Publicité en ligne : un atout précieux pour les entreprises d’aujourd’hui

$19/Mois seulement !

La publicité est outil indispensable pour toute entreprise en phase de lancement ou de développement. En ligne, la publicité existe en deux versions à savoir la publicité payante et la publicité gratuite.

Que faut-il savoir de ces deux types de publicité ? Quels sont leurs avantages ? En quoi ils consistent ?

La publicité payante en ligne

Comme son nom l’indique, la publicité payante est outil de promotion qui nécessite un investissement. Si votre site n’est pas encore bien établi sur le web et vous souhaitez accroître rapidement sa popularité, vous pouvez utiliser le service de publicité adwords pour propulser votre site en première page des résultats payants de Google. Autrement dit, vous payez le moteur de recherche pour être mieux positionné sur un mot clé précis.

La publicité payante vous permet d’atteindre des clients potentiels au bon moment et au bon endroit. On parle souvent de Google, mais sachez que ce n’est pas le seul qui possède un service de publicité. Il est également possible de faire des campagnes sur Bing Ads et Facebook Ads. Tout ce qu’il vous reste à faire est de définir votre budget et de choisir les mots clés sur lesquels vous souhaitez optimiser votre site.

La publicité gratuite en ligne

La publicité en ligne n’est pas forcément payante. Vous pouvez promouvoir votre site de manière entièrement gratuite (ou presque) en utilisant les outils qu’internet met à votre disposition. Vous avez besoin d’idées publicité gratuites ? Commencez par apprendre à bien utiliser votre site internet ! Vous pouvez publier tout ce que vous voulez sur votre site, puisqu’il vous appartient en intégralité.
Vous pouvez vous en servir pour promouvoir vos produits et vos services, pour attirer des prospects, pour fidéliser les clients, pour mettre en avant votre expertise. Sachez pourtant qu’un site invisible sur les moteurs de recherche ne peut jamais vous emmener des clients.

Ouvrez donc un blog, rédigez et publiez-y des articles optimisés pour les moteurs de recherche. Faites des échanges de liens, soumettez des articles sur des blogs de la même thématique que la vôtre, faites la promotion de votre site sur les réseaux sociaux, ainsi les moteurs de recherche comme Google accorderont à votre site une place parmi les premiers résultats.

Laquelle choisir pour promouvoir son entreprise ?

Laquelle choisir entre ces deux types de publicité ? Le mieux c’est de combiner la publicité payante et la publicité gratuite.

La publicité payante vous garantit des résultats rapides, tandis que la publicité gratuite vous promet des résultats durables. Vous devez toutefois savoir qu’il y a d’autres outils de promotion plus abordables que ceux de Facebook, Google, Bing et les autres. En effet, vous pouvez rencontrer sur internet une sorte d’espace publicité et marketing où vous pouvez promouvoir votre site, faire connaitre votre marque, augmenter la popularité de votre entreprise à bas coût.

Ces espaces aident vos clients cibles à vous retrouver facilement sur le web, et par la même occasion, ils vous aident à optimiser votre référencement sur les moteurs de recherche.


Pouvez-vous, vous aussi, obtenir plus de ventes ?
Depuis plus de 10 ans, AWeber a déjà aidé plus de 120 000 entreprises (blogs, sites, e-commerce) comme la vôtre à multiplier ses revenus et à construire une communauté soudée.
Faites-le test* aujourd'hui !

A propos kategriss

Passionnée de web, je vous propose de construire votre visibilité sur Internet. Vous êtes coach, formateur, consultant ? Obtenez un site à votre image qui vous apporte des clients.

Pour marque-pages : Permaliens.

Un Commentaire

  1. Merci pour l’article et ses précisions !
    Bon job !
    Tony

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge