Dropbox – stocker vos fichiers en ligne

$19/Mois seulement !

Dropbox est un site internet qui vous permet de stocker jusqu’à 2GB de données gratuitement !
Il vous permet également de synchroniser vos fichiers sur plusieurs ordinateurs (Mac, PC, bureau, domicile) et même sur votre téléphone.
Très facile à prendre en main, avec une installation rapide, vous pouvez utiliser ce logiciel/site web pour partager certains de vos dossiers avec vos amis ou votre famille, faire du travail collaboratif ou tout simplement réaliser une sauvegarde de vos données sur plusieurs ordinateurs.

Voilà une vidéo, en anglais, qui présente l’utilisation de Dropbox, elle est présente en guise d’introduction sur leur site :
httpv://www.youtube.com/watch?v=OFb0NaeRmdg

On a donc vu que Dropbox permet de :
1. Stocker des fichiers
Que ça soit de la musique, des vidéos, des fichiers textes ou des images, tout passe sur Dropbox. Ca en devient tellement simple et pratique (et surtout portable !) que Dropbox peut rapidement se substituer à une petite clé USB.
2. Partager des données
Pour travailler sur les mêmes fichiers et les avois à portée de main. Pour se laisser des notes, des liens utiles. Ou tout simplement pour permettre à vos amis d’accéder à vos dernière photos.
3. Synchroniser votre travail
Finis le temps où on devait se mailer le contenu de notre travail ou la fastidieuse tâche de brancher/débrancher/rebrancher la clé USB. Là Dropbox synchronise seul tous les fichiers, au moindre changement (ajout, suppression, modification).

De plus un système de versionning permet de retrouver des fichiers modifiés ou supprimés jusqu’à trente jours après.
Egalement un système de parrainage donne 250Mb d’espace en plus au filleul et au parrain (ce qui permet d’augmenter son espace jusqu’à 8Gb de plus !).

Enfin deux versions payantes existent avec 50 et 100 Gb à respectivement, $9,99/mois ou $99,00/an et $19,99/mois ou $199.00/an.

Personnellement ça fait quelques mois que j’ai mis pas mal de fichiers sur Dropbox aussi bien pour du partage que pour la facilité avec laquelle on peut reprendre un travail en cours tout en ayant changé de lieu.
Mais il y a une petite polémique qui enfle concernant la réelle sécurité de ces fichiers. Quid d’un hackage ou d’une corruption qui ferait que tous nos fichiers pourraient se retrouver dans de mauvaises mains ? Surtout pour ceux qui pourraient y stocker des mots de passe ou des papiers digitalisés.

De mon côté j’ai accepté ce risque (je pense minime) et préfère me simplifier la vie avec Dropbox et vous, qu’en pensez-vous ?


Pouvez-vous, vous aussi, obtenir plus de ventes ?
Depuis plus de 10 ans, AWeber a déjà aidé plus de 120 000 entreprises (blogs, sites, e-commerce) comme la vôtre à multiplier ses revenus et à construire une communauté soudée.
Faites-le test* aujourd'hui !

A propos kategriss

Passionnée de web, je vous propose de construire votre visibilité sur Internet. Vous êtes coach, formateur, consultant ? Obtenez un site à votre image qui vous apporte des clients.
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge