Comment apparaître en premier sur google

Aujourd’hui j’ai le plaisir d’accueillir Eric qui va vous parler de référencement on page d’optimisation de vos articles de blog pour apparaître sur la première page de Google.

Comment apparaitre en premier sur google, et surpassez vos concurrents vous récupérer leur trafic

Comment apparaitre en premier sur Google

$19/Mois seulement !

Combien de fois avez-vous essayé d’apparaitre en premier sur Google ?

Je pense, à chaque fois, mais y êtes-vous réellement arrivés? Mais connaissez-vous les techniques pour bien référencer votre article, et les mettez-vous réellement en pratique régulièrement ?

Nous allons voir comment préparer votre article pour qu’il ait une chance d’apparaitre en premier sur Google.

L’idéal dans l’absolu pour que vos articles soient bien placés dans les moteurs de recherche seraient que votre nom de domaine et votre titre de blog contiennent un mot-clé correspondant au thème que vous développez sur votre blog. C’est déjà un atout dès le départ.

Pour ce qui est de l’article, vous allez devoir suivre une ligne directrice pour que Google puisse bien le juger par rapport aux nombreux sites existants sur Internet.

N’oubliez pas que Google est votre ami et grâce à lui vous attirez la majorité de votre trafic sur votre blog.

Votre article pourra apparaître en premier sur Google

Votre mot-clé, ne devra pas être trop concurrencé. Évitez d’utiliser le mot-clé “marketing” car jamais vous ne pourrez apparaître en premier sur Google, par contre “stratégie marketing mixte” aura toutes ses chances pour se placer car c’est un mot clé complexe et qui fait parti de la longue traîne.

Plusieurs critères sont à respecter dans votre article et nous allons ici les énumérer:

  • Votre mot-clé doit figurer dans le titre de votre article en balise <h1>.
  • Votre mot-clé doit être visible dans l’URL de votre article.
  • Celui-ci doit aussi se retrouver dans la description de votre article qui sera visible sur Google.
  • Le mot-clé doit être présent dans le corps de votre article à hauteur de 1 %.
  • Au moins un titre <h2> avec le mot-clé.
  • Au moins un titre <h3> avec le mot-clé.
  • Une image avec comme nom de fichier le mot-clé.
  • Une description de votre image avec le mot-clé.
  • L’attribut “alt” de l’image avec le mot-clé.
  • Votre mot-clé doit figurer au moins une fois en gras, en italique, en souligné.
  • Votre mot-clé doit se retrouver dans la première et dans la dernière phrase de votre article.
  • Votre article doit contenir des liens internes avec des articles similaires de votre blog.

Quelques précisions et astuces pour apparaître en premier sur Google 

Sachez que le titre de votre article dans votre blog WordPress comporte la balise <H1> qui elle, est aussi primordiale pour apparaître en premier sur Google.

Pour que votre mot-clé soit visible dans l’URL, rendez-vous dans votre admin à la page réglage dans permaliens. cliquez sur structure personnalisée et remplissez la case par ceci avec la barre oblique :/%postname%/

Vous pouvez aussi ajouter les catégories vous le désirez ce qui aidera au référencement : /%category%/%postname%/

Pour avoir une description avec le mot-clé dans Google, c’est celle qui se trouve juste en dessous du titre et ou le mot-clé sera en gras s’il y est présent. Je vous conseille d’installer ce plug-in qui se placera dans la page d’écriture de votre article et que vous n’aurez plus qu’à remplir en n’oubliant pas le mot-clé dans la description de 160 caractères :  All in one seo pack

Pour surveiller tous les autres critères de titres H1 et H2, de gras, italique, souligné, mot-clé dans la première et la dernière phrase de votre texte vous pouvez installer ce plugin gratuit qui se placera aussi sur votre page admin d’article et qui surveillera que tous les critères figurent bien dans l’article : Blogger High

Pour bien apparaître en premier sur Google il vous faudra aussi avoir des liens internes d’articles correspondant. Vous pouvez installer ce plug-in qui mettra sous votre article une quantité de liens que vous aurez décidée : Contextual Related Posts

Voila, il ne reste plus qu’à vous mettre au travail et de voir vos articles apparaître en premier sur Google rapidement avec ces quelques techniques que je vous ai montrées. Déclarez la guerre a vos concurrents, passer devant leurs sites et ramasser leur trafic sur Google !

Mais vous, connaissez-vous d’autres techniques pour apparaître en premier sur Google ?

Crédit photo flickr: Alain Bachellier


Pouvez-vous, vous aussi, obtenir plus de ventes ?
Depuis plus de 10 ans, AWeber a déjà aidé plus de 120 000 entreprises (blogs, sites, e-commerce) comme la vôtre à multiplier ses revenus et à construire une communauté soudée.
Faites-le test* aujourd'hui !

A propos Éric: Comment Faire Connaitre Mon Entreprise

Je suis Éric, autodidacte, passionné par Internet, j'ai créé un blog pour vous apporter toutes mes connaissances. Vendeur depuis très longtemps, j'ai appris les techniques de vente vers le client. Gérant d'un négoce et pose dans le bâtiment pendant dix ans, je connais bien la gestion d'entreprise et le monde de l'entreprenariat!    Visitez le blog Comment Faire Connaître Ma Petite Entreprise pour apprendre à développer votre clientèle.
Lien pour marque-pages : Permaliens.

39 Commentaires

  1. Un titre accrocheur qui fait presque un peu peur 🙂 Mais un très bon article avec de nombreux principes de base à ne pas oublier. Attention toutefois, il ne faut pas oublier que l’article est fait pour les lecteurs, et non pas pour google. A priori, il y a toutefois débât au niveau des référenceurs sur l’importance de répéter systématiquement le mot clé (balises, url, titres …). Laurent Bourrely a d’ailleurs fait un bon article sur ce sujet dans son blog.
    Le dernier article : Comment réussir son masque à l’argile?

  2. Une bonne rédaction d’article, avec une structure correcte et des mots clefs (mis en gras s’il le faut), quelques tags accrocheurs et surtout un bon thème. Je pense que ça peut faire toute la différence.

    Mine de rien, depuis que j’ai changé le design de mon blog, je crois que j’ai progressé au niveau du référencement pour apparaitre sur 50% de mes articles dans les 2 premières pages de google. Juste avec un nouveau thème.

    En tout cas, ça fait du bien de recevoir une petite piqure de rappel à ce sujet de temps à autres.. En ce moment je néglige un peu le contenu par manque de temps, je crois que je vais m’en mordre les doigts dans quelques temps… Donc ton article tombe à pic 🙂 Merci

    PS : Par contre c’est normal qu’il y ai deux zones pour laisser un commentaire sur le blog?? Un en dessous de l’article et un en dessous des derniers commentaires.. ?
    Le dernier article : Faire des économies – 6 astuces pour un Halloween réussi à petit prix

  3. merci pour ce rappel Kate et surtout merci pour partager ta connaissance de ce plug=in Blogger High qui va m’éviter = ce que je pensais faire en lisant la première partie de ton article = de rédiger une check=list à consulter pour vérifier que tous les “ingrédients” sont bien en place.

    Blogger High va donc trouver une place de choix dans mon tableau de bord.
    MERCI
    Le dernier article : Autres astuces en vidéos

  4. Intéressant cet article je pense que l’on peut reprendre les mêmes conseils pour les pages d’un site web qui n’est pas un blog…merci

  5. bonjour zenziblog,

    effectivement comme tu le dis l’article est avant tout fait pour le lecteur !

    Ceci est mon avis personnel, je pense qu’il faut savoir concilier les deux. Lorsque je fais mes recherches mot-clé il est évident que certains sont bien plus efficaces que d’autres, et ils doivent bien se concilier avec le texte.
    ce sont des mots-clés de la longue traîne, et pour cet article le mot-clé est « apparaître en premier sur Google »

    Je pense que 1 % du mot-clé dans le texte n’est pas un excès pour le lecteur, et que bien entendu le texte doit apporter quelque chose à celui-ci.

    Il est intéressant dans un blog d’alterner les articles optimisés et les articles pour internautes, afin de placer son blog rapidement aux vues de beaucoup.

    Il est vrai que le référencement est bien plus complexe que ce qui est dit dans cet article, mais en utilisant la règle 20/80 ces quelques conseils apportent leurs résultats.

    75 % de mes articles sont placés en première page de Google grâce à cette technique, le taux de rebond du site est de 59 % et les lecteurs restent en moyenne trois minutes sur le site. ils regardent en moyenne 2,6 pages.
    Je ne suis qu’un débutant en blogging, mais je pense que ce sont des résultats louables pour 3300 visites en un mois sur le blog qui a huit mois avec peu d’articles.

    Merci zenziblog pour ces bons conseils et je vais aller lire l’article de Laurent Bourrely.

    À bientôt

    Éric 😉
    Le dernier article : Exemple de concurrence ou comment déclarer la guerre à vos adversaires

  6. Bonjour,

    intéressant ce que tu nous dis !

    Comme toi j’ai changé le thème de mon blog en cours de route car celui que j’avais auparavant paraissait un peu trop foncée, une grosse perte de temps pour remettre tout bien en place, et aujourd’hui il me paraît plus clair.

    Je n’ai pas réellement mesuré l’impact sur le référencement, mais ton commentaire me conforte dans ce sens. Aussi je pense que d’avoir un design agréable pour un blog peut changer beaucoup de choses pour les statistiques.

    Je suis content que mon article t’aide à te recentrer!

    Au plaisir de te relire

    Éric 😉

    PS : Pour la zone de commentaires je pense que Katte fera le nécessaire.
    Le dernier article : Gratuit: Logiciel de suivi positionnement Google SEO Soft

  7. Bonjour Guy Gaetan,

    Merci pour ce commentaire,je suis content que tu trouve un avantage à cet article!

    Il existe une alternative à Blogger High, en fait c’est son concurrent mais il est payant : SEO Pressor
    http://www.seopressor.com/

    j’utilise celui-ci, car je ne connaissais pas Blogger High avant de l’acheter. Ah mince si j’avais su !

    j’ai utilisé quelque peu Blogger High, et j’ai eu un petit bug sur mon blog, comme je possédais le précédent je l’ai remis en place. Les deux font le même travail.

    Tu ne pourras plus t’en passer car c’est un gain de temps considérable.

    À bientôt
    😉 Éric
    Le dernier article : Comment faire une veille concurrentielle

  8. Bonjour Olivier,

    effectivement tu peux utiliser cette technique sur ton site, elle sera tout aussi efficace.

    Attention de ne pas gonfler la quantité de mot-clé dans ton article car cela pourrait faire l’effet inverse. Tu peux tester ta page à cette adresse:
    http://www.outils-referencement.com/outils/mots-cles/densite

    Tu peux aussi diversifier ton mot-clé principal en y mettant des mot-clé s’en rapprochant au complexe.

    j’espère t’avoir aidé!

    Éric 😉
    Le dernier article : Gratuit: Logiciel de suivi positionnement Google SEO Soft

  9. Merci pour l’article! Question avez-vous une suggestion d’outils pour trouvé de bons mots clefs sans trop de compétition dans la longue traîne ? J’ai entendu parlé de Market Samurai en anglais et Long tail Express en francais. Est-ce la même chose ?

    Josh

  10. Bon rappel et injection de rappel concernant le référencement!Avec l’utilisation de wordpress, on est plus vite référencé dans la mesure où on a sélectionné une longue traîne comme mot clé.
    Ne pas oublié que wordpress automatise le ping pour appeler google et Lui dire qu’il y a du nouveau contenu, tout frais moulu.
    Par contre l’utilisation du plugin Contextual Related Posts est un régal et fait gagner un temps fou.
    Encore merci pour cet article.

  11. Bonjour Josh,

    je ne connais pas bien Market Samurai, mais sont prix est de 139 $.

    Pour ma part j’utilise Long tail Express en francais. Auparavant je faisais tout en manuel,un temps fou. Depuis que j’ai cet outil, je recherche les mots-clés sur Google, je télécharge un fichier CSV et je demande à LTE de faire le boulot.

    Ils travaillèrent de fond, la recherche peut parfois prendre 1:00h pour 80 mots, mais le résultat est surprenant.
    Si tu es intéressé tu trouveras mon lien d’affiliés dans l’article dont l’URL est ci-dessous.
    Son prix est bien inférieures au précédent.

    À bientôt
    Éric 😉
    Le dernier article : Stratégie Marketing, CE QUE VEUT DIRE : rompre le secret

  12. Toujours très intéressants tes articles. J’étais intéressée par ton lien vers blogger high mais il y a de nombreux plugins sur la page, lequel faut-il télécharger?
    Le dernier article : Facebook, 9+1 astuces pour gagner des fans

  13. Bonjour Laurence,

    merci de trouver l’article intéressant !

    Sur la page de blogger High tu dois d’abord rentrer ton adresse e-mail pour t’inscrire et ensuite tu peux télécharger le premier plug-in “SEO plugin” avec un grand S au milieu du cercle orange.

    Je crois qu’il faut aussi confirmer l’email que tu recevras de leur part, pour activer le Plug-in.

    A bientôt

    Eric;-)
    Le dernier article : Gratuit: Logiciel de suivi positionnement Google SEO Soft

  14. Bonjour,

    Etre bien référencé est une très bonne chose mais il est également important de promouvoir ses articles par d’autres biais comme facebook, twitter et autres afin d’attirer d’autres lecteurs. Car rien n’est mieux pris en compte par l’homme qu’une recommandation personnelle.

  15. Bien le bonjour,

    Un article à la fois intéressant et dérangeant.
    Intéressant car tu donnes ici des astuces applicables facilement et assez efficaces (même si je ne suis pas du tout adepte de la triplette infernale url/title et h1) mais hélas bien trop prometteuses !

    S’il suffisait de respecter cette méthode pour être premier existerait-il autant de sociétés de référencement professionnelles ? Les backlinks n’entrent-ils pas en jeu ? L’autorité du site non plus ?

    Bon, il est question de se donner une chance d’y apparaitre et non d’etre premier. Ca change un peu du discours classique qui te garantie la première place.

    Les limites de ce système sont bien évidemment la concurrence.

    Un exemple : cette page !
    12ème sur google.fr pour la requête ciblée, à savoir : apparaître en premier sur google.

    Et il n’est question que d’une expression clé avec 0,24 de competition (échelle de 0 à 1 avec 1 la plus concurrentielle pour ceux qui ne le sauraient pas) et seulement 330.000 résultats. Qui plus est, qui n’a un potentiel que de 170 recherches mensuelles. A ce niveau c’est de l’extrême longue traîne…
    Le dernier article : Scraper priceminister à partir d’un code barre EAN13 avec YQL

  16. Bonjour Mag,

    évidemment, ensuite pour continuer à faire connaître son article il vaut mieux le promouvoir par les divers moyens que tu cites qui sont très efficace.

    En général une fois que mon article est écrit, je l’envoie dans tous les réseaux où je suis inscrit, je vais en parler dans les commentaires mais aussi dans les forums.

    Il est vrai qu’une recommandation personnelle permet l’échange et en cas de questions de pouvoir répondre à son interlocuteur d’avoir ainsi des relations privilégiées.

    Je vois que tu connais la musique. Merci pour ton commentaire!

    à bientôt
    Éric 😉
    Le dernier article : Gratuit: Logiciel de suivi positionnement Google SEO Soft

  17. Bonjour lesac,

    oui effectivement, WordPress est vraiment très efficace en matière de référencement et il automatise une bonne partie des tâches.

    Lorsque je vais commenter un article sur un autre blog ou un forum une fois que celui-ci est approuvé je le ping manuellement, ça fait du temps et cela de informe immédiatement Google du changement dans l’article. Aussi j’envoie cet article à mes différents réseaux sociaux.

    Pour ce qui est du plug-in tu as raison, cela fait un moment que je l’utilise et cela te libère pour d’autres tâches. 😉

    Merci pour ton commentaire pertinent!

    Eric
    Le dernier article : 5 Astuces pour creer son site Internet

  18. Bonjour Trégor,

    effectivement tu as raison, la triplette ne suffit pas à maintenir son article dans les premiers résultats, il faut ensuite faire un travail de fond permanent.

    Il est vrai que la longue traîne n’apporte pas énormément de visite, mais quitte a ne pas en avoir du tout 170 est bien suffisant.
    De plus dans l’article je parle bien de cette très longue traîne que tu cites, d’un mot complexe de troisième niveau.

    Les référenceurs, ces professionnels, savent positionner un site sur un mot-clé énormément concurrencer, bien sûr à condition d’avoir de gros moyens, et c’est légitime car c’est leur métier, il faut qu’ils en vivent. Puisque certains peuvent payer…

    Cet article s’adresse bien entendu aux blogueurs de tous les jours, il lui permet malgré ses 100 et quelques visites en ayant quantités d’articles sur son blog de réunir ces quantités et d’avoir un flux satisfaisant.

    cette page qui est huitième sur Google va apporter du trafic, peu importe la quantité. Il est sûr qu’on ne peut comparer un blog avec un site statique, ou là, on peut se permettre de ne pas placer quelques-uns de ses articles.

    Parfois aussi, il vaut mieux écrire moins mais plus pratique et donner une info intéressante aux internautes.

    Pour parler des backlinks, cela fera l’effet d’un prochain article de ma part sur le blog.

    Merci Trévor, ton commentaire permet à beaucoup de mieux cerner le problème du référencement.

    j’espère à nouveau échanger avec toi.
    Éric 😉
    Le dernier article : Comment établir votre planning du travail à réaliser

  19. Ben à mon avis c’est tout à fait volontaire.

    Cela évite au visiteur qui suit les commentaires de remonter tout en haut pour poster.

    Tout le monde ne parcourant pas les commentaires, le formulaire du haut est également justifié.
    Le dernier article : Votre stratégie de vente est-elle réellement solide ?

  20. Salut Eric

    Il est aussi possible se bien se placer sur des expressions très concurrencées.
    Mon article “Creer une video pro” arrive en 3ème place pour cette requête avec un site n’ayant pas de rapport direct avec la video. Il faut juste y passer un peu plus de temps pour créer suffisamment de backlinks. Un peu long, mais cela vaut le coup.
    Le dernier article : Votre stratégie de vente est-elle réellement solide ?

  21. @Thierry: qu’est ce que tu dois penser de mon formulaire alors ? LOL
    Le dernier article : Les techniques qui fonctionnent vraiment pour avoir des milliers de visiteurs sur votre blog

  22. Bonjour Thierry, Olivier,

    effectivement j’avais pas percuté, en plus c’est une très bonne idée je vais faire pareil sur mon blog.

    Merci à vous deux!

    À bientôt
    Éric 😉
    Le dernier article : Comment établir votre planning du travail à réaliser

  23. Salut Thierry,

    effectivement tu as raison, et comme j’en parlais avec Trévor plus haut, j’envisage de faire un article sur les backlinks.

    Car positionner rapidement sa page sur un mot-clé de la longue traîne est assez facile mais après il faut le maintenir.
    Et pour un mot clé concurrencé alors les Backlinks sont une des solutions efficace a mettre en place.

    merci Thierry.

    Éric 😉
    Le dernier article : Gratuit: Logiciel de suivi positionnement Google SEO Soft

  24. Mais voyons, a écouter Matt Cutts, les backlinks viennent naturellement si on donne du contenu intéressant à ses lecteurs… 😉
    Le dernier article : Améliorer le référencement de son site Joomla

  25. il est sûr que Matt Cutts puisse dire cela avec plus de 680 articles sur son blog.

    Il est certain qu’avec un tel nombre d’articles des liens arrivent tout seul, mais ce n’est pas le cas de tous, ce n’est pas le mien.

    Les liens sont une solution aussi pour référencer son article au début et après lorsque le blog sera en vitesse de croisière il est certain qu’on peut se permettre de lâcher le pied.

    En attendant c’est une solution, mais toi est-ce que tu pratique le référencement par les miens ou simplement par le contenu de ton blog ?
    Le dernier article : Comment établir votre planning du travail à réaliser

  26. Par contre juste un truc : placer en premier tu draine environ 35% du potentiel de recherche soit 40 visiteurs max. En 8ème tu peux en espérer seulement 3%. Soit un peu plus de 3 visiteurs/mois…

    T’as intérêt à avoir un sacré paquet d’articles pour générer “un flux satisfaisant”
    Le dernier article : Formulaire d’ajout produit virtuemart avec iMacros

  27. effectivement ce sont les statistiques, mais ce mot-clé page ne se retrouvera pas uniquement appelé pour la recherche exacte.

    Il y une foule d’autres termes de recherche que Google ne répertorie pas et qui amèneront les internautes vers cette page.
    De plus dans ce mot-clé de la longue traîne y figurent les termes génériques.
    il est vrai que le but est d’avoir une quantité d’article suffisante comme Matt Cutts et voir ainsi un flux régulier.
    Le dernier article : Apprenez à faire une présentation d’entreprise sur DVD

  28. Je ne veux pas faire mon casse bonbon mais les points énoncés ça fait très “suroptimisation”.

    Pour le point où le mot clé doit se retrouver en début et en fin d’article je ne comprend pas, c’est la première fois que je vois ça est ce que tu peux me développer ce passage s’il te plait ?

    En tout cas pour ma part je ne la jouerai pas comme ça.
    Le dernier article : Réseau porno : Gagner du temps en rédaction

  29. Salut Adrien,

    Il semblerait que les mots placés en début et enfin d’article aient plus de poids. je l’ai lu déjà plusieurs fois.

    De plus j’utilise le plug-in “SEO-Pressor” et il recommande ceci en plus des divers autres techniques.

    j’ai aussi lu de la part de Stéphane colle, il préconise que le mot-clé arrive le plus tôt possible dans le texte, voire même dans le code de la page.

    Tu dis que tu ne la jouerais pas ça, comment tu vois la chose ?
    Le dernier article : Gratuit: Logiciel de suivi positionnement Google SEO Soft

  30. Merci pour ces précision ! Je ne le savais même pas ! :p

    Disons que pour moi du mot clé à gogo partout c’est sur optimisé et depuis Panda qui préfère le naturel c’est peut être un peu “poussé”. Mais d’un autre coté je n’ai pas encore re lancé de sites mainstream, les choses ont surement changé depuis la création de mon réseau.
    Le dernier article : Réseau porno : Gagner du temps en rédaction

  31. Oulalala…

    Ce qui m’étonne sur ce blog c’est la faculté de trouver de kate de nous donner de bons conseils mais aussi de très mauvais…

    Je veux pas faire celui qui s’y connait en SEO mais on va dire que les astuces que tu donnes ne permettent pas d’être premier sur Google… Enfin pas uniquement…

    Comme le dit Adrien la suroptimisation ca sert pas à grand chose si ce n’est de faire mal aux yeux aux lecteurs…

    Encore une fois, pour être premier sur google pas de miracles, cela passe par netlinking et backlinking… Sans cela c’est le risque d’être sur une longue traine pour temps et de voir ses positions sauter à cause de deux malins…

    Sans compter que les derniers analyses ont montrés que l’optimisation, les balises méta et tout ce que tous les apprentis référenceurs veulent nous faire croire n’influencent que très peu le positionnement sur google.

    Kate plus d’articles aussi creux sur le référencement stp…

  32. Attention n’oubliez pas, c’est écrit que c’est un article invité par Eric 🙂

    Ensuite personnellement j’approuve cet article. Tout simplement parce qu’avec Panda c’est de plus en plus le contenu et non pas les backlinks qui vont être pris en compte.

    Alors bien sûr un site pourri avec des tonnes et des tonnes de liens pourra se positionner (mais je suis prête à parier qu’il va se faire dégommer).
    Alors qu’un site avec du très bon contenu et une bonne optimisation des mots clés peut tout à fait apparaître en première page sans même un seul backlink !

    Après évidemment qu’il est mieux d’avoir du contenu de qualité, une bonne optimisation ET des liens de qualité, ça c’est le top du top 😉 Mais on ne me fera pas croire, qu’avec WordPress et sur des sujets pas hypra concurrentiels (assurance, crédit, porno :P), on ne peut pas se positionner JUSTE avec du onpage et 2 liens 🙂
    Le dernier article : Créez une page “Engagez-moi” sur votre blog

  33. il est sûr qu’en utilisant cette technique et un mot-clé de la longue traîne,l’article se place immédiatement en première page. Celui-ci est passé et huitième le jour de sa sortie.

    Je ne suis pas un expert, mais ce sont les faits. J’ai remarqué la même chose sur les articles de mon blog.

    Il est aussi vrai, qu’après pour maintenir son article, comme tu le dis, des liens sont nécessaires .
    Je ne parle pas d’un mot-clé hyper concurrentiel je parle bien de la longue traîne.

    je suis comme toi je ne m’y connais pas beaucoup en SEO, et pourtant cela fonctionne. et en plus c’est la méthode la plus rapide pour se positionner car les Back Link, ça prend du temps.
    Le dernier article : Stratégie Marketing, CE QUE VEUT DIRE : rompre le secret

  34. Oui enfin après il y a longue traine et longue traine … Positionner une page sans le moindre BL sur “chevaux dorés qui mangent du foin dans une forêt lointaine” c’est clair que ça ne sera pas difficile 😀
    Le dernier article : Réseau porno : Gagner du temps en rédaction

  35. Très bon article et effectivement de très bon outils. J’utilise personnellement seo platinium plutôt que all in one.

    J’ai pas réussi en revanche a activer blogguerhigh, on me demande un ioncubeloader..

    Je n’utilise pas toutes tes techniques Eric au niveau de l’optimisation du mot clé, mais je dois avouer qu’étant blogueur débutant, en appliquant un certain nombre des principes énonces, j’ai certains articles qui sont depuis 1 mois et demi en 5 eme position sur google, et ce très rapidement.
    Le dernier article : Muscler les fessiers rapidement

  36. Concernant blogguerhigh, tu devrais t’adresser au site pour qu’il te renseigne.
    Pour les mots-clés, c’est un des points importants pour positionner tes articles. Pour ma part je recherche des mots-clés de la longue traîne comme je l’explique plus haut dans les commentaires afin de récupérer une partie des visites. Utiliser les mots-clés trop concurrentiels n’apporte absolument aucune visite.
    Se sont déjà de bons résultats que d’être placé en cinquième position, continue et tu réussiras cerner rapidement les choses à faire pour être mieux placé. Par contre les mots-clés ne sont pas le seul moyen d’avoir du trafic, il y a les médias sociaux, les communiqués de presse, les articles en ligne, et toute une foule d’autres moyens d’avoir du trafic.
    Éric 😉
    Le dernier article : Apprenez vous aussi comment multiplier les contacts par 3 avec le logiciel de site gratuit Puzl !

  37. Merci pour cet article très intéressant. Il est clair qu’un positionnement sur la première page n’est pas sans intérêt. Mais il faut faire preuve d’huile de coude et de patience car selon les mots clés c’est un peu la croix et la bannière

  38. Bonjour,
    Ce sont de bonnes bases pour démarrer, si vous êtes sous WordPress et vous voulez vous simplifier la vie, coupler ses 2 plugins WordPress SEo et seo scorer (http://referencement.swcf.fr/2011/01/27/strategies-pour-monopoliser-la-premiere-page-de-google/ )
    Vos articles devraient atteindresur la première page sur une bonne majorité de requêtes.
    Amicalement
    Le dernier article : Se positionner en premiere page …. bonus pour referencer son blog

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge