Créez une page « Engagez-moi » sur votre blog

$19/Mois seulement !

Vous souhaitez obtenir une page pertinente pour promouvoir vos services ? Vous avez besoin de présenter vos compétences pour intéresser les recruteurs ? Créez une page cv pour mettre en avant ce que vous savez faire aussi bien à vos lecteurs qui pourraient être intéressés par votre domaine d’expertise mais aussi des professionnels de votre thématique.

Remarque : Vendredi 21 et Samedi 22 Octobre 2011 je serais au WEB2Connect avec tout plein d’autres blogueurs et acteurs du Web francophone. Si vous y êtes, j’aurais normalement un t-shirt avec mon pseudo (kategriss) et l’url du blog sur moi. N’hésitez pas à venir faire un petit coucou qu’on puisse papoter et mieux se connaître.

Je serais par contre moins présente sur le blog pour répondre aux commentaires et aux mails. 

Pourquoi créer une page d’embauche sur votre Blog ?

Que vous ayez des compétences à la base ou que vous en développiez en gérant votre blog, vous avez peut-être l’envie de monétiser cette expertise. Et oui outre la pub, l’affiliation ou la vente de produit, la vente de votre temps peut-être rentable si bien organisée.

Pour gagner de l’argent

C’est une des raisons les plus simples. Si vous avez une compétences pour laquelle d’autres personnes peuvent vous embaucher, faites vous payer. Si vous êtes débutants, proposez peut-être des formules à des prix attractifs ou avec un bonus gratuit. Si vous êtes déjà pro, n’hésitez pas à fixer des prix dans le haut du panier.

Pour vous faire connaître

Cela marche très bien pour les débutants qui veulent se créer un portfolio. Avec des services gratuits (ou presque) vous pourrez rapidement avoir des retours et améliorer vos offres. Cela vous donnera des témoignages à mettre en avant sur votre page.

Pour les pros c’est une bonne chose pour centraliser votre stratégie Internet pour trouver des jobs attirants et rentables.

Pour diversifier vos produits

Vous proposez peut-être déjà un ou plusieurs produits dans le domaine du service que vous voulez vendre. Si c’est le cas, une offre Premium ou Luxe avec une ou plusieurs heures de votre temps pour aider à utiliser vos produits peut-être un investissement qui se révélera être un vrai boost pour vos ventes.

Comment créer une page « Mes Services »

C’est simple. Allez dans Pages > Ajouter. Nommer votre page puis ajoutez-y :

  • Vos compétences et votre expertise. N’hésitez pas à détailler ce dans quoi vous pouvez aider les gens et pourquoi. Mettez en avant vos qualités personnelles pour vous différencier d’autres experts.
  • Ce que vous avez déjà fait si vous avez déjà travaillé dans le domaine. C’est important pour que vos clients puissent se rendre compte de ce que vous savez faire et si cela correspond à leurs projets.
    Si ce n’est pas le cas, sautez cette étape.
  • Vos tarifs. C’est primordial de mettre un prix ou au moins une fourchette de prix. Sinon les prospects vont vous appeler juste pour cela et vous allez tous perdre du temps. Si vous n’avez aucune idée de combien vous devez demander, parcourez les offres similaires sur le net, vous trouverez de tout mais vous pourrez déjà mieux vous positionner.
  • Des témoignages. Si vous avez déjà travaillé dans la niche ou même si vous avez aidé gratuitement, récoltez les témoignages de vos clients. Vous pouvez même faire une offre limité (pour les 5 premiers ou pour un mois) qui sera gratuite ou à très faible coût, rien que pour obtenir ces témoignages.

Voilà les essentiels d’une page de Services. N’oubliez pas de laisser un formulaire de contact ou votre email et votre téléphone pour que les prospects puissent facilement communiquer avec vous. Vous pouvez également laisser vos réseaux sociaux ou mieux, votre profil Linkedin par exemple.

Et vous que pensez-vous de la mise en place d’une page de Services ? Trouvez-vous cela pertinent dans le cadre de votre Blog ? Avez-vous d’autres idées pour mettre en valeur vos compétences ?

Crédit image : http://www.iconfinder.com/icondetails/6385/128/gear_preferences_tools_windows_icon


Pouvez-vous, vous aussi, obtenir plus de ventes ?
Depuis plus de 10 ans, AWeber a déjà aidé plus de 120 000 entreprises (blogs, sites, e-commerce) comme la vôtre à multiplier ses revenus et à construire une communauté soudée.
Faites-le test* aujourd'hui !

A propos kategriss

Passionnée de web, je vous propose de construire votre visibilité sur Internet. Vous êtes coach, formateur, consultant ? Obtenez un site à votre image qui vous apporte des clients.
Lien pour marque-pages : Permaliens.

21 Commentaires

  1. J’avais commencé à envisager une telle solution mais je crois que tu viens de me décider.
    D’autant qu’il vient de m’être demandé d’assurer une formation régulière sur Paris, formation que je suis en train d’élaborer.
    Il m’est aussi demandé un tarif pour assurer ces formations et là, je suis en pleine réflexion pour savoir comment je dois présenter la chose, comment et quoi y inclure (ou non : frais de déplacements…)
    J’accueille toutes suggestions.
    Le dernier article : Bienvenue

  2. En effet c’est une très bonne idée, encore faut-il ne pas en mettre trop : trop d’information et ta page devient un vrai CV en ligne et peut éventuellement faire penser que tu manques d’esprit de synthèse
    Le dernier article : Produits breton

  3. cette idée me paraît effectivement bonne pour amener de nouvelles entrées sur son blog mais je pense que c’est plutôt à envisager pour créer du revenu supplémentaire plutôt que du fixe. Étant donné le nombre important de blogueurs en herbe, cette idée marche, il risque d’y avoir beaucoup de concurrence sur ce créneau.

  4. Salut Kategriss,

    Très bonne idée de ta part d’y avoir pensée c’est un autre bon moyen de monétiser ton temps merci de bien vouloir partager de si bonnes idées je vais m’en occuper immédiatement.

    Amicalement

    Carole
    Le dernier article : Calculer vous même avec une calculette prêt personnel

  5. Salut Kate

    Cela reviens à vendre son temps. Et ne cherche t-on pas autre chose sur internet (du moins la majorité)? Eventuellement pour des petits services très ponctuels.

    Mais je suis plus partisans des supports vidéos ou audios (comme ta formation aweber), qui nous laissent le temps de se consacrer à d’autres projets.

    PS: j’ai trouvé pour comment luv. Il n’apparait pas sur le formulaire du bas, mais seulement sur celui du haut.
    Le dernier article : Des backlinks qui vous rapportent vraiment

  6. Intéressant comme concept ! C’est vrai que le web est une technique des plus en vogue pour le recrutement et d’autant plus pour les métiers du web. Créer une page comme celle ci permet aussi de joindre l’utile à l’agréable.

  7. Salut Kategriss,

    excellent article. Je n’avais jamais penser à faire une telle chose mais je crois que je vais créer une telle page sur mon blog et offrir des services gratuits jusqu’à fin 2011.

    Cela me permettra de faire connaitre encore plus et d’aider de nombreuses personnes dans le marketing d’affiliation qui est mon domaine de travail principal.

    Cordialement
    Le dernier article : Comment faire 1000 € Par Mois Avec Les Sites De Niche (Article 1)

  8. Je pense que dès lors qu’on commence à être sollicité (et ce même si c’est gratuit au début) il faut penser à mettre en place ce genre de page et donc réfléchir à une tarification appropriée.
    Le dernier article : Testez la clarté de vos articles grâce un étranger et un enfant

  9. Oui en effet il ne faut pas en mettre trop sur une seule page. Quitte à rajouter une page « en savoir plus » ou bien carrément rendre son vrai CV téléchargeable.
    Le dernier article : Comment convertir un PDF en document texte

  10. Si beaucoup de blogueurs créent une page « Engagez Moi », ce n’est pas grave et cela ne veut pas dire qu’on sera tous en concurrence. Déjà parce qu’on n’est pas tous dans le même domaine mais aussi, car même si ça peut être le cas, on a tous notre personnalité, notre façon de travailler, nos forces et nos faiblesses 😉
    Le dernier article : Experts : attention à la grosse tête

  11. Effectivement ça revient à vendre son temps. Néanmoins quand on n’a pas encore sorti de produit, quand on ne veut/ne peut pas le sortir ou tout simplement quand il ne se vend pas assez bien on peut très bien « meubler » par des services.
    Egalement on peut très bien aussi AIMER rendre service et donc se faire payer pour cela 😉
    Le dernier article : Comment améliorer vos pages de catégories ?

  12. Et oui, si on a un blog, surtout s’il est dans notre domaine de compétence, c’est bien de faire savoir qu’on monnaye quelques uns de nos savoirs et quelques heures de notre temps pour aider les autres 😉
    Le dernier article : Blogueurs : j’ai des questions à vous poser

  13. Bonjour,

    Un bon moyen d’aider plusieurs personnes toute en étant rénuméré c’est ce que je suis en train de faire avec mon blog.

    Amicalement

    Carole
    Le dernier article : Calculer vous même avec une calculette prêt personnel

  14. Oui en effet, le blog est censé être notre « maison mère » pour aider les autres mais pour gagner en visibilité les forums sont une mine d’or et pour gagner en autorité, c’est les réponses individualisées (puis les témoignages qu’on peut en retirer) qui sont bien pratiques 😉
    Le dernier article : Créez une page « Engagez-moi » sur votre blog

  15. nicos (1 comments)

    aurais-tu des exemples pertinents de telles rubriques ?, un lien vaut mieux qu’un long discours 😉

  16. Bonne idée. Un blog est finalement un peu un cv plus personnel. Par ailleurs, dans des professions telles que la votre c’est aussi un moyen de mettre en avant son savoir faire.
    Le dernier article : Interview: Julien, français, développeur chez Facebook, Silicon Valley.

  17. Ca peut être une voie à explorer si on est spécialisé dans le domaine de l’infographie, des nouvelles technologies…

    Mais si on veut montrer juste une passion acquise sur le tard et que l’on ne dispose d’aucune formation solide dans ce domaine, qu’il ne s’agit que de « fait maison » on risque peut-être d’effrayer les employeurs qui n’auront de base ce site/blog ?

    A suivre..

    Car même si les recruteurs ont tendance à espionner/fouiner dans la vie de leurs futurs salariés incognito dans les réseaux sociaux, je trouve dangereux qu’une page internet ou qu’un écran froid puisse devenir une vitrine sur laquelle on étale tout…

    Défendre ses compétences, ses acquis, ses valeurs, en réel face à un professionnel reste à mon sens la meilleure manière de se mettre en avant.

  18. J’ai un peu du mal avec la démarche « publicitaire » personnelle sur un blog. Il vaut mieux je pense réussir à monter des projets de qualité en attendant d’être contacté par les personnes de valeur.
    Le dernier article : Découvrez le forum loi Duflot

  19. une très bonne idée je vais l’utiliser dans mes sites et blogs
    Le dernier article : Le vinaigre blanc

  20. ça me fait penser à un internaute qui avait fait son cv sous forme de clip flash
    avec une petite chanson super géniale qui restait dans la tete!
    je parle de ça y’a une dizaine d’années!
    c’était surement un précurseur 🙂
    Le dernier article : Ce site vous permet de trouver un traiteur Parisien.

  21. Salut Kategriss,

    J’ai remarqué que de très nombreux blogueurs ne pensaient pas à créer une page « engagez-moi », se contentant soit de pub du genre adsense, soit de la vente de produits pour monétiser leur blog.

    Mais il est clair que si on est compétent dans un domaine, autant le proposer aux internautes qui passent sur notre blog. Cette page se retrouve sur la plupart des blogs américains d’ailleurs.

    Merci pour ces quelques conseils.

    Alexis
    Le dernier article : Blogueuse depuis 3 semaines et un article partagé 92.000 fois sur facebook: ce que me cache ma compagne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge