Deux idées pour gagner rapidement des visiteurs sur un nouveau blog

$19/Mois seulement !

Avec cette nouvelle année qui commence, vous avez peut-être envie de vous lancer vous aussi dans le blogging. Vous avez peut-être enfin le temps et la motivation de produire du contenu de qualité et d’entretenir une communauté.

Dans cet article je voudrais vous présenter deux idées intéressantes pour rapidement attirer des visiteurs sur votre nouveau blog. Pour découvrir plusieurs façons de lancer un blog pour gagner des visites, suivez le guide…

Créez un blog sur un produit annoncé dans 6 mois et plus

Prenez un produit ou service qui sortira dans un petit moment. Par exemple la nouvelle extension de WoW (4e) ou encore le petit dernier d’Apple ou pourquoi le nouveau super service de Google. Renseignez-vous sur sa date de sortie et si elle est supérieure à 6 mois, foncez.

Pourquoi créez un blog sur quelque chose qui n’est même pas encore en vente me direz-vous ?

Pour prendre une place de choix. En général seulement la marque sortant le produit aura fait le nécessaire pour le référencement et la visibilité de son petit dernier (et encore). Les sites dits “de fans” ne s’ouvriront souvent qu’à la sortie de la chose ou quelques jours après. Les sites de niche quant à eux ne s’intéresseront au produit qu’après avoir évalué son intérêt pour gagner de l’argent.

Donc si vous vous y prenez suffisamment tôt, si vous relayez des news, des anecdotes, votre opinion ainsi que quelques idées de votre communauté naissante, vous avez toutes les chances d’attirer quelques personnes. Mais le plus intéressant se produira au moment de la sortie réelle du produit en question : un afflux de visiteurs massif vers votre site (pour peu qu’il soit bien positionné sur les requêtes recherchées) car tout le monde va parler et vouloir s’informer sur ce nouveau produit (pour peu que son lancement soit une réussite :P).

Lecture complémentaire : Comment gagner de l’argent grâce à la saga Twilight ?

Utilisez les réseaux sociaux en premier

Demandez à vos amis sur Facebook, à vos followers sur Twitter ce qui leur plaît en ce moment, ce qu’ils aimeraient approfondir comme sujet, quelle est leur envie du moment.

Créez une fan page sur Facebook sur un de ces sujets et faites la tourner pendant plusieurs semaines pour recueillir au minimum 500 à 1000 fans et surtout beaucoup de participations. Pour cela, n’hésitez pas à suivre les conseils de Laurence sur comment animer une page Facebook dans cet article.

Créez un blog directement lié à votre page et traitez-y les sujets plus en profondeur, invitez également vos plus gros fans à s’exprimez par le biais d’articles invités.

Vous vous retrouverez donc avec un blog qui fera un démarrage retentissante grâce à l’appui de votre communauté. Et cela va aller en augmentant. Plus vous allez créer de contenu, plus votre référencement va s’améliorer et votre blog va devenir, lui aussi un autre point d’entrée complémentaire à votre page Facebook.

-

Voici donc deux idées pratiques et sympathiques à suivre en 2012 pour bloguer différemment et obtenir beaucoup de visiteurs. J’espère que vous avez déjà plein de projets pour la nouvelle année et que votre nouveau blog va faire un carton :) Et vous, comment feriez-vous pour attirer plein de visiteurs si vous lanciez un blog aujourd’hui à partir de rien ?

Crédit photo : http://www.sxc.hu/photo/877131


Pouvez-vous, vous aussi, obtenir plus de ventes ?
Depuis plus de 10 ans, AWeber a déjà aidé plus de 120 000 entreprises (blogs, sites, e-commerce) comme la vôtre à multiplier ses revenus et à construire une communauté soudée.
Faites-le test* aujourd'hui !


Passionnée de web (intégration, développement, blogging, réseaux sociaux, référencement), je vous propose de construire votre visibilité sur Internet et d'installer WordPress.

68 commentaires

  1. samuel (7 comments) says:

    merci pour ces astuces, je vais les appliquer sur mon blog qui démarre mais pas assez pour moi
    Le dernier article : le manuscrit aux 6 pouvoirs: partie1

  2. Yoann from chambre d'hôtes Bourgogne (1 comments) says:

    Voici une vision très réaliste de ce qu’est le blogging aujourd’hui ! Je reconnais tout à fait les techniques de plus de 50% des blogs que je suis en ce moment. Par contre, obtenir 500 à 1000 fans en quelques semaines avec des commentaires en plus, c’est à mon avis difficilement réalisable sans être une équipe entière… M^me si les conseils de Laurence nous aident beaucoup !
    Le dernier article : Visites et Sorties en Bourgogne du Sud : Le Jardin du Zéphyr

  3. Martin (60 comments) says:

    Il est clair que l’on gagne toujours à être proactif en référencement.

    Cependant 6 mois d’activité peuvent même être courts en référencement pour ne pas se faire déloger quand les gros sites ayant un fort “trust rank” sur Google lancent la news et ils ne se privent pas de le faire.
    Difficile en effet de faire face à des mastodontes comme Cnet et consort quand on est un pauvre petit blog parmis tant d’autres.

    Donc pour un petit évênement je suis d’accord mais pour un service Google comme dans ton exemple je doute que cela fonctionne très bien…

    @samuel: il est clair qu’avec l’effet mode emarketing et le nombre de blogs qui se lancent sur cette niche (il n’y a cas regarder, quasi tout les commentateurs d’aventure perso ont un blog sur le emarketing et/ou la réussite personnelle) le trafic se morcelle et il devient plus compliqué de faire la différence. Je pense d’ailleurs qu’un genre d’autorégulation va se mettre en place avec les abandons s’ils sont supérieurs aux nombre de personnes qui se lancent.

    Et comme partout seuls les plus fort en stratégie business survivront, les autre vivoteront ou disparaîtrons …
    Le dernier article : Bonne Année

  4. Julien Arcin (5 comments) says:

    Le premier conseil, faire un site sur un produit qui va sortir, c’est de la bombe. J’en avais entendu parler sur Viperchill par Glen Allsopp. Dès qu’un nouveau produit est annoncé, lancer un site/blog et le référencer. Une fois que le produit sort, on a déjà une marge d’avance énorme sur les concurrents.
    Le dernier article : La liste de diffusion : l’outil aussi important que votre blog

  5. Olivier (36 comments) says:

    Bonjour Kate,
    Ma première réaction à la lecture de ton article ? Le nombre de conseils dans l’article (2) ne correspond pas à l’annonce faite dans le titre (3) … est-ce que c’est volontaire ? ou j’ai sauté une ligne ?
    Annoncé la sortie d’un produit dans 6 mois alors que ton blog est nouveau… je m’interroge sur la stratégie, en tout cas pour un nouveau blogueur, c’est un exercice à mon avis quasi impossible à réaliser. Je pense que c’est une bonne stratégie à appliquer mais avec un blog déjà en place lorsque tu prépares la sortie d’un nouveau produit sinon attention les mauvaises surprises, tu risques d’avoir un produit décalé avec ton marché.
    Le dernier article : Des outils pour réaliser vos rêves

  6. Pierre-Antoine from Jeune et Actif (2 comments) says:

    Salut Kate, je crois que c’est mon premier commentaire ici même si je suis ton blog avec intérêt :)

    Ton article propose des idées vraiment sympa. C’est vrai qu’utiliser la notoriété d’un nouveau produit pour lancer un blog et surtout ensuite le monétiser c’est béton. Il faut être prêt par contre à bloguer uniquement sur le même produit, évènement pendant 6 mois ou plus.
    Pour illustrer le potentiel de cette idée je pense aux blogs de Tartine du Blog WED avec des produits comme l’Iphone 4S, le galaxy S2 et là il vient juste de lancer un nouveau sur le galaxy S3!

    Quand on voit son trafic ça laisse réveur.
    Le dernier article : Tout le monde peut devenir millionnaire

  7. Pierre-Antoine from Jeune et Actif (2 comments) says:

    Petite erreur dans mon message c’est du “forum WED” je pense que tu l’aurais vu mais au cas où, désolé ;)

  8. webomix (1 comments) says:

    Salut,
    personnellement je pense que la deuxième idée est plus réalisable que la première, surtout quand on sait la puissance qu’ont les réseaux sociaux de nos jours, donc mettre en relation blog et facebook c’est une très bonne idée

  9. Xavier from brownie (1 comments) says:

    Nouveau blogueur ou pas je ne pense pas que ça change grand chose.

    Je ne suis pas sur que tu ai très bien saisi la “stratégie” présentée par Kate.

    L’idée qu’elle propose c’est par exemple de faire un site aujourd’hui sur l’Iphone 8 et de commencer à l’alimenter et le référencer pour bien se positionner … durant quelques mois tu n’auras pas beaucoup de visiteurs mais le jour de l’annonce et de la présentation du produit alors ton site risque “d’exploser” (dans le bon sens du terme :) ).
    Le dernier article : La recette parfaite du brownie sans beurre

  10. Gaétan from Randonneur du web (1 comments) says:

    Hello kate, hello à tous,

    1/ On oublie trop souvent que l’on a déjà dans notre entourage des personnes à qui l’on peut faire appel. Si vous avez 300 amis sur Facebook, il y en a au moins 5 ou 10 qui partagent votre passion et seront vos premiers commentateurs. Demandez-leur simplement de commenter, ils savent que vous débutez.

    2/ Intéressez-vous à ce que font les autres, et si vous avez des idées malines, proposez-leur un partenariat. Tout blogueur a débuté un jour pas si lointain. Il sera heureux d’être celui qui aide si vos idées sont étonnantes et qu’il y a un réel partage de compétences. En clair, donnez, vous recevrez. Et ne soyez pas timide ;-)

    Bonne journée,
    Gaétan
    Le dernier article : Comment apprendre la chance ?

  11. Manuel A. (2 comments) says:

    Bonsoir Kate,
    Ton premier conseil est très astucieux car en commençant à travailler sur le sujet 6 mois avant cela nous laisse pas mal de temps pour peaufiner notre site.
    On a ainsi le temps de faire tous les tests nécessaire et d’être prêt lors de la sortie du produit.
    Le dernier article : Marketing Mix : Définition

  12. MarieBo (4 comments) says:

    Bonjour Kate,

    Effectivement, que ce soit pour un nouveau blog ou pour une nouvelle rubrique su un blog déjà existant, c’est toujours porteur de tenir compte des nouvelles tendances en s’y prenant d’avance.

  13. Fabrice (90 comments) says:

    Bonjour Kate,

    Par rapport à l’idée de faire un blog sur le sujet avec 6 mois d’avance, pourquoi ne pas faire un site de niche directement. Ainsi, on récupère une bonne liste en attendant l’ouverture du marché, et au moment venu on lance la promotion du produit.

    Qu’en penses-tu ?

    Amicalement

    Fabrice
    Le dernier article : Un rapport gratuit en seulement quelques clics, ça vous dit ?

  14. Christian from conseils jardin (8 comments) says:

    Très bien la premiere idée: faire un blog sur un produit bien avant qu’il ne sort. Mais pour que ce soit rentable il faut être sur à l’avance que l’on pourra toucher des commissions sur ce dit produit. Donc attention au choix du produit.
    Le dernier article : Livre  » Le Jardinier débutant « 

  15. Olivier from Réseauter (3 comments) says:

    Attention à ne pas se tromper en tablant sur des produits à 6 mois, si certains ont gagné avec l’iphone 4S, d’autres ont perdu (pour le moment ) en tablant sur iPhone 4G .. c’est donc prendre bcp de “risques” pr un résultat pas toujours optimal !

  16. Elie from Randomizz (1 comments) says:

    Bonjour Kate,
    Tu as raison, avec la puissance des Facebook, Twiter et autres, cela ne peut qu’aider à gagner en visites sur son blog, c’est donc évident qu’il faille les lier.
    Pour ton autre idée, c’est intéressant c’est vrai, mais je serais plus tempéré, comme Olivier juste avant moi, il ne faut vraiment pas manquer son coup sur le produit ou le service parce que si on vise à côté, c’est des semaines et des semaines de boulot qui partiront en fumée…

  17. zenie from lesphrasesdezenie (1 comments) says:

    Bonjour Kate, je débute à peine en blogging mais merci pour ces idées, j’en prends note pour plus tard.

    zenie
    Le dernier article : échec et maths !

  18. Roger - Organisation mariage (1 comments) says:

    Promouvoir un produit ou un service est tout un art qui prend du temps à être maîtrisé. Je cherche à faire monter le nombre de fan facebook, du site dont j’ai la charge en ce moment mais je peux vous sire que ce n’est pas évident. J’ai lu les conseils sur comment animer la page facebook et j’en ai tiré pas mal de belles idées à appliquer, à tester et attendre le résultat.

    Pour le premier point, le côté étude de marché me séduit. Sonder les opportunités avant de se lancer est obligatoire même dans la certitudes.

  19. Chemseddine (1 comments) says:

    Comme en dit “Tout nouveau tout beau” je suis entraiment avec toi une très bonne stratégie marketing de lancé un site au sujet d’un produit nouveau avant ça sortie de plusieurs mois pour avoir une longueur d’agence et de misé sur la popularité du produit merci pour ce conseil
    Le dernier article : «Réseauter», pour optimiser ses prospections

  20. Ginette from Soin Pour La Peau (8 comments) says:

    Bonjour moi je suis nouvelle sur le net avec mon blog et je n’avait jamais penser à créer un blog sur ce qu’il vas sortir dans quelque mois et pourtant ça l’air une bonne idée je crois que je vais suivre ton conseil dans l’avenir merci de m’avoir éclairer.

    Amicalement

    Ginette
    Le dernier article : Soin pour la peau sèche

  21. Michael (26 comments) says:

    Salut,

    Pour attirer les visiteurs sur un blog qui vient de démarrer, je pense à créer du contenu de qualité dans un premier temps. Ensuite, se faire connaître avec les articles invités, en commentant d’autres blogs et en créant un produit viral par exemple. C’est un travail qui donnent des résultats sur le long-terme (quelques mois).
    Le dernier article : Les 15 Raisons Pour lesquelles Vous Devriez Etre Positif… (2ème partie)

  22. Laurence from webmarketing (2 comments) says:

    Je trouve la seconde idée particulièrement intéressante. En effet les réseaux sociaux sont un excellent moyen de sonder votre auditoire. Et si vous avez déjà un blog, je vous conseille de mettre en place un petit questionnaire et de le faire tourner sur Twitter, Facebook…pour comprendre les + et les – de votre offre et améliorer votre site!
    Le dernier article : Mon profil Viadeo: 10 astuces pour l’optimiser!

  23. anto from la plongée (1 comments) says:

    C’est effectivement très difficile d’obtenir les 500 à 1000 amis sur Facebook pour pouvoir applique cette stratégie. Je me demande dès fois si le temps passé sur les réseaux sociaux ne seraient pas plus efficacement utilisé pour créer du contenu…
    Le dernier article : Les Cenote, Mexique

  24. stéve from devis climatisation (1 comments) says:

    intéressant comme article je vais l’utiliser pour ma communication et sur le blog annexer a mon site

  25. franck | Papa Blogueur (73 comments) says:

    Les idées sont bonnes, mais pour le premier point attention au cyber squatting !
    Parler d’un produit ou d’un service certes, prendre en om de domaine des mots clés ou de snoms de marque, c’est hyper dangereux.
    J’ai écris un article invité sur le sujet dans Esprit Riche l’an passé :
    http://esprit-riche.com/investir-dans-des-noms-de-domaine/
    Le dernier article : EN 2012, TOUTES LES PRINCESSES DISNEY SONT A L’HONNEUR AU DISNEY STORE !

  26. Nicolas Cailot (1 comments) says:

    Oui, il exige beaucoup de patience pour créer un blog et d’obtenir un nombre de visites pour elle. Les trucs donnés ici sont vraiment efficaces, mais il ya un élément important qui doit être il ya tous les blogueurs et c’est la patience. En appliquant toutes les techniques que blogueur doit avoir une certaine patience de se voir couronnée de succès.
    Le dernier article : Pourquoi nous sommes le plus gras des singes.

  27. Patrick (12 comments) says:

    Merci pour ces astuces, c’est toujours dur de faire connaitre un blog, surtout quand on débute.
    Le dernier article : Soupe de nouilles aux crevettes

  28. Vincent from Jeux de course (1 comments) says:

    Article de fond très intéressant pour de nombreux blogueurs et personnes qui souhaitent se lancer dans le blogging.

    Tu as évoqué pas mal de choses intéressantes, je pense aussi que s’y prendre à l’avance est primordial pour avoir une longueur d’avance sur les autres.

    Les réseaux sociaux sont un excellent moyen de drainer du trafic rapidement mais je pense qu’il est aussi important de penser sur le long terme avec le référencement naturel, mais il est vrai que ce n’est pas l’objet direct de cet article.

    Je pense aussi que certains sites de diggs peuvent servir à attirer des visiteurs rapidement, mais parfois ça peut être quitte ou double !

  29. Nicolas from mode homme (4 comments) says:

    Plutôt une bonne idée à mon avis de se préparer à se positionner sur ipad 3 & co. Pour le traffic et peut être aussi pour y placer de bons liens une fois que le site aura pris de la valeur.

  30. Tartine from galaxy s3 (1 comments) says:

    Prendre la place avant tout le monde ? Evidemment que c’est ce qu’il faut faire, c’est ce que j’ai fais il y a 6 mois pour un produit Apple bien connu. Arrivé avant tout le monde vous donnera une longueur d’avance qu’il vous suffira de ne pas perdre ;). Cependant attention, la concurrence est rude et vous ne serez surement pas les seuls ;)

  31. Benjamin from SLAP digital (1 comments) says:

    Et à propos du produit sortant dans 6 mois bien sûr réserver le nom de domaine qui va avec :)
    Le dernier article : Rétrospective SEO 2011 et tendances pour 2012

  32. Maurice from Boat France (1 comments) says:

    Assez d’accord sur la méthode qui sur le papier est super intéressante mais dans les faits un peu plus compliqué à mettre en place.

    J’avais lu il y a un bout de temps un article sur quelqu’un qui utilisait à peu prêt cette méthode et qui avait créer un site ultra populaire sur le tour de France justement grâce à ça.

    C’est en tout cas une méthode qui intéressera les chasseurs de pubs et autres créateurs de MFA !

  33. Jean-Marc from Psychothérapeute Montréal (1 comments) says:

    Entièrement d’accord. Mais pas toujours évident à mettre en place selon le secteur d’activités…
    Le dernier article : L’exercice professionnel de la psychothérapie au Québec (2/2) : la Loi 21

  34. Julien from préparer ses investissement (1 comments) says:

    L’utilisation de blog de niche comme expliquer peut permettre d’avoir beaucoup de visiteurs mais ça ne dure que un temps.
    Les blogs qui concerne FreeMobile ont déjà perdu beaucoup de visites par rapport aux premiers semaines de lancement.
    Après des blogs comme sur les iphones peuvent durer, car il y a beaucoup d’actu, de mise à jour et de buzz autour de cette societé.

  35. Martin (60 comments) says:

    Pensez-vous sérieusement que même en admettant que vous ne hissiez votre blog sur les premiers résultats d’un produit qui va sortir vous allez y rester quand les gros sites connus vont à leur tour en parler ?

    Je ne vous conseille pas cette stratégie ou alors pour un service local ou à petit potentiel
    Le dernier article : Les formations Internet sont elles des arnaques ?

  36. RogersTeunkam from rstconseil (3 comments) says:

    La gestion de la temporalité est fondamentale en marketing et notamment sur le Web. Créer un site dédié est une très bonne idée. Il est ensuite important de lancer des info sur un produit bien en amont pour susciter la curiosité et le désir. Dans le domaine du cinéma c’est particulièrement vrai. Tout doit être millimétré. Tout lancer au même moment lors de la sortie du produit est une grossière erreur

  37. Xavier from club du succès (2 comments) says:

    Tout à fait d’accord avec tes stratégie, mais c’est quasiment impossible pour un débutant. Alors pour un prof il faudra qu’il soit prêt à rester dans la niche “évènementielle” pour pouvoir survivre par la suite. une niche déjà vraiment saturée à mon avis par les gros médias qui se sont tous maintenant déportés sur la toile. En au moins que vous préférez parler de tout et de rien.

    Amicalement,

    Xavier

    Ce que vous devez avoir

  38. Amadeus from proteine (1 comments) says:

    Je suis d’accord avec Martin, se mettre sur les résultats d’un produit convoité par de gros marchands va demander beaucoup d’efforts et sur du moyen terme ces gros sites vont très certainement repasser devant ! Le faire sur des niches peut être intéressant par contre
    Le dernier article : LABRADA A2-pump 120 gelules

  39. David from Jeux Naruto (1 comments) says:

    Il est très important de bien trouver sa niche je pense et de ne pas être le 1001ème blogueur sur le même thème. Originalité égal curiosité, et si l’on a un peu de talent d’écriture, les visiteurs reviendront à coup sur.

  40. Tristan from salon coiffure volgelsheim (2 comments) says:

    Le deuxième point peut être appliqué pour tous les blogs. Bon il me reste plus qu’à crée un blog sur la Suite créative CS6 :)

  41. Franck | Papa Blogueur (73 comments) says:

    Cette méthode est rattachée au syber squatting, il est interdit de prendre en nom de domaine des noms de marque ou de produits, même si certains s’y risquent tout de même avec succès… attention au retour de bâton.
    Il y a de plus en plus de lois qui protègent les entreprises et les nom de stars par exemple
    Le dernier article : Skylanders : 7 secrets à découvrir sur Aventure Empire of Ice, Cynder et Double-trouble

  42. Antoine (1 comments) says:

    Merci pour toutes ces astuces, je vais tenter d’y faire bon usage.
    Le dernier article : Ezme: salade de tomates turque

  43. Jon (3 comments) says:

    ouais, je suis un peu dans le même état d’esprit que Papa Blogueur.
    J’ai vu pas mal d’embrouilles sur des marques et/ou NDD pour être plutôt méfiant vis à vis de ce type de stratégies.

    bon après y a whois et whois.
    Le dernier article : Une leçon de vie

  44. Laurent de Riche Avenir (1 comments) says:

    Il est vrai que les jeux vidéo se prêtent bien à ton premier conseil. Malgré tout, c’est un succès en général temporaire car les meilleurs titres sont toujours suivent d’un nouvel opus…De quoi avoir à se renouveler régulièrement !
    Le dernier article : Concours: Gagnez une place pour le séminaire de formation à la méthode « Elise Franck »

  45. alexis from consultant web (1 comments) says:

    Soit, cela devrait probablement porter ses fruits. Mais est-ce rentable?

    Déjà il faut trouver le produit qui sera un carton dans 6 mois. A moins de traiter tous les sujets en même temps et d’espérer qu’un de ceux la explose? Mais dans ce cas cela demande un travail conséquent.

    Ensuite comme cela a déjà été précisé dans les commentaires précédents, tu garderas la pôle position peu de temps si c’est un réel succès (les gros débarquent…). Mais je garde l’idée générale…

  46. Anthony from seovavavoom (1 comments) says:

    bonsoir Kate et merci pour cet article. C’est vrai que flairer le prochain produit est plutot pas mal pour attirer du traffic et monetiser son blog…mais est-ce vraiment aussi passionant qu’un blog sur le voyage tenu par une personne aimant voyager par exemple?…sinon pensez aux emissions de TV aussi, du type “Reality TV” par exemple qui attirent des millions de personnes chaque annee…

    Concernant la deuxieme idee, j’ai posté il y a peu un article sur l’utilisation des reseaux sociaux pour generer du trafic: http://seovavavoom.com/ameliorer-son-trafic/

    A bientot,
    Anthony
    Le dernier article : Une nouvelle découverte concernant le PageRank ??

  47. Eddy from exercices musculation (1 comments) says:

    Pour le deuxième conseil, tu as 100% raison, par contre pour le 1er je suis un peu réservé, il y a des produits qui ont été annoncés longtemps à l’avance et qui ne sont finalement jamais sortis ou alors très en retard et il y en a aussi beaucoup qui ont fait un flop, donc il y a un risque de perdre beaucoup de temps pour rien quand même car le blogging c’est vraiment chronophage. Mais sur l’idée même c’est bien vu :-)
    Le dernier article : créatine

  48. Philippe from Philippe Santini (1 comments) says:

    Bonjour,
    Moi personnellement, je mets l’adresse de mon blog en signature de mail, c’est simple mais efficace pour faire connaître votre blog auprès de vos contacts !

  49. Olivier from entreprendre (1 comments) says:

    Billet écrit mi-janvier, tu mets un com’fin février sur ce qui semble être le dernier post de ce blog … qui donnait des conseils pour garder la motivation !
    Le dernier article : Participez au Concours National de la Création d’Entreprise !

  50. Valentin from Plugin WordPress (1 comments) says:

    Perso, pour gagner en trafic rapidement. Faite des partenariats sur l’instant T. (Lancement Produit, annonce, évenement). Publier des communiqué de presse, commentez.

    Avec l’aide de votre contenu unique, vous allez ranker immédiatement sur les premiers résultats. Lorsque vous allez être déclassé, faite pareil, mais sur différents domaines ;)

  51. Islem (1 comments) says:

    Certes ces deux idees peuvent beaucoup aider, cependant il ne faut surtout pas oublier le referencement qui est l’une des principales methodes pour faire vivre son blog et ramener plus de visiteurs :).

  52. ramses22000 (1 comments) says:

    Merci pour ces très bon conseille qui vont peut m’aider a commencer dans le monde du blog.

  53. Guillaume from création de site internet (2 comments) says:

    Point de vue très intéressant, mais le taux de retour n’est pas certain. Le contenu et la création de partenariats pour obtenir un nombre important de liens vers son blog reste la principale source de trafic.

  54. MarieBo Solutions (38 comments) says:

    Pourquoi les articles sur la motivation annoncent toujours (ou presque) la suspension du blog en question ?

  55. Geekaison (1 comments) says:

    CELA fait bien longtemps que tu n’as pas écrit D’articles, ou est ce que tu es passée?

    ….
    Le dernier article : NowSmart Cut: Un outil gratuit pour découper les fichiers audio

  56. anne from contrat d'entretient pompe à chaleur (1 comments) says:

    vraiment très intéressant comme article surtout pour les blog c’est un idée que je pratique depuis longtemps
    contrat d’entretien pompe à chaleur

  57. Bertrand (2 comments) says:

    Excellentes suggestions. Maintenant il reste à trouver le produit miracle qui va sortir dans quelques mois …

  58. Tony from Séjour Écosse (2 comments) says:

    Ce qui est bien avec la première astuce c’est que ça peut s’appliquer à peu près à tout. On peut regarder sur quoi travail un réalisateur pour anticiper la sortie d’un film, on peut préparer un blog/site sur les prochains jeux olympique (ou ceux d’encore après) …
    Les possibilités sont très grandes tant bien même on arrive à se projeter dans l’avenir. Ce qui est dommage c’est que c’est difficile de populariser un site qui aborde un contenu pas du tout pertinent au moment où il est créé.
    Le dernier article : 20 choses à voir à Londres

  59. Elodie from stage tennis normandie (1 comments) says:

    C’est vrai que ça permet de profiter du buzz… Mais une fois le produit passé de mode, le site devient inutile…

    Que ce soit un produit, une compétition, ou une émission de TV réalité… le mieux c’est d’opter pour un ndd “recyclable” d’une année sur l’autre.

    A quand de nouveaux article Kate ?

  60. Alice from reprogrammation moteur (1 comments) says:

    Merci pour l’astuce, je viens tout juste de me lancer dans le blogging et je dois avouer que je suis un peu perdue. J’ai du mal à m’y retrouver, en plus je vois que j’ai vraiment très peu de visites ! Je vais essayer de la mettre en oeuvre dès maintenant !!
    Le dernier article : PROMOTIONS EN AVRIL

  61. Antoine from blog débutant (4 comments) says:

    Cette technique fonctionne, mais elle est risquée !

    Je pense à tous ceux qui ont créé un blog pour l’iPad 3 (Nouvel iPad) ou iPhone 5 (iPhone 4S) :p

    Il faut savoir prendre des risques !
    Le dernier article : 5 techniques secrètes pour booster le trafic de votre blog !

  62. Pascal (4 comments) says:

    Bonsoir Kate!

    Je te remercie pour cette formidable idée car il y a régulièrement des produits et des évènements qui sortent et font un véritable buzz. Tout un chacun peut effectivement se positionner sur une niche en fonction de ses affinités personnelles.

    Y a plus qu’à… détecter les prochaines sorties dans plus de six mois.

    amitiés

    Pascal
    Le dernier article : Pourquoi vous devriez quitter votre télévision

  63. julien (19 comments) says:

    Bonjour kate,

    Si pour un blogueur “avancé” je ne doute pas que lancé un site sur un futur produit peut avoir son effet. Je suis moins daccord quand tu conseil de commencer par la pour un débutant.

    Néanmoins c’est vrai que les réseaux sociaux sont bien utile au départ, et les amis, familles, ou connaissance sont plutot sympa pour filer un coup de main en cliquant.
    Le dernier article : Le jour ou j’ai découvert une capacité vocale hors du commun à mon fils

  64. Gaelle (2 comments) says:

    La démarche d’écrire sur des produits ou services pas encore sortis est très intéressante, en effet on peu clairement gagner du temps sur ses concurrents et pourquoi pas vendre de la publicité sur des articles déjà bien référencés, un excellent moyen de monétiser son site web !
    Le dernier article : Location bateau Paris

  65. Justine from Gay Factory (1 comments) says:

    C’est une idée, on peut également s’aider d’outils tels que Google Trends, qui permettent d’avoir un aperçu des mots clés qui ont du potentiel. En tout cas, acquérir du trafic en prévoyant les centres d’intérets futurs est une pratique novatrice !

  66. Aurélien from Psychologue Yvelines (1 comments) says:

    Vous avez raison, il y tout intérêt à anticiper et être présent le plus tôt possible. C’est un conseil que j’invite chacun à suivre.
    Le dernier article : Stage Thérapeutique : « Initiation aux pratiques de centrage et à la méditation »

Participez à la discussion !


+ neuf = 15

CommentLuv badge

This site uses KeywordLuv. Enter YourName@YourKeywords in the Name field to take advantage.

Plus dans la catégorie Communauté du blog, Monétiser un blog, Visibilité & Autorité (12 articles sur 171 )
garder-motivation-toute-annee


Aventure Personnelle a fêté son premier anniversaire en août 2011 mais c'est seulement en cette fin d'année 2011 que je totalise un an de blogging exclusivement sur les conseils en blogging. Alors comment ai-je fait ...