4 conseils pour faire exploser ses ventes en ligne

$19/Mois seulement !

La vente en ligne attire de plus en plus de monde. La concurrence est rude, mais cela ne vous empêche pas d’en profiter au maximum.

Pour vous aider à vendre rapidement et efficacement vos produits ou services en ligne, voici 4 points que vous devez connaitre.

Avoir un site fluide et accessible sur mobile

Avant de vous demander comment augmenter vos ventes, il est crucial de vérifier l’état de santé général de votre site internet. Offrez à vos clients un site fluide, sur lequel ils peuvent naviguer d’une page à l’autre sans délai d’attente. Un site design attire les visiteurs, mais un site ergonomique avec une excellente vitesse de chargement séduit beaucoup plus les internautes.

Il est aussi souhaitable d’avoir un site totalement responsive. N’oubliez pas que près de 50% des internautes utilisent actuellement un mobile pour se connecter à internet et pour faire leurs emplettes en ligne. Il faut donc que votre contenu soit agréablement visible et accessible sur n’importe quel terminal.

Référencer son site sur les moteurs de recherche

Si vous voulez vendre plus que vous concurrents, ou alors vendre tout court, vous devez d’abord référencer votre site sur les moteurs de recherche.

Référencer son site consiste à optimiser le positionnement de son site sur la première page des résultats des moteurs de recherche comme Google. Il peut être gratuit ou payant, en fonction du type de référencement que vous aurez choisi. Vous avez beaucoup à gagner en vous offrant une place en première page. Votre site sera plus visible, et de ce fait, il gagnera plus de visiteurs.

C’est grâce à un bon positionnement que vous allez pouvoir profiter de tous les avantages commerces en ligne.

Être actif sur les réseaux sociaux

Savez-vous que les réseaux sociaux sont un des meilleurs outils de prospection que nous offre internet ? Ils peuvent vous aider à gagner des visiteurs qualifiés sur votre site. Des visiteurs qualifiés sont des visiteurs qui sont susceptibles de se convertir en clients.

Si vous détenez un commerce, vous pouvez ouvrir une page Facebook pour présenter vos produits à vos cibles, pour montrer à vos prospects ce qui vous distingue de vos concurrents, pour vous rapprocher de vos clients et en savoir plus sur leur désir et leurs besoins.

Notez que votre présence sur les réseaux sociaux a une influence sur votre classement sur les moteurs de recherche. Pensez-y et ouvrez un compte !

Apparaître dans le répertoire des commerces français

Apparaître sur la première page des résultats des moteurs de recherche, tel est le souhait commun de tous les vendeurs en ligne. Pour y parvenir, il faut exploiter tous les moyens que propose internet comme l’intégration de son site sur un répertoire commerces français. Il s’agit d’une sorte d’annuaire où vous pouvez présenter vos produits et vos services, bref, faire connaitre votre activité.

Les marchands en ligne doivent savoir que se faire connaitre via leur propre blog ne suffit pas pour se démarquer d’abord dans les moteurs de recherche, ensuite sur le marché. Il faut être présent un peu partout, dans les annuaires, dans les répertoires des commerces, dans les réseaux sociaux, dans des blogs indépendants de votre entreprise…


Pouvez-vous, vous aussi, obtenir plus de ventes ?
Depuis plus de 10 ans, AWeber a déjà aidé plus de 120 000 entreprises (blogs, sites, e-commerce) comme la vôtre à multiplier ses revenus et à construire une communauté soudée.
Faites-le test* aujourd'hui !

A propos kategriss

Passionnée de web, je vous propose de construire votre visibilité sur Internet. Vous êtes coach, formateur, consultant ? Obtenez un site à votre image qui vous apporte des clients.
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge