Bilan 2e mois : Octobre 2010

$19/Mois seulement !

Et voilà que ça fait deux mois que je blogue sur Aventure Personnelle. Finalement le mois d’octobre est passé très vite et a été moins productif que prévu. Heureusement pour contrebalancer cela, j’ai eu pas mal d’idées et ai donc quelques projets sur le feu qui n’étaient pas là fin septembre. Mais passons au bilan !

Chiffres importants

Le blog

– 14 articles publiés sur le mois d’Octobre, à raison d’une publication tous les lundis, mercredis et vendredis, j’ai trouvé mon rythme donc.

– 193 commentaires et trackbacks. Le chiffre a presque doublé ce qui est plutôt encourageant.
61 commentaires seulement ont été écrits par moi donc le taux de « 1 commentaire de moi pour 2 des visiteurs » se maintient !

– 30 followers sur Twitter au 31/10/2010

Les chiffres Analytics
– 774 visites et 471 visiteurs uniques absolus
– 2052 pages vues, 2.65 pages par visite
– Temps moyen passé sur le site : 04:54 min
– Taux de rebond : 59.43%
– Nouvelles visites : 57.11%

On voit que les chiffres sont moins bons que le mois dernier mêmes si les visites, visiteurs uniques et pages vues ont augmenté (heureusement !). Par contre j’ai eu un problème avec Analytics avec le changement de design, j’avais oublié de remettre le code pendant au moins trois jours. Sachant qu’en plus ce sont pendant ces jours là que je faisais la promotion de mes articles sur les digg-like, j’ai potentiellement perdu pas mal de visites.

Ci-dessous la différence Analytics et les statisiques de WordPress avec un trou les 18/19 et 20 octobre et un pic de visites dans les statistiques du blog ces mêmes jours.

Statistiques GA 10/2010

Statistiques WordPress 10/2010

Donc potentiellement, tout va bien !

Les sources de trafic
– Sites réferents : 52.20% – 404 visites
> developpementpersonnel.org – 77 visites
> netvibes.com – 51 visites
> fuzz.fr – 37 visites
> twitter.com – 29 visites
> facebook.com – 24 visites
> blogasty.com – 21 visites
> lebonheurpourlesnuls.com – 17 visites
> unmilliondevisiteurs.com – 15 visites
> scoopeo.com – 11 visites
> je-deviens-riche.fr – 10 visites
La communauté du dev-perso m’apporte donc la plupart des visites des sites référents. Mais ensuite, ce sont des digg-like et les réseaux sociaux qui ont sérieusement montés dans le classement.

– Accès directs : 14.21% – 110 visites

– Moteurs de recherche : 13.82% – 107 visites
Le chiffre a baissé depuis la dernière fois, il faudrait donc que je pense plus à mon référencement (et j’avoue ne pas avoir beaucoup travaillé là dessus ce mois-ci).

– Autres : 19.77% – 153 visites

Le chiffre autre vient surtout de Feedburner.

Le bilan personnel

Deuxième mois de blogging, moins intensif que le précédent mais toujours aussi enrichissant. Le blog en a profité pour se faire une petite beauté à la moitié du mois et moi j’ai pas mal joué avec les digg-like. Finalement convaincue de l’utilité de la chose après un petit test sur deux jours, j’ai également créé une page facebook pour AP.

Objectifs du blog

Alors je n’ai pas atteint mes objectifs pour le mois d’Octobre, peut-être étaient-ils fixés trop haut et qu’avec l’effet de nouveauté estompé, ce n’était pas réalisable ? Il me « manque » donc environ 250 visites et 500 pages vues mais tout bien réfléchi, c’est peut-être aussi le résultat de mon oubli d’avoir remis le code Analytics. Par contre j’ai presque atteint mon but en terme de visiteurs uniques. Par contre, côté « temps passé sur le site », ça a un peu baissé, mais pas trop, donc je reste sereine.

Donc pour le mois de novembre j’aimerais passer à 1300 visites et 700 visiteurs uniques avec 2700 pages vues. Encore une fois augmenter le temps passé sur le site est un point sur lequel je devrais travailler.

Côté contenu, j’ai réussi à prévoir la publication de seulement deux ou trois articles, j’écris encore trop souvent dans le feu de l’action et sans préparation. Pour les suites d’articles, je ne suis pas encore tombée sur un sujet qui le méritait, même si j’ai fait deux articles qui se sont suivis Vivre connecté, que du bonheur ? fin septembre et Déconnexion programmée ? début octobre.
Côté « interactions », il y a des interviews en préparation et également un article invité que je suis en train d’écrire chez un autre blogueur.

Objectifs de développement

J’en profite d’avoir ce bilan tous les mois pour y intégrer les objectifs du mois de façon générale.
Ainsi j’ai bien continué mes séances de course à pied avec mon homme mais la mise à jour de Frôle n’a pas encore été faite, elle me prend un temps non négligeable et je ne suis pas très motivée pour ce projet ces temps-ci.
La « page de services que je veux proposer » n’a pas encore été publiée mais elle est presque finalisée, si vous avez des conseils sur ce point, n’hésitez pas !

Pour le mois de Novembre :
1. En finir avec  Frôle, je ne suis plus très loin
2. Atteindre les objectifs pour le blog (+ publier la page des services donc)
3. Lancer mon projet, nom de code FM1C

Et vu l’ampleur de tout ça, 3 objectifs pour ce mois suffiront.

Et voici donc la fin du bilan pour ce second mois de bloging duquel je sors avec des projets plein la tête et toujours motivée pour continuer l’Aventure Personnelle. Que pensez-vous de ces nouveaux résultats ? Il y aurait-il quelque chose à améliorer, avez-vous des conseils et astuces ?


Pouvez-vous, vous aussi, obtenir plus de ventes ?
Depuis plus de 10 ans, AWeber a déjà aidé plus de 120 000 entreprises (blogs, sites, e-commerce) comme la vôtre à multiplier ses revenus et à construire une communauté soudée.
Faites-le test* aujourd'hui !

A propos kategriss

Passionnée de web, je vous propose de construire votre visibilité sur Internet. Vous êtes coach, formateur, consultant ? Obtenez un site à votre image qui vous apporte des clients.

Lien pour marque-pages : Permaliens.

9 Commentaires

  1. Mohammad (1 comments)

    Bonjour, bon courage pour la suite de votre blog et la réalisation de vos objectifs 😉

  2. hello,
    pas mal pour un deuxième mois même si, comme tu le dis, l’effet « nouveauté » s’estompe un peu. Mais je pense qu’une fois un noyau de lecteurs fidélisés ça ne peut que repartir de plus belle.
    Bon courage pour la suite.
    Le dernier article : 5 jours- cinq citations- cinq applications 5-vendredi – CoolPreviews

  3. Ne sois pas déçue mais au contraire bien satisfaite de ce que tu réalises !

    Comme tu le dis toi même, il y a un manque sur lié à ton oubli. Donc les chiffres sont surement meilleurs.

    Ensuite, tu parles d’objectifs sur des éléments que tu ne maitrises pas directement. Donc des objectifs pas évidents à atteindre. Tu peux juste faire de ton mieux en terme de fréquence de publication, de sujet, de longueur d’article, de référencement … Et là, rien à redire.

    Ta communauté viendra doucement, sans la forcer. En tout cas, moi, j’en fais partie !

    Et félicitations.
    Le dernier article : L’outil définitif pour gérer vos mots de passe

  4. Héhé, merci les garçons pour vos encouragements.
    Je suis bien motivée, ne vous inquiétez pas et puis j’aime ce que je fais donc je pense que c’est la meilleure façon de garder le cap.

    Côté chiffres je suis plutôt satisfaite en effet mais je me force quand même à me fixer des objectifs pour avancer, sinon je sais que je ne travaillerais pas autant 😛
    Le dernier article : Soyez différent dans votre business !

  5. Joli bilan et belle analyse de tes statistiques. Je devrais prendre exemple pour rédiger mes bilans sur mon blog ;-).
    Je te souhaite une bonne continuation et déjà tu peux me compter parmi tes fidèles lecteurs
    Le dernier article : Interview – Anna du blog Aventure Personnelle

  6. Bonne analyse, ce qui me fait penser que mon problème de stats GA vient surement du changement de thème…
    Bon courage pour la suite !
    Le dernier article : Pourquoi vous devez vous procurer un blender

  7. @fraZck : Merci. Pour les bilans, j’avoue essayer d’être la plus précise possible, aussi bien pour moi, pour me souvenir des chiffres et pouvoir les comparer mais aussi pour une question de transparence vis à vis des autres.

    @Olivier : Et oui, ça m’a miné pendant plusieurs jours ce « petit » problème, j’ai bien cru que Google m’avait laissé tombé (lol) jusqu’à ce que je trouve que ça venait de mon oubli de remettre le code.
    Le dernier article : Dites-vous toujours ce que vous pensez

  8. Bravo pour la page Facebook ! Pour info, il existe un moyen pour créer un onglet avec des liens « référencables » car, par soucis de vie privée, Google ne peut pas référencer les contenus publiés sur les murs.

    Twitter semble également un bon outil pour te générer du trafic si le contenu des tes articles est pertinent pour le plus grand nombre (que tu deviennes la référence dans ton domaine avec des interviews de personnalités reconnues dans ta thématique).

    Et n’hésites pas à participer également au dialogue sur les autres blogs liés à ta thématique pour générer des échanges entre les différents lecteurs des blogs.

    Merci pour tes publications !

  9. @Laurent : Merci de ton commentaire et bienvenue (et désolée pour le retard, tes commentaires étaient passés en spams !).

    Je me suis lancée dans FB récemment seulement mais j’en vois déjà des retombées.
    C’est la même chose pour Twitter (que j’avais néanmoins lancé dès le début) qui m’apporte régulièrement des visites.

    Pour les interviews, il faut que je m’y penche plus sérieusement, j’en ai déjà faite une donc il faut que je continue sur ma lancée.
    Le dernier article : 5 étapes pour obtenir un article efficace

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge