3 projets à suivre de près !

Aujourd’hui je voulais vous présenter 3 projets prometteurs dont deux auxquels je participe. Je ne sais pas si c’est à cause de la nouvelle année et de ses bonnes résolutions mais janvier semble être un mois propice à la mise en place de nouvelles idées.
Ainsi vous pourrez découvrir un webzine aux sujets hétéroclites (marketing, dév. perso, geek, actu…), un réseau de blogueurs qui diffusent leurs articles grâce à l’intervention de Jean de Web Marketing Junkie et enfin une initiative à saluer et à faire connaître qui veut lutter activement contre le plagiat de contenu sur le web.

$19/Mois seulement !

NetZ : Ras-le-bol de bloguer seul ? Envie de gagner en crédibilité ? Rejoignez notre équipe d’experts !

Voilà les catch phrases de l’équipe de NetZ, projet initié par le déjà assez connu blogueur geek, j’ai nommé Dorian. Pour résumer, il s’agit de proposer une plateforme par les blogueurs, pour les blogueurs et accompagner, aussi bien les rédacteurs que les lecteurs dans les méandres de la blogosphère et vers leur réussite personnelle.

Le deal est simple

Devenir rédacteur de NetZ pour proposer du contenu unique et intéressant et en contrepartie vous gagnez en :
crédibilité : vous écrivez des articles qui vous passionnent et assoient donc votre autorité dans un domaine,
– visibilité : chaque article publié présente un encart vous présentant vous et votre blog, de plus le magazine diffuse le flux RSS du blog de chaque participant et promeut les articles sur les réseaux sociaux
monétisation :  vous avez le droit de tirer des revenus de vos articles publiés sur NetZ (publicités, affiliations, articles sponsorisés…)
liberté : vous publiez à votre rythme et uniquement ce qui vous intéresse
soutien : les blogueurs participants s’entraident et s’échangent des conseils.

Le projet est déjà bien avancé et j’ai été contacté, ainsi que d’autres blogueurs, pour y participer. Je vous invite donc à venir jeter un oeil au site, au projet, à l’équipe et si vous voulez apporter votre pierre à l’édifice, n’hésitez pas à nous rejoindre (il ne reste plus que 4 places en tant que rédacteur !).

Compte Twitter : @netz_fr

NetZ - Le WebZine Officiel des blogueurs

Les Autres Blogs : Des articles qui font grandir

Cette initiative là nous la devons à Jean de Webmarketing Junkie.

Le principe est encore plus simple :
– vous avez au moins 50 visiteurs / jour ?
– vous écrivez au moins un article / semaine ?
– vous ne faites pas du relais d’actualités mais créez du contenu unique ?
Inscrivez-vous sur la plateforme (propulsée par WordPress, outil par excellence du bloguer) !

Mais les Autres Blogs, c’est quoi ?

C’est un collectif de blogueurs qui traitent de sujets qui apprennent des choses utiles, intéressantes, pratiques, incroyables à leurs lecteurs. (D’où la condition ne pas faire juste du relais d’actualité)

Et alors ça sert à quoi ?

Et bien chaque blog a les liens de ses articles diffusés sur le blog Les Autres Blogs.
Chaque blogueur s’engage également à promouvoir au moins UN article du site (via Twitter, Facebook, …) à chaque fois qu’il publie lui-même un article.

Et pour aller plus loin ?

Jean nous annonce la volonté de réunir des blogueurs pour qu’on puisse également travailler ensemble sur des projets variés : création de produits, organisation d’évènements…

Rejoignez-nous ! Compte Twitter : @lesautresblogs – Page Facebook : Les Autres Blogs

Les autres blogs - Des articles qui font grandir

Duplicate Leaks : Chasse au plagiaire – contenu dupliqué, on balance !

Cette fois je ne fais pas partie de l’aventure mais je la soutiens certainement.
Il s’agit d’un groupe qui compte organiser une chasse au plagiat et au contenu dupliqué qui promet d’être sans pitié.

Un petit rappel, qu’est-ce que le contenu dupliqué ?

C’est un contenu identique qu’on retrouve sur différentes url, typiquement l’url originale et l’url du ou des plaigiaires. Mais également sur le site mère et son domaine www ou encore sur un site accessible avec et sans réécriture d’url.

Pourquoi lutter contre le plagiat (et donc le duplicate) ?

D’abord car copier-coller un texte (dans la plupart des cas sans citer la source), moralement c’est complètement irrespectueux envers l’auteur, légalement c’est puni par la loi et techniquement c’est un problème vis à vis de Google qui devra lui-même arbitrer pour savoir quel est l’original, et parfois il se trompe.

Les méthodes de Duplicate Leaks

Tels des guérilleros modernes, l’équipe du site (experte en SEO, ils ne sont pas n’importe qui !), compte bien s’attaquer aux plagiaires pour leur faire vivre le même sort qu’ils ont fait connaître à leurs victimes.
Oui vous avez bien lu, ici pas de prise de gants, il s’agit de détruire l’e-réputation du voleur de contenu et de lui faire regretter son geste.
Evidemment, il n’est pas question de condamner des innocents donc Duplicate Leaks n’agira si et seulement si elle est absolument sûre du plagiat. Si le dossier à charge est trop léger, mal ficelé, s’il y a le moindre doute, ils ne feront rien, laissant justement le bénéfice du doute à l’accusé.

Compte Twitter : @duplicateleaks

Chasse au plagiaire - contenu dupliqué, on balance ! - DuplicateLeaks

Et vous que pensez-vous de ces projets ? Êtes-vous tentés de participer ?

Source des images : http://www.netz.fr/ & http://www.lesautresblogs.com/ & http://www.duplicate-leaks.com/


Pouvez-vous, vous aussi, obtenir plus de ventes ?
Depuis plus de 10 ans, AWeber a déjà aidé plus de 120 000 entreprises (blogs, sites, e-commerce) comme la vôtre à multiplier ses revenus et à construire une communauté soudée.
Faites-le test* aujourd'hui !

A propos kategriss

Passionnée de web, je vous propose de construire votre visibilité sur Internet. Vous aimeriez un site internet à petit prix ? Obtenez un site professionnel (one-page, vitrine, boutique...) rapidement et facilement.
Pour marque-pages : Permaliens.

13 Commentaires

  1. Merci pour la découverte de NetZ que je ne connaissais pas. J’ai suivi le lancement des 2 autres car je suis un fan des articles de Jean de Webmarketing Junkie et du blog Axe-net de Sylvain qui a présenté Duplicate Leaks.

    Je vais regarder ce site de plus près !
    Le dernier article : Prêt à taux zéro 2011 – les dernières informations sur le PTZ Plus

  2. Bon courage dans le lancement de ces projets ! J’ai particulièrement été séduit par le concept de Duplicate Leaks, il faudrait fumer tous les voleurs pour leur donner envie de se reconvertir dans un autre « métier » !

  3. Merci pour la présentation de ces projets. Je connaissais déjà les autres blogs, que j’espère rejoindre dès que j’aurais atteint le traffic nécessaire.
    Au sujet de NetZ, j’ai l’impression en lisant la présentation de l’équipe que la rédaction va essentiellement tourner autour de comment bloguer et de la technique. Est-ce que tu confirmes ?
    Le dernier article : L’action de la semaine pour réussir 1 – carnet et stylo

  4. Bonjour à tous et merci pour cet article Kategriss.

    Je ne connaissais pas DuplicateLeaks, le projet a l’air très intéressant.

    Concernant NetZ, je me permets de répondre à la question de Philippe, étant membre de l’équipe.

    La ligne éditoriale de NetZ est simple : c’est un blog écrit par des blogueurs pour des blogueurs. Cela signifie que les rédacteurs partageront leur savoir-faire sur toutes les facettes de l’activité de blogging.

    Comment s’organiser, comment trouver l’inspiration, comment utiliser tel ou tel plugin WordPress … Il sera aussi question d’actualités.

    Philippe, voyant que tu es blogueur, je crois que le contenu t’intéressera 🙂
    Le dernier article : Comment Yoann de Sanctiusnet publie 2 articles par jour en moyenne

  5. Merci pour vos commentaires !

    @David : NetZ a vraiment un concept sympa (et des graphismes à tomber :P), j’ai hâte de le voir lancé et d’écrire (et lire) les 1ers articles.

    @Elyes : Je suis également de ton avis, je suis toujours partie en guerre contre les rares plagiaires qui ont osé touché à mon boulot donc j’espère que DL fera de son mieux pour les épingler et les « fumer » comme tu dis.

    @Philippe : Louis m’a grillé sur la réponse mais en effet ça parle essentiellement blogging, rédaction, référencement, sites web, efficacité…

    @Louis : Merci d’être passé pour préciser le projet 🙂
    Le dernier article : 3 projets à suivre de près !

  6. Ok, merci pour les précisions.
    J’attends donc l’ouverture 😉
    Le dernier article : L’action de la semaine pour réussir 1 – carnet et stylo

  7. Un grand merci pour cette article: j’ai découvert le projet NetZ ici, et hop je fais partie de l’aventure…
    Le dernier article : Portrait de Chine 8- Yani

  8. Je voulais simplement te remercier de m’avoir fait découvrir NetZ. Emballé par le projet, j’ai posé ma candidature qui a été retenue, donc merci et à bientôt sur Netz 🙂
    Le dernier article : Theme Junkie – Discount Code 50 de réduction sur tous les thèmes Worpress Premium

  9. @Lili & Bison Touffu : Merci à vous d’avoir rejoint l’équipe, comme quoi ça sert toujours de faire un focus sur les projets qu’on aime bien. @ Bientôt 🙂 (Et n’hésitez pas à repasser sur Aventure Perso)
    Le dernier article : Tout sur les Courses en ligne et pourquoi vous devriez vous y mettre !

  10. Je connaissais déjà DuplicateLeaks qui est vraiment un super projet qui aidera grandement tous les webmasters et les blogueurs de la vague de plagiaires sur le web. En revanche je ne connaissais pas du tout NetZ et Les autres blogs, ces deux projets ont vraiment l’air très intéressant, je vais les suivre de près ! Merci beaucoup pour ces découvertes et ce super billet 😀
    Le dernier article : Que prévoit le projet de réforme du PEL 2011

  11. @Maximilien : De rien. Je trouve également que NetZ et Les autres blogs vaillent vraiment le coup… D’ailleurs il faut que j’aille écrire mon premier article pour NetZ ^^ »
    Le dernier article : Gagner de l’argent sans site web

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge