Publier des actualités pour propulser son site en première page

$19/Mois seulement !

Le hasard n’a rien à avoir dans le classement des résultats de recherche sur Google. Si vous voulez être visible sur le web et apparaître en première page, vous devez répondre à une multitude de critères. Parmi ces derniers, figure la mise à jour régulière de votre site. Pour signaler à Google que vous mettez à jour votre site, il vous suffit de publier de nouveaux contenus.

Quel est le rapport entre les actualités et le référencement ?

Vous vous demandez quel est le lien entre les actualités et le référencement ?
En fait, les nouveaux contenus attirent les robots de Google. Ce moteur de recherche considère que si vous publiez régulièrement des contenus sur votre site, ou si vous faites une mise à jour régulière de votre site, c’est sûrement parce que votre site est pertinent.

Le géant du web veut fournir des informations les plus à jour aux internautes. Il tient ainsi en compte la fréquence de modifications et de publications sur vos pages afin de déterminer votre positionnement sur les résultats de recherche.
Un site mis à jour régulièrement aura ainsi des chances plus élevées d’apparaître en bonne position parmi les résultats. Voilà pourquoi un magazine actualités est bien référencé sur les moteurs de recherche. Sur ce genre de site, la fréquence de publication est supérieure à celle de n’importe quel autre site classique.

Quel genre d’actualité mettre en ligne ?

Vous n’aurez pas à jouer le journaliste pour pouvoir publier des actualités sur le web. Si vous gérez un site d’entreprise, vous pouvez parler d’un Evénement qui a eu lieu dans votre entreprise, ou d’un projet que vous êtes sûr le point de concrétiser dans votre boite.
Vous pouvez également parler d’un article paru sur le web pouvant intéresser votre clientèle ou suscitant des critiques.

Si vous gérez une boutique en ligne, vous pouvez parler de votre best seller ou du nouveau produit que vous venez d’ajouter à votre catalogue.

Si vous êtes un prestataire de service, rien ne vous empêche de parler des avantages de vos prestations. Les offres promotionnelles et les soldes à venir peuvent aussi faire l’objet d’une actualité.

Si vous n’avez rien à dire au sujet de votre boutique ou de votre entreprise, vous pouvez aussi aborder un sujet en rapport avec votre thématique, par exemple une astuce ou un conseil pratique, ou encore publier une photo ou une vidéo en lien avec votre activité.

Où publier ses actualités ?

Vous pouvez publier vos actualités directement sur votre site internet. Pour pouvoir y ajouter régulièrement des contenus, vous pouvez ouvrir un blog ou créer une rubrique Actualités. Votre blog peut être intégré directement à votre site ou être indépendant de celui-ci.

Pour optimiser le référencement de votre site, vous pourriez créer les deux. La publication régulière de contenus sur votre blog interne améliorera votre positionnement sur Google. Les liens publiés sur votre blog externe et qui pointent sur votre site vont également vous aider à gagner une place parmi les premiers résultats de Google.

Notez toutefois que Google préfère que vous variiez l’origine de vos liens entrants. Pensez donc à publier vos news sur d’autres blogs de la même thématique que votre site ou des blogs à forte popularité sur le web.


Pouvez-vous, vous aussi, obtenir plus de ventes ?
Depuis plus de 10 ans, AWeber a déjà aidé plus de 120 000 entreprises (blogs, sites, e-commerce) comme la vôtre à multiplier ses revenus et à construire une communauté soudée.
Faites-le test* aujourd'hui !

A propos kategriss

Passionnée de web, je vous propose de construire votre visibilité sur Internet. Vous êtes coach, formateur, consultant ? Obtenez un site à votre image qui vous apporte des clients.

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge