Le Speed Kate ou le blog sous Stéroïdes !

$19/Mois seulement !

Vous vous demandez sûrement qu’est-ce que le Speed Kate ? Et bien aujourd’hui va démarrer un petit test que je vais faire sur la durée d’une semaine. Test pendant lequel j’aurais besoin de vous, de vos remarques et de vos commentaires. Le blog va changer son rythme, il va mettre le turbo. Pour découvrir comment, suivez le guide…

Il y a des jours tous les jours

Finis les 3 articles par semaine le lundi, mercredi et le vendredi. Fini ce rythme routinier et rassurant, je me lance dans quelque chose de différent.

Je vais publier un article par jour jusqu’à samedi avec une pause le dimanche. Le but est de publier 6 articles par semaine, toutes les semaines. Si cela vous convient à vous lecteurs et si j’arrive à tenir le rythme, ça sera le nouvel « Aventure Personelle ».

Court mais intense

Mes articles font régulièrement plus de 1000 mots et jamais moins de 800. Je comprends de plus en plus que cela peut-être long et lourd à lire. Il vaut sûrement mieux écrire des articles plus courts mais qui vont à l’essentiel, sans fioriture, sans blablas.

De plus, un article de 600 mots laisse le temps au visiteur d’en parcourir d’autres. J’espère donc ainsi pouvoir réduire mon taux de rebond et augmenter mon temps passé sur le site.

Par ici les petits curieux

J’arrêtes les titres techniques qui dévoilent directement le contenu. C’est bien pour Google et pour le référencement mais pas sexy du tout pour le visiteur.

Un titre mystérieux, choc ou intriguant donne plus envie de cliquer qu’un titre précis et technique.

Pour réussir dans ce but j’ai compilé plusieurs article de Jean de Webmarketing Junkie qui donne quelques astuces sur le sujet. Je vais également essayer de prendre exemple sur mon copain Nico de Webmarketing Blog qui écrit des titres vraiment frais et qui donnent envie de cliquer.

Ce n’est pas la taille qui compte

Je ne suis pas experte en copywriting, au contraire j’ai presque tout à apprendre. Je vais donc essayer d’user et d’abuser des points. Ecrire des phrases courtes avec une idée par paragraphe et aérer mes articles en sautant des lignes.

J’aimerais également travailler sur les mots : plus d’images et de métaphores. Être plus précise, bannir les « très », les « peu » et les « beaucoup ».

Un petit bonjour tous les jours

Ça me paraît beaucoup mais quand je reçois les newsletters des copains, ça ne me gêne pas. Je passe donc ma newsletter de 1 par semaine (avec 3 articles dedans) à 1 par jour (sauf le dimanche) avec dans chaque mail un lien vers un article.

Dans ce but j’ai considérablement épuré l’email que vous allez recevoir. Il n’y a plus une vingtaine de liens et un joli template, je vais à l’essentiel. Le logo, le titre, l’url du blog, l’arrivée d’un nouvel article, son titre, son lien et un lien vers le formulaire de contact.

C’est clair, net et précis, je ne surcharge pas mon mail pour vous donner juste l’info de publication d’un nouvel article et vous diriger vers les commentaires.

Plus de liberté, plus de créativité

Pourquoi tous ces changements finalement ? Car je commençais dangereusement à me lasser d’écrire toujours aussi long et finalement « peu souvent ».

J’avais souvent envie de publier un article pour parler juste d’un coup de coeur et je me l’interdisais (oui oui) par peur de ne pas avoir assez de matière.

Je voudrais faire des vidéos et des podcasts mais j’ai toujours eu cette désagréable sensation que ce n’était pas assez par rapport à un article de 1000 mots, maintenant je peux.

Voilà donc la feuille de route pour cette semaine. Ça commence aujourd’hui et ça pourra être le nouveau rythme si cela vous plaît. Cet article sera le point central de cette expérience. J’aimerais y recueillir toutes vos remarques et sentiments. Alors qu’en pensez-vous ?

Crédit photo : http://www.sxc.hu/photo/1157890


Pouvez-vous, vous aussi, obtenir plus de ventes ?
Depuis plus de 10 ans, AWeber a déjà aidé plus de 120 000 entreprises (blogs, sites, e-commerce) comme la vôtre à multiplier ses revenus et à construire une communauté soudée.
Faites-le test* aujourd'hui !

A propos kategriss

Passionnée de web, je vous propose de construire votre visibilité sur Internet. Vous êtes coach, formateur, consultant ? Obtenez un site à votre image qui vous apporte des clients.
Pour marque-pages : Permaliens.

55 Commentaires

  1. Bonjour miss Turbo,
    à voir en effet, mais je suis sceptique, ce rythme effréné risque de lasser le lecteur ?
    Allez c’est parti ! :-))
    Valérie
    Le dernier article : Privilégier le partage au monopole

  2. Sympa de recevoir un article de toi par jour mais je ne pense pas suivre le rythme et commenter chaque article.
    Je ne suis pas sure qu’il est idéal de recevoir un email par jour. Il faudrait peut être envoyer un email récapitulatif par semaine, car maintenant les visiteurs savent qu’ils peuvent rentrer tous les jours dans ton site et découvrir un nouvel article.
    De toute facon, c’est bien de tester tu verras si des personnes se désinscrivent de ta newsletter.
    J’attends ton retour d’experience car si tu te rappelles il y a quelques semaines je t’avais demandé ce que tu pensais d’ecrire des cours articles avec uniquement une astuce.
    Le dernier article : 6 conseils pour optimiser la publicité Facebook payante

  3. Salut Kate !

    Ha ha ! Voilà une belle idée. Quelques remarques :

    1 mail par jour, même si ça ne te dérange pas toi, ça dérange 25% des gens (cas personnel). Donc prévois un système qui permet de faire choisir les gens au niveau de leur rythme de notification.

    Si ton nouveau « template » de notif correspond à ce que j’ai reçu à l’instant, alors ca ne va pas du tout.

    Il n’y a le titre que dans le sujet.
    Il n’y a pas de résumé.
    Pas de lien direct vers l’article
    Le seul lien est vers les commentaires, et une copie du lien est dessous.
    Les lignes sont trop serrées

    Il faut un résumé (au minimum) sinon, les gens ne liront jamais ton article sur ton blog.

    Bonne journée

    Yvon
    Le dernier article : La vidéo du dimanche : Marre de votre boulot ? Dansez !

  4. C’est toujours intéressant de faire des tests et d’avoir le recours de tes lecteurs.

    Concernant le 1 mail par jour, je pense également que ça fait trop (je ne suis pas abonné par mail, mais par RSS, mais un mail par jour je me désabonne rapidement je pense).

    Moi aussi il faut que je me mette aux phrases plus courtes, plus percutantes. Ce n’est pas un exercice facile !
    Le dernier article : Taux de crédit immobilier actuel : 3.90 %

  5. C’est tout un projet que tu entreprends. Combien de temps penses-tu pouvoir tenir un tel rythme ?

    Mais si ton emploi du temps le permet, l’exercice vaut la peine d’être testé quitte à revenir à ton ancienne formule si tu le juges bon.

    Allez, bon courage !
    Le dernier article : La méthode gagnante pour écrire votre ebook

  6. J’espère que ça ne va pas lasser non 😛 Je connais plein de blogs qui publient une fois par jour et qui semblent avoir toujours beaucoup de lecteurs 😉
    Je vais juste continuer à proposer des articles de qualité.
    Le dernier article : Comment dépenser moins pour les vacances ?

  7. Pour le mail par jour, je teste. J’ai considérablement épuré le mail en question et le problème du « récap' » c’est que ça n’a clairement pas le même impact.
    Et puis si des lecteurs sont abonnés que par mail, s’ils reçoivent une newsletter par semaine, ça ne les incite pas à lire chaque article. Au contraire, ils vont peut-être en lire un ou deux et laisser tomber pour le reste.
    Je ne sais pas, je verrais avec le temps, pour l’instant ce n’est qu’un teste sur une semaine.
    Le dernier article : Groupon.fr, Deals – Avis positif

  8. Pour l’instant, je n’ai pas mis en place ce système, j’y réfléchis mais comme indiqué plus haut, c’est un test.

    Pour le template, je suis assez étonnée, je viens d’aller voir ce que j’ai reçu (je suis abonné à ma propre newsletter) et de comparer avec les nombreux tests que j’avais faits plus un que je viens de faire et ça n’a pas du tout la même tête… Aweber aurait-il fait des siennes ?
    J’ai fait une copie d’écran de ce à quoi le mail aurait dû ressembler :
    http://data.imagup.com/12/1127454442.jpg

    Donc la seule chose que tu remarques et qui était voulue, c’est l’absence de résumé. Le résumé résume (haha) l’article du coup on perd totalement l’impact du titre. Je veux tester si j’ai plus de clics avec des titres percutants.

    Il faut absolument que je regarde ce qui cloche chez Aweber pour les prochains envois.
    Le dernier article : 4 fast food – solutions alternatives au McDo – à Boulogne Billancourt

  9. Je vais tester le 1 mail par jour pendant une semaine et j’aviserai en fonction des résultats obtenus. Si trop de désabonnements, je changerai la fréquence, si pas du tout ou juste un peu, je laisserai.
    Le dernier article : Pourquoi faire ses courses en ligne ?

  10. Pour l’instant c’est un test sur une semaine mais 6 articles / semaine s’ils sont deux fois plus courts que les 3 / semaine précédents, en théorie, ça ne change rien 😛
    Quand à mon emploi du temps je suis à plein temps sur le blog (ou en tous cas je suis auto-entrepreneur à 100%) donc j’ai du temps.
    Le dernier article : Acheter pour habiter ou pour louer ?

  11. Bonjour Kate,

    Je me demande aussi combien de temps tu vas tenir le coup, j’ai trois blogs où je voulais mettre un article de qualité par semaine, et j’ai eu du mal à tenir le rythme pour finalement choisir d’écrire quand j’en ai envie, mais toujours un article de qualité.

    Par contre je ne suis pas abonné à ta newsletter, je préfère de loin le flux RSS que je consulte dans Google Reader tous les matins, un peu comme si je lisais mon journal, je lis le titre, le résumé et ensuite si l’article m’intéresse je clique pour aller sur le site, donc cela ne me dérangera pas d’avoir un article par jour 🙂

    Bon courage
    Patrick
    Le dernier article : Comment faire vos 100 premiers abonnés

  12. Et bien bon courage pour ce nouveau défi, apparemment tu as la motivation, le plus difficile d’après moi sera de trouver des sujets tous dignes d’intérêt et de même niveau pour ne pas lasser tes lecteurs.
    Moi je te suis… Mais par contre je n’active plus les commentaires… 😉

  13. J’espère « tenir le coup » longtemps si cela plaît aux lecteurs, ça sera la nouvelle formule d’AP. En fait cela me donne plus de libertés de poster plus d’articles plus courts car comme dit à la fin de cet article, je me bridais parfois sur certains sujets. Là je vais pouvoir m’en donner à coeur joie 😉
    Le dernier article : Dépenser moins, oui mais à quel prix ?

  14. Pour l’instant je suis motivée oui. Au pire j’ai mon groupe Mastermind qui pourra me donner un coup de pied au cul.

    Pour les commentaires c’est sûr que c’est impressionnant, j’ai posté l’article ce matin à 8h et déjà 13 (14 avec celui là) commentaires. Dur à suivre parfois 😛
    Le dernier article : Bilan de Février 2011 – 1er Mois

  15. C’est vrai super que tu te mets à écrire un article par jour,
    car tes contenus sont vraiment intéressent et constructif pour moi,
    continu comme ça, c’est super bien!!!!!
    Le dernier article : 5 bonnes raisons d’acheter un appartement pour être propriétaire

  16. Hello,
    Whaaaa… Tu m’épates ! Déjà, je trouvais que 3 articles par semaine était un bon rendement mais là j’avoue l’être encore plus, épatée ! Dire que c’est les vacances et que d’autres blogueurs en profitent pour lever le pied…
    Je te souhaite de tenir la cadence et surtout de ne pas t’épuiser. Enfin, tu as raison de faire un test, ne fut-ce que pour toi, pour voir si tu tiens le coup. Après, moi, ça ne me dérange pas de recevoir de la qualité tous les jours. 😉
    Mais sinon, le mail que j’ai reçu ce matin est bof point de vue convivialité, je l’ai ouvert par curiosité (Speed Kate, tiens, c’est quoi ?) mais le lien ne pointe que vers les commentaires et est sans ancre. Donc, faut vraiment avoir envie. C’est que je suis paresseuse moi ! 😉
    Bonne chance et à demain alors !
    Le dernier article : Etre multitâche ou efficace ?

  17. Salut Kate,

    tu connais mon avis sur cette expérience 😉

    Je rejoins ce qui a été dit au dessus, il ne faut jamais hésiter à tester, améliorer, proposer ! C’est bon pour soi (ça casse des routines qui ne demandent qu’à être bousculées) et c’est bon pour ton public (qui retrouve un regain d’intérêt à te voir faire de nouvelles actions.)

    Bon courage, je te suivrais toute cette semaine avec encore plus d’assiduité que d’habitude !

    J’ai pour ma part un mail/jour avec juste le titre et cela donne déjà un taux d’ouverture très satisfaisant ! (quand je ne fais pas n’importe quoi avec ce titre :P)

    Nico
    Le dernier article : Comment créer son produit

  18. Voici l’image de ce que j’ai reçu, moi :

    http://www.copywriting-pratique.com/stk/speed-kate.jpg

    Le titre attirant sert juste à ouvrir le mail.
    On n’utilise généralement pas deux fois la même cartouche pour faire faire deux actions (ouvrir, puis cliquer).
    Un résumé, quand il est bien fait et bien coupé surtout, vient renforcer ce titre.

    Enfin, c’est ce que me dicte l’expérience. Maintenant, peut-être que chez toi c’est différent :p
    Le dernier article : Voyons si ce type de livre fera de vous un auteur à succès : On y parle d’économies…

  19. Salut Kate,

    Excellente initiative.

    Écrire tous les jours à de nombreux avantages :

    5/ Cela te permet d’écrire plus souvent, et donc de perfectionner ton style

    4/ Cela t’oblige à avoir plus d’idée d’article, à faire travailler tes méninges – et à repousser Alzheimer 🙂

    3/ Cela t’oblige également à rechercher plus d’informations, à te former davantage et plus vite, et donc, à dépasser tes limites.

    2/ Cela te permet d’entretenir une relation plus poussée avec tes lecteurs

    1/ Cela te permet également de mieux filtrer tes lecteurs (ceux qui ne s’intéressent pas vraiment au sujet se désabonneront car ils trouveront qu’un article par jour, c’est trop).

    Je te souhaite beaucoup d’inspiration.

    Cédric

    PS: Je rejoins ce qu’a dit Yvon concernant ton template de newsletter…
    Le dernier article : Pourquoi vous devez écrire vos objectifs, si vous voulez les atteindre? L’explication scientifique:

  20. Le rythme de un article par jour est très prenant (experience perso) et le tenir dans le temps est vraiment dur passé un ou deux mois.
    Enfin bon après cela dépend aussi de la persévérance de l’auteur…

    Pour ce qui est de la newsletter, je pense qu’il y aura un fort taux de désabonnement en passant à un rythme quotidien. Un seul mail par semaine avec un petit résumé de les articles de la semaine dans le genre « flux rss » et lien vers celui ci me parait plus « acceptable ».

  21. test et tu verras bien le résultat… ce qui peut marcher pour certains peut ne pas marcher pour d’autres et inversement ^^

    bon courage !
    Le dernier article : Conseil du lundi : que faire avec un blog de voyage ?

  22. Bon déjà les stéroïdes c’est mal !

    Si la qualité reste ce qu’elle est aujourd’hui je dis « oui j’en veux ! »

    Au fait Kate,tu utilises quoi comme plugin pour la mise en forme de ton corps de post (j’aime bien comme tu mets en valeur tes paragraphes) et comme plugin pour : 7 articles similaires sur le même sujet ?

    A demain !
    Le dernier article : Médicaments pour grossir : j’ai testé pour vous Pondimax de NHCO

  23. J’ai personnellement découvert ton site hier. Et je doit dire que je vais te suivre la semaine pour profiter du bilan que tu feras de ce test. tout beau tout neuf, on verras si je me lasse avant la fin de la semaine. Bon courage a toi. merci pour toutes ces infos pratique.

  24. Bonjour Kate,

    Un article par jour c’est pas évident à tenir.
    Par contre, je suis plutôt fan des articles courts même si de temps en temps j’apprécie d’en lire un plus long, plus complet (mais dans ce cas, je suis plus difficile, nous manquons tellement de temps… 🙂 ).

    A bientôt
    Le dernier article : Chenonceau

  25. Merci de tes encouragements, je vais essayer de tenir le rythme 😀
    Le dernier article : Le Kebab fait maison

  26. Désolée pour le mail, franchement je ne sais pas où ça a pu planter. Les tests que j’avais fait m’envoyaient des mails tout à faits corrects et là paf, forcément c’est tout cassé…
    J’ai essayé de corriger ce qui pouvait poser problème, on va voir demain si c’est toujours cassé. Si oui je contacterais directement Aweber pour régler au plus vite ce problème.
    Le dernier article : Emission sur Groupon dans Capital sur M6

  27. Forcément que je connais ton avis, c’était ton idée 😛
    J’avoue avoir un peu peur du un mail/jour au vu des réactions ici. Chaque blog est différent, peut-être que tes lecteurs aiment plus le mail quotidien que les miens ou peut-être que les miens vont s’habituer…
    Le dernier article : Printemps du cinéma avec BNP Paribas

  28. Bonjour Kate,

    Je te confirme que j’ai reçu le même message qu’Yvon.

    Fabrice
    Le dernier article : Voici pour vous, une formation marketing sur mesure

  29. Bonjour Kate,

    Quel courage !!!

    En effet, les tests c’est toujours bon. Après tout ce n’est pas un engagement. Pour moi lire des articles courts je préfère car comme tu le dis si bien, cela permet d’aller voir d’autres articles qu’on aurait pas eu le temps de lire. Bonne idée pour revoir la question du taux de rebond.

    De plus, je me suis donné l’objectif d’aller voir plusieurs blogs par jour pour participer aux commentaires. Donc avoir des articles plus courts m’attire plus car cela me laisse plus de temps pour m’élargir.

    On va donc te suivre pendant cette semaine, alors bon courage !

    Fabrice
    Le dernier article : Voici pour vous, une formation marketing sur mesure

  30. Je rajouterais une 6e raison Cédric, ça me donne plus de libertés et la possibilités de poster des vidéos, des infographies ou des podscasts, chose que je m’interdisais quand je pondais des articles de 1000-1200 mots 3 fois par semaine seulement.

    PS : on peut me confirmer que le mail d’aujourd’hui était bon ?
    Le dernier article : Comment dépenser moins pour les vacances ?

  31. Pour la newsletter je vais vraiment sérieusement y réfléchir. Le taux de désabonnement va être pris en compte. Mais aussi le fait qu’avec un envoi par semaine je ne mets pas en valeur mes articles alors qu’avec un envoi par jour c’est un article = un email.
    Le dernier article : Groupon.fr, Deals – Avis positif

  32. En effet, tout le but de cette semaine de Speed Kate est de tester ce que ça donne aussi bien pour les lecteurs que pour moi 😉
    Le dernier article : 4 fast food – solutions alternatives au McDo – à Boulogne Billancourt

  33. Alors la mise en forme de mon corps de post, c’est à dire ? Les couleurs des sous titres tu veux dire ? Ce n’est pas un plugin, j’ai modifié la CSS (dans Apparence > Éditeur de ton WordPress).

    Pour le plugin des articles similaires c’est Contextual Related Posts avec un peu de CSS également.
    Le dernier article : Pourquoi faire ses courses en ligne ?

  34. J’espère que tu ne te lasseras pas 😛 N’hésite pas à me faire part de tes remarques sur ce post ou sur d’autres articles 😉
    Le dernier article : Acheter pour habiter ou pour louer ?

  35. Tout le monde dit que ce n’est pas évident et je connais au moins 4 blogueurs qui le font (Yvon, Jean, Cédric et Nico. Qui me retrouve les blogs qui vont avec ? :P). J’espère pouvoir y arriver.

    Pour les articles courts pour moi c’est une vraie « libération » mais je sens que je ne pourrais m’empêcher de pondre un article long de temps en temps 😉
    Je vais peut-être également réfléchir à mettre en place des « routines » avec l’article du lundi sur un thème précis, celui du mardi sur un autre, etc… je vais voir.
    Le dernier article : Dépenser moins, oui mais à quel prix ?

  36. Merci de me suivre en effet. Je suis également tout aussi impatiente que vous de voir ce que ça va donner au bout de la semaine 😉
    En tous cas ça m’a bien reboosté alors que je commençais à m’ennuyer, bon signe non ?
    Le dernier article : Bilan de Février 2011 – 1er Mois

  37. Et aujourd’hui ? Le mail qui vient de partir était-il mieux formé ?
    Le dernier article : Acheter pour habiter ou pour louer ?

  38. Aujourd’hui, j’ai bien reçu ton message comme tu l’avais dit hier.

    Les caprices d’Aweber, sans doute.

    Bon y’a toujours pas de résumé, mais je crois pas que c’est un bug d’Aweber :p
    Le dernier article : Le type de livre facile à écrire qui vous fera passer pour un héros éternel auprès de vos clients

  39. Ouf je suis rassurée alors.
    Pour le résumé, peut-être que je ferais un autre test.
    Mais comme je ne peux le gérer (coupé par feedburner il me semble) je n’ai pas forcément envie de proposer un résumé « mal coupé ».
    Le dernier article : Pourquoi faire ses courses en ligne ?

  40. Un article par jour, c’est bien. Encore faut-il a voir le temps. Et surtout ne pas se lasser.Par exemple, j’écris déjà sur l’actualité à raison de 5 articles la semaine (du lundi au vendredi, repos le week-end !!!)… Eh ben, ça demande du temps. L’avantage, c’est que l’actualité ne se tarit jamais, alors il y a de quoi commenter à sa façon. Quant aux techniques de blogging, pourquoi pas ? A savoir que 3 articles de 1 000 mot ou 6 de 500 mots revient à pratiquement autant de travail, j’en sais quelque chose. Il m’est arrivé de publier jusqu’à deux fois par jour et là, on ne s’en sort plus. Bonne continuation.
    Le dernier article : Bonnet d’âne pour les agences de notation

  41. Bien sur, que c’est faisable :).
    Comme tu le dis, plusieurs le font (félicitation à tous au passage 🙂 ).

    Les « routines » ont plus d’un avantage dont celui d’avoir un fil conducteur, un stock d’idées.
    Le dernier article : Le savez-vous : quand la bête du Gévaudan a-t-elle sévit ?

  42. Et bien ça me va également comme ça ! Je trouve que c’est une très bonne initiative, à la fois pour toi mais surtout pour les lecteurs 🙂
    Le dernier article : Prix des métaux chez le ferrailleur : cuivre, fer, zinc, plomb…

  43. Concernant les phrases plus courtes pour être dans le « copywriting » : n’abuse pas non plus hein. Parce que, personnellement, j’apprécie encore tout à fais de lire un texte qui exploite bien la langue française et que des phrases à 10 mots je m’en lasse assez vite… 🙂
    Le dernier article : Vos résultats de recherche ne sont pas les miens…

  44. Ecrire sur l’actualité me semble pourtant bien plus « simple » (car comme tu le dis l’actualité ne se tarit jamais). Ecrire sur des sujets intemporels est déjà plus compliqué et on risque de se retrouver à court plus vite mais je pense que ça n’arrivera pas de si tôt sur AP 😉 Je suis bien motivée pour l’instant 😀
    Le dernier article : Le Kebab fait maison

  45. Je pense en effet que ça peut-être bénéfique pour les lecteurs car avec des articles plus courts ils peuvent directement aller à l’essentiel et avec une fréquence de publication soutenue, il y en a pour tous les goûts.
    Le dernier article : Emission sur Groupon dans Capital sur M6

  46. De toute façon je suis incapable de faire QUE des phrases courtes. Parfois je pense qu’on n’a pas d’autre choix que d’écrire une phrase bien longue mais pleine de sens 😉
    Le dernier article : Printemps du cinéma avec BNP Paribas

  47. Pour moi je te le dis d’emblée, un article par jour c’est trop. Ce n’est pas forcément une question de qualité, mais de temps disponible.
    En général je cherche des articles qui soient pratiques, et donc qui prennent du temps à lire, mais aussi du temps à reproduire.
    Mais bon, après le rythme dépend aussi de ton public : réel comme celui visé. L’expérience n’est jamais mauvaise de toutes façon.
    Le dernier article : Quel réseau social pour son entreprise ?

  48. Je comprends oui que tout le monde ne puisse pas lire un article par jour chez moi (car il lit sûrement chez d’autres aussi :P).
    Mais ça permet quand même de diversifier les sujets traités, du coup quand tu viens sur mon blog, tu vas lire peut-être que deux articles des 6 publiés mais ça sera ceux qui auront le plus retenus ton attention 😉
    Le dernier article : Comment dépenser moins pour les vacances ?

  49. Marrant, ça … J’envisage de faire exactement l’inverse 🙂 …

    Je fais actuellement 2 articles par semaine, et je pense descendre à 1 par semaine (1000 mots minimum). Il pourrait y avoir un 2° court article dans la semaine si l’inspiration me visite. Ou bien alors un article invité …

    L’idée est d’avoir un peu plus de temps pour d’autres projets online et, surtout, de laisser suffisamment de temps à mes lecteurs pour lire, ingurgiter et appliquer le contenu.
    Le dernier article : Quelques boites et le tour est joué !

  50. LOL chacun son rythme. Moi ça m’a réellement boostée et remotivée de faire le Speed Kate du coup je continue. Mais je suis à plein temps sur le blog.
    Et puis comme ça je donne à mes lecteurs le loisir de piocher par-ci, par-là dans les articles que j’écris 😉
    Le dernier article : Groupon.fr, Deals – Avis positif

  51. bonjour kate

    un article par jour est un rythme très dur à tenir. mais je pense que le jeu en vaut la chandelle, ne serait-ce que pour la possibilité d’améiorer son écriture.

    bon courage à toi!
    Le dernier article : Han Solo dans ton verre

  52. Pour l’instant cela fait plus de trois semaines que je postes un article par jour (sauf le dimanche soit 6 articles par semaine) et ça me convient bien. J’ai récemment remarqué que je peux ainsi écrire un article en moins de 45 minutes. Et 45 minutes c’est justement plus ou moins mon temps de concentration maximum sur une seule chose 😉
    Le dernier article : 4 fast food – solutions alternatives au McDo – à Boulogne Billancourt

  53. Ping :Bilan 12e mois : Août 2011 Conseils #Blogging

  54. Salut,

    C’est un défis passionnant que tu t’es lancé là. Un article par jour mais plus court, les moteurs de recherches aiment ça et le lecteur aussi.
    Le dernier article : Les 8 clefs d’or pour atteindre vos objectifs avec votre journal personnel

  55. En effet, les moteurs, les lecteurs et… moi aussi j’adore ce nouveau rythme. Ça fait plus d’un mois et je tiens le bon bout, je ne me lasse pas, bref tout va bien 😉
    Le dernier article : Êtes-vous un des chiens du berger ? 2/3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge