Comment convertir un PDF en document texte

$19/Mois seulement !

Si vous êtes friands de livrets en PDF et d’autres manuels vous devez sûrement savoir comment créer votre PDF ? La chose est simple mais savez-vous comment transformer un fichier PDF en document éditable ?

Pour découvrir une astuce simple et pratique pour convertir tous vos PDF en documents textes, suivez le guide…

En parcourant le net à la recherche d’informations intéressantes à vous présenter sur mon blog, je suis tombée sur cette vidéo. Elle vous donne un conseil simple pour transformer vos PDF en documents textes (lisibles par Word ou OpenOffice).

Grâce à l’utilisation d’un site comme http://www.pdftoword.com/fr/ qui vous envoie le document convertit par mail, vous gagnez du temps pour modifier vos fichiers 😉

Et voilà un petit tutorial tout simple ! Il peut vous servir notamment à éditer un document PDF dont vous n’auriez plus les sources ou à tout simplement rééditer votre PDF sous une autre forme sans passer par la case Word.

Que pensez-vous de cette astuce ?

Crédit image : http://www.iconfinder.com/


Pouvez-vous, vous aussi, obtenir plus de ventes ?
Depuis plus de 10 ans, AWeber a déjà aidé plus de 120 000 entreprises (blogs, sites, e-commerce) comme la vôtre à multiplier ses revenus et à construire une communauté soudée.
Faites-le test* aujourd'hui !

A propos kategriss

Passionnée de web, je vous propose de construire votre visibilité sur Internet. Vous êtes coach, formateur, consultant ? Obtenez un site à votre image qui vous apporte des clients.
Pour marque-pages : Permaliens.

16 Commentaires

  1. C’est très bien et super pratique. Par contre, j’ai toujours une question qui me trouble … pourquoi c’est gratuit ? Le site a l’air professionnel, il est traduit donc il y a du travail derrière, donc …
    Le dernier article : Les plus beaux villages autour du Lubéron

  2. lebaro (2 comments)

    je viens de faire le test. C’est bien pratique.

    merci pour l’info et le lien

  3. Nicolas@mode homme (4 comments)

    Dans le même genre le site zamzar permet la conversion en ligne de toute sorte de format vers toute sorte d’autres formats. Le résultat est envoyé par mail.

  4. Je connais ce site, il y a un an, alors que je ne trouvais plus un ebook que j’avais créé sous oO, j’avais cherché comment faire pour re-éditer mon pDF sur mon traitement de texte.
    Le problème c’est que j’avais protégé mon document PDF !
    On ne peut pas éditer un document protégé… dommage, même si c’est assez normal (copyright :P) !
    J’ai finalement fait un copier collé et passé des heures à refaire ma mise en page 🙁 Comme quoi on peut même pas se pirater soi même 😉
    Le dernier article : Comment ne pas perdre des milliers de visiteurs avec un simple plugin de redirection ?

  5. Ah oui ça en général ça nous arrive une fois, pas deux 🙂 C’est pour ça que les disques de sauvegarde en temps réel sont quand même bien pratique..

    En tout cas je préfère utiliser des extensions de programme plutôt que des sites en ligne pour mes conversions. J’ai la maitrise du programme utilisé, et mes documents ne passent pas dans les tuyaux du web, surtout pour les plus confidentiels…. Plus sécurisé selon moi 🙂
    Le dernier article : Le loto traditionnel, un loisir qui peut rapporter gros.

  6. merci pour ce conseil, pas mal ce petit outil…a tester

  7. Super outil, ça a l’air assez propre. J’en connaissais quelques uns, mais bon ça restait brouillon.

    A tester!
    Le dernier article : 8 bonnes raisons pour lesquelles vous devriez rire plus souvent

  8. Merci pour cette ressource tres interessante et tres utile.

    Biba

  9. Aha, bonne question. Mais il y a des services gratuites partout, ils se paient peut-être autrement 😉

  10. Comme quoi, tout n’est pas toujours possible… encore que je suis sûre qu’il existe des logiciels ou des outils en lighe pour « cracker » des pdf protégés. Les « pirates » vont toujours plus vite que la sécurité 🙂

  11. Bonsoir et merci!

    J’en rajoute un autre qui fait des conversions très propres et en plusieurs formats à recevoir par email.

    http://www.cometdocs.com

    Attention: en anglais

  12. Salut Andy et merci pour cette autre suggestion 😉
    Le dernier article : Testez la clarté de vos articles grâce un étranger et un enfant

  13. Sympa comme outil, je connaissais pas. Je restais sur l’édition avec Acrobat Reader et du copier/coller du texte à la main. Ca va pour des petits morceaux de texte mais c’est pas très pratique si on veut garder la mise en page.

    Sinon je crois que la version complète d’Adobe Acrobat (la licence est pas donnée d’ailleurs…) permet de faire ce genre d’extraction.

  14. Oui voilà ça passe pour des petits morceaux mais pas pour des documents de plusieurs pages. D’où l’intérêt de ce petit convertisseur 😉
    Le dernier article : Katherine Heigl en DVD & Blu-ray

  15. Excelent tuto, aprés la convertion en pdf des documents le format et l’ alignement des textes se change,est ce qu’il de du configuration particulier pour celle-là..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge