Soyez social : 5 plugins WordPress pour partager vos articles

$19/Mois seulement !

Comment faciliter le partage de vos articles sur les réseaux sociaux ? Quel genre de plugin choisir pour qu’il soit à la fois design et pratique ? Quels sont les meilleurs ?

Pour découvrir les plugins WordPress pour partager vos articles, suivez le guide…

AddThis

Premier plugin que je vous propose. Il est simple d’utilisation et facile à configurer. Il vous donne la possibilité de choisir plusieurs types d’affichages pour vos services de partage et de les personnaliser.

Il vous permet également d’afficher le partage en haut et/ou en bas de l’article et donne la main à l’utilisateur pour qu’il puisse lui-même choisir les services sur lesquels il préfère partager vos articles, ces préférences restent enregistrées.

Des statistiques sont également possibles pour suivre vos partages.

Télécharger ici

AddToAny

Second plugin très similaire au premier il propose moins d’options mais affiche un nombre impressionnant de services sur lesquels vous pouvez partager. Comme pour le précédent vous pouvez afficher les boutons en haut et/ou en bas des articles et pages et aussi choisir un endroit  particulier (sidebar par exemple) en insérant un code dans vos fichiers.

Customisable à volonté, une FAQ est à votre disposition pour vraiment pouvoir faire ce que vous voudrez avec ce plugin.

Télécharger ici

SexyBookmarks

J’ai longtemps utilisé ce plugin pour son esthétique. J’aime en effet beaucoup les petits carrés représentant les sites de partage qui sortent quand on passe la souris dessus.

Ce plugin vous permet, comme les autres, d’afficher les réseaux sociaux sur les pages, catégories, articles, en haut et/ou en bas et de choisir (voir même customiser si vous la remplacez) l‘image d’introduction (Share the knowlegde! pour l’exemple).

Vous pouvez afficher jusqu’à 86 réseaux et sites de partage et pour des modifications poussées, le blog de l’extension est à votre disposition.

Télécharger ici

ShareThis

4e extension que je vous présente ici, elle a l’avantage de permettre un partage plus rapide et fluide en restant sur le site. En effet en passant la souris sur l’icône d’email ou de ShareThis, une petite fenêtre s’ouvre pour pouvoir partager directement.

Plus de 40 services sont supportés par ce plugin et il donne également la possibilité d’être intégré directement dans le code, où vous le souhaitez. Chose encore rare, le plugin affiche le bouton Google +1 sans que vous n’ayez à ajouter du code en plus.

Télécharger ici

Sharebar

5e et dernière extensions et la plus « gadget » de toutes. En effet cette fois vos boutons de partage vont s’afficher non pas en haut ou en bas de vos articles mais à côté ! Et oui et en plus de cela, quand vous allez scroller et donc descendre la page, vos boutons descendront avec elle. Sympa non ?

C’est en effet pratique pour garder toujours sous la main vos réseaux sociaux et inciter vos lecteurs à partager vos articles. Néanmoins ce plugin peut rapidement devenir encombrant par rapport à d’autres « call to action » (inscription à une newsletter par exemple) donc il est à utiliser avec précaution.

L’avantage avec ce plugin c’est que vous pouvez sans problèmes ajouter vos propres boutons et éditer les existants, c’est prévu pour cela.

Télécharger ici

Voilà donc 5 plugins performants et rapides à mettre en place qui vous permettront de faire partager vos articles. Et vous quel plugin utilisez-vous ? Que regardez-vous en premier dans un plugin de partage ?


Pouvez-vous, vous aussi, obtenir plus de ventes ?
Depuis plus de 10 ans, AWeber a déjà aidé plus de 120 000 entreprises (blogs, sites, e-commerce) comme la vôtre à multiplier ses revenus et à construire une communauté soudée.
Faites-le test* aujourd'hui !

A propos kategriss

Passionnée de web, je vous propose de construire votre visibilité sur Internet. Vous êtes coach, formateur, consultant ? Obtenez un site à votre image qui vous apporte des clients.

Lien pour marque-pages : Permaliens.

29 Commentaires

  1. Moi, je le code à la main 😉 en bas de mes articles sur certain blog

    Mais la sharebar qui est à la mode en ce moment me plait beaucoup.

    Pourquoi ce plugin est encombrant (call to action) et pas les 4 autres ?
    Le dernier article : Bilan corporel avec la tanita BC-601

  2. Moi j’utilise SexyBookmarks, joli et efficace même s’il tient beaucoup de place.

    En revanche je n’aime pas du tout les plugin comme addthis qui proposent simplement le « j’aime » pour Facebook et pas le partage.

    C’est sympa de savoir que les gens aiment mais ça draine bien moins de traffic que lorsqu’ils partagent sur leur wall.
    Le dernier article : Donner plus pour vendre plus (et plus cher)

  3. Bonjour Kate,

    Quel est l’intérêt de rajouter un plugin ? Beaucoup de thèmes WordPress proposent déjà cette fonctionnalité de partage dans les plugins initiaux, qu’il suffit d’activer.
    Est-ce que ceux-ci fonctionnent mieux ? Sont plus légers ? Plus rapides ?

    Merci de ce partage, cela permet d’apprendre plus vite !

    Bien à toi,

    Marianne

  4. Bonjour,

    Tu as tout à fait raison ces plugging sont tout simplement merveilleux je le recommande à tous et toute ils vous les faut dans votre blog wordpress merci.

    Amicalement

    Carole
    Le dernier article : Calculatrice prêt personnel

  5. Tiens je vais essayer Sharebar!

  6. Bonjour,

    merci pour ce partage.
    Ce serait bien de faire un comparatif d’efficacité de plugins de partage.
    Pour ce qui est de Sharebare, il me semble qu’il ne fonctionne pas très bien sur de nombreux themes, du moins de ce que je vois.

    Personnellement j’utilise « Simple Social – Sharing Widgets & Icons », simple à parametrer et bien visible sans prendre trop de place.

  7. Salut Marianne,

    Ah oui ton thème propose de partager sur les reéseaux sociaux en standard ? Tu utilises quoi ? Parce que le mien ne le fait pas 🙁

  8. bonjour Kate,
    le Sharebar est très à la mode!
    je n’ai pas encore installé ce genre d’extension sur
    mon blog, Mais je pense que je vais l’essayer
    merci pour l’info

  9. Pour ma part, c’est à la main, plus propre, plus personnalisé, unique en quelques sortes ! 🙂

  10. Bonjour,

    @Julien : j’utilise le thème PageLines et le plugin Simple Social – Sharing Widgets & Icons était déjà installé et ultra simple à paramétrer.
    Ceci étant, ce n’est pas forcément le meilleur outil de partage qui soit…
    A essayer !

    Bien à toi,

    Marianne

  11. J’ai découvert récemment « Really simple Facebook Twitter share buttons » qui ajoute en plus de Facebooke et Twitter un bouton de partage vers Google+
    On peut l’intégrer dans un billet au dessus ou en dessous (voir aux deux endroits).
    Je le conseille 😉

  12. J’utilise sharedaddy que je trouve sobre et simple à configurer.
    Bien que je ne sois pas sûr que l’on recherche la sobriété quand on installe ce genre de truc… 😉
    Le dernier article : La question existentielle de la semaine

  13. J’utilise Sexy Bookmarks et ca fonctionne comme il faut pour moi. Merci pour la liste je garde ca de coté pour mes futurs sites.

  14. Merci pour cette selection…Le seul problème que je trouve aux plugins c’est que ca alourdit les temps de chargement…dans la mesure du possible j’essaie de coder moi même…
    Le dernier article : ONG Conseil et les recruteurs de donateurs. L’interruption marketing ça fonctionne encore ?

  15. Bonjour,
    j’ai bien installé sharbar mais j’ai un petit soucis, tout va bien. J’ai juste besoin de savoir comment faire pour positionner le sharbar à gauche et au milieu de ma page. Là il est collé à gauche en haut de page, ce n’est pas très joli. J’ai vu sur d’autre blog une position à 10 cm du haut de page et d’autre en milieu de page qui me paraît plus esthétique. Merci de m’indiquer la procédure. Bien cordialement.
    martin
    Le dernier article : 12 façon de retrouver votre motivation…

  16. Je le code également à la main de mon côté mais tout le monde n’est pas en mesure de modifier le code de WordPress donc les plugins sont pratiques dans ce cas 😉
    Le dernier article : Nettoyage après un déménagement

  17. Au contraire, peu de thèmes WordPress (du moins les gratuits) proposent la fonctionnalité de partage. Et ceux qui la proposent ne donnent pas forcément la possibilité de bien intégrer ce partage et de le personnaliser. D’où les plugins.
    Mais si tu as la chance d’avoir un thème qui intègre cette fonction, il est en effet plus intéressant de l’utiliser plutôt que de télécharger un énième plugin 😉
    Le dernier article : Désencombrer votre domicile : cuisine et SDB

  18. Ça ne m’étonne pas plus que ça que la Sharebar ne soit pas toujours compatible car il y a pas mal de CSS et de positionnement et si un thème est fait différemment de ce pour quoi ce plugin a été créé, il « plante ».
    Le dernier article : Que faire pendant votre déménagement ?

  19. Je suis allée voir ton blog et il me semble que tu as réglé ton problème, la sharebar est bien à gauche et pas tout de suite en haut mais un peu plus bas. Dis moi si tu as besoin d’autres conseils 😉
    Le dernier article : Nettoyage après un déménagement

  20. Bonjour Kategriss,
    Q’utilies tu toi comme plugin ?
    Le dernier article : Comment mon objectif peut vous faire gagner de l’argent

  21. Bonjour kate je comprends que tout ces pluggings est très important mais ils faut tout comprendre et réussir à les mettre dans mon blog, comme moi tu as des conseils a me donner car pour moi c’est du chinois si quelqu’un peut m’aider ce serais très apprécier.

    Amicalement

    Ginette
    Le dernier article : Traitement de soin pour la peau

  22. Merci beaucoup !
    J’ai opté pour ShareThis, et ça marche nickel 😉

  23. Bonjour,
    Le fait de changer de plugin remet-il à zéro le compteur ?
    Par exemple pour un article qui affiche 10 retweets, si je supprime le plugin et que j’en mets un nouveau, il indiquera automatiquement 10 ?
    Le dernier article : Vanessa ladite Winfrey

  24. @Jude : Normalement non. Par contre le fait de changer l’url de l’article remet les compteurs sociaux à 0.

  25. Salut,
    Ce sont de très bons plugins, merci pour le partage avec nous kategriss 🙂 . Moi perso j’utilise le plugin « SexyBookmarks » parce que tout simplement je le trouve très sexy lol ! et très efficace.
    Le dernier article : Augmenter son ratio torrent T411 avec RatioMaster

  26. Presc (1 comments)

    Bonjour,

    Très bon article 🙂

    Si vous voulez intégrer ces modules de partage sur des forums …

    voici la marche à suivre : http://forum.forumactif.com/t349222-phpbb2-creer-un-module-de-partage-personnalise

    Bonne journée et à bientot

  27. Bonjour,
    Est-il prévu une mise à jour de cette article avec en plus des tests de performances ?

  28. Bonjour,
    Je partage votre opinion à propos de ces plugins, ils sont très utiles et bien fait. Je recommande surtout Sharethis et selon moi il est indispensable d’en intégrer un a vos site wordpress.

    Bonne journée,
    Jérémie

  29. Bonjour,

    Ces plugins sont en effet idéaux lorsqu’il s’agit d’étendre les capacités de partage de nos blogs. Tout comme Jérémie, je recommandé particulièrement les services offerts par Sharethis : un must !

    Caresse et bise à l’œil,

    Géraldine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge