Pourquoi je passe à 5 articles par semaine ?

$19/Mois seulement !

Depuis début aôut 2011 je poste 6 articles par semaine sur AP, tous les jours sauf le dimanche. Ce rythme me permet d’écrire plus court, plus percutant et de varier les sujets. Néanmoins depuis quelques semaines je suis engagée dans plusieurs autres projets. Du coup pour dégager du temps sans baisser la qualité des articles, j’ai décidé de passer à 5 articles par semaine.

Pour découvrir pourquoi je passe à 5 articles par semaine, les astuces pour mieux gérer leur production ainsi que mes idées pour diversifier les thèmes traités, suivez le guide…

Moins écrire, plus promouvoir

J’enlève un article par semaine, soit 400 à 700 mots, soit 45mn à 60mn de gain de temps. C’est peu dit comme ça mais ça peut me permettre de poster une dizaine de commentaires ou encore de répondre à 5 ou 6 mails de demande d’aide. Je veux donc écrire moins pour aider plus et surtout pour promouvoir plus mon blog.

En effet je suis très active sur Twitter, mais j’aimerais continuer à l’être sur Facebook et le devenir sur ma toute nouvelle page Google Plus. Je souhaiterais ainsi attirer de nouvelles personnes vers le blog pour pouvoir renouveler mon lectorat.

Un article de moins = des projets en plus

J’ai sorti ma formation AWeber il y a plus d’un mois déjà et elle ne donne pas vraiment de résultats satisfaisants. J’avoue que je l’ai laissé un peu en « roue libre ». J’ai bien des inscriptions sur ma liste (régulièrement et pas mal même) et j’ai même refait la page de vente mais toujours rien d’intéressant.

Du coup enlever un article me permettra aussi de plus me concentrer sur mes autres projets dont cette formation. J’aimerais également (enfin !) mieux développer mon site de niche sur l’entretien des orchidées (arg quelle idée de parler de fleurs aussi :P).

Des articles mieux planifiés

J’ai toujours, malgré mes bons conseils, des problèmes pour réellement planifier mes articles. Il est vrai que je travaille beaucoup au jour le jour et trop de stratégie me met un fil à la patte. Du coup je pensais à un rythme de publication balisé par des articles thématiques différent chaque jour, qu’en pensez-vous ?

Par exemple en postant les lundis, mardis, jeudis, vendredis et dimanches, je pourrais écrire dans les catégories suivantes :

  • Lundi : Efficacité
  • Mardi : Motivation
  • Jeudi : WebMarketing
  • Vendredi : Trafic et/ou Visbilité&Autorité
  • Dimanche : WordPress

Je ne sais pas si j’arriverais à m’y tenir mais ça serait vraiment sympa pour moi (pour avoir une motivation supplémentaire). Je pense que pour vous cela sera également bénéfique car cela vous permettra d’attendre un article d’un domaine donné, un jour précis 😉

Voilà je vous annonce ce petit changement ce soir et selon mon planning il n’y aura pas d’article demain (samedi). Par contre dimanche vous aurez droit à un article sur WordPress. Que pensez-vous de ces changements ? Avez-vous des suggestions pour le nombre d’articles, le rythme, le contenu ?

Crédit image : http://www.iconfinder.com/icondetails/40694/128/blog_delete_icon


Pouvez-vous, vous aussi, obtenir plus de ventes ?
Depuis plus de 10 ans, AWeber a déjà aidé plus de 120 000 entreprises (blogs, sites, e-commerce) comme la vôtre à multiplier ses revenus et à construire une communauté soudée.
Faites-le test* aujourd'hui !

A propos kategriss

Passionnée de web, je vous propose de construire votre visibilité sur Internet. Vous êtes coach, formateur, consultant ? Obtenez un site à votre image qui vous apporte des clients.
Pour marque-pages : Permaliens.

32 Commentaires

  1. Bonjour Kate

    Ton initiative démontre qu’il faut aussi prendre du temps pour se consacrer en parallèle à de nouveaux projets.

    Tu as un thème sur l’entretien des orchidées, bravo, il faut diversifié et de plus qui sait si un jour ces orchidées ne tourneront pas en or! 😉

    Claude
    Le dernier article : Un programme d’affiliation pour débuter

  2. Bonjour,

    Très bonne idée de ta part, pour avoir plus de temps à travailler sur d’autres choses bonne initiative que je vais probablement suivre il y as des jours que je sais plus ou donner de la tête merci.

    Amicalement

    Carole
    Le dernier article : Calculatrice prêt personnel

  3. Tu t’imposes un rythme d’enfer depuis quelques semaines ainsi qu’à tes lecteurs, nous. 😉 , je comprends que tu aies envie de faire un peu autre chose.
    Tu as ma bénédiction 😉
    Le dernier article : La question existentielle de la semaine

  4. Bonjour Kate,

    « un article d’un domaine donné, un jour précis », c’est une bonne idée.

    Après pour éviter que les gens intéresser par tel domaine viennent uniquement le jour précis, tu peux peut-être faire « un article d’un domaine donné, un jour dans la semaine », ça revient un peu au même mais la différence c’est que ce ne sera pas toujours le même jour le même domaine.

    P.S.: je n’avais pas vu que Google+ avait sortir des page ;( merci de l’info. Il manque plus qu’un moyen pour automatiser ses posts sur Google+ comme on peut le faire sur Facebook ou Twitter 😉
    Le dernier article : Les cartes mentales : avantages et utilisation

  5. Salut,

    J’avoue que tu t’astreins à un rythme de publication déjà très élevé,alors marquer une petite « pause » c’est pas plus mal hein…je me sent d’ailleurs un peu noyé sous tous tes articles…

    Moi, j’ai du mal à trouver des idées de nouveaux articles qui n’ont pas été labourés sur d’autres blogs, et je serai bien incapable de publier 5 ou 6 nouveaux billets par semaine, d’autant que je retravaille désormais…
    Dis-moi, tu est abonné aux packs d’articles libres de Didier Brockly?
    Le dernier article : Plateformes pour redacteurs : arnaque ou mirage?

  6. C’est certainement la voie à suivre pour mieux publier et plus intéresser ses lecteurs.

    J’essaye de me tenir à un article tous le lundi avant de voir mieux. Mes billets sont souvent longs et détaillés. Cela prend du temps sans parler des vidéos réalisées pour certains articles.

    Comment fait tu pour réduire la taille des textes ?
    Le dernier article : Comment utiliser l’outil de mesure à vol d’oiseau sur Google Maps

  7. Stéphane (11 comments)

    Salut Kate !

    Sympa ton initiative et cet engagement vis à vis de ton lectorat ! On t’attend au tournant ! Lol !

    Je constate aussi à la lecture des commentaires que je ne suis pas le seul à penser aux orchidées ! Lol !

    Bonne journée !

  8. Oui c’est vraiment pas évident de planifier ses articles et de trouver le bon rythme de publication.

    6 articles par semaine, cela faisait beaucoup de toute façon je trouve.

    Je me suis abonné a ta newsletter aweber pour voir (gratuit). Je trouve tes vidéos de très bonne qualité.

    En revanche, est ce un bon choix de s’attaquer à Aweber ? Il y’a déjà beaucoup de ressources disponibles sur le sujet sur internet.

    En tout cas bon courage !
    Le dernier article : Utiliser Feedburner pour gérer son Flux RSS

  9. Je trouve que c’est une superbe idée.

    Comme ca en fonction du sujet qui nous intéresse, on sait quel jour on doit venir prendre l’apéro 😉

  10. Bonne idée, c’est bien de varier pour casser la routine.

    Les lecteurs ne perdent pas grand chose au contraire ils seront davantage à quoi s’attendre. Pour toi tu peux consacrer davantage de temps à la promotion de tes contenus et c’est tout aussi important, si ce n’est plus quand on sait qu’un visiteur sur deux est un premier visiteur.

    Bon courage pour cette transition.
    Le dernier article : Vive les erreurs !

  11. Intention très louable :).
    C’est le propre de l’évolution. Tester, comptabiliser, changer, retester, comptabiliser…
    Bonne continuation 🙂
    Le dernier article : The walking dead critique

  12. Tu as beaucoup de courage pour réaliser 5/6 articles par semaine. Je me tiens à 2 max car je pense qu’il est difficile de tenir cette cadence pendant plusieurs années.

    Je viens sur ton blog via les articles publiés sur Facebook, et twitter je n’y vais presque jamais.

    En tout cas tu as raison je changer ta façon de blogguer car les gens attendent de l’aide personnaliser, reste maintenant à le monétiser (?)
    Le dernier article : Epargne : Livret Jeune

  13. Je suis du meme avis. 5 articles par semaine je trouve ca enorme. Au mieux, je postai 3 par semaine et maintenant j ai reduit a 1.

    Depuis combien de temps ton blog est il en ligne? Je pense qu avec meme 3 articles par semaines

  14. Oups, jai touché la mauvaise touche, pas pratique d un iPhone.

    Donc 3 articles par semaines me semblent tout a fair convenable. Tu y gagneras en temps notamment pour creer reseau. Pourquoi ne pas proposer 1 article en article invité sur d augers blogs ou inversement?

    Bonne continuation.
    Kevin
    Le dernier article : Interviewé par une chaîne tv vietnamienne, HTV9

  15. Salut Kate,

    Ton rythme de publication reste très bon. Pas de soucis de ce côté la. N’hésite pas à nous en dire plus sur tes autres projets.

  16. J’aime l’idée d’avoir un thème spécifique par jour.
    Après, je me demande quand même si un article par jour, cela ne fait pas trop.
    Perso, je me lasse assez vite dès lors que je reçoit trop de truc à lire.
    Existe t’il un nombre max d’article par semaine à ne pas dépasser pour éviter au lecteur cette lassitude ?

    Est ce que le fait de te lire tous les jours me donnera plus l’envie d’acheter ton produit ?
    Le dernier article : L’aromathérapie et les huiles essentielles

  17. Je ne comprend pas trop le lien vers ta page de vente que tu as refaite et qui n’est pas signée de ton nom, qu’entends tu par là ?

    Ensuite dire que ta formation Aweber ne donne pas de bons résultats n’est-il pas un mauvais point pour un blog faisant la promotion du emarketing et justement vendent une formation sur le copywrting ?

    Là je dois t’avouer que j’ai un peut de mal à suivre, et comme je l’ai déjà dit à d’autres personnes étant sur le même crénaux que toi, l’idéal pour vendre ce genre de formation n’est’il pas d’avoir une bonne réussite dans ce domaine ?

    En commençant à proposer de la formation emarketing ne dit on pas à quelque part « je n’ai jamais rien vendu sur le net mais je vais vous montrer comment vendre ».

    Perso c’est un peut le sentiment qu’ai à la lecture de ce billet et des autres psotés mar les marketeurs en herbe, qu’en penses-tu ?

  18. Excellente idée!! Ecrire sur des thèmes précis en fonction des jours est bien pensé et correspond exactement aux catégories du blog. Je ne pense pas qu’un article en moins te fasse défaut.
    Le dernier article :  » Twitter Rétrospective N°51  » – E-réputation, SEO, Taux de clic, …

  19. Je ne sais pas si ces fleurs vont se transformer en or mais j’ai vu que le sujet du « site de niche » intéressait donc je vais essayer de travailler dessus pour ensuite rendre compte de mes résultats 😉
    Le dernier article : Nettoyage après un déménagement

  20. Bah j’avoue que 6 articles par semaines ça ne me dérangerait pas si je n’avais pas d’autres projets. Là j’ai un « hérité » d’un site avec un blog à entretenir régulièrement, mon blog/site sur les orchidées et des idées en cours donc je lève un peu le pied. Mais je n’ai pas envie de passer à moins de 5 articles par semaine.
    Le dernier article : Désencombrer votre domicile : cuisine et SDB

  21. Je vais tester d’abord les articles thématique pendant des jours fixes, je vais surveiller mes statistiques pour voir si ça change quelque chose 🙂
    Et oui G+ a enfin sorti des pages entreprise !
    Le dernier article : Que faire pendant votre déménagement ?

  22. Nope je ne suis pas abonnée à des packs d’articles libres. Tous mes articles sont écrits à partir de mes propres idées et c’est précisé si je m’inspire de quelque chose.

    Si tu manques d’idées, tu peux parcourir les blogs anglophones du même domaine que le tien et t’en inspirer 😉
    Le dernier article : Nettoyage après un déménagement

  23. Que veux-tu dire par « réduire la taille des textes » ? Le nombre de mots ou la taille de la police utilisée ?
    Le dernier article : Désencombrer votre domicile : cuisine et SDB

  24. Pour la formation AWeber, j’aime beaucoup cet outil, j’avais des compétences et il y avait une demande. Mais ce premier produit est un coup d’essai donc j’apprend beaucoup de choses que je pourrais transposer à d’autres produits 😉
    Le dernier article : Que faire pendant votre déménagement ?

  25. Tout à fait et j’adore tester de nouvelles choses, ça me fait avancer 😉
    Le dernier article : Nettoyage après un déménagement

  26. J’aime bien ce rythme de courts articles plusieurs fois par semaine. Je me mets encore moi-même pas mal de pression donc je pense que faire moins ne me suffirait pas 😛
    Le dernier article : Désencombrer votre domicile : cuisine et SDB

  27. Pour les articles invités, ce n’est pas trop mon truc même si je me « soigne » 😛 Pour l’instant le rythme de 5 articles me convient et je n’ai pas forcément envie de baisser. Je verrais comment ça évolue 🙂
    Le dernier article : Que faire pendant votre déménagement ?

  28. Personnellement je ne sais pas s’il existe une limite haute. Autant je pense qu’il faut au minimum un article par semaine pour avancer. Autant est-ce que 5, 6, 7, 10 ou même 20 articles par semaine c’est pénalisant ? Je n’en sais franchement rien. Les lecteurs assidus de Presse Citron ou encore Locita pourront peut-être répondre. Personnellement pour des blogs que je suis beaucoup comme Virtuose Marketing de Cédric, je lis (que dis-je je bois :P) chacun de ces articles et ça ne me dérangerait pas d’en lire encore plus. Donc je pense que ça dépend beaucoup du fait que tu sois accroc à un blog ou pas 😉
    Le dernier article : Nettoyage après un déménagement

  29. Oups petit problème avec mon plugin qui génère les liens automatiquement. Le terme « page de vente » active automatiquement un lié 1TPE qui envoie vers un produit parlant de « copywriting ».

    Ensuite ma formation AWeber n’a pas de bons résultats, c’est un fait. Mais par contre elle n’est pas du tout orientée WebMarketing mais plutôt technique 😉 Donc le fait que mon marketing soit léger est normal car ce n’est pas domaine d’expertise.

    Donc je le répète, la formation AWeber n’est pas absolument pas une formation d’emarketing et encore moins de copywriting 😉 C’est une formation technique pour apprendre à bien se servir d’AWeber 🙂
    Le dernier article : Désencombrer votre domicile : cuisine et SDB

  30. L’idée est bonne, mais je usis encore plus adepte du découpage des articles par blog.

    Un thème = un blog = des articles toutes les semaines.

  31. Je pense que l’essentiel est de garder une fréquence de publication. Donc, le plus important n’est pas le nombre d’articles publiés mais le fait de garder une moyenne de fréquence de publication. Personnellement, je vois qu’un article par semaine est largement suffisant si on garde une publication régulière et de qualité.
    Le dernier article : ouvrir compte bancaire

  32. Moi j’ai déjà fit un article par jour pendant 1 mois, et c’était vraiment dur. C’était trop de pression, et j’avais l’impression de me forcer, ça donnait des articles pas terrible…
    1 ou 2 articles par semaine de qualité, c’est mieux !
    Le dernier article : Quel est le sens de la vie ? Voici les réponses à ta question !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge