5 conseils pour la semaine du 22/11

$19/Mois seulement !

J’inaugure aujourd’hui une série qui si elle intéresse et fait son petit trou devrait paraître un lundi sur deux. Il s’agit de 5 conseils d’efficacité, de développement personnel, de bons plans et d’autres qui sont voués à être pratiques et simples et qui pourraient vous aider dans la semaine à venir. Certains font référence à d’autres articles (extérieurs ou pas), d’autres sont juste des petites brèves qui ne méritaient pas un article entier (à moins qu’on ne me demande de développer, ce que je ferais avec plaisir).

1. Lundi : Ayez un but

Pour la vie, l’année, la semaine ou même la journée, fixez-vous un objectif à atteindre et des étapes à franchir pour y arriver. Rien de plus motivant pour réaliser réellement des choses grandes ou petites mais tout de même importantes : que ça soit faire le ménage ou devenir entrepreneur, apprendre à votre enfant à marcher ou prendre rendez-vous chez le banquier. Si vous errez sans but, il est fort à partir que vous n’arriverez jamais à rien et vous retrouverez avec cet amère sentiment de vide et d’inutilité.

2. Mardi : Réveillez-vous de bonne humeur

Bon réveil = Bonne journée

Pour aller en cours ou au travail, pour faire l’ouverture de votre entreprise ou préparer les enfants pour l’école, il vous faut être d’aplomb pour commencer la journée et la mener à bien sans coups de pompe et irritations. Dans l’article qui propose 5 coups de pouce pour bien se réveiller le matin vous trouverez 5 petites astuces pour vous donner le coup de fouet qui va vous faire sauter du lit sans grommeler. De la musique entraînante au petit déjeuner rassasiant en passant par la douche qui réveille en douceur… Dans les commentaires vous trouverez également quelques autres trucs donnés par les lecteurs.

3. Mercredi : Abusez du brainstorming

Pour écrire un article, trouver un nom d’entreprise, enfin avancer sur votre roman, vous débloquer sur ce projet hyper important que vous devez rendre pour hier, bref dans toutes les situations où vous avez un thème et une page blanche, brainstormer ! C’est une technique qui consiste à jeter toutes vos idées, des plus classiques aux plus folles, sans vous retenir, sans jugement, sans structurer sur un bloc notes (réel ou virtuel :P) pour trouver tout ce qui peut se rattacher à une idée, de près ou de loin.

Baladez-vous !

4. Jeudi : Baladez-vous

En rejoignant votre entreprise ou votre école, main dans la main avec votre conjoint, en rigolant avec vos amis ou vos enfants, ou encore seul le nez au vent et les yeux au ciel, prenez le temps d’humer l’air frais (ou tiède selon la saison) et de vous vider la tête. Peu importe qu’il fasse froid ou maussade, qu’il pleuve ou fasse 40°C (mais habillez-vous en conséquence ;)), le fait d’aller vous promener, surtout dans des endroits que vous aimez bien va vous permettre de décompresser. C’est également un bon moyen de mettre de l’ordre dans votre tête, vos idées et vos sentiments (tout en faisant un peu de marche).

5. Vendredi : Faites des tests

Nouvelle coupe de cheveux, lieu insolite pour les vacances, jeu marrant auxquels s’amusent vos enfants (ou ceux de vos voisins), bref testez une chose nouvelle. D’abord c’est toujours excitant, même si c’est une toute petite modification, ensuite ça vous permet d’élargir vos horizons mais encore d’avoir des “aventures” à raconter. Attisez votre curiosité en vous préparant mentalement au changement puis foncez ! Rien de plus grisant que découvrir que ce qu’on voyait comme bizarre, original ou excentrique nous plaît énormément ! Et si vous tombez mal, ne vous renfrognez pas pour autant, tous les goûts sont dans la nature, même ceux que vous n’aimez pas !

-

Que pensez-vous de l’article fondateur de cette nouvelle séries ? Avez-vous, vous aussi, des astuces pour la semaine à venir ?


Pouvez-vous, vous aussi, obtenir plus de ventes ?
Depuis plus de 10 ans, AWeber a déjà aidé plus de 120 000 entreprises (blogs, sites, e-commerce) comme la vôtre à multiplier ses revenus et à construire une communauté soudée.
Faites-le test* aujourd'hui !


Passionnée de web (intégration, développement, blogging, réseaux sociaux, référencement), je vous propose de construire votre visibilité sur Internet et d'installer WordPress.

5 commentaires

  1. AlexC (2 comments) says:

    On va voir ce que ça donne vendredi.
    En tout cas pour lundi c’est bien parti !
    Merci !
    Le dernier article : Les fêtes de fin dannée en 5 points

  2. Justin (2 comments) says:

    C’est une bonne idée cette série d’articles. Ca peut être une très bonne manière de se fixer de nouveaux objectifs !

    Et merci pour le lien :)
    Le dernier article : Trouver son nom d’entreprise – la recette

  3. CecileInParis (15 comments) says:

    Demain c’est mardi, alors je me lèverai de bonne humeur ! ! !
    ok pour la douche bien chaude – j’insiste avec l’eau chaude le long de la colonne vertébrale, puis un petit déj (fromage blanc, pomme en morceau, céréale, graines, miel et pollen + Thé), pas de mouvement de gymnastique…pas après la douche quand même !!! lol et la musique entrainante arrive plus tard quand je suis déjà en voiture, en ce moment c’est Shakiiiiira!!! Sauf que dès que j’éteins l’auto-radio, je redeviens toute molle et fatiguée ;-(
    Le dernier article : Seuls 55 des Français trient leurs déchets dans la salle de bain

  4. kategriss (638 comments) says:

    Merci pour vos commentaires !

    @AlexC : Oui on peut tous faire un petit bilan perso de la semaine, chaque vendredi, ou chaque samedi matin :) Bonne idée d’article d’ailleurs, héhé.

    @Justin : De rien pour le lien. J’aimerais réitérer la série deux fois par mois, on va voir si ça intéresse. N’hésitez pas à participer/en parler.

    @Cecile : Un peu de gym avant la douche peut-être ? Pour les plus courageux (ou ceux habitant dans une région où on dépasse les 5°C) : un petit footing :)
    Pour éviter d’être ramollo dès que tu éteins la radio, essaie un lecteur MP3. Sinon moi ce qui me réveille le matin aussi, c’est le soleil (quand il y en a), en général je lève la tête et si le ciel est bleu, ça me met de suite de bonne humeur.
    Le dernier article : Pourquoi ne faut-il rien prendre pour acquis

Participez à la discussion !


× 3 = vingt un

CommentLuv badge

This site uses KeywordLuv. Enter YourName@YourKeywords in the Name field to take advantage.

Plus dans la catégorie Dév. perso. (18 articles sur 52 )
Découvrez de nouvelles passions


Parfois qu'on soit en couple depuis un moment, dans un business florissant ou avec des amis de longue date, on ne fait plus forcément attention à faire des efforts. Pourtant même dans des relations ou des projets pérennes, ...