Affiliation dans un blog et Squeeze Page, mode d’emploi

$19/Mois seulement !

Ceci est un article invité par Mokhtar de Mokopro. Il va nous parler aujourd’hui d’affiliation dans le cadre du blogging.

Chaque blogueur, avant de débuter se demande comment il pourra monétiser son blog. Il existe beaucoup de techniques, bonnes ou mauvaises qui permettent d’apporter un complément de revenu ou de pouvoir vivre de son blog.
Une de ces méthodes est l’affiliation. Votre travail est d’amener les visiteurs sur la page de vente du vendeur avec votre lien d’affilié et vous recevez des commissions sur chaque vente.

Découvrez comment recevoir vos premières commissions tout en bloguant dans cet article…

Qu’est-ce que l’affiliation ?

L’affiliation revient toujours quand il s’agit de monétiser son blog ou son site. On peut parler d’affiliation de produits physiques ou de produits numériques. Cependant l’affiliation des produits physique comme pour Amazon ne nécessite pas forcément de squeeze page.

Vous devez alors savoir que pour mettre en place une affiliation à un produit numérique il vous faudra une squeeze page, un cadeau à offrir a vos abonnés, des e-mails de sensibilisation, des e-mails de relance etc…

Oui mais voilà vous ne pouvez pas mélanger une Squeeze Page et un blog. Même si vous pouvez insérer un formulaire d’inscription sur votre blog dans la sidebar ou avec une popup, vous ne pourra pas l’utiliser pour l’affiliation car les formulaires ne mènent pas au même genre de mailing list.

L’idée qui vous vient alors est d‘insérer directement votre lien d’affilié dans vos articles et donc de négliger le processus de la squeeze page.

Cette façon de faire amènera certainement des visiteurs sur la page de vente du vendeur mais je peux vous assurer que les commissions que obtiendrez seront bien plus faibles que si vous utilisiez une squeeze page travaillée.

Quelle est donc la solution pour un blogueur qui veut faire de l’affiliation ?

Une Squeeze Page hors du blog

C’est simple. Il faut absolument créer votre squeeze page et l’insérer en dehors de votre blog, ce qui veut dire qu’elle sera sur la forme http://monsite.com/squeezepage.html. La mise en place est facile. Il vous faut utiliser le plugin SEO Smart Links (ndlr le plugin SEO Ultimate propose la fonction Deeplink Juggernaut qui a le même effet).

Prenons un exemple. Votre squeeze page traite de la loi de l’attraction.Paramétrer le plugin SEO Smart Links pour qu’à chaque fois que vous écrivez cette expression, il y ait le lien de votre squeeze page qui pointe sur la squeeze page du produit.

En faisant cela, vous pouvez profiter de la notoriété de votre blog pour obtenir de nouveaux inscrits sur vos listes automatiquement et vous assurer un revenu complémentaire.

Voila c’est la fin de cet article. J’espère qu’il vous a été utile et qu’il vous permettra de générer des commissions en affiliation. Vous pouvez recevoir des conseils sur l’affiliation en cliquant ici. Et vous, que pensez-vous de cette méthode pour mettre en place de l’affiliation sur votre blog ?

Crédits images : http://www.iconfinder.com/ – http://www.iconfinder.com/ – http://www.iconfinder.com/


Pouvez-vous, vous aussi, obtenir plus de ventes ?
Depuis plus de 10 ans, AWeber a déjà aidé plus de 120 000 entreprises (blogs, sites, e-commerce) comme la vôtre à multiplier ses revenus et à construire une communauté soudée.
Faites-le test* aujourd'hui !

A propos Mokhtar

Bloguer dans le domaine du développement personnel, j'apprends a améliorer ma vie chaque jour avec la loi de l'attraction. Vous pouvez me retrouver sur mon blog http://mokopro.com
Pour marque-pages : Permaliens.

16 Commentaires

  1. Merci Mokhtar pour ce conseil judicieux, je pense que c’est une technique à utiliser sans modération ?
    J’aimerais bien avoir l’avis de ceux qui sont rompu à ce type de méthodes ?
    Le dernier article : Interview Marc Filleul de Nouveau Blog Nouvelle Vie

  2. Merci pour la publication 🙂
    Le dernier article : La responsabilitè et la loi de l’attraction

  3. Salut,

    Super publication, tu résumes très bien le sujet de l’affiliation.

    Cependant, je ne suis pas tout à fait d’accord avec ton affirmation : affiliation produit numérique = squeeze page. Surtout quand il s’agit d’affiliation.

    En effet, il est souvent bien plus malin de camoufler un ou plusieurs lien d’affiliation dans un article afin de rabbatre  »naturellement » le prospect vers la page de vente du site (qui normalement a déjà fait ses preuves) plutôt que de systématiquement faire une squeeze page parce que :
    – Si tu sais pas faire une squeeze page, tu ne vas rien vendre du tout
    – Si tu ne maitrise pas l’argumentaire du logiciel, tu ne vas rien vendre du tout
    – Ton lien d’affiliation va ramener 5 fois sur 10 l’internaute sur le site du vendeur et du coup tu peux perdre ta vente en multipliant le nombre d’actions entre l’intention d’achat et l’achat : article sur ton site > squeeze page > site du vendeur…

    Après, je ne suis pas non plus un pro de l’affiliation, mais ce sont les conclusions auxquelles je suis arrivé après plusieurs expérimentations.

    Ce serait bien que tu nous donnes tes retours perso en titre de comparaison : nombre de click/ nombre de vente par exemple.
    Le dernier article : Mes bilans mensuels : Novembre 2011

  4. Bonjour Thomas,
    La je suis pas d’accord avec toi et je vais te dire pourquoi.
    Amener la prospect directement sur la page de vente ne te fera gagner que très peu ou pas de vente sur le produit car celui qui clique n’est pas vraiment dans une démarche d’achat. Le rôle de la squeeze page est de faire découvrir le produit a travers le cadeau offert et également de bâtir une relation a travers la phase de sensibilisation (5 a 10 e-mail ) .
    Par contre, l’amener vers la page de vente directement ne sera pas forcément très intéressant car une fois qu’il l’aura quitté, tu ne pourras plus récupérer ce prospect et le relancer alors qu’avec la squeeze page il peut bien acheter le produit après 3 ou 4 mails de relance.

    Donc pour résumer la squeeze page c’est : la relation avec le prospect, la valeur ajoutée dans le cadeau offert, et les relances pour inciter a l’achat et ça on ne peut pas le faire en amenant directement le prospect sur la page de vente
    Le dernier article : J’ai un cadeau pour vous..

  5. PS :
    >- Si tu sais pas faire une squeeze page, tu ne vas rien vendre du tout
    – Si tu ne maitrise pas l’argumentaire du logiciel, tu ne vas rien vendre du tout

    Des clubs sur internet comme affilacadémie te fournissent des squeezes pages pro si on ne sait pas le faire soi meme.
    Le dernier article : L’incroyable histoire de Morris Goodman

  6. Bonjour Mokhtar,

    Merci pour cet article intéressant. C’est vrai que la squeeze page est un élément important car comme tu le dis, quoi qu’il arrive après, il est toujours possible de convaincre de prospect d’acheter plus tard. Et puis cela fait aussi grossir notre liste.

    Encore merci

    Fabrice

  7. Salut,

     »Amener la prospect directement sur la page de vente ne te fera gagner que très peu ou pas de vente sur le produit car celui qui clique n’est pas vraiment dans une démarche d’achat »

    1. FAIRE DE L’AFFILIATION DE PRODUIT NUMERIQUE CE N’EST PAS (QUE) CREER UN BESOIN LA OU IL N’Y EN A PAS.
    L’affiliation ce n’est pas seulement créer le besoin chez un prospect c’est aussi (et surtout j’ai envie de dire) y répondre. Certaines personnes qui viennent sur ton site sont déjà en démarche d’achat.

    Je ne dis pas que ce que tu racontes est faux, loin de là. Je pense que tu abordes le problème de la mauvaise manière.

    La technique que tu évoques est plus :  »comment créer le besoin chez un prospect avec une squeeze page et l’emailing » que  »comment faire de l’affiliation de produits numériques sur internet ».

    2. UN EXEMPLE DE SITE SANS SQUEEZE PAGE QUI MARCHE

    L’exemple le plus simple est celui des thèmes wordpress premium. Si quelqu’un tape cela sur internet, tu tombes sur des dizaines de sites qui te proposeront une sélection de thèmes avec de bons gros liens affiliés. Le CA de ces sites est impressionnant. Et il n’y a aucune squeeze page au premier abord parce que le site répond a un besoin concret d’un internaute.

    A systématiquement partir sur le système  »je t’offre du gratuit pour te refourguer du payant » tu risques de perdre tes premiers clients.

    Il ne faut pas confondre une technique particulière propre à une niche (celle du dév perso / webmarketing / formation blogging / sport…) avec la réalité de l’affiliation sur internet. On ne vend pas que avec des Squeeze page + 15 emails d’affilés… Heureusement d’ailleurs (sinon j’aurai arrêté le blogging depuis longtemps lol ^^).

    Après je le redis, ce que tu dis n’est pas faux, c’est juste mal calibré. Mais après si tu as des chiffres qui me prouvent le contraire à me communiquer, je suis preneur. Je ne détiens pas la science infuse (sinon je serais millionnaire ^^).
    Le dernier article : Mes bilans mensuels : Novembre 2011

  8. >L’exemple le plus simple est celui des thèmes wordpress premium

    L’exemple que tu donnes ici n’est pas adéquat a ce que je parle dans cet article. Moi, je parle des produits numériques d’information donc tu as raison quand tu dis que la squeeze page n’est pas obligatoire dans les produits numériques comme les thèmes.
    Bien sur tu ne pourras pas faire de squeezes pages pour après vendre des thèmes ou des livres avec Amazon
    Par contre dans les produits d’information, je crois que c’est inévitable si on veut bâtir une relation.
    Le dernier article : J’ai un cadeau pour vous..

  9. Bonjour,

    Très bon article, pour ce qui est de savoir si on doit faire une squeeze page ou pas, je pense que ce n’est pas obligatoire, tout dépend de la méthode employée, du thème, de l’affiliation etc.

    La squeeze page fonctionne très bien pour certain mais pas pour d’autre, en définitive je dirais qu’il n’y a pas de mauvaise méthode ou une méthode meilleure que l’autre, je dirai qu’il y ‘a des méthodes différentes à adopter suivant les besoins et les stratégies de chacun.

  10. Je pense également qu’il vaut mieux glisser le lien affilié dans un article présentant le produit. La sqeezpage est à mon sens plus indiquée pour l’affilieur qui veut présenter son produit ou le marketeur qui pourra y faire pointer ses campagnes.

  11. Ça fait un moment que je souhaite me lancer sérieusement dans l’affiliation pour doper mes blogs. Cette technique me plait beaucoup. Je met ça sur ma to do liste de janvier (trop chargé en décembre) 😉
    Le dernier article : Masterclass de Roland Emmerich, réalisateur hollywoodien

  12. « le marketeur qui pourra y faire pointer ses campagnes. »

    Vous voulez dire quoi par la ?
    Le dernier article : La responsabilitè et la loi de l’attraction

  13. Je pense que la stratégie à adopter dépend du produit à vendre,la squeeze page n’est pas indispensable mais fonctionnera mieux pour certains type de « marchandise ».

    Il n’y a pas de mauvaise ou de bonne méthode, il y’ a des méthodes différentes, à chacun de trouver le bon équilibre et ça façon de faire 😉

  14. Ben moi, sur mon blog, je fais la promotion de l’ebook de Stephane Colle et Luc Bernouin intitulé « Objectif Business à domicile » mais c’est vrai que j’ai du mal à trouver des produits spécifiques sur le téletravail…
    Le dernier article : S.O.S logo

  15. Ping :Une histoire de visiteurs, et une astuce de blogueurs.. | Mokopro

  16. merci pour cette astuce !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge