Maintenir sa place dans la première page des résultats de recherche Google

$19/Mois seulement !

Félicitations ! Votre site se trouve en première page des moteurs de recherche. Ne croyez toutefois pas que le travail est fini. Le référencement est un travail de longue haleine. Tant que vous voulez garder votre position actuelle, vous ne pouvez pas rester les bras croisés.

Mettre son site régulièrement à jour

Pour garder un bon classement sur les moteurs de recherche, il ne faut jamais négliger la mise à jour de son site internet. Penser que mettre à jour son site, uniquement lorsque l’envie nous prend est une grossière erreur. Un expert en référencement naturel professionnel vous dira que Google prête une attention particulière aux contenus non seulement de bonne qualité, mais aussi frais.

Une mise à jour ne consiste pas uniquement à bonifier ses textes. On peut par exemple ajouter des vidéos et des images afin d’améliorer l’expérience des visiteurs. Ces quelques améliorations peuvent également encourager des propriétaires de site à pointer des liens vers vous, ce qui vous valorisera aux yeux de Google.

Prêter attention à la qualité des backlinks

Certaines personnes pensent qu’une énorme quantité de liens pointant sur son site est favorable à son positionnement dans les résultats des moteurs de recherche. On parle ici des backlinks, en français « liens de retour ». Si votre site internet est bien référencé sur une expression clé particulière, il est inutile d’établir des liens de façon excessive.

Google peut considérer les backlinks abusifs comme une action frauduleuse. Cela peut affecter votre positionnement sur Google, voire faire chuter votre classement. Les conseils que vous pouvez trouver sur un portail du référencement peuvent vous aider à gérer vos backlinks de manière à ce qu’ils puissent réellement vous aider à garder une place en première page.

De bons liens internes et externes

L’existence de liens sortants vers des sites internet en haut de l’échelle du Page Rank ayant la même thématique que son site, figure aussi parmi les critères de pertinence de Google. Si vous voulez garder votre place en première page de résultats Google, vous devez bien considérer la qualité des pages et des sites auxquels vous renvoyez vos lecteurs.

Outre les liens externes, il faut également accorder une attention particulière aux liens internes, ceux qui relient vos différentes pages. Un bon maillage interne est favorable au référencement de chaque page constituant votre site. Il est aussi bénéfique pour le lecteur qui a par exemple besoin d’une information complémentaire et donc n’aura pas à quitter votre site pour en obtenir.

Exploiter les médias sociaux pour rester en top position

Les médias sociaux comme Google, Twitter, Google+, LinkedIN, Instagram, Pinterest, Youtube, sont considérés par Google comme des sites biens établis et pertinents. Ces plateformes ont un Page Rank élevée sur les moteurs de recherche.

Plus les liens pointant sur votre site provenant des réseaux sociaux sont nombreux, plus votre visibilité sur Google s’améliore. Soyez donc actif sur les réseaux sociaux, partagez vos contenus, appelez vos abonnés à l’action. Cela peut demander du travail, mais vous aurez droit à une merveilleuse récompense : un positionnement bien maintenu sur les moteurs de recherche.


Pouvez-vous, vous aussi, obtenir plus de ventes ?
Depuis plus de 10 ans, AWeber a déjà aidé plus de 120 000 entreprises (blogs, sites, e-commerce) comme la vôtre à multiplier ses revenus et à construire une communauté soudée.
Faites-le test* aujourd'hui !

A propos kategriss

Passionnée de web, je vous propose de construire votre visibilité sur Internet. Vous êtes coach, formateur, consultant ? Obtenez un site à votre image qui vous apporte des clients.
Pour marque-pages : Permaliens.

2 Commentaires

  1. Certaines personnes ont tendance à oublier l’intérêt de mettre des liens sur les réseaux sociaux quand ils font de posts. Grave erreur et dommage surtout.

  2. Un article simple mais qui va a l’essentiel. Est-ce que Pinterest sert aussi pour les backlinks ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge