Soyez différent dans votre business !

$19/Mois seulement !

Beaucoup de monde aime suivre la mode, les tendances, faire comme les autres et beaucoup de monde… ne réussit pas et ne prend pas sa vie en main, surtout en ce qui concerne la vie professionnelle. Mais pourquoi faire comme tout le monde ? Pourquoi se contenter de la moyenne, parfois médiocre, alors qu’on peut faire beaucoup mieux, ou au moins différent quand on se donne la peine de sortir des sentiers battus ? Tirez parti de vos idées innovantes et nouvelles !

Pourquoi proposer la différence ?

Si tout le monde fait les choses de la même manière, vous avez une ouverture pour vous démarquer et vous différencier. C’est la meilleure façon d’être vu et qu’on vienne vous voir, vous demander pourquoi vous dérogez aux “règles” et créez les vôtres. Vous avez donc tout intérêt à cultiver vos points de divergence avec les autres pour sortir du lot.

La nouveauté créé le buzz
Si vous sortez un peu des sentiers battus, vous allez sûrement créer un peu de buzz autour de vos produits novateurs. Cette effervescence est un puissant moteur pour créer rapidement une communauté solide.

La différence attire les curieux
Des idées différentes, présentées d’une façon originale, vont attirer un public dont vous ne soupçonniez pas l’intérêt pour vos produits. Si vous vous contentiez des standards, vous toucheriez la même cible que tous vos concurrents mais si vous jouez avec les nuances et les déclinaisons, vous pouvez piquer la curiosité d’autres personnes.

Osez être différent !

Comment proposer la différence ?

A moins d’avoir une idée complètement originale et encore jamais inventée (ce qui n’est pas simple), il faudra faire du neuf avec du vieux.
Mais comment alors allier des produits “standards” avec votre envie de vous différencier de vos concurrents.

Tout est dans la communication
Proposer les mêmes marchandises mais en les présentant différemment est une des meilleurs façons de toucher un autre public. Alors que vos concurrents se contenteront de ne voir que la partie émergée de l’iceberg, ça sera à vous de creuser pour inventer une façon originale de mettre en valeur vos produits.
Vous pouvez vendre quelque chose de très banal, si la communication autour du produit détourne son usage standard ou bien ajoute une touche d’humour, elle peut devenir bien moins lisse que celle de vos concurrents.

Mélangez les genres
Vous êtes spécialisés dans un secteur bien précis ? Qu’à cela ne tienne, n’hésitez pas à imaginer des partenariats originaux et pas forcément avec des entreprises qui “collent” à vos produits. Tapez à des portes inconnues, parlez avec des gens nouveaux, ils seront sûrement ravis de travailler avec vous… du moment que vous avez bien pensé à ce que chacun peut apporter à l’autre.
Par exemple, la cuisine est souvent associé au bio et par ricochet à l’écologique. Pourquoi ne pas associer cuisine et musique ou cuisine et décoration ? A vous de trouver ce qui “rend” bien sans tomber dans l’absurde.

Recyclez vos idées
Vous êtes implanté depuis un certain temps, vous avez promu et vendu un certain nombre de produits ? Vous connaissez sûrement ceux qui marchent le mieux, ou ceux qui marchaient à une certaine époque. Profitez-en pour tester les nouveaux produits avec l’image des anciens. Ça marche plutôt bien pour les grandes marques (la purée Mousline) pourquoi pas pour vous ?

Et vous, êtes vous prêts à vous différencier de vos concurrents ? Comment le faites-vous ?


Pouvez-vous, vous aussi, obtenir plus de ventes ?
Depuis plus de 10 ans, AWeber a déjà aidé plus de 120 000 entreprises (blogs, sites, e-commerce) comme la vôtre à multiplier ses revenus et à construire une communauté soudée.
Faites-le test* aujourd'hui !

A propos kategriss

Passionnée de web, je vous propose de construire votre visibilité sur Internet. Vous êtes coach, formateur, consultant ? Obtenez un site à votre image qui vous apporte des clients.
Pour marque-pages : Permaliens.

6 Commentaires

  1. Je ne peux qu’être d’accord avec toi, d’ailleurs sur mon récent blog, j’écris, en autre, dans le but d’aider les gens comme moi, surbooké, parents, salariés et qui ont une vie de famille. Mais tout en gardant une partie des articles plus généralistes, ceci afin que même le public non visé en premier trouve des choses qui l’intéresse.
    Le dernier article : Bilan octobre 2010

  2. Voilà, le but un peu c’est de parler de ce qu’on aime certes mais également ne pas hésiter à se diversifier et, comme on dit, à sortir de sa zone de confort.
    Le dernier article : 5 repas livrables préparés par vous-même

  3. Pratiquant un métier (formateur) qui par principe a toujours le risque d’être redondant, j’essaye régulièrement de le présenter avec des regards et recommandations sous des angles différents afin de ne pas tomber dans la répétition, au risque de me lasser et de devenir inintéressant pour mes auditeurs. J’utilise les actions de mes interlocuteurs en tant qu’exemple à une démonstration tangible.

  4. Aujourd’hui si on ne se démarque pas des autres, on est presque sur de couler !
    Le dernier article : iGraal

  5. Tout à fait 🙂
    On peut très bien faire la même chose, vendre le même produit mais il faut ajouter la “petite touche personnelle” qui fera toute la différence et qui poussera les clients à acheter chez nous plutôt que chez d’autres.

    PS : La prochaine fois, peux-tu mettre un pseudo à la place d’un mot-clé stp ? Merci 🙂
    Le dernier article : Pourquoi ne faut-il rien prendre pour acquis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge