Oiseau de nuit ?

$19/Mois seulement !

Aujourd’hui c’était mon premier « vrai » jour de vacances avec mon mari qui lui travaillait du coup me retrouvant seul à la maison j’ai un peu tourné en rond. Assez déstabilisant d’avoir neuf heures de plus dans la journée à consacrer à soi.
Pourtant je n’ai pas fait grand chose aujourd’hui (alors que j’ai une liste conséquente de choses à faire pendant ce congé). Et c’est maintenant que je me « réveille », il est presque 23h et je sens une petite bouffée d’énergie qui me donne envie de faire en deux heures ce que je n’ai pas fais de la journée. Mince serais-je un oiseau de nuit ?

En sortant du cadre des vacances qui sont souvent un moment à part, il m’arrive souvent d’avoir plus envie de travailler ou de me mettre à des activités nécessitant concentration et réflexion vers 21h-22h que plus tôt dans la soirée, ou même en journée.

Mais alors pourquoi ce genre de « monde à l’envers » ?

Source : http://aurelhibou.wordpress.com/

Pic d’activité ?
J’ai entendu dire qu’il y en avait un en début de matinée et un vers 16-17h mais si tard le soir ? C’est peut-être tout simplement physiologique même si pas forcément adapté à un rythme « normal » (comprendre salarié, vie en société tout ça).

Culpabilité ?
Parfois, comme aujourd’hui, c’est le sentiment de n’avoir rien fait de ma journée qui me prend en fin de soirée et qui me donne envie de « rattraper ».

Calme ?
En  fin de soirée et la nuit, il y a moins de passants, moins de voitures, il fait noir tout est calme et serein, peut être que ça « inspire » plus ? Et puis au calme, on trie mieux ses idées, on a tendance à être plus productif donc pourquoi pas ?

Pas sommeil ?
Pas assez de dépenses dans la journée, un réveil trop tardif et hop une envie de sommeil qui vient pas. Et comme quand on a n’a pas envie de dormir, on a tendance à chercher à s’occuper.

Et vous, avez vous déjà fait face à ces pics d’activité en fin de soirée ou dans la nuit ? D’où cela venait-il ? Est-ce régulier ?


Pouvez-vous, vous aussi, obtenir plus de ventes ?
Depuis plus de 10 ans, AWeber a déjà aidé plus de 120 000 entreprises (blogs, sites, e-commerce) comme la vôtre à multiplier ses revenus et à construire une communauté soudée.
Faites-le test* aujourd'hui !

A propos kategriss

Passionnée de web, je vous propose de construire votre visibilité sur Internet. Vous êtes coach, formateur, consultant ? Obtenez un site à votre image qui vous apporte des clients.
Pour marque-pages : Permaliens.

3 Commentaires

  1. Oui moi aussi ça m’arrive parfois. Je ne sais pas d’où ça vient mais ce qui est étonnant c’est que dans ces cas là j’arrive à faire beaucoup de travail très rapidement. Peu être a-t-on besoin de moments « off » tout simplement.
    Le dernier article : L’argent investi au sein d’une assurance vie est bloque 8 ans

  2. Je ne sais pas si c’est un pic d’activité ou non, mais en fin de soirée (après 22h30), c’est un moment que j’apprécie énormément et c’est à ce moment là que je fais beaucoup de choses (diverses et variées comme l’écriture, la lecture, du rangement, …). En général, il s’agit plus d’activités demandant du calme ou de la concentration. Les raisons ? Je ne sais pas très bien mais je pense sincèrement que le fait que « la ville s’endort » (beaucoup moins de bruit) joue beaucoup. Je me sens au calme, retrouve de la sérénité, … contrairement à la journée où l’on est continuellement « agressé » par toute cette agitation engendrée par l’activité humaine.
    Le dernier article : Au potager – août-septembre 2010

  3. Tiens, comme moi !
    C’est d’ailleurs sans doute pour ça que je suis zombifié le matin… 🙂
    Le dernier article : Une application iPhone extraordinaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge