sur le net et je pioche ça et là de judicieux conseils comme celui-ci. Certes je n’ai pas créé de site de niche mais je me suis servie des 2 1ères parties de l’article pour faire le point sur mes propres blogs et améliorer mes mots clés. Petit à petit je vais prendre connaissance des autres conseils car tout appliquer d’un coup n’est pas possible.
    Alors à bientôt
    zou
    http://coachsimplicite.canalblog.com/
    http://ideemenu.canalblog.com/
    Le dernier article : Imaginez que vous puissiez gérer facilement le planning de toute la famille ?

  84. kategriss from blogging (143 comments) says:

    Oui en effet ce gros article peut bien sûr servir pour d’autres idées que des sites de niche ;)
    Le dernier article : Pour mes lecteurs : trois vidéos gratuites pour créer une Newsletter avec Aweber

  85. Freddy (2 comments) says:

    Salut Kate

    Je découvre ton blog et je trouve ton article très intéressant. Ou en est tu sur ton site sur les fleurs, après 3 mois de recul ? Ta position dans Google, tes revenus adsenses, en as tu crées d’autres ? En ce qui concerne les traductions j’utilise la même technique en utilisant ezine : je ne traduis pas littéralement, je m’en inspire fortement. Légalement et éthiquement c’est tout à fait ok des que 30% du contenu est change !

    a bientot

  86. ameliorersamemoire (13 comments) says:

    Bonjour,

    Article très intéressant et surtout bien détaillé.

    “Dans Réglages > Options de discussion je vous conseille de décocher Autoriser les visiteurs à publier des commentaires sur les derniers articles car vu que ce n’est qu’un site de niche, vous ne voulez pas forcément créer une communauté.” J’avais lu que les commentaires ça aide au référencement, dans le sens où plus il y a de commentaires meilleur est le PR. Mais en effet, un blog de niche n’est pas un blog communautaire.

    Je connaissais GetArticle, merci pour l’info, je le testerai.
    Synonymizer j’en ai entendu parlé mais ne l’ai pas encore testé, ça à l’air pas mal surtout pour le référencement dans les annuaires.

    Pour les articles, il y a aussi l’option PLR, et là il n’y a plus la question est-ce légitime ou non

    Market Samuraï j’en ai entendu beaucoup parlé surtout sur le site de Jean de WMJ, mais c’est surtout accès sur les mots clés anglais et moins sur les mots clés français, comme d’ailleurs beaucoup de logiciels.

    Bonne journée
    Le dernier article : Des mesures pour améliorer la mémoire

  87. MarieBo Solutions (38 comments) says:

    @ amelieorersamemoire,

    Non seulement on peut chercher des mots clés en français evec Market samurai, mais aussi en chinois, en danois, en espagnol, en italien, en allemand, en portugais.

    Bref, cet outil est utile dans une quarantaine de langues !
    Le dernier article : Comment faire un site gratuit avec votre blog Blogger

  88. ameliorersamemoire (13 comments) says:

    @MarieBo : merci pour le complément d’information sur Market Samuraï
    Le dernier article : Des mesures pour améliorer la mémoire

  89. kategriss from blogging (143 comments) says:

    En ce qui concerne les commentaires, s’ils sont de qualité, c’est possible qu’ils augmentent la valeur perçue des articles. Mais en général sur les mini-sites de niche c’est rarement le cas.
    Le dernier article : BLOGUER, ce foutu anglicisme que je suis ravi d’utiliser

  90. kategriss from blogging (143 comments) says:

    Malheureusement je n’ai pas eu beaucoup de temps pour suivre ce site sur les orchidées car je suis en plein développement de mon produit. Mais dès que j’aurais fini je verrais pour rajouter du contenu et faire des liens.
    Le dernier article : Oh la jolie photo… et tu l’as trouvée où ? Je peux la prendre ?

  91. Youguiyo (2 comments) says:

    Bonjour Kate,

    Qu’est devenu ton blog de niche sur les orchidées ?

    YGY

  92. Binh from Etre Acteur (2 comments) says:

    Vraiment bien cet article ! Je l’avais déjà lu il y a un moment, et je viens de le relire et de m’en servir pour mon super nouveau site de niche sur passer le toefl.
    Par contre, je trouve que le traducteur systrans est plutôt naze, je vais plus vite à tout traduire moi même !

    Merci !
    Le dernier article : Will Smith peut-il nous enseigner quelque chose sur la réussite ?

  93. Des Trucs Pour Changer De Vie (2 comments) says:

    Je suis d’accord avec toi. Je trouve que ça complique la chose…

    Mais cette idée développée par Kate est excellente. Combien as-tu de sites de niche ? Si on arrive à en faire 50 à 100, ça peut devenir sympatoche ;-)

    Un peu chronophage quand même… Même si on fait le minimum..
    Sam
    Le dernier article : Je n’aime pas les MLM, pourtant je vais participer à celui-là. Je t’explique pourquoi tu devrais en faire autant…

  94. Pierre from Référencement Débutant (2 comments) says:

    Salut Kategriss,

    Excellent article, qui m’a notamment permis de découvrir quelques nouveaux plugins. Merci ! :)

    Et je confirme : il est possible de créer un site de niche très rapidement en suivant ta démarche.

    Comme d’autres, je suis curieux de savoir ce qu’il en est au niveau des résultats sur ce produit. J’ai vu qu’au niveau positionnement tu étais en 12ème position, mais au niveau trafic/conversion qu’en est-il ?

    Bien à toi,
    Pierre
    Le dernier article : Des Backlinks en DoFollow à recevoir gratuitement chaque semaine !

  95. Kouyo Yves (4 comments) says:

    Salut Kategriss,

    C’est pour la première fois que je visite ton blog. Mais j’ai été vraiment frappé par ton article. Je suis aussi un passionné des mini-sites de niche et j’en ai plusieurs.

    La méthode décrite dans ce article est vraiment géniale et correspond de prêt à celle que j’utilise pour lancer un blog dans n’importe qu’elle niche.

    Un point que je voudrais ajouter est qu’il est préférable de prend le temps d’analyser les sites concurrents en parlant bien sur de ceux qui sont sur la première par de Google (le top 3).

    Celle-ci vous permettra de mieux vous préparer pour la bataille.

    Cordialement,

    Yves Kouyo
    Le dernier article : Comment attirer du trafic vers son site ou blog grâce à Google Alertes ?

  96. kategriss from formation AWeber (296 comments) says:

    Malheureusement mon blog sur les orchidées est au point mort car je n’ai pas eu le temps d’y rajouter du contenu.
    Heureusement c’est dans ma to-do list (arg !) pour ce mois-ci ;)
    Surtout que je pense qu’il peut avoir un peu de potentiel :)

  97. kategriss from formation AWeber (296 comments) says:

    Sympa ton mini-site ;)
    N’hésite pas à y rajouter beaucoup de contenu c’est LA clé.
    Et je te conseille aussi de ne mettre que les extraits de tes articles sur la page d’accueil.

  98. kategriss from formation AWeber (296 comments) says:

    Les gains sont encore minimes car je n’ai pas assez de contenu (ça va être fait ce mois ci ;) ) mais je pense qu’il y a du potentiel car il y a du trafic.
    Bien sûr ce n’est pas avec un seul site que je vais gagner beaucoup d’argent mais c’est surtout “un test” :)

  99. kategriss from formation AWeber (296 comments) says:

    Salut et merci de ce conseil en plus ;)

  100. Marion (1 comments) says:

    Chronophage oui, mais comme on ne fait qu’un site de niche à la fois, on se perfectionne en allant.

    A chaque nouveau site de niche on apprends a automatiser des petites étapes, a zapper les trucs pas indispensables, a aller plus vite.

    Pour le suivi c’est pareil, on prends 5 (ou 10, ou 2) sites par semaine, et on passe en revue vite fait ce qu’il y a a faire.
    Un chouilla de réferencement, un chouilla de contenu … etc …

    Perso j’ai commencé à en faire aussi, je bosse actuellement sur
    http://www.recette-pesto.com

    Certes, pas de produit 1TPE à 20€ de comm … mais 2 programmes d’affiliations de produits physiques bien sympa à 18 et 10% de comm.
    Le dernier article : Prochainement …

  101. Kouyo Yves (4 comments) says:

    Le problème avec les gains acquis avec les mini-sites de niches n’est pas le nombre d’articles.

    La première chose est de pouvoir dominer google afin de pouvoir recevoir le maximum de trafic sur votre mot clé principal. Vous devez tout faire pour vous positionner dans les trois premières places… par facile bien sur.

    Même si on a tendance à dire que plus vous avez du contenu, plus votre classement est favorisé, mais j’ai vu plusieurs mini-site de niche qui sont en première place de Google et n’ont que 4 articles.

    Bon, il y a un grand nombre de trucs à faire pour arriver à cela et je pourrai bien écrire un article pour ce blog dans l’intention de partager quelques unes de mes techniques avec vous si l’auteur le veut bien.

    Donc une fois que vous êtes en bonne position, le plus important maintenant arrive. Ecrire des articles non pas pour les écrire mais des articles de pré-vente.

    Pour en savoir plus sur ce genre d’article vous pouvez visiter un de mes mini-sites de niche que je vais prendre le risque de dévoiler.

    http://commentcesserdefumer.com

    Pour le reste je vous en parlerai dans mon article invité.

    Cordialement
    Le dernier article : Comment attirer du trafic vers son site ou blog grâce à Google Alertes ?

  102. Matt (Acide ici) from athée (1 comments) says:

    Rigolo, ton tuto “devenir Crésus pour les nuls”. Par curiosité, j’observe que tu donnes exemples et liens pour chaque étape de ta méthode, sauf en ce qui concerne les forums généralistes. C’est volontaire ?

  103. Pierre (5 comments) says:

    Bonne idée ! Ce serait intéressant que tu partages ta technique, sur ce site ou ailleurs. ;)
    Le dernier article : Google a dansé… et c’est franchement n’importe quoi !

  104. Arnaud from Agrumeprod (2 comments) says:

    Salut,

    Justement je cherchais un moyen rapide de faire du contenu. Je pense que GetArticles va bien m’aider.

    Je n’ai pas encore étudier son fonctionnement mais je suppose qu’il pompe des articles sur le net en fonction des mots clés.

    Je me pose donc deux questions :
    – Je suppose que les auteurs ne permettent pas que l’on recopie simplement leur contenu donc ça me parait intéressant pour s’inspirer des articles mais pour les recopier purement et simplement ça me parait délicat.
    – Est-ce qu’avec une simple traduction on ne risque pas le duplicate content ?

    Merci pour ces infos précieuses ;)

  105. Pascale (4 comments) says:

    J’adore cet article. Je suis tombée dessus en lisant un plus récent.
    C’est étonnant car j’ai eu les mêmes idées : dressage de chien et jardinage, puis travail ….
    Hop dans mes favoris à coté de celui des recherches google !

  106. kategriss from formation AWeber (296 comments) says:

    Je ne pense pas que tu risque de faire du duplicate contente avec une simple traduction. Au pire c’est pour ça qu’il faut éviter de passer par le traducteur de Google. Par contre pour avoir quelques chose de compréhensible, on peut réécrire quelques phrases et également changer l’ordre des paragraphes.

    Sinon pour gagner du temps on peut aussi investir un peu d’argent pour engager quelqu’un pour créer le contenu ;)
    Le dernier article : David Jay et la Révolution Vidéo au #W2C11

  107. canonbis (4 comments) says:

    Bonjour Kate,

    C’est bien beau la théorie mais as-tu mis en pratique ton idée ? Je serais curieux de savoir si ça a marché ?
    Bel article tout de même…
    Merci

    Canonbis

  108. kategriss from déménagement Paris (79 comments) says:

    J’ai mis en place le site sur l’entretien des orchidées en écrivant cet article. Depuis je ne l’ai pas vraiment développé. Ce mois j’essaie de plus travailler dessus, notamment en terme de contenu.
    Le dernier article : Que faire pendant votre déménagement ?

  109. Stan from Devenir un Mentaliste (1 comments) says:

    Hello Kategriss,

    Merci pour ce super post que j’ai conservé et que je relis régulièrement !

    Sur le chapitre des annuaires, j’avais lu de ci de là que leur impact était limité sur la position que l’on pouvait obtenir sur google mais j’ai pu constater de visu que c’était faux concernant mon site (passage de la cinquième à la deuxième page google au moment où mon inscription sur trois gros annuaires est validée). Par contre, pour certains annuaires il faut s’armer de patience (1 mois pour être référencé dans el annuaire).

    Ma question actuelle est le ratio effort/résultat en ce qui concerne l’inscription dans ces annuaires. Faut-il avoir une stratégie sélective (inscription dans le top 15) ou être plus large ? Ton retour d’expérience serait bienvenu !

    Enfin, il y a une chose qu’il ne faut pas oublier c’est qu’au delà des 2 heures, l’obtention de résultats se fait vraiment en étant consistant et régulier. Un peu tous les jours, 15-20 minutes, mais tous les jours sans faute. C’est simple à dire mais souvent parfois difficile à faire !

    Merci encore pour tous tes conseils sur ce blog !

    Stan

  110. Yves Kouyo (13 comments) says:

    Salut,

    Il y a des méthodes plus rapide pour atteindre la première de Google que les annuaires. Je te conseille les sites de bookmarking.
    Le dernier article : Comment faire 1000 € Par Mois Avec Les Sites De Niche (Article 3)

  111. kategriss from Des Idées Cadeaux (99 comments) says:

    Pour les annuaires (et Communiqués de Presse) je crois que c’est un “mal nécessaire”. Je n’ai pas retours probant car j’ai positionné AP rien qu’avec des commentaires de blogs, les réseaux sociaux et la participation active sur le forum de WED. Mais je pense être un OVNI :P

    Depuis la mi-novembre, je suis en train de tester 40 liens (20 CP + 20 annuaires) pour un site que je gère, je vais voir ce que cela apporte mais je pense que, dans tous les cas, il faut faire dans la durée.

    Par exemple je sais que ces 40 liens de plus ne vont pas me propulser en position 1 ou même en page 1 pour certains mots clés concurrentiels. Mais 40 liens pendant 6 mois, là déjà plus je pense :)
    Le dernier article : Retrouvez Link avec Zelda sur Wii

  112. Yves Kouyo (13 comments) says:

    Je pense qu’il y a des techniques meilleures pour atteindre la première page de Google.

    Pas besoin de créer des liens sur les annuaires ou passer des heures à commenter des blogs.

    Cordialement

  113. kategriss from Des Idées Cadeaux (99 comments) says:

    Ah ? Et quelles techniques utilises-tu pour obtenir des liens ?
    Le dernier article : Berceuses pour bébé chez Presque Parfait

  114. amin (1 comments) says:

    Bonjour,
    J’aimerais savoir si on peut faire ca avec un blogspot ?

  115. Yves Kouyo (13 comments) says:

    Salut Kategriss,

    Bon vu que je ne peux pas dévoiler mes techniques dans un commentaire parce que je prépare un produit sur l’affiliation et les mini-sites de niche.

    Par ailleurs, je compte t’envoyer une copie de mon produit pour avoir si possible ton avis et un témoignage à l’appui vue que le sujet t’intéresse aussi.

    Amicalement
    Le dernier article : Quand utiliser les blogs pour le marketing d’affiliation ?

  116. Yves Kouyo (13 comments) says:

    Salut Amin,

    Personnellement, je n’ai jamais mis en place un mini-site de niche avec un blogspot. Et je crois que même si cela est possible, il te faudra plus de temps pour arriver sur la première page de Google.

    Ce que je te recommande est d’utilisé wordpress et surtout avoir un domaine payant, mais un excellent nom de domaine.

    Cordialement
    Le dernier article : Quand utiliser les blogs pour le marketing d’affiliation ?

  117. MarieBo Solutions (38 comments) says:

    C’est très facile de faire des mini-sites avec Blogspot, j’en parle ici : http://tinyurl.com/3l9zmbb

    C’est comme ça que j’ai commencé et j’ai passé à WordPress seulement 18 mois après avoir débuté.

    On peut transférer un blog sur WordPress quand on voit que la niche est prometteuse. Bien sûr on parle ici de niches qui s’adressent aux besoins du grand public et non pas de blogs pour blogueurs.

    Avec les bons mots clés et les bonnes techniques de référencement, le trafic est aussi stable que sur un blog WordPress.

    Ces blogs amènent des revenus passifs et pas nécessairement de la notoriété. Ça dépend de ce qu’on veut réaliser sur Internet. Il faut faire la différence entre une entreprise personnelle et avoir des revenus passifs.

    Avec Blogspot, on peut faire des tests et bâtir son expérience sans se ruiner.
    Le dernier article : Réveillez votre Génie est publié sur Kindle

  118. Yves Kouyo (13 comments) says:

    Salut MarieBo,

    Bien vrai que blogspot reste un excellent outil.

    Ce que je voudrais savoir est combien de temps prend un blog fait avec blogspot pour dominer les moteur de recherche?

    Je vais par contre essayer de créer un blog avec blogspot et un autre avec wordpress gratuit et voir lequel arrivera en première page de google avec mes techniques de création de mini-sites de niche rentable.

    Cordialement,

    Yves
    Le dernier article : Quand utiliser les blogs pour le marketing d’affiliation ?

  119. MarieBo Solutions (38 comments) says:

    Bonjour Yves,

    Je ne t’apprends rien en te disant que ça dépend de la niche, de la concurrence et de la qualité des articles. Du temps de l’année aussi.

    L’idéal c’est de faire un blog qui répond à des besoins urgents qui existent en permanence, entre autre certains problèmes de santé très désagréables comme l’acné, la mauvaise haleine, etc. Choisir des problèmes qu’on rencontre dans toute la francophonie, pas seulement en Europe.

    Autrement, je préfère de loin Blogspot à WordPress gratuit parce que les possibilité de monétisation sont beaucoup plus intéressantes sur Blogspot.

    Quand on teste une niche, les annonces Adsense qui apparaissent (quand on les installe ;) ), sont une très bonne indication que le sujet est porteur et les mots clés bien choisis.

    Par contre, si on parle de couvertures de ebooks et qu’on ne voit apparaitre que des annonces pour faire la réfection d’une toiture … mettons que ça fait réfléchir !!!

    Bons tests !
    Le dernier article : Réveillez votre Génie est publié sur Kindle

  120. Yves Kouyo (13 comments) says:

    Salut MarieBo,

    Dommage que je ne puisse te montrer quelques un de mes mini-sites de niche qui n’ont que 4 articles, qui sont créer sur des mots clés à concurrence élévée, mais qui se trouvent dans le top 5 de Google.

    Comme je le mentionnais dans un de mes commentaires en réponse à celui de Kategriss, il existe des moyens simples de créer un blog de niche (mini-site de niche) en deux heures et le voir dominer les moteurs de recherches dans 3 mois ou 6 mois.

    Je suis tout à fait ok avec les niches liés à la santé car la plupart de mes blogs sont liés à ces niches.

    Concernant la monétisation, j’utilise uniquement que la promotion de produits d’affiliation.

    Je pense qu’il n’ai pas agréable mettre des pubs adsense sur des blogs ou l’ont fait la promotion d’un produit. Car sans vous en rendre compte vous pouvez voir vos commissions baisser si vous ne faites pas attention aux différentes pub qui s’affichent.

    J’ai visité ton blog et personnellement, je n’ai pas apprécié sa structure qui donne envi de quitter la page (juste un avis).

    Je crois qu’on à la possibilité d’avoir des thèmes plus pro avec blogspot et je conseillerai l’utilisation de ceux-ci.

    Maintenant, concernant la création de mini-site de niche rentable il y a des points indispensables à connaitre avant tout.

    Cordialement
    Le dernier article : Quand utiliser les blogs pour le marketing d’affiliation ?

  121. MarieBo Solutions (38 comments) says:

    Salut Yves,

    Tu mentionnes : “Comme je le mentionnais dans un de mes commentaires en réponse à celui de Kategriss, il existe des moyens simples de créer un blog de niche (mini-site de niche) en deux heures et le voir dominer les moteurs de recherches dans 3 mois ou 6 mois.”

    Je suis bien d’accord,je ne comprends pas alors pourquoi tu posais la question dans ton commentaire à 17:22, puisque tu détiens la réponse. ;)
    Le dernier article : Réveillez votre Génie est publié sur Kindle

  122. Yves Kouyo (13 comments) says:

    Salut MarieBo,

    J’ai mentionné cela puisque Amin veut faire un blog avec blogspot.

    Alors puisque je n’ai pas pour habitude d’utiliser cet outil, je voudrais savoir combien de temps prend un blog fait avec blogspot pour dominer les moteurs de recherches sur un mot clé donné.

    Cordialement
    Le dernier article : Quand utiliser les blogs pour le marketing d’affiliation ?

  123. ismail (5 comments) says:

    bonjours je compte vraiment crée un blog de niche je veux passer beaucoup plus de temps que 4 heur mai j’arrive pas a trouvez un produit et une niche profitable
    pouvez vous m’aider svp j’attend la repense a se commentaire avec impatience merci d’avance

  124. Yves Kouyo (13 comments) says:

    Salut Ismail,

    Le temps ne compte pas, le plus important est la stratégie, la tactique et le plan d’action.

    Concernant les niches rentables il y en a plusieurs tels que le dressage de chien, la perte de poids, apprendre la guitare, la séduction et bien d’autres…

    Pour les produits tu les trouveras sur 1tpe.

    J’espère t’avoir aidé.

    Cordialement
    Le dernier article : Quand utiliser les blogs pour le marketing d’affiliation ?

  125. kategriss from Des Idées Cadeaux (99 comments) says:

    Ok, n’hésite pas à me recontacter quand ton produit sera finalisé ;)
    Le dernier article : Retrouvez Link avec Zelda sur Wii

  126. kategriss from Des Idées Cadeaux (99 comments) says:

    Les niches suggérées par Yves peuvent être exploitables. Après il est mieux de trouver ta proche niche pour qu’elle ne soit pas déjà saturée par d’autres blogueurs/webmasters ;)
    Le dernier article : Berceuses pour bébé chez Presque Parfait

  127. ismail (5 comments) says:

    @Yves Kouyo : mais le probleme c’est que c’est niche sont deja saturé et c’est impossible de se positionné devant eux sur la premier page google ! m’avez vous compris ?

    @kategriss c’est justement le problème j’arrive pas a trouvez une nouvelle niche pas tré concurrentiel

  128. Yves Kouyo (13 comments) says:

    Salut Ismail,

    Je ne sais pas ce que tu veux dire par saturé. Veux tu te positionner en première place pour une niche qui ne reçoit non rentable.

    Tu peux très bien te positionner sur la première page de google dans n’importe qu’elle niche rentable et concurrentielle. Ce qu’il faut c’est de choisir les bons mots clés et créer un site autour de ce mot clé.

    Cordialement
    Le dernier article : Quand utiliser les blogs pour le marketing d’affiliation ?

  129. ismail (5 comments) says:

    Yves Kouyo merci pour vos repense rapide sa fait vraiment plaisirs ,
    pouvez vous m’expliquer comment faire pour choisir les bons mots clés et créer un site autour de ce mot clé. ????

    merci d’avance pour vos repense

  130. Yves Kouyo (13 comments) says:

    Salut

    Pour le choix des mots clés il suffit juste d’utiliser Google Keyword tools.

    Bon si tu veux en savoir plus contacte moi par skype.

    mon pseudo: yveskouyo26

    Cordialement
    Le dernier article : Quand utiliser les blogs pour le marketing d’affiliation ?

  131. ismail (5 comments) says:

    merci encore pour votre repense j’arrive pas a vous trouvez sur skyp avec se pseudo ???

    voici mon pseudo ismail.harhad si vous pouvez m’ajouter peut être ???

  132. ismail (5 comments) says:

    enfaîte yves kouyo ma fait comprendre comment trouvez une niche et le bon mot clef en moins d’une heur alors que je cherche ca depuis 2 ans .

    je te remercie du fond du coeur pour ton aide je compte bientôt me lancer et merci aussi pour la vidéo de googleespionage qui et la première et unique video qui ma expliquer la bonne méthode

  133. Yves Kouyo (13 comments) says:

    Salut Kategriss

    Je t’ai envoyé un message depuis hier concernant mon produit comme je te l’avais dis.

    Mais je n’ai toujours pas reçu de réponse de ta part.

    Je serai vraiment ravi d’avoir ton avis sur mon produit.

    Cordialement,

    Yves Kouyo
    Le dernier article : Avez-vous besoin de passion pour réussir dans le marketing d’affiliation ?

  134. Mathieu (3 comments) says:

    Je suis en train d’essayer de créer un petit site de niche aussi, et j’ai une petite question : Même si tu ne t’occupes pas du site, il est 11 ou 12ème dans les résultats de recherche, est-ce que tu arrives à en tirer un revenu aujourd’hui (même minime) ?

  135. Roon' (1 comments) says:

    Bonjour
    Je découvre l’activité de création de « Niche » que je trouve très intéressante grâce à vos explications.
    Cependant, je ne comprends absolument pas COMMENT cette « niche » peut générer de l’argent. PAR QUI? PAR QUEL MOYEN ?
    Je ne vois nulle part des explications claires à ce sujet, exemples à la clefs.
    Merci de me renseigner sur le système de rémunération au travers des niches

    Cordialement.
    Roon’

  136. Yves Kouyo (13 comments) says:

    Salut Roon,

    Tout d’abord, on ne crée pas une niche
    mais faire de l’argent avec une niche.

    Il existe de nombreux moyen de générer
    de l’argent avec une niche. Tout dépend
    du moyen que vous utilisez.

    Par exemple, moi je crée des sites de
    niche sur une niche précise (un sujet
    précis qui peut être la perte de poids
    rapide) afin de partager avant tout de
    l’informations avec les acteurs de cette
    niche et ensuite leur vendre des produits
    d’affiliation ou les miennes par exemple.

    Je ne peux pas détailler tout cela ici,
    mais tu peux en savoir plus sur le sujet
    en te rendant sur mon blog. J’ai publié
    un article sur cela.

    Tu peux aussi me contacter par skype
    rapidement pour en encore plus:

    Mon Skype: yveskouyo26

    Cordialement,

    Yves Kouyo
    Le dernier article : 5 Conseils Pour Faire Plus De Ventes Que Tous Vos Concurrents Réunis !

  137. Pascal (4 comments) says:

    Bonsoir Kate!

    Ton article est en fait une formation!

    J’ai appris quelque chose ce soir grâce à toi: calculer le rapport entre la demande et l’offre pour une niche sur Google.
    Plus quelques autres conseils que je n’ai lu nulle part ailleurs.

    amitiés

    Pascal
    Le dernier article : Pourquoi vous devriez quitter votre télévision

  138. Fabien (2 comments) says:

    Bonjour kategriss,

    Getarticles ne fonctionne pas,
    personnellement j’utilise Google alerte
    pout trouver du contenu.

    bien amicalement

    Fabien

  139. Sylvain Martin (1 comments) says:

    Bonjour,

    Je ne suis pas très à l’aise avec la création de sites qui n’apportent finalement que très peu de valeur ajouté aux visiteurs… puisque l’idée est de n’y reprendre que du contenu déjà existant.

    de plus, connaissant Google et le développement de son algorithme, je ne suis pas certain que la reprise de contenu soit très porteur à long terme.

    Ca me fait penser aux magasins “dollarama” au Québec, des magasins qui vendent des produits à 1$, fait en Chine ou autre, de mauvaise qualité, mais qui gagnent quand même de l’argent.

    Cependant, le tutoriel et les info sur ce site sont plutôt biens.
    Au plaisir !
    Le dernier article : Oubliez les médias sociaux de votre stratégie marketing

  140. Youssef from salaire-brut-net.info (1 comments) says:

    Merci pour ce post, cependant j’avais des petits points à ajouter, premièrement je pense qu’il faut moins de temps pour installer WordPress. par contre je ne connaissais pas ces plugins ils ont l’air intéressant.
    Le dernier article : Les salaires et pouvoir d’achat dans le monde

  141. Thibault (1 comments) says:

    Bonjour Kategriss,

    merci beaucoup pour ce partage.
    Je ne connaissais pas les pluggins. Ils me serviront à coup sûr!
    Ta méthode est excellente.
    Mais je pense qu’un minimum de qualité s’impose même lorsque l’on parle de blog de niche ou mini site. La recherche d’articles et leur traduction peut être longue pour un faire contenu valable.
    Le dernier article : Un blog pour vous aider à arrêter de fumer

  142. Sebastian from bulldog anglais (1 comments) says:

    Très sympa ton article kate ! Pour ceux qui ont déjà créé des sites web, ça peut se faire en 2h. Pour ceux qui débutent, c’est plus chaud.
    Je trouve quand même que c’est assez spammy comme méthode (traduction articles, etc.).
    Je trouve ton article très complet et très bien écrit :)

    Sebastian
    Le dernier article : Où acheter un Bulldog Anglais? Démarches et coûts

Participez à la discussion !


six + = 12

CommentLuv badge

This site uses KeywordLuv. Enter YourName@YourKeywords in the Name field to take advantage.

Plus dans la catégorie Monétiser un blog, WebMarketing (45 articles sur 84 )
pages wordpress indispensables


En tant que blogueur vous créez surtout des articles avec un contenu intéressant, unique et qui aide vos lecteurs à mieux progresser dans le domaine que vous avez choisi. Néanmoins, en plus des articles, il ...