WordPress Ultimate : plugin de référencement

$19/Mois seulement !

Connaissez-vous l’ultime plugin WordPress pour le SEO ? Savez-vous quelle extension en contient plusieurs ? Et pourquoi l’utiliser vous permettra d’accélérer votre blog en vous débarrassant de plugins devenus inutiles ? Saurez-vous utiliser toutes les fonctionnalités du plugin que je vous propose aujourd’hui ?

Pour découvrir ce plugin et ses fonctionnalités principales, suivez le guide…

D’abord un bon shampoing

Le plugin SEO Ultimate vous permet de gérer tout ce qui a trait au bon référencement de vos articles. Ainsi les sous-menus « Title Tag Rewriter » et « Meta Description Editor » vous permettent respectivement de réécrire un titre (balise <title>) et une description (balise <meta description>) propre à chaque article. Le titre (<title>) sera différent du titre de l’article.

Le bonus ? Vous pouvez parcourir tous vos articles et changer leur titre et description d’un seul coup. C’est un énorme gain de temps par rapport à d’autres plugins qui permettent de faire ceci qu’article par article.

Le sous-menu « Meta Robot Tags Editor » vous permet quant à lui, de modifier le statut de n’importe quelle page de votre blog. Vous pouvez ainsi, en quelques clics éviter l’indexation de certaines parties de votre blog (archives, tags, résultats de recherche…).

En plus vous pouvez aussi activer ou désactiver le nofollow et le noindex sur chaque article ou page. Pratique pour régler votre blog au millimètre près 😉

Vous pourrez donc vous débarrasser votre vieux plugin de SEO.

Ensuite un bon après shampoing

L’une des fonctionnalité qui m’a le plus plu dans ce plugin se trouve dans le sous-menu « Deeplink Juggernaut« . En effet elle vous permet de lier automatiquement certaines ancres avec certaines liens. Autrefois j’utilisais le plugin SEO Smart Links qui ne faisait que cela.

Maintenant je l’ai désintallé et j’utilise le Deeplink Juggernaut qui marche de la même façon. Très rapidement vous pouvez donc créer des liens à activer sur certains mots clés de votre site. Vous pouvez introduire des liens internes (maillage interne) ou des liens externes (pratique pour l’affiliation).

Les paramètres sont faciles à configurer et vous pouvez choisir le nombre de liens à afficher, combien de fois par ancre, de ne pas lier certains code html (h2, h3…), etc. Vous avez également la possibilité de choisir, au cas par cas, de rajouter du nofollow ou d’ouvrir chaque lien dans une nouvelle fenêtre.

Vous pourrez donc mettre à la poubelle le plugin SEO Smart Links.

Et enfin un soin pour les cheveux

Ce plugin, SEO Ultimate, n’a pas fini de vous surprendre. Le sous-menu « File Editor » vous permet ainsi d’éditer votre fichier .htaccess* sans devoir le télécharger et l’ouvrir avec un éditeur. Son code est directement accessible. Il en va de même pour le fichier *robots.txt auquel vous avez également accès.

*Attention l’utilisation du fichier .htaccess / robots.txt par des personnes non confirmées peut casser votre site/le rendre invisible aux moteurs. A bidouiller avec modération !

La fonction « Slug Optimizer » du sous-menu du même nom vous permettra, quant à elle, de nettoyer vos permaliens des « petits mots ». Ainsi pour un titre du style « Blogging : un plugin qui vous permet de bien référencer », au lieu d’avoir dans votre url « blogging-un-plugin-qui-vous-permet-de-bien-referencer » vous pourrez avoir par exemple « blogging-plugin-permet-referencer ». Bien plus propre non ?

Bien sûr les petits mots de base sont en anglais mais l’avantage c’est que vous pouvez tous les effacer et y inscrire les vôtre. Au revoir les « de », « un », « en », « pour » qui ne servent à rien pour le référencement.

Enfin si vous allez dans le sous-menu « Miscellaneous« , vous trouverez encore d’autres petites fonctions. La plus intéressante pour se débarasser encore d’un plugin en trop est « Sharing Facilitator« . Il suffit d’activer soit Share This, soit Add This et hop vous aurez votre plugin de partage social activé.

Vous pourrez donc supprimer le plugin qui gérait jusque là le partage social 😉

Et voilà une petite review de SEO Ultimate que je trouve vraiment génial. Il gère vraiment plein de choses concernant entres autres le SEO et mérite d’être connu et testé. Et vous que pensez-vous de ce plugin ? Allez-vous l’installer ?


Pouvez-vous, vous aussi, obtenir plus de ventes ?
Depuis plus de 10 ans, AWeber a déjà aidé plus de 120 000 entreprises (blogs, sites, e-commerce) comme la vôtre à multiplier ses revenus et à construire une communauté soudée.
Faites-le test* aujourd'hui !

A propos kategriss

Passionnée de web, je vous propose de construire votre visibilité sur Internet. Vous êtes coach, formateur, consultant ? Obtenez un site à votre image qui vous apporte des clients.

Lien pour marque-pages : Permaliens.

31 Commentaires

  1. Bonjour,

    Un vrai couteau suisse ton truc.

    Moi j’en ai un peu marre de désintaller et installer sans arrêt des plugins.
    Le dernier article : Une fausse souris bien utile.

  2. Et oui, Christian, le blogger est un vrai
    installeur/désinstalleur de plugins.

    ça fait un peu partie de son travail comme
    le maçon choisit la dernière truelle dernier
    cri 🙂
    Le dernier article : 5 raisons qui m’ont fait passer au MAC. A qui le tour ?

  3. il faut prendre ce qui te convient…
    ce n’est parce qu’un plugin me va t’aller…
    c’est comme le shampoing, si je prend un flacon pour cheveux gras, peut être que toi tu choisiras une bouteille pr cheveux doux …. LOl
    Le dernier article : Ne pas croire les chiffres !

  4. euh par forcément …
    le maçon est, parfois, habitué à un outil
    qu’il utilise depuis plusieurs années…
    et le faire changer de truelles est pas si simple !
    Le dernier article : 29 articles en un seul !

  5. Bonjour à tous,

    Il a l’air super et complet se Plugin Seo car il peut réduire le nombre de plugin déjà installé sur nos blog.

    Cependant pour des blogueurs comme moi qui ont All In One Seo Pack déjà installé, recommanderiez-vous de le changer pour SEO Ultimate ?

    L’efficacité de celui-ci, est-elle équivalente ou même supérieure en terme de Seo ?

    Merci à l’avance pour vos réponse !
    Le dernier article : Gagner sa vie sur internet, est-ce possible ? Oui mais…

  6. Ah ouais, effectivement, c’est plus que pratique, ça (*_*) !
    Le dernier article : [Ressource] Débute la guitare sur les doigts d’une main – n°1

  7. MarieBo Solutions (38 comments)

    Bonjour,

    Excellente adaptation de la formule « Wash, Rinse, Repeat » familière du côté anglophone !

  8. Heureux de voir que tu l’as adopté ! 😀 (Ou du moins que tu t’es laissée séduire ^^).

    Petite note : j’avais simplement trouvé ce plug-in en cherchant avec le mot-clef « SEO » dans le moteur de recherche de plug-ins utilisable via l’interface de wordpress => avant de courir sur Google c’est toujours un bon endroit pour commencer ses recherches !
    Le dernier article : Qu’adviendra-t-il de vos biens virtuels après un décès ?

  9. Kategriss,

    Je t’embrasse car ce plugin semble hyper complet.
    Comme précisé dans un autre commentaire, passer d’un plugin à l’autre ne pose-t-il pas de soucis avec tout ce qui a déjà été intégré (métas, liens internes, etc) ? Ou faut-il tout refaire à la main pour ce plugin ?
    Faut-il d’abord l’installer et l’activer puis supprimer les autres ou inversement ?
    Le dernier article : Doit-on réinvestir l’argent gagné dans son blog ?

  10. C’est pour la métaphore 😛 Je l’ai trouvé bien appropriée, hihi
    Le dernier article : Pour mes lecteurs : trois vidéos gratuites pour créer une Newsletter avec Aweber

  11. Comme le dit Olivier au dessus, il faut prendre celui qui te convient le mieux. Pour le compte celui-là me va entre autres parce qu’il permet de se débarrasser d’autre plugins.
    Par contre l’avantage de lire les tests et comparatifs des plugins c’est justement de trouver celui qui nous convient sans trop se prendre la tête 😉
    Le dernier article : Plus envie… Je laisse tout tomber !

  12. @ludovic & Olivier : Pas tous les blogueurs je pense. Mais surtout les blogueurs qui bloguent dans des thèmes techniques comme le blogging, le webmarketing (même si moins), le high tech. Ça fait non seulement partie de la « description du poste » mais souvent c’est un peu… un passe temps 😉
    Le dernier article : Je liste, tu listes, nous listons…

  13. All In One Seo Pack est le plugin de « base » recommandé par tous car c’est le premier qu’on voit, qu’on installe. Il est simple mais loin d’être complet.

    WordPress SEO by Yoast (un autre plugin) et SEO Ultimate sont, à mon sens, bien meilleurs. Et comme SEO Ultimate possède tout un tas de fonctionnalités en plus, je recommande ce dernier 😉
    Le dernier article : Google, comment l’utiliser efficacement ?

  14. N’hésite pas à tester et à nous en dire plus ensuite 😉
    Le dernier article : Le berger, ses chiens et les moutons 1/3

  15. Pas loin en effet 😉 Merci 🙂
    Le dernier article : Vends réponses aux questions et goodies

  16. Oui en effet, le meilleur moyen de trouver des plugins sympas pour WordPress est d’aller sur le site officiel : http://wordpress.org/extend/plugins/
    Par contre après si on a envie de trouver des avis et des comparatifs, il faut se diriger sur Google 😉
    Le dernier article : Êtes-vous un des chiens du berger ? 2/3

  17. SEO Ultimate te permet d’importer les données déjà insérées en provenance d’autres plugins, notamment de All in One SEO Pack. Il suffit d’aller dans ton panneau d’admin puis Réglages puis SEO Ultimate puis dans l’onglet Import 😉
    Le dernier article : Mes critiques vous aident…

  18. Salut Kate

    De mémoire, il me semble que google n’aime pas trop les ancres ayant toujours le même mot. C’est vrai que c’est pratique, mais manuellement on peut justement changer le texte d’ancrage.

    Pour le reste, il a l’air complet. Est ce que c’est lui que j’ai vu quand j’ai posté un article chez toi ?
    Le dernier article : J’ai créé mon produit, et après …..

  19. Normalement oui c’est celui là que tu as vu quand tu as posté 😉

    Sinon oui c’est vrai que Google n’aime pas trop quand c’est la même ancre mais bon là ça reste du maillage interne, ce n’est pas comme si je fais du « Google Bombing » sur mon propre blog 😛
    Mais tu as raison, je vais voir si je peux bidouiller plusieurs ancres.
    Le dernier article : Oh la jolie photo… et tu l’as trouvée où ? Je peux la prendre ?

  20. Ah bah il a l’air bien complet ton plugin. Après il en existe tellement que c’est pas facile à choisir. Je l’utiliserai peut-être sur un futur blog. Après c’est sûr qu’il en existe plein qui sont meilleurs que All-In-One SEO qu’on retrouve tout le temps

  21. Disons que je voulais surtout pointer sur le fait que non seulement est bien plus pratique que All in One Seo en terme de référencement mais qu’il apporte bien plus que cela. Rien que pour ces deux critères, il vaut le coup 😉
    Le dernier article : BLOGUER, ce foutu anglicisme que je suis ravi d’utiliser

  22. Bonjour,

    SEO Ultimate a l’air intéressant.
    Perso, j’utilise WordPress SEO by Yoast qui a également des fonctions intéressantes comme :

    Insertion des balises title, meta keywords, et meta description,
    Ajout des balises Open Graph,
    Gestion des règles d’indexation (meta robot),
    Génération des fichiers XML sitemaps,
    Optimisation des permaliens,
    Gestion du fil d’Ariane (breadcrumbs),
    Gestion de l’entête et du pied de page, des flux RSS,
    Analyse des pages du site, et conseils d’optimisation

    Je testerai peut-être SEO Ultimate sur un prochain blog.
    Le dernier article : Des mesures pour améliorer la mémoire

  23. Je n’ai pas testé Yoast assez longtemps pour réellement en évaluer le potentiel. Il est sympa, ça c’est sûr, mais le fait que Ultimate intègre des plugins en plus a fait pencher la balance pour moi 😉
    Le dernier article : Trop de bruit ? Coupez le son !

  24. Ce plugin seo est énorme et sa pris en main est pour le coup pas réellement évidente.

  25. Oui en effet ce plugin est très complet et je n’ai fait que présenter l’essentiel dans cet article. Peut-être vais-je faire un tuto plus complet à l’occasion 🙂
    Le dernier article : Désencombrer votre domicile : cuisine et SDB

  26. Hello, a quoi cela sert d’enlever les mots comme “de”, “un”, “en” ? en quoi c’est pénalisant de les laisser ?
    Google les propose même dans la recherche prédictive.
    Le dernier article : PressMyWeb vous souhaite un Joyeux Noel

  27. Bonjour Kate, moi je suis très intéresser par tout ses pluggings que tu parle et je t’ai envoyer 2 messages perso et j’aimerais qu’on se parle merci.

    Amicalement

    Ginette
    Le dernier article : Conseil de soin pour la peau anti vieillissement

  28. Bonjour Kate,
    je viens d’installer ce plugin sur mon blog laboratoire pour le tester avant mise en production éventuel.
    J’ai fait un peu joujou avec et c’est en effet un vrai couteau suisse, puissant.
    Je sens qu’il va remplacer mes autres outils sous peu.

    Merci pour cette découverte.
    Le dernier article : 7 lieux hantés en France

  29. Ah, par contre… je viens de voir qu’il est gourmand en ressource…
    Le dernier article : Petite mise à jour de Visite la France

  30. Bonjour

    Merci pour cette article très intéressant.
    Dommage que tu ne détailles pas plus tes paramétrages pour les néophytes tel que moi.

    j ai activé le sharing facilitator mais il n’y a rien qui se passe
    il y a t il autre chose à faire pour faire activé cette fonctionnalité du plugin
    Le dernier article : Apprendre à se nettoyer efficacement après une séance de massage, de magnétisme, d&rsquo;énergétique en moins de 5 min.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge