Les facteurs qui comptent vraiment en référencement

$19/Mois seulement !

Le référencement est un ensemble de techniques visant à positionner son site internet en première page des résultats des moteurs de recherche ou SERP.
Un site bien référencé est donc un site qui profite d’un bon positionnement sur les SERP.

Connaissez-vous pourtant les critères utilisés par Google pour attribuer un classement à chaque page web sur ses pages de résultats ? Nous allons vous dévoiler les facteurs qui comptent vraiment.

L’importance du contenu et des mots clés

Si vous voulez pousser Google à afficher votre site internet parmi ses premiers résultats, vous devez fournir de bons contenus sur chacune de vos pages. Son algorithme Hummingbird aide Google à identifier les contenus qui traitent un sujet précis de manière approfondie. Si vous devez aborder plusieurs sujets sur votre site, évitez de les traiter dans un même article. Puisque Google aime les contenus qui approfondissent les sujets, il semble aussi logique qu’il préfère les contenus longs. La longueur tout comme la densité des contenus a une influence positive sur le référencement d’un site internet.

L’utilisation des mots clés a aussi un impact sur le positionnement de vos pages. Vous pouvez les insérer avec modération et de façon naturelle dans vos contenus. Mais n’oubliez jamais d’en mettre dans les balises Titles. Vous vous demandez qu’est-ce que c’est? C’est le titre que vous donnez à chacune de vos pages. Il s’affiche en bleu dans les résultats des moteurs de recherche. Pour se rendre sur votre site depuis les moteurs de recherche, l’internaute doit cliquer sur cette balise. Google prend en compte les mots clés placés sur cette dernière dans le classement de ses résultats, et également dans la description qui l’accompagne (meta description).

L’impact des liens et les ancres de liens

Voulez-vous maîtriser l’art de la communication de messages pour vendre sur internet ? Vous devez apprendre ce qu’est un backlink et une ancre de lien. Sachez qu’une bonne communication online doit toujours tenir compte du référencement. Si vous voulez atteindre votre cible avec votre message, il faut d’abord que vous soyez visible.

Pour ce faire, vous aurez besoin de bien connaitre de ce qu’on appelle « Backlink ». Ce sont des liens qui pointent sur votre site, placés dans des articles de blog, annuaires, répertoire de sites internet, réseaux sociaux… Google accorde une importance capitale à ces liens.

Cependant, il est intelligent !
Pour qu’il vous accorde une bonne position en première page, vous devez varier la provenance de vos blacklinks. Il se trouve aussi que Google adore les liens placés sous un mot clé. On parle alors d’ancres de liens. D’après les experts, ces dernières ont une certaine influence sur le référencement d’un site internet.

Autres facteurs importants à prendre en compte

Voulez-vous un bon référencement pour votre site, vous devez aussi savoir que les pages utilisant les protocoles HTTPS, les pages comportant plusieurs images et vidéos, les pages qui se chargent vite sont privilégiées dans le classement des résultats. Si vous avez besoin de plus de conseils en marketing pour améliorer votre visibilité sur le net, n’hésitez pas à consulter un expert en marketing digital.


Pouvez-vous, vous aussi, obtenir plus de ventes ?
Depuis plus de 10 ans, AWeber a déjà aidé plus de 120 000 entreprises (blogs, sites, e-commerce) comme la vôtre à multiplier ses revenus et à construire une communauté soudée.
Faites-le test* aujourd'hui !

A propos kategriss

Passionnée de web, je vous propose de construire votre visibilité sur Internet. Vous êtes coach, formateur, consultant ? Obtenez un site à votre image qui vous apporte des clients.

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge