5 idées reçues sur Internet

$19/Mois seulement !

En tant que blogger on est au coeur du net et on ne se rend pas forcément compte que tout le monde n’est pas aussi « accro » que nous. D’ailleurs on peut souvent entendre des préjugés qui fusent que ce soit de la part de notre entourage, de nos amis ou encore des médias. Pourtant, le développement galoppant du web nous prouve de jour en jour que la plupart de ces idées reçues sont fausses. Petit tour d’horizon. 

1. Internet, c’est pour les jeunes
Parce que sont les enfants et adolescents qui nous entourent qui sont nés avec Internet, parce que les médias nous renvoient souvent l’image des jeunes utilisateurs, on a rapidement tendance à penser que les les 40-50 ans et à fortiori les séniors ne s’intéressent pas ou ne savent pas utiliser Internet.
Pourtant les chiffres ci dessous parlent d’eux mêmes, le quart des internautes français ont plus de 55 ans et 83% d’entre eux sont connectés en haut débit.

Sources : http://www.journaldunet.com/

2. Internet, c’est un truc de mecs
Parce qu’au début c’était des geeks qui s’intéressaient le plus à Internet et que les geeks étaient (et sont toujours) en grande partie des hommes, on a tendance à penser que les filles surfent moins et utilisent moins le net pour leurs activités. En fait les hommes et les femmes utilisent Internet à parts quasiment égales. D’ailleurs ce sont bien les femmes qui dominent sur les réseaux sociaux par exemple. 

3. Internet, c’est dangereux
On entend souvent, surtout dans les médias, qu’Internet est peu sécurisé, entre le phishing , l’addiction aux jeux en ligne, la pédophilie et d’autres dangers.
Pourtant pas mal de Français se préoccupent de leur sécurité en ligne (surtout en ce qui concerne les achats en ligne) et sont de plus en plus sensibilisés aux différents dangers. De plus, 93,1% des jeunes dit avoir été informé sur les risques du web. 

4. Internet, ça ne sert à rien
En général ceux qui vous diront ça sont ceux qui soient ne savent pas réellement se servir de cet outil, soit y voient un intérêt réduit car ne connaissent pas forcément toutes ses possibilités.
Pourtant le net a profondément modifié nos comportements, il permet de s’informer gratuitement (sauf prix de la connexion), de communiquer partout dans le monde, de comparer les prix, d’acheter, de produire du contenu. De plus en plus, se passer d’Internet devient un véritable casse-tête. 

5. Internet, c’est trop compliqué
Que ça soit des parents un peu dépassés par les connaissances de leurs enfants, les collègues de bureaux qui cherchent des infos sans les trouver ou des néophytes qui ont vu leur ordinateur attaqué par des virus, beaucoup peuvent dire qu’internet ce n’est pas facile, pas assez clair.
Pourtant il suffirait juste de s’en donner la peine.
Deux petits liens pratiques l’un pour faciliter la recherche sur internet, l’autre pour gérer son e-reputation

Pour la fin une petite vidéo sympathique (en anglais)


Pouvez-vous, vous aussi, obtenir plus de ventes ?
Depuis plus de 10 ans, AWeber a déjà aidé plus de 120 000 entreprises (blogs, sites, e-commerce) comme la vôtre à multiplier ses revenus et à construire une communauté soudée.
Faites-le test* aujourd'hui !

A propos kategriss

Passionnée de web, je vous propose de construire votre visibilité sur Internet. Vous êtes coach, formateur, consultant ? Obtenez un site à votre image qui vous apporte des clients.

Pour marque-pages : Permaliens.

2 Commentaires

  1. Perso je pense qu’ internet est une révolution aussi importante que le téléphone ou la télé : on peut s’instruire, communiquer, travailler, se distraire…
    Après c’est comme tout, il faut en avoir un usage raisonné et avoir un minimum d’esprit critique pour ne pas tout gober ou tomber dans tous les pièges.
    Le dernier article : Une application iPhone extraordinaire !

  2. Personnellement je suis d’accord avec le point que internet est dangereux, c’est le cas sans doute , si on ne sait pas le manipuler.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge