2+8 façons d’augmenter votre trafic

$19/Mois seulement !

Vous en avez marre de n’avoir que 50 visiteurs par jour sur votre blog ? Vous avez essayé déjà pas mal d’idées pour augmenter votre trafic ? Vous ne savez plus quoi faire et vous êtes à deux doigts d’abandonner votre blog ?

STOP ! Lisez ces 10 articles mise en avant dans un livret PDF pour trouver une solution à votre problème de trafic. Compilé par Cédric de Virtuose Marketing, l’un des marketeurs les plus intéressant et sympa de la blogosphère française, ce manuel vous est offert aujourd’hui sur AP !

Pour le découvrir, suivez le guide…

La puissance des articles pour booster votre trafic rapidement

Ce 1er article a été écrit par Biba Pédron de NetworkingEtReseauxSociaux.com.

En résumé Biba vous propose dans cet article de vous appuyer sur le « marketing par articles » pour augmenter votre trafic. Il s’agit en fait d’écrire (ou de faire écrire) des articles pour des annuaires d’articles qui les proposent ensuite gratuitement. Chaque article a un encart « auteur » dans lequel vous pouvez insérer votre nom et un lien vers votre site.

Cela vous permet non seulement d’attirer des visiteurs directement des ces annuaires d’articles mais aussi d’obtenir de la visibilité dans tous les sites sur lesquels vos articles vont être publiés.

Pour en savoir plus lisez le PDF 😉

Mon commentaire

Publier un article sur votre blog et le même sur les annuaires d’articles peut-être dangereux pour le référencement à cause du contenu dupliqué. Néanmoins, en lisant les commentaires, vous vous rendez compte que vous pouvez adopter deux façons de faire :

  • ne publier que des articles spécifiquement écrits pour les annuaires d’articles et ne pas les publier sur votre blog,
  • ne pas compter sur le référencement pour gagner des visiteurs mais surtout sur la visibilité.

Les deux se tiennent. Je conseille toutefois la première méthode, plus prudente et plus facilement applicable dans le cas d’une diversification des sources de trafic.

La technique de l’oiseau bleu pour attirer gratuitement et automatiquement des centaines de visiteurs par jour

Ce 2e article a été écrit par Johann YANG-TING de Pro-Influence.com.

Dans cet article Johann vous donne comme source de trafic Twitter. Il vous faut d’abord vous inscrire à Twitter si ce n’est déjà fait puis ensuite à vous inscrire à l’outil SocialOomph qui vous permettra, entre autre, d’envoyer un message de bienvenue à vos nouveaux followers et ce automatiquement.

Ensuite la technique pour aller plus loin consiste à suivre 15 à 20 comptes par jour. Bien sûr pour gagner en impact, suivez seulement des comptes qui ont des points communs avec le domaine de votre blog. Puis une fois par semaine faites le ménage en unfollowant les comptes qui ne vous suivent pas grâce à un outil comme http://manageflitter.com/

Enfin utilisez des outils comme Twitterfeed pour tweeter automatiquement vos articles, HootSuite pour programmer vos tweets et Tweet Old Post pour tweeter vos vieux articles.

Mon commentaire

J’approuve totalement la partie du message de bienvenue. Mais attention n’ajoutez pas le pseudo ou pire, le prénom du compte qui vient de vous suivre. Cela peut donner des résultats inattendus et surtout vous fera tout de suite repérer comme un compte automatique.

Je suis pour également l’utilisation de Twitterfeed et d’HootSuite. Par contre je vous déconseille fortement de jouer au « follow/unfollow ». Oui cela vous fera sûrement gagner des visiteurs MAIS cela vous fera surtout perdre en crédibilité si vous cessez de suivre des comptes intéressants juste parce qu’ils ne vous suivent pas en retour. Donc attention !

Pour en savoir plus lisez le PDF 😉

Les autres articles

3 autres articles sont mis en avant dans le PDF créé par Cédric. 5 autres (dont le mien :P) sont également à lire en fin du livret. En plus, pour chaque article mis en avant des liens complémentaires sont insérés pour que vous puissiez avoir le plus de ressources possibles pour gagner des visiteurs.

N’hésitez surtout pas à télécharger ce livret pour en apprendre plus. En plus vous pouvez distribuer ce livret sur votre blog, dans vos articles, sur votre newsletter, sur Facebook, bref à qui vous le voudrez. Vous ne pouvez par contre pas le revendre, seul ou en addition d’un autre produit. Vous ne pouvez pas non plus le recopier ou le reproduit, en partie ou en intégralité. Alors, que pensez-vous de toutes ces idées trafic ?


Pouvez-vous, vous aussi, obtenir plus de ventes ?
Depuis plus de 10 ans, AWeber a déjà aidé plus de 120 000 entreprises (blogs, sites, e-commerce) comme la vôtre à multiplier ses revenus et à construire une communauté soudée.
Faites-le test* aujourd'hui !

A propos kategriss

Passionnée de web, je vous propose de construire votre visibilité sur Internet. Vous êtes coach, formateur, consultant ? Obtenez un site à votre image qui vous apporte des clients.

Lien pour marque-pages : Permaliens.

18 Commentaires

  1. Fameux ce Ebook, j’ai commencé à le lire, il est très intéressant et permet de voir sous un nouvel angle la façon d’être visibles sur le net

    il est intéressant de voir les différentes techniques, et de les mettre en pratique.

    Article de Biba Pédron, es très intéressant, je suppose que les autres le sont aussi mais je ne suis pas allé jusque-là.
    Le dernier article : Gratuit: Logiciel de suivi positionnement Google SEO Soft

  2. Bonjour,

    J’ai aussi reçu ce ebook dans plusieurs de mes courriels. Intéressant vu qu’on peut le personnaliser.

    Il reste à voir si ça amène vraiment des visiteurs de plus.

    Quant aux articles qu’il contient, dépendant de ses abonnements, on les a déjà lus !

    Mais c’est bon, une stratégie supplémentaire pour attirer … du TRAFIC !
    Le dernier article : Publier votre ebook sur Smashwords – Guide Pratique Gratuit

  3. Bonjour,

    J,ai commencé à lire le livre et je le trouve tellement intéressant que je vais aller continuer à le lire merci beaucoup pour ce livre.

    Amicalement

    Carole
    Le dernier article : Calculer vous même avec une calculette prêt personnel

  4. Salut Kate

    Petite erreur de lien en dessous du titre l’oiseau bleu… sur le pro-influence qui renvoi sur une erreur 404
    Le dernier article : Votre stratégie de vente est-elle réellement solide ?

  5. Merci d’avoir fait suivre 😉

    Cédric

  6. L’idée de Cédric était vraiment sympa, les articles sont intéressants et on a le droit de distribuer le guide gratuitement à qui le veut. Bref je trouve ça vraiment parfait 😉
    Le dernier article : Blogueurs : j’ai des questions à vous poser

  7. Si tu as reçu le livret dans plusieurs emails (et si tu le revois ici) et que tu le reverras sûrement ailleurs c’est parce que tous les participants se sont engagés à le distribuer au moins une fois (voir ici : http://www.virtuose-marketing.com/nouvel-evenement-mon-idee-trafic-un-livre-a-la-cle/ ).
    Le dernier article : Créez une page « Engagez-moi » sur votre blog

  8. Erreur corrigée 🙂 Merci 😉
    Le dernier article : WEB2Connect2011 : Compte Rendu du jour 1

  9. Mais de rien ! Comme je le dis plus haut, je trouve l’idée super sympa.
    Dis, tu nous diras dans un des tes articles combien de visites/inscriptions sur ta newsletter (etc) t’apportent ce genre d’évènements ? Hein dis ? 😀
    Le dernier article : 3 premiers pas sur la route du blogueur pro

  10. Salut Kate,

    Et merci pour ce ebook qui met en évidence des techniques très intéressantes. On n’y pense pas à tous ces truc et astuces, mais au bout du compte c’est payant.

    Il va donc falloir que j’intègre ces nouvelles façons de faire pour améliorer encore un peu plus mon trafic. Je pense d’ailleurs que c’est un domaine dans lequel beaucoup d’entre nous ont besoin de progresser.

    Alors merci de partager avec les collègues.

    Fabrice

  11. « Publier un article sur votre blog et le même sur les annuaires d’articles peut-être dangereux pour le référencement à cause du contenu dupliqué ».

    Si je ne me trompe on doit pouvoir utiliser le spinning content. Bon comme on tape dans le black hat, il faut surement pas trop en abuser.

    Je n’ai pas encore essayé, mais c’est peut être une solution pour ré-éditer des articles sur d’autres blogs
    Le dernier article : As tu des méthodes pour remplacer mes médicaments ?

  12. ah et oui.
    Merci encore pour ce livre

  13. Le content spinning, bien utilisé, n’a rien de dangereux 😉 Cela permet juste d’avoir des textes différents. Si on prend plusieurs heures pour écrire le texte de base, bien spinné, il peut vraiment faire gagner du temps 🙂
    Le dernier article : David Jay et la Révolution Vidéo au #W2C11

  14. Bonjour,

    Quels seraient à votre avis les annuaires d’articles les plus efficaces/populaires en français?

    Merci,

    Sophie

  15. Beaucoup d’idées intéressantes dans ce petit guide ! Pour le premier article c’est effectivement important de ne pas utilisé le meme article ou à la limite le spinner de tel sorte à ce qu’il soit unique. Sinon cet ebook te ramène du trafic ?
    Le dernier article : Créer un produit en 9 étapes

  16. Pour l’instant c’est encore difficile à dire si cet ebook va réellement me ramener du trafic. Mais oui, j’ai eu quelques visites.
    Le dernier article : 3 points à vérifier pour passer votre blog au niveau 2

  17. Pour moi, la sratégie numéro 1 est le SEO. Tout le monde parle des réseaux sociaux, mais c’est bien plus dur d’avoir un trafic régulier sans rien faire et aussi qualifié que lorsque l’on a une bonne position dans les résultats de recherche.
    Le dernier article : Belem Lisbonne, tour de Belem : Top 5 des endroits à visiter !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge