21 avantages du blogging d’entreprise

$19/Mois seulement !

Bloguer peut être à propos d’une passion ou bien pour apprendre quelque chose de nouveau et partager votre cheminement ou encore pour faire part d’une expérience. Mais n’oubliez pas que bloguer est également une très bonne façon de booster le produit ou le service que vous, ou votre entreprise, vendez. Voici donc les avantages du blogging d’entreprise.

21 avantages du blogging d’entreprise

  • Partager avec vos clients – Avec un blog vous pourrez partager des informations utiles et pertinentes avec vos clients.
  • Partager avec vos partenaires – A travers le blogging vous pourrez toucher des leaders et influenceurs de votre domaine. Cela pourrait être crucial pour développer votre entreprise.
  • Gagner du trafic – Un blog avec des mots clés pertinents pour chaque article apparaîtra dans les moteurs de recherche et pourra apporter du trafic sur vos landing pages.
  • Gagner en autorité – Votre blog professionnel est le coeur de votre marketing de contenu où vous pouvez montrer votre expertise.
  • Gagner des clients – 60% des entreprises qui bloguent gagnent plus de clients (d’après HubSpot).
  • Alimenter votre présence sur les médias sociaux  – Si vous utilisez les réseaux sociaux de façon efficace et que vous postez et partagez vos articles régulièrement, vous allez profiter de l’amplification due aux réseaux sociaux.
  • avantages du blogging d'entrepriseAugmenter votre portée – Votre blog sera partagé et vous allez ainsi toucher un nouveau public.
  • Augmenter votre nombre d’abonnés – Grâce à votre blog, les visiteurs vont s’inscrire à votre mailing list. Les emails envoyés quant à eux amènent du trafic sur votre blog.
  • Donner une voix à votre entreprise – Votre blog est votre endroit d’expression, votre journal où vous pourrez parler de ce que vous voulez, comme vous le voulez.
  • Humaniser votre entreprise – Cette voix mérite une personnalité authentique. Cette personnalité vous permettra de tisser des liens réels et de qualité avec vos lecteurs.
  • Échanger des idées – Les blogs ont aboli les murs qui séparaient l’entreprise de ses clients. Vous pouvez encourager l’interaction, les commentaires et les retours. Vous créez ainsi une vraie communauté
  • Rester focalisé sur les clients – En bloguant et en discutant avec vos clients, vous allez apprendre leur langage, leurs expressions et pouvoir mieux répondre à leurs besoins et envies.
  • Contenu et productivité au premier plan – Il faut travailler dur pour bien bloguer. Vous devez trouver une méthode efficace, être dévoué et régulier. Il faudra vous retrousser les manches mais vous serez largement récompensé.
  • Maintenir la concentration – En complément au point ci-dessus, un blogging régulier vous oblige à toujours redéfinir qui vous visez et pourquoi.
  • Générer de la publicité – Comme vu précédemment les blogueurs d’entreprise gagnent en autorité. Continuez sur votre lancée et prouvez que vous connaissez bien votre marché. Bientôt, tout le monde voudra vous interviewer.
  • Inviter le reste de l’entreprise – Même si un blogueur du domaine professionnel ne devrait pas (trop) promouvoir ses produits, le blog est le bon endroit pour inviter vos collègues et présenter les valeurs de votre entreprise et ceux qui la composent.
  • Être stratégique – Vous allez prendre l’habitude de passer en revue vos statistiques et donc évaluer ce qui plaît ou pas à votre audience. Vous pourrez donc améliorer votre marketing.
  • Apprendre – Vous allez en apprendre beaucoup sur vous-même et le monde autour de vous. C’est aussi ça être blogueur.
  • Faire des choses motivantes – La recherche, les conversations, l’expérience… tout cela est inspirant. Quand vous commencez, vous ne pouvez plus vous arrêter.
  • S’amuser – Tout le monde ne sera pas d’accord sur le fait que le blogging est fun, mais tout grand blogueur aime en général ce qu’il fait.
  • Gagner des millions – Peut-être, peut-être pas. Toutefois le blogging d’entreprise avec des sujets pertinents marche. Chaque article est un atout à long terme qui vous permettra de diminuer vos coûts en marketing et d’augmenter les ventes.

Et selon vous, quels sont les avantages du blogging d’entreprise ? Qu’avez-vous découvert dans le monde du blogging professionnel ?

Traduction de http://feldmancreative.com/2013/09/benefits-of-blogging/.
Crédit photo : http://www.sxc.hu/photo/482677


Pouvez-vous, vous aussi, obtenir plus de ventes ?
Depuis plus de 10 ans, AWeber a déjà aidé plus de 120 000 entreprises (blogs, sites, e-commerce) comme la vôtre à multiplier ses revenus et à construire une communauté soudée.
Faites-le test* aujourd'hui !

A propos kategriss

Passionnée de web, je vous propose de construire votre visibilité sur Internet. Vous êtes coach, formateur, consultant ? Obtenez un site à votre image qui vous apporte des clients.
Lien pour marque-pages : Permaliens.

20 Commentaires

  1. Complètement d’accord avec cette liste. Le blog est un formidable outil pour se positionner en tant qu’expert et faire venir vos clients à vous plutôt que d’avoir à les démarcher de façon active. Cela demande du temps et de la constance mais les résultats sont plus qu’à la hauteur de l’investissement!
    Le dernier article : Image pour Facebook : 6+1 stratégies pour faire réagir vos fans

  2. Cette liste me donne envie de bloguer. Mais, tout d’abord, il faut trouver une niche qui soit à la fois motivante et rentable, je pense.

  3. Il est vrai que lors de la création de son entreprises beaucoup de choses sont à éviter comme vous nous le détaillez, surtout que pour ma part, en ayant fais une étude de marché, je me suis basé sur un petit plus auquel mes concurrents n’ont pas pensé et cela fait la différence auprès de mes prospects.
    Le dernier article : devoir economie

  4. Bonjour,

    Le blog est un bon moyen pour une entreprise de développer ses affaires sous réserve d’avoir suffisamment de choses à raconter sur le blog sinon ça ne sert à rien.
    Le dernier article : 5 bonnes raisons d’utiliser les blogs dans le marketing Internet

  5. Bonsoir à tous,

    Les entreprises ont compris les avantages d’un blog pour communiquer vraiment pas cher et font de plus en plus confiance aux articles de leurs blogs pour attirer de nouveaux clients.

    Merci pour l’article
    Le dernier article : Code promo mon casque audio

  6. L’importance du blogging d’entreprise n’est même plus a démontrer,c’est devenu une évidence que cet outil s’il est bien manié comme vous dites permet d’accroître de façon importante les ventes.

  7. Il y aurait donc tant d’avantages a bloguer? C’est bien, tu as garde le meilleur pour la fin: GAGNER DES MILLIONS 🙂
    Apres faut voir dans quelle monnaie. Quand j’etais au Laos, il me fallait presque 1 million pour avoir $100 .
    Treve de plaisanteries lourdes, apres avoir lu cet article, il n’y a plus aucune raison de ne pas se mettre au blog .
    Au passage, je vois que tu as fixe le plugin CommentLuv 🙂

    Bertrand
    Le dernier article : Marketing de réseau, marketing relationnel, vente pyramidale … Quelles différences ?

  8. Intégrer un blog dans un site d’entreprise est aujourd’hui essentiel pour entretenir sa relation client. On a les réseaux sociaux en parallèle mais toutefois un blog permet rapidement un échange entre les internautes et l’entreprise : réactivité, réponses personnalisées, solutions aux problèmes…
    Le dernier article : Un marketing de proximité pour mieux attirer les clients

  9. C’est vrai que le blogging est un bon coup de pouce pour les entreprises, mais il faut savoir l’utiliser à bon escient. Avoir du bon contenu pour intéresser les clients ! 😉

  10. Marc Murcia - ToutChange (1 comments)

    Merci pour cet article très intéressant !

    La liste des avantages du blogging pour les entreprises est très complète.
    Les bénéfices qu’elles en retireront seront également liés à la stratégie adoptée sur leur blog et au contenu qu’ils proposeront.
    Faire du blogging pour faire du blogging n’aura que très peu d’intérêt au regard du travail et du temps à y consacrer. Par contre, si elles savent se différencier dans leur contenu et donner de la valeur (et pas seulement faire la promo de leurs produits), les entreprises auront tous ces bénéfices à créer un blog !

    A bientôt,

    Marc

  11. Pour garder une relation avec ses clients et ses partenaires, avoir un blog est essentiel.Reste à bien l’alimenter avec des articles uniques et originales pour les fidéliser chose qui demande de la créativité,la patience et surtout de la passion

  12. Bonjour,

    Dommage que beaucoup d’entreprises n’ont toujours pas réalisé la puissance du blogging.

    Ce qui est sûr c’est que j’ai toujours vendu plus de produits d’informations en créant un blog autour d’eux. C’est très puissant pour attirer des visiteurs et les transformer en client.

    De plus, j’aime bien le fait de donner avant de recevoir que met en avant le blogging. On donne de l’information de qualité aux internautes. Et ravis par ces informations, ils les partagent avec d’autres et même plus tard, achètent et recommandent vos produits.
    Le dernier article : Une solution efficace et gratuite pour arrondir ses fins de mois

  13. Pour bien se faire connaitre par le public comme expert dans un domaine, avoir un blog est la meilleure solution pour cela.A condition de bien choisir et écrire des articles de qualité et de répondre aux différents commentaires des clients.
    Le dernier article : Sortie nouvelles chansons du mois

  14. Bonjour,

    Le blogging d’entreprise a beaucoup d’avantages en effet, à l’heure actuelle le marketing de contenu a pris une place très importante pour améliorer sa visibilité sur internet mais surtout pour jouer la carte de la transparence avec ses clients. Ces derniers mois, j’ai pu voir de nombreuses entreprises mettre en place un blog assez bien entretenu, cela permet alors d’améliorer l’image de la marque mais aussi d’améliorer sa visibilité sur les moteurs de recherche. Google aime beaucoup les contenus frais et pertinents.
    C’est un très bon article, merci à toi.
    A bientôt!

  15. Cette liste me donne envie de bloguer.
    Le dernier article : cuisson vapeur

  16. Cette liste me donne envie de bloguer. Mais, tout d’abord, il faut trouver une niche qui soit à la fois motivante et rentable, je pense.
    Le dernier article : bottes les tropeziennes

  17. Liste très complète qui convaincra les plus réfractaires au blogging.
    Pour ma part il y à bien longtemps que cette pratique m’a séduite, néanmoins cela demande beaucoup de temps si l’on souhaite une réelle efficacité.

  18. Complètement d’accord avec cette liste. Le blog est un formidable outil pour se positionner en tant qu’un expert et faire venir vos clients à vous plutôt que d’avoir à les démarcher de façon active.
    j’aime beaucoup cet article.
    Merci pour le partage de cette liste.

  19. Bonjour,

    Un blog d’entreprise plus qu’utile pour drainer du trafic vers son site web ou son e-commerce. Cependant, le plus difficile est de tenir à jour les publication. Je vois trop souvent des blogs d’entreprise avec 1 article publié tout les mois, cela est peu utile pour attirer du trafic.
    La solution pour les entreprise serait de sous traiter la rédaction de leurs articles de blogs à des web-rédacteurs.
    Le dernier article : 5 étapes à suivre pour récupérer votre facture impayée

  20. Bonjour, je m’intéresse au blogging. Je trouve votre article très intéressant et clair!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge