(Sponso) Épargner solidaire avec la CARAC

Pour vous constituer une épargne vous avez le choix entre plusieurs façons de le faire : un livret A, un LDD, des investissements ou aussi, l’épargne solidaire. Ainsi avec la CARAC, vous pouvez épargner tout en participant à des projets solidaires (1% de votre épargne leur est consacré).

$19/Mois seulement !

Qu’est-ce que l’épargne solidaire ?

Tout d’abord l’épargne solidaire existe depuis déjà 20 ans et elle permet de financer des associations et des projets qui ne peuvent être financés d’une autre manière, notamment dans le domaine du logement, du social, de l’environnement ou encore de l’emploi.

L’épargne solidaire et la CARAC

Par ses vidéos légères et utiles, la CARAC veut sensibiliser les futurs clients à l’épargne solidaire et répondre à leurs nombreuses interrogations.
Et si c’était trop compliqué ? Et si ce n’était pas rentable ? Et si ce n’était que pour les plus riches ? Et si l’argent n’allait pas réellement là où on l’a choisi ?

[youtube_sc url=SYlYaEJUAHY width=550]

Le label Finansol attribué à Entraid’Epargne Carac, garantit le placement et la bonne utilisation des fonds. On peut ainsi être sûr qu’un pour cent des versements va bien à l’association choisie.

Si vous n’avez pas eu les réponses à toutes vos questions grâce aux vidéos vous pouvez également vous rendre sur le site de la CARAC EpargnonsSolidaire.fr. Il explique les avantages de cette épargne, identifie les différents profils des épargnants et vous permet de dresser le vôtre grâce à un petit test et bien sûr vous permet d’adhérer simplement et facilement.

[youtube_sc url=qJj4PqWSBwA width=550]

L’épargne solidaire est géré par des professionnels de la finance qui proposent des placements sûrs et performants tout en assurant la partie solidaire. Plus de besoin de choisir !

Le petit plus de la CARAC

La CARAC n’oublie pas les technophiles ! Ainsi une application Iphone existe sur Itunes. Elle vous permet d’avoir des infos sur l’épargne solidaire de la CARAC, de simuler votre épargne avec l’outil intégré ou encore de contacter l’assistance de la CARAC.

Mon avis sur cette épargne différente

Épargner devrait être un geste automatique pour se constituer filet de sécurité et faire face aux aléas de la vie mais aussi pour se donner les moyens d’investir dans des projets intéressants ou encore tout simplement financer les études de ses enfants.

Avec l’épargne classique on peut faire tout cela mais avec l’épargne solidaire vous avez en plus l’opportunité d’aider des personnes dans le besoin et de soutenir des associations.
Par exemple : En France, 26 000 emplois ont pu être créés pour des personnes en situation de grande exclusion et 2 000 familles en difficulté ont pu être logées ou relogées grâce à l’épargne solidaire.

Finalement je pense que prévoir votre avenir tout en améliorant le présent d’autres personnes est vraiment une bonne idée, aussi bien pour les investisseurs que les associations et les banques, tout le monde est gagnant 🙂

Et vous que pensez-vous de ce type d’épargne ? Cela vous intéresse-t-il ? Seriez-vous prêts à sauter le pas ?


Pouvez-vous, vous aussi, obtenir plus de ventes ?
Depuis plus de 10 ans, AWeber a déjà aidé plus de 120 000 entreprises (blogs, sites, e-commerce) comme la vôtre à multiplier ses revenus et à construire une communauté soudée.
Faites-le test* aujourd'hui !

A propos kategriss

Passionnée de web, je vous propose de construire votre visibilité sur Internet. Vous êtes coach, formateur, consultant ? Obtenez un site à votre image qui vous apporte des clients.
Pour marque-pages : Permaliens.

4 Commentaires

  1. C’est d’ailleurs le principe du livret A qui sert en partie à financer le logement social en France.

    Par contre, je ne sais pas si c’est moi qui est mal compris mais s’il y a seulement 1% de l’épargne placé qui sert à financer des projets solidaires, je trouve ça très peu…
    Le dernier article : Les meilleurs taux immobiliers actuels en mars 2011

  2. @David : Si j’ai bien compris c’est bien 1% qui est reversé. Par contre c’est à CHAQUE versement “1 % de chacun de vos versements est reversé à une association reconnue d’utilité publique”
    Donc ce n’est pas peut-être pas si peu que cela 😉
    Le dernier article : Comment dépenser moins pour les vacances

  3. Avec le peu de revenus que rapportent tous les placements en ce moment, ca vaut d’autant plus la peine de faire un geste solidaire, qui soit plus qu’un simple placement. Ceci dit même acheter des actions devient un geste solidaire en ce moment….
    Le dernier article : Pourquoi ce site s’appelle-t-il travailadomicile.eu ?

  4. L’épargne solidiare est un concpet qui marche à merveille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge