Ma solution trafic : le contenu

$19/Mois seulement !

Vous êtes-vous déjà demandé si vous pouviez réussir à faire connaître votre blog sans vous y connaître en référencement ? En avez-vous déjà eu marre de trouver toujours les mêmes solutions au manque de visiteurs ? Pensez-vous que le référencement pour le référencement est « chiant comme la pluie » ?

Pour découvrir une façon simple de faire venir des visiteurs sur votre site, suivez le guide…

Cet article participe à l’évènement Mon Idée Trafic de Cédric du blog Virtuose Marketing. Il s’agit dans cet évènement de trouver une idée pour amener du trafic vers son blog et la présenter dans un article. Les meilleurs articles seront ensuite compilés dans un livre.

Le contenu est roi

C’est répété de jour en jour, à chaque créateur de site. Que ça soit du contenu bas de gammes avec des mots clés (5/10), des articles intéressant (8/10) ou encore des informations claires, précises et partagées (10/10), le contenu, selon moi, vaut plus que les liens qui pointent dessus.

Les articles intéressants

Ce sont (normalement !) tous vos articles. Ce sont des tutoriaux pour réaliser des choses étape par étape. Ce sont des sondages et les résultats analysés. Ce sont des histoires vécues avec vos réussites et vos erreurs et ce que les lecteurs peuvent en apprendre. Ce sont des idées, des phrases motivantes ou inspirantes. Bref tout ce que vous écrivez doit être écrit avec le lecteur en tête : qu’est-ce que je vais apporter à mon visiteur aujourd’hui ?

Même vos articles promotionnels (de vos produits ou de ceux de vos partenaires) doivent être écrits POUR vos lecteurs et non pas pour l’argent, la gloire, un coup de main (rayez la mention inutile… ou pas).

Pourquoi écrire des articles intéressants ?

Vous allez sûrement un jour ou l’autre vous poser cette question quand vous tomberez sur des mini-sites « made for ads » par exemple. En effet ces sites avec un contenu très pauvre (mal écrit ou en forme de bouillie de mots avec juste des mots clés) arrivent tout de même à se positionner sur Google. Du coup ils ont du trafic.

Oui mais. Car il y a un mais :

  1. Ils tirent tout leur trafic de Google donc ils sont sujets à ses sautes d’humeur.
  2. Ils ne sont pas faits pour les visiteurs et encore moins les lecteurs.

Bien sûr on peut gagner de l’argent avec ce genre de site, pas mal d’argent même si on les multiplie à l’infini et qu’on les optimise. Mais où est l’intérêt à long terme ?

L’écriture d’articles intéressants que ça soit avec un simple blog ou un site e-commerce avec juste une partie blog, permet de fidéliser une communauté autour de votre domaine.

Si vous écrivez POUR vos lecteurs et non pas avec seulement des chiffres en tête vous allez les aider et ils vous le rendront le jour où vous leur demanderez de s’inscrire à votre newsletter ou d’acheter vos produits. Ils auront confiance car vous aurez pris le temps de construire une relation saine et amicale avec eux.

Les articles partagés

Parfois vous écrivez des articles intéressants et pourtant ils n’amènent pas tant de trafic que cela. Ils sont visités et lus bien sûr, vous avez des commentaires mais, par rapport à d’autres, ils font des scores moyens.

Ecrivez des articles partagés. Je n’ai pas encore complètement percé le mystère de ces articles mais il est sûr qu’ils doivent correspondre à un problème précis et urgent de vos lecteurs. Les articles réglant ce problème vont certainement être partagés.

Les articles de type liste sont également partagé car facile à lire et à parcourir. De plus on peut facilement retrouver une information dans une liste structurée. Des articles listes avec des titres « 10 raisons pour » ou encore « 5 façons de » malgré le manque d’inventivité de ces titres sont toujours autant partagés.

Enfin des articles traitant d’argent et de comment le gagner ou encore des tutoriaux pour y arriver sont toujours aussi populaires.

Un petit aperçu des articles les plus lus sur mon blog (qui ont été les plus partagés également) :

Voilà un article qui va peut-être un peu à contre courant car il y a plein de techniques pour gagner en trafic. Je trouve néanmoins que la meilleure à long terme est d’investir dans le contenu de haute qualité. Et vous que pensez-vous de se concentrer exclusivement (ou presque) sur vos articles ? Avez-vous testé ?

Crédit photo : http://www.iconfinder.com/


Pouvez-vous, vous aussi, obtenir plus de ventes ?
Depuis plus de 10 ans, AWeber a déjà aidé plus de 120 000 entreprises (blogs, sites, e-commerce) comme la vôtre à multiplier ses revenus et à construire une communauté soudée.
Faites-le test* aujourd'hui !

A propos kategriss

Passionnée de web, je vous propose de construire votre visibilité sur Internet. Vous êtes coach, formateur, consultant ? Obtenez un site à votre image qui vous apporte des clients.
Lien pour marque-pages : Permaliens.

48 Commentaires

  1. Je suis tout à fait d’accord Google ne connait que le contenu. Mais n’oublions pas non plus qu’il connait les backlinks. Un bon contenu sans stratégie de netlinking n’est pas forcément très utile.
    Le dernier article : Insatisfaction client. Le 0% frustration

  2. Merci pour ton article Kategriss.

    A ton avis, les articles partagés ont plus de succès lorsqu’ils sont assez court (400 mots) ou plutôt long ?
    Le dernier article : Les Leçons de Steve Jobs : Vous êtes dans la m**** jusqu’au cou ? Profitez-en !

  3. Le grand débat contenu vs liens n’est pas prêt de s’arrêter!
    Après on peu très bien écrire un article de qualité tout en le structurant de manière optimale pour le seo..
    Le dernier article : Maillot Batum SLUC Nancy

  4. lebaro (2 comments)

    Pour écrire du contenu de qualité,il faut bien connaitre son sujet pour laisser transparaitre sa compétence d’expert. Il faut aussi du temps, voire beaucoup de temps et de l’endurance dans l’action.L’internaute revient sur un site parce qu’il a été séduit une première fois par la qualité de son contenu.
    S’il perçoit une baisse de richesse au cours de ses visites successives, il s’en va voir ailleurs. Le jour où Google saura d’un contenu extraire la substantifique moelle, grâce à l’intelligence artificielle, ces derniers seront davantage valorisés et les auteurs récompensés à leur juste valeur.

  5. Tout le monde souhaite écrire des articles de qualité qui amènent des millions de visiteurs, malheureusement…
    Après il est certain que des sujets (argent, sexe, etc. ) sont plus vendeurs que d’autres, même passionnants et bien écrits. 😉
    Le dernier article : Faire la gueule ou rire de tout ? Choisis ton camp camarade !

  6. Si certains sujets sont plus vendeurs que d’autres, ils sont aussi généralement plus exploité et il y a donc plus de concurence.

    Certe les MFA (Made for Adwords …) sont en général indigestes mais cela fait partie de la stratégie pour que les visiteurs cliquent les annonces (si le contenu était top il y aurait moins de cliques…), avec un bon interlinking cela peut faire des wheeles qui vont à leur tour pousser les « money sites »…

    Contrairement à certain, je ne pense pas que l’on puisse gagner correctement et durablement sa vie avec 50 visiteurs comme beaucoup de marketeurs voudraient le faire croire, drainer du traffic qualifié est essentiel…

  7. Oui bien sûr qu’il faut des liens mais il ne faut pas oublier qu’avec un bon contenu, il y a beaucoup de liens qui se font spontanément aussi 🙂

  8. Google ne connait que le contenu mais se fiche ou plutôt est incapable de trier le bon du mauvais, il n’y a qu’à voir les résultats de Panda qui à la base à été implémenté pour cela … Certains sites ayant un contenu pourri montent et d’autres sensés être top s’éffondrent… et en effet un bon contenu sasn rien d’autre ne référencera jamais un site…

  9. Difficile à dire. Je pense que ça ne dépend pas de la longueur d’un article mais de son contenu. Une vidéo ou une citation peut être partagée des centaines voir des milliers de fois car elle est très pertinente. Mais des dossiers complets de plusieurs milliers de mots peuvent aussi être énormément partagées car ils sont exhaustifs 😉

  10. En effet, on peut faire les deux bien sûr mais si… on n’a pas le temps par exemple ? Je préconiserais contenu d’abord, quitte à revenir sur l’article pour l’améliorer en terme de SEO plus tard quand on aura le temps 😉

  11. En effet, si on commence par de la qualité, il ne faut pas fléchir et continuer à produire de la qualité 🙂

  12. Le linkbaiting est une stratégie en effet mais qu’entendez-vous par beaucoup de liens ? car en fonction de la thématique, ce ne sont pas 5 ou 10 liens qui vont suffire pour vous positionner, vous vous en rendrez compte car il y a en ce moment un paquet d’apprentis webmarketeur qui lancent leur blog mais google n’affiche toujours par default que 10 résultats sans même parler de secteur autrement plus concurenciels (assurances, finances etc etc).

  13. Tu as mis le doigt sur ce qui est important « trafic qualifié ». Et avoir du trafic qualifié passe par un contenu irréprochable.
    Dans le cadre d’un blog c’est ça qui fait vivre tout le blog, c’est ça qui permet aux lecteurs de se dire « ah tiens lui il sait de quoi il parle, je vais m’inscrire à sa newsletter et acheter ses produits ».

    Dans le cadre d’un MFA, c’est un peu différent car comme tu le dis le but de ce genre de sites c’est de faire sortir le visiteurs le plus vite possible (clic sur un Adsense) et absolument pas de le fidéliser et de le garder.

  14. Oui bien sûr ce n’est pas 5 liens qui feront la différence 😉

    En fait je pense qu’il y a un moment : on va dire dans les 3 à 6 premiers mois d’un blog où on ne peut pas se passer du fait de faire du référencement et d’avoir un maximum de liens. C’est normal, on n’a pas encore beaucoup de contenu, on n’est pas encore connu dans la blogosphère mais ensuite…

    Ensuite si on doit choisir autant se concentrer sur la création de contenu de haute qualité et régulièrement (si possible souvent également).

    Après bien sûr si on a le temps, autant faire les deux, mais si on doit privilégier quelque chose, du moins dans une stratégie de fidélisation du visiteur, je pense que c’est le contenu qui prime 🙂

  15. En effet, les articles pilliers de type liste sont le genre d’articles qui sont le plus partagés : ils vont à tout le monde, les préssés qui ne lisent que les titres, et ceux qui veulent plus de détails et lisent les paragraphes!
    Le dernier article : Réussir : Voici une recette du succès

  16. Salut Kate

    C’est sûr que le contenu prime. Le nombre d’articles aussi. Tu as du remarquer la différence depuis que tu publies un article par jour. Plus de pages indexées, et donc normalement de plus en plus de trafic provenant des moteurs de recherche.
    Le dernier article : Plus de trafic ? Ma solution le BUZZ

  17. Petit PS: tu as désactivé ton formulaire sur leblogdesautres ? Parce que chez moi rien n’apparait.
    Quel plugin tu utilises pour récupérer les flux ? Tu en ai satisfaite ?
    Le dernier article : Plus de trafic ? Ma solution le BUZZ

  18. Bonjour Jérôme,

    effectivement une bonne campagne de lien propulsera l’article dans les résultats de Google comme tu le dit si bien.

    Les communiqués de presse sont un moyen d’intéressant de propulsé son article dans les premières pages de Google mais aussi pour apporter du trafic depuis les sites de communiqués de presse vers son site ou blog.

    Les Digg like sont aussi un moyen pour les liens vers votre article.
    j’utilise aussi questions-réponses de Yahoo pour avoir des liens vers mes articles.

    N’oublions pas que Google prend aussi en compte Twitter et les réseaux sociaux pour capter ces liens vers vos articles.

    Au plaisir
    à bientôt
    Éric 😉
    Le dernier article : 5 façons de répondre au besoin des clients

  19. Je suis moyennement d’accord. A moins que le contenu ne soit vraiment de très grande qualité voire exceptionnel il est difficile d’avoir du trafic rapidement qu’avec celui-ci. C’est un travail bien plus long et compliqué que d’écrire un article « normal » mais d’avoir une stratégie de backlink.

    En revanche travailler le contenu apporte des avantages en terme d’image et de fidélisation !

  20. Hello,

    Toute façon, pour que l’article référencé apporte vraiment du trafic via
    google, il faut qu’il figure dans le TOP3 (80% des clics de mémoire).

    Et pour ça, des campagnes de backlinks sont souvent indispensable pour y
    arriver/ Personnellement, pour chaque article de blog posté, je diffuse
    le lien de l’article en question via des dizaines de sites : sites status,
    sites videos, blogs support, réseaux sociaux. (tout est automatisé bien sûr)

    Avec cette technique, je gagne parfois plus de 10 positions dans Google
    et arrive donc dans le top3.

    Cordialement,
    Lud@vic
    Le dernier article : Coup de gueule : paypal m’a fait perdre 1400 Euros. Comment l’éviter…

  21. Il est clair que le contenu est le plus important pour un site internet, cependant c’est plutôt une solution sur le long terme, autrement dit c’est un mur que l’on construit brique par brique et cela prend du temps.

    Maintenant pour booster son référencement dans les débuts d’un blog il y a d’autres techniques, comme la création de lien, qui donnent du poids plus rapidement aux articles et surtout au nom de domaine.

    Mais oui, je suis d’accord avec cet article, le contenu est roi. De toute façon les visiteurs ne restent pas sur un site bien référencé mais sans contenu, donc à quoi bon ?
    Le dernier article : [Vidéo] Quel sport retarde le vieillissement ?

  22. Salut Ludo

    Qu’est ce que t’appelle sites status et blog support ?
    Merci
    Le dernier article : Plus de trafic ? Ma solution le BUZZ

  23. @Kevin

    C’est sûr qu’à choisir entre du backlink et du contenu
    de qualité, le choix est vite : contenu. Maintenant, pour
    obtenir du trafic sur des MC intéressant… les backlink
    peuvent vraiment aider et faire la différence.

    @Thierry

    Support Blog: Blogger.com, Livejournal.com, Squidoo.com, Tumblr.com, WordPress.com

    Sites Status: Bebo.com, Brightkite.com, Facebook.com, Friendfeed.com, GoogleBuzz, Identi.ca, Jaiku.com, Multiply.com, Ping.fm, Plaxo.com, Plurk.com, Posterous.com, Sokule.com, Twitter.com, Yahoo Profile
    Le dernier article : Obtenez des milliers de visiteurs chaque année grâce à la vidéo…

  24. Perso je mise tout sur le contenu, en essayant de limiter les fautes (que je passe sous antidote HD pour plus de sureté) et en trouvant des sujets qui peuvent attirer du trafic et surtout où mes lecteurs reconnaitrons mon style et un intérêt pour eux. Sachant qu’il est difficile de faire des articles dans le thème de mon blog.

    Par contre j’ai testé les articles de type liste et effectivement c’est une bonne solution, simple pour nous à mettre en place, et simple à lire.
    ça entraine en plus un bon taux de commentaires, donc vraiment c’est très sympa 🙂

    @ ludovic : je ne connaissais pas la moitié des sites status. Je vais me pencher la dessus ce soir 🙂 Par contre tu ne cite pas les diggs. Aucun intérêt selon toi?

    Merci à toi Kate 🙂
    Le dernier article : Comment maigrir gratuitement, ou presque? [ partie 01 ]

  25. @ business-conception

    Si si, je peux poster mon link également sur une
    quinzaine de « Social Bookmarking Sites »… ou diggs !
    Le dernier article : Obtenez des milliers de visiteurs chaque année grâce à la vidéo…

  26. Comment on s’en sert exactement ?
    Le dernier article : Comment obtenir du trafic en changeant votre angle d’approche ?

  27. Quelqu’un aurait une stratégie efficaces pour les campagnes de backlinks ?
    Le dernier article : Cinq merveilles à découvrir en visitant Istanbul

  28. Ok 🙂 c’est quand même bien l’automatisation des publications comme ça. Faut vraiment que je prenne le temps de regarder pour ça.. même si des campagnes manuelles ont plus d’impact à mon avis (google n’aime pas trop le copier coller) … 🙂

    Merci à toi
    Le dernier article : Comment maigrir gratuitement, ou presque? [ partie 01 ]

  29. Pour moi, traffic Geyser est ultrapuissant pour le backlink
    et le trafic direct. J’avais écrit un article sur cet outil :
    Le dernier article : Obtenez des milliers de visiteurs chaque année grâce à la vidéo…

  30. @ludo

    Merci de ton retour.
    Une partie me sert déjà et les autres je vais m’y pencher. Je ne connaissais pas leur appellation site status et support blog.
    Le dernier article : L’utilisation de la vidéo – résultat du test

  31. Tout à fait ! D’où l’intérêt de ne pas faire que des listes « vides » avec juste des titres car on frustre une partie de notre public (celui qui aimerait en savoir plus).

  32. Plus je publie, plus il y a de matière oui en effet 😉
    Mon trafic reste tout de même stable en provenance de Google (30% à 40%).

  33. Ah oui tiens un petit bug par rapport à mon changement d’hébergement peut-être. J’ai rechargé le formulaire, il y est maintenant.
    J’utilise FeedWordPress et oui j’en suis plutôt satisfaite car tout est automatique. Il suffit juste de mettre en place une 1re fois le flux RSS puis de l’activer et hop, dès qu’un nouvel article est posté sur un des blogs inscrits, ça se poste tout seul.

  34. L’éternel combat contenu vs SEO…

    Même si je comprends la finalité de cet article je trouve dommage qu’il soit volontairement orienté contenu vs SEO alors que l’on sait que forcément on a besoin des deux.

    Et pourquoi critiquer les MFA ? Juste parce que ce sont des types plus malins que vous qui les ont fait ? Je parie qu’il y’en parmis vous qui ont des MFA et pas forcément super bien conçu. Mais ce n’est pas sale ! Lol

    Le trafic c’est important, ca renouvelle constamment votre nombre de prospects. Même sur du trafic qualifié on fait pas du 100% de conversions. Alors imaginer gagner sa vie avec 50 visiteurs…

    Enfin, en réalité tout dépend de l’objectif de chacun.

    Si on a une vision  »égocentrique » du blogging (je mets toutes mes ressources dans des beaux articles parce que cela me plait et je ne m’intéresse pas au référencement) attirer du traffic, hormis sur des niches bien précises ne va pas être chose aisée. Mais bon peut importe l’égo est satisfait.

    Si on une vision mercantile du blogging (je blogue pour gagner de l’argent) je ne vois pas comment faire du CA sans traffic. Parce que faut être honnête ne serait ce que drainer 50 visiteurs par jour sur son blog c’est déjà pas mal. Et cela me parait irréalisable sans les techniques basiques du SEO/web marketing :
    1. J’optimise mes articles et mots clés.
    2. Je participe à une communauté en relation avec mon blog (forum, commentaires…).
    3. Je backlink comme un gros porc

    En option : pour les sites e-commerce sur des domaines concurrentiels je fais limite un peu de SEO black hat sinon je serais toujours en 600ème page de google.

  35. Bonjour Kategriss,

    ça fait 2 fois en peu de temps que je trouve du contenu intéressant sur le site. Donc j’en profite pour dire merci et pour donner mon avis.

    Personnellement, je pense qu’un contenu bien travaillé c’est bon pour sa notoriété, pour encourager le bouche à oreille et fidéliser les lecteurs (ce qui en soi est déjà beaucoup).

    Par contre, en terme de trafic, je pense (comme beaucoup ici d’après ce que j’ai lu) que travailler uniquement sur le contenu ne suffit pas.

    D’ailleurs, si j’ai découvert cet article, ce n’est pas car il est intéressant mais parce qu’il m’a été recommandé par une personne en qui j’ai confiance.

    Du coup, je pense qu’avoir de bons liens reste un point essentiel pour obtenir du trafic.

    En tout cas, merci pour le partage.

    Sébastien L.

  36. Bonjour,

    Je rejoins kategriss sur le point principal : le contenu est toujours prioritaire.
    Apprendre à faire des title qui donnent envie de cliquer, des h1 qui déchirent et des textes qui scotchent le visiteur sur son écran, c’est plus difficile et plus gratifiant que de passer sa vie à courir après le trafic.

    Mais je me vois mal attendre seulement après les liens naturels, il faut bien améliorer le système par de l’acquisition de trafic, qui ne se résume pas au référencement.

    Quant au référencement le google bombing montre clairement que les critères SEO « on page » on en a rien à foutre. C’est non seulement du temps perdu mais pire, c’est défigurer ses titres et ses textes pour les bourrer de mots clés
    Pour les backlinks on commence « léger », et une fois que le site atteint les objectifs, on change de vitesse.

    Bonne journée
    Le dernier article : Anti-Spyware : Supprimer les Logiciels Espions et s’en Protéger

  37. En fait ce que je propose dans mon article n’est pas LA solution unique, mais UNE solution. Personnellement je sais que le contenu est ce qui importe en grande partie dans le référencement. En tous cas sur le long terme. Après pour un blog jeune (moins de 3 à 6 mois) et dont l’auteur n’est pas encore trop connu dans la communauté, il faut bien sûr des liens 😉

  38. J’avoue que personnellement je ne fais rien d’autre pour mes articles que les RT et les poster sur Facebook automatiquement. Après le reste se fait naturellement. Bien sûr je poste pas mal de commentaires (encore que…) et je participe au WED, mais c’est tout côté référencement.

  39. Oui en fait voilà, pour booster ponctuellement le référencement ou bien pour un blog qui débute des liens sont nécessaires. Plus tard, pour peur qu’on RT et poste sur Facebook (par exemple) nos articles, ça se fait « tout seul ».

  40. Ce n’est pas un « combat » c’est plutôt une solution parmi d’autres et la création de contenu, même si c’est long et si ça peut-être fastidieux, c’est ma méthode préférée pour gagner en trafic 🙂

    Ensuite les MFA, côté contenu c’est vraiment pauvre (sauf exceptions) donc en effet ce n’est pas comme cela qu’on va obtenir du trafic sur les MFA (mais grâce aux liens).

    Par contre là où je ne suis pas d’accord avec toi c’est sur ton point 3 « Je backlink comme un gros porc ». Personnellement ça fait bien 6 mois que je ne le fais plus (je participe à la communauté avec des commentaires et la présence sur WED) et pourtant j’ai toujours du trafic en provenance de Google.

  41. Il t’a été recommandé par quelqu’un, bien sûr mais comment ce quelqu’un l’avait trouvé ? Sur Twitter/Facebook ? Parce qu’il suivait déjà le blog ? Sur Google ?
    Dans tous les cas cet article n’a pas été diggé ou mis sur un annuaire, je n’ai pas fait de liens non « naturels » vers cet article 🙂

  42. Pour un blog débutant, il est intéressant de rechercher un nombre de lien important. Pour un blog qui a plus de six mois, ce n’est plus si important à mon sens. Juste en continuant de produire du contenu ainsi qu’en participant à la communauté, ça peut être largement suffisant 😉

  43. Oui les MFA sont souvent très pauvres en contenu et c’est dommage car ils sont souvent dans le top10 Google…

    Je comprends ce que tu dis sur le backlink, et c’est parce que tu as de la chance d’être sur un secteur ou il y’a une communauté.

    Pour ma part, je suis présent sur les principaux forums de ma thématique mais cela me draine que 10% de mon trafic. Tout le reste c’est via Google.

    Je suis (malheureusement) dépendant de Google.
    Le dernier article : Ludovic Parreira combattant de MMA parle de ses méthodes de nutrition

  44. C’est tellement évident qu’il est bon de le rappeler! Je vois trop d’article, chaque jour : « comment obtenir des milliers de liens entrants etc… »

    Tu as tout résumé! et ça fait du bien à lire!

  45. Bonjour à tous, c’est vrai un bon contenu est la clé pour intéressé le visiteur, j’avais une question aux PRO du référencement : Peut-on changé le texte de la même page déjà référencé afin de booster en plus …

    @plus
    Le dernier article : VIP Finance Luxembourg

  46. Bonsoir, une question sans doute rabâchée au sujet du contenu. Ok, il est essentiel pour le seo mais y a t’il des préconisations en matière de fréquence ?
    Je viens de créer un nouveau site, jusqu’à maintenant, j’ai publié 1 article tous les deux jours depuis 1 mois, mais devant le contenu qu’il est possible de rédiger sur mon activité, j’ai programmé des articles tous les 4 jours avec de quoi publier jusqu’à fin janvier, d’ici là, il va falloir que je me creuse la cervelle…
    Et donc, aurait-il mieux fallu que je publie 1 article par semaine durant 26 semaines (nombre d’articles publiés ou à venir) ou dois-je maintenir la cadence ? Quel est le mieux ? BONNES FETES, Richard
    Le dernier article : Palettes de déstockage : Kinder surprise géant moins les calories.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge